Demande d'informations - mutation - Ministère de l'Intérieur

Livres Concours Secrétaire administratif
Misacn
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2017 12:23

Demande d'informations - mutation - Ministère de l'Intérieur

Message par Misacn »

Bonjour à tous :)

Je suis désolée si ce sujet a déjà été posté, mais en tant que novice sur le forum j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé...

J'ai été admise au concours SA interministériel 2017, affectée au Ministère de l'Intérieur.

Comme c'est le cas de beaucoup d'entre nous, le poste sur lequel je me suis positionnée (par défaut) est assez loin de mon domicile. Je vais partir seule car mon conjoint ne peut quitter son emploi.

J'ai cherché, en vain, des informations sur les mutations : parfois je vois qu'il faut "simplement" être titulaire, donc j'en déduis qu'après l'année de stage, si la titularisation est effective, cela peut être bon, parfois on me dit 2 ans, et d'autres 3 ans... Je ne sais pas ce qui est vrai ou non, je n'ai vu aucun texte légal à ce sujet.

Savez-vous à quel moment je vais pouvoir concrètement faire ma demande de mutation ? J'ai vu que ces demandes là avaient lieu en général vers octobre-novembre : puis-je faire la demande d'ici quelques mois en tant que stagiaire en vue de ma titularisation prochaine (et éventuelle, on ne sait jamais !) ou dois-je attendre d'être officiellement titulaire et donc de faire ma demande vers octobre-novembre 2018 ?

Je précise que je suis affectée en Préfecture et que je suis pacsée, sans enfants.

Je vous remercie de m'avoir lue et de peut-être m'apporter vos lumières :)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Demande d'informations - mutation - Ministère de l'Intérieur

Message par tatam3x »

Alors sache que réglementairement il n y a aucune durée mini légale MAIS!! dans la pratique les ministères imposent leurs directives (arbitraires) pour imposer une durée même si il y a souvent des cas particuliers et des arrangements.