Concours interministériel SA 2018

Livres Concours Secrétaire administratif
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par nigoto75 »

question bête : pensez-vous qu'il y a des paramètres secrets lors de l'admission ?
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Sensodyne »

Leveinard24 a écrit : 25 juin 2018 13:28 Bonjour,

Si je vous ai aidé, j'en suis ravi, c'était le but! Ravi de lire que vous avez été admis! :D

J'espère que vous serez satisfait par votre future affectation. Félicitations aux admis!
Tu es un peu le parrain de notre promo :lol:

Cela va commencer à s'accélérer avec des papiers à remplir, des choix à faire au niveau des postes (pas facile en tant qu'externe), la visite médicale à faire (un retour à ce sujet ?)... j'avoue stresser un peu. L'admission n'était que la première étape, encore faut-il s'intégrer et tenir durant son année de stage :oops:

En tout cas je suivrai ton exemple. Si j'ai le temps j'essaierai de continuer à poster sur le forum pour donner des conseils aux prochains SA.
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Sensodyne »

Soowsow a écrit : 25 juin 2018 13:46 Bonjour Sensodyne. C'est quelle académie ?

Ps: ce n'est plus Mindef mais Minarm depuis mai 2017 :D
Paris/IDF - j'aurais dû le préciser !

C'est vrai on est revenu aux Armées, mais bon je pense que l'ancien nom restera encore en usage pendant le quinquennat :D
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Leveinard24 »

Cela me plait beaucoup d'être le parrain! :lol:

Effectivement la partie affectation est stressante surtout quand on a un choix de poste à faire ainsi que l'année de stage mais ça vaut le coup.

Concernant la visite médicale, c'est une formalité, c'est juste pour savoir si vous êtes apte ou non, je crois que durant la mienne, on avait pris ma tension, une écoute rapide du cœur et quelques questions rapides sur mon état de santé.
havane2012
Messages : 48
Inscription : 20 févr. 2015 13:12

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par havane2012 »

Bonjour,
Félicitations aux admis!
J'ai raté l'oral cette année.
Je cherche à comprendre comment me préparer efficacement pour le réussir l'année prochaine.

C'est l'oral qui m'a fait défaut et pour l'écrit, il faudrait que j'arrive à avoir 16 ou 17 sur 20.
Peut-être Leveinard pourrait m'aider???

A+
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Sensodyne »

Leveinard24 a écrit : 25 juin 2018 14:05 Concernant la visite médicale, c'est une formalité, c'est juste pour savoir si vous êtes apte ou non, je crois que durant la mienne, on avait pris ma tension, une écoute rapide du cœur et quelques questions rapides sur mon état de santé.
Justement, mon cas sort un peu de l'ordinaire, c'est pour ça que je stresse à ce niveau :cry: (Problème de santé généralement compatible avec le boulot, mais pas de RQTH).

Enfin si c'est rapide comme tu le dis et que je tombe sur un médecin sympa, il y a des chances que cela se passe bien.
Heuristique
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2018 06:57

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Heuristique »

Pour le ministère des armées , les postes sont situés dans quels départements ?
lilodk
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2015 18:43

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par lilodk »

Bonjour,

Félicitations aux admis :D

Certains d'entre vous ont-ils eu des suites pour l'affectation au ministère de l'Intérieur ?

Je vous remercie ;)
vanou72
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2010 18:02

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par vanou72 »

Bonjour,

Du coup je ne suis pas retenue pour le concours.

Donc ça sera pour l'année prochaine

Tenez nous au courant de vos affectations et bon courage à tous
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Sensodyne »

havane2012 a écrit : 25 juin 2018 14:11 Bonjour,
Félicitations aux admis!
J'ai raté l'oral cette année.
Je cherche à comprendre comment me préparer efficacement pour le réussir l'année prochaine.

C'est l'oral qui m'a fait défaut et pour l'écrit, il faudrait que j'arrive à avoir 16 ou 17 sur 20.
Peut-être Leveinard pourrait m'aider???

A+
Bonjour Havane, désolé d'apprendre que ton oral ne s'est pas bien passé :|

Tu as passé le concours en interne, donc pour l'oral une première partie où il faut parler de soi et de son parcours. Ensuite des questions.
Quel est ton ressenti ? Quel était le plus gros point faible de cet oral, la présentation ou les questions ?

En relisant tes messages, je vois qu'il y a pour chaque partie des choses à améliorer.
Présentation : pour la forme, tenir 10 minutes. Pour le fond, je ne sais pas, mais peut-être que tu répétais trop ton CV alors qu'il faut (d'après ce que j'ai lu) creuser et se mettre en avant.
Questions : tu as dit qu'il y avait du bon et du moins bon. Donc ton objectif pour l'année à venir devrait être d'améliorer ta culture administrative, afin de devenir incollable sur ces questions. Soit tu n'étais pas assez précise, soit tu n'as pas su développer les thèmes proposés.

Pour moi le côté positif c'est qu'en tant qu'interne, tu as une année entière pour peaufiner sereinement ta présentation, et la présenter à ton chef de service pour avis. C'est précieux, car nous les externes ne pouvons pas totalement préparer la première partie de l'oral (commenter un texte que l'on ne connaît pas à l'avance).
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Sensodyne »

Heuristique a écrit : 25 juin 2018 14:31 Pour le ministère des armées , les postes sont situés dans quels départements ?
Pour la région IDF : 60 / 75 / 78 / 91 / 92 / 94
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Sensodyne »

vanou72 a écrit : 25 juin 2018 14:52 Bonjour,

Du coup je ne suis pas retenue pour le concours.

Donc ça sera pour l'année prochaine

Tenez nous au courant de vos affectations et bon courage à tous
Malheureuse nouvelle, mais merci de l'avoir partagée :|

J'espère que tu as des pistes concernant les points qu'il te reste à améliorer (écrit et/ou oral).
Il me semble que l'on peut demander ses copies au SIEC. Cela peut aider pour savoir ce qui s'est mal passé.
havane2012
Messages : 48
Inscription : 20 févr. 2015 13:12

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par havane2012 »

Sensodyne a écrit : 25 juin 2018 14:58
havane2012 a écrit : 25 juin 2018 14:11 Bonjour,
Félicitations aux admis!
J'ai raté l'oral cette année.
Je cherche à comprendre comment me préparer efficacement pour le réussir l'année prochaine.

C'est l'oral qui m'a fait défaut et pour l'écrit, il faudrait que j'arrive à avoir 16 ou 17 sur 20.
Peut-être Leveinard pourrait m'aider???

A+
Bonjour Havane, désolé d'apprendre que ton oral ne s'est pas bien passé :|

Tu as passé le concours en interne, donc pour l'oral une première partie où il faut parler de soi et de son parcours. Ensuite des questions.
Quel est ton ressenti ? Quel était le plus gros point faible de cet oral, la présentation ou les questions ?

En relisant tes messages, je vois qu'il y a pour chaque partie des choses à améliorer.
Présentation : pour la forme, tenir 10 minutes. Pour le fond, je ne sais pas, mais peut-être que tu répétais trop ton CV alors qu'il faut (d'après ce que j'ai lu) creuser et se mettre en avant.
Questions : tu as dit qu'il y avait du bon et du moins bon. Donc ton objectif pour l'année à venir devrait être d'améliorer ta culture administrative, afin de devenir incollable sur ces questions. Soit tu n'étais pas assez précise, soit tu n'as pas su développer les thèmes proposés.

Pour moi le côté positif c'est qu'en tant qu'interne, tu as une année entière pour peaufiner sereinement ta présentation, et la présenter à ton chef de service pour avis. C'est précieux, car nous les externes ne pouvons pas totalement préparer la première partie de l'oral (commenter un texte que l'on ne connaît pas à l'avance).

Bonjour Sensodyne,
J'avais 10 minutes de présentation + 15 minutes de questions
Pour les 10 minutes: je n'avais pas l'heure sous mes yeux donc je sais pas combien de temps j'ai tenu.
Pour les 15 minutes: j'ai eu des questions sur mon ministère: je n'ai pas assez développé c'est vrai.
J'ai eu des questions sur la durée de 2 postes: Pourquoi vous êtes restés 3 mois et demi puis 1 an et demi sur ces postes?
Bien sûr j'avais préparé, je m'y attendais mais je pense que je ne les ai pas convaincu.
Ensuite, le femme m'a fait douté sur l'établissement pour mineurs.
Pour terminer, ils m'ont demandé si j'accepterai un poste sur Lille. J'ai dit oui en argumentant mais je pense pas qu'ils étaient convaincus.

Voilà j'espère que l'année prochaine sera la bonne.

Je me demande si je dois commencer dès MAINTENANT à me préparer pour l'année prochaine.
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Sensodyne »

havane2012 a écrit : 25 juin 2018 15:45 Bonjour Sensodyne,
J'avais 10 minutes de présentation + 15 minutes de questions
Pour les 10 minutes: je n'avais pas l'heure sous mes yeux donc je sais pas combien de temps j'ai tenu.
Pour les 15 minutes: j'ai eu des questions sur mon ministère: je n'ai pas assez développé c'est vrai.
J'ai eu des questions sur la durée de 2 postes: Pourquoi vous êtes restés 3 mois et demi puis 1 an et demi sur ces postes?
Bien sûr j'avais préparé, je m'y attendais mais je pense que je ne les ai pas convaincu.
Ensuite, le femme m'a fait douté sur l'établissement pour mineurs.
Pour terminer, ils m'ont demandé si j'accepterai un poste sur Lille. J'ai dit oui en argumentant mais je pense pas qu'ils étaient convaincus.

Voilà j'espère que l'année prochaine sera la bonne.

Je me demande si je dois commencer dès MAINTENANT à me préparer pour l'année prochaine.
Bon, on commence à avoir des éléments de réponse sur ce qui peut être amélioré :wink:

Présentation : tu ne sais pas combien de temps tu as tenu, donc tu ne t'étais pas assez entraînée chez toi. Si c'était le cas, tu en aurais eu une idée plus précise. En plus, pas de montre : il faudra en apporter une la prochaine fois !

Questions : il faut avoir des connaissances plus fines sur ton ministère, et si tu souhaites en changer, sur celui que tu veux intégrer.
Tu dis que tu n'as pas convaincu les jurés. C'est peut-être le cas, ou alors tu te fais des idées. On ne peut en être sûr à 100%. Mais si tes réponses étaient équilibrées, logiques, raisonnées ("J'avais demandé tel poste en ayant telle attente et tel objectif, mais la réalité de ce poste fut contraire à ce que j'imaginais pour telle et telle raison, ainsi j'ai préféré me repositionner sur tel poste. Je retiens de cette expérience X et Y."), il est fort possible que tu aies été convaincante. Il n'y a pas de mauvaises réponses, il que des mauvaises argumentations :wink:
À toi de te repasser les réponses que tu as fournies, en tentant de considérer objectivement si celles-ci sont de belle qualité ou non.

Tu te demandes si tu dois te préparer dès maintenant... bien sûr ! :)
Le suivi de l'actualité et la préparation aux questions, c'est du long terme. Il y a tellement de choses qui se passent, et qui sont autant de questions potentielles... Pareil pour ta présentation que tu devras constamment retravailler, à mesure que l'année s'écoulera (en fonction des événements survenant dans le cadre de ton travail actuel).

Cet été je te suggère de commencer doucement, parce qu'il faut bien se reposer :mrgreen: Puis accélérer à mesure que le concours approchera.
havane2012
Messages : 48
Inscription : 20 févr. 2015 13:12

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par havane2012 »

Sensodyne a écrit : 25 juin 2018 16:24
havane2012 a écrit : 25 juin 2018 15:45 Bonjour Sensodyne,
J'avais 10 minutes de présentation + 15 minutes de questions
Pour les 10 minutes: je n'avais pas l'heure sous mes yeux donc je sais pas combien de temps j'ai tenu.
Pour les 15 minutes: j'ai eu des questions sur mon ministère: je n'ai pas assez développé c'est vrai.
J'ai eu des questions sur la durée de 2 postes: Pourquoi vous êtes restés 3 mois et demi puis 1 an et demi sur ces postes?
Bien sûr j'avais préparé, je m'y attendais mais je pense que je ne les ai pas convaincu.
Ensuite, le femme m'a fait douté sur l'établissement pour mineurs.
Pour terminer, ils m'ont demandé si j'accepterai un poste sur Lille. J'ai dit oui en argumentant mais je pense pas qu'ils étaient convaincus.

Voilà j'espère que l'année prochaine sera la bonne.

Je me demande si je dois commencer dès MAINTENANT à me préparer pour l'année prochaine.
Bon, on commence à avoir des éléments de réponse sur ce qui peut être amélioré :wink:

Présentation : tu ne sais pas combien de temps tu as tenu, donc tu ne t'étais pas assez entraînée chez toi. Si c'était le cas, tu en aurais eu une idée plus précise. En plus, pas de montre : il faudra en apporter une la prochaine fois !

Questions : il faut avoir des connaissances plus fines sur ton ministère, et si tu souhaites en changer, sur celui que tu veux intégrer.
Tu dis que tu n'as pas convaincu les jurés. C'est peut-être le cas, ou alors tu te fais des idées. On ne peut en être sûr à 100%. Mais si tes réponses étaient équilibrées, logiques, raisonnées ("J'avais demandé tel poste en ayant telle attente et tel objectif, mais la réalité de ce poste fut contraire à ce que j'imaginais pour telle et telle raison, ainsi j'ai préféré me repositionner sur tel poste. Je retiens de cette expérience X et Y."), il est fort possible que tu aies été convaincante. Il n'y a pas de mauvaises réponses, il que des mauvaises argumentations :wink:
À toi de te repasser les réponses que tu as fournies, en tentant de considérer objectivement si celles-ci sont de belle qualité ou non.

Tu te demandes si tu dois te préparer dès maintenant... bien sûr ! :)
Le suivi de l'actualité et la préparation aux questions, c'est du long terme. Il y a tellement de choses qui se passent, et qui sont autant de questions potentielles... Pareil pour ta présentation que tu devras constamment retravailler, à mesure que l'année s'écoulera (en fonction des événements survenant dans le cadre de ton travail actuel).

Cet été je te suggère de commencer doucement, parce qu'il faut bien se reposer :mrgreen: Puis accélérer à mesure que le concours approchera.
oui j'avais une montre mais je n'ai pas osé demandé au jury si je pouvais surveiller le temps.
ils ont utilisés ce que j'avais dit pendant 10 minutes.
Par exemple, je m'occupais des congés des agents. du coup j'ai droit au congés bonifiés et congés enfant malade.

je vais commencer à rassembler des infos pour préparer mon concours.
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Sensodyne »

havane2012 a écrit : 25 juin 2018 16:47 oui j'avais une montre mais je n'ai pas osé demandé au jury si je pouvais surveiller le temps.
ils ont utilisés ce que j'avais dit pendant 10 minutes.
Par exemple, je m'occupais des congés des agents. du coup j'ai droit au congés bonifiés et congés enfant malade.

je vais commencer à rassembler des infos pour préparer mon concours.
Voilà, c'est le bon état d'esprit 8-)

Revois ta présentation, enrichis-la. Et pour chaque élément de ta présentation, prépare une liste de questions associées qui pourront t'être posées.

Chéris ta montre et utilise-la lors du prochain oral. Tu peux (presque) tout demander aux jurés tant que tu restes polie :D
Ensuite, durant l'oral, un coup d'oeil de temps en temps, ce sera parfaitement acceptable.
abigail
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2018 16:37

Re: concours SACN 2018 académie Lille

Message par abigail »

Bonjour,
Je suis 2eme sur LC du concours de secrétaire administrative de l'académie de Lille.
Savez vous si la liste complémentaire est souvent utilisée et quand ?
Merci :)
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par nigoto75 »

LE STRESS MONTE POUR LES RÉSULTATS DU GRAND-EST
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par nigoto75 »

Verdict tombé :oops: :oops: :oops: :oops:

31ème sur liste complémentaire :D :arrow: :arrow:
Kheos68
Messages : 38
Inscription : 25 avr. 2018 05:21

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Kheos68 »

34e sur liste principale pour la région Grand Est 😊
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Sensodyne »

Bravo aux reçus !
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par nigoto75 »

Sensodyne a écrit : 28 juin 2018 14:52 Bravo aux reçus !
quel est le nom de votre poste en tant que B ?

Mercii mais je suis loin derrière... Je crois que je vais rester cat C
Mlle67

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Mlle67 »

Les résultats ont eu de l'avance ! :O

3e sur LC pour ma part :)
Je suis contente, parce que l'an passé j'étais 40e et j'avais été appelé !
Donc ne perdez pas espoir !

Je croise les doigts pour avoir un poste avec une localisation qui me convienne.

Félicitations à tous les admis !
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par nigoto75 »

Mlle67 a écrit : 28 juin 2018 15:01 Les résultats ont eu de l'avance ! :O

3e sur LC pour ma part :)
Je suis contente, parce que l'an passé j'étais 40e et j'avais été appelé !
Donc ne perdez pas espoir !

Je croise les doigts pour avoir un poste avec une localisation qui me convienne.

Félicitations à tous les admis !
Merci pour ce message. Et pourquoi avez-vous refusé en 2017 ? affectation ? trop éloignée ?
Mlle67

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Mlle67 »

@nigoto75: oui, le poste se situait à plus de 150 km de chez moi, et j'avais des paramètres personnels qui ont fait que je ne pouvais pas accepter.
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par nigoto75 »

Mlle67 a écrit : 28 juin 2018 15:10 @nigoto75: oui, le poste se situait à plus de 150 km de chez moi, et j'avais des paramètres personnels qui ont fait que je ne pouvais pas accepter.
ah ok je comprends bien :D et vous pensez qu'on attendra beaucoup ? je parle des candidats en LC
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Sensodyne »

nigoto75 a écrit : 28 juin 2018 14:55
quel est le nom de votre poste en tant que B ?

Mercii mais je suis loin derrière... Je crois que je vais rester cat C
[/quote]
Aucune idée pour le moment, les affectations ne sont pas encore faites.

Tu seras sans doute appelé dans le courant de l'année, il va falloir être patient :)
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Sensodyne »

Mlle67 a écrit : 28 juin 2018 15:01 Les résultats ont eu de l'avance ! :O

3e sur LC pour ma part :)
Je suis contente, parce que l'an passé j'étais 40e et j'avais été appelé !
Donc ne perdez pas espoir !

Je croise les doigts pour avoir un poste avec une localisation qui me convienne.

Félicitations à tous les admis !
C'est bon ça ! Allez on lâche rien cette année, on y croit 8-)
Esteymbast
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2018 21:34

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Esteymbast »

Bonjour
Au bout de combien de temps avez vous reçu l'affectation en ministère ?
D'avance merci
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par nigoto75 »

oui je sais, je suis stresse mais c'est dans ma nature :mrgreen: :mrgreen:
alincho
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2014 19:07

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par alincho »

bonjour,
Ayant passé le concours externe sur l'académie de Paris, je suis admis sur LP et affecté aux Affaires Sociales .
Je n'ai pas de réponse du ministère à ce jour.
Quelqu'un également affecté Aux affaires sociales a t-il des nouvelles ?
bonne journée à tous
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Leveinard24 »

Bonjour,

Si je me souviens bien, j'avais reçu la proposition de poste au ministère de la Culture vers la 3e semaine de juillet, évidemment j'étais en pleine vacances et sans ordinateur... :lol: Heureusement qu'on a les smartphones!

Sachant que le délais de réponse est assez court pour l'acceptation c'est important de rester connecté. La prise de poste était pour début septembre.
LHV
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2018 11:22

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par LHV »

Bonjour,

Je suis admise au concours SA CN (académie de Strasbourg) et j'aurai aimé savoir comment se déroulait la suite?
Les ministères nous sont attribués en fonction de notre classement en respectant au mieux nos choix, ou est-ce que les candidats peuvent choisir leur ministère librement (bien évidemment dans l'ordre des lauréats) ?
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Matryoshka »

On a fait des voeux lors de l'inscription, le ministère d'affectation sera en fonction de ces choix et de notre rang.
Mlle67

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Mlle67 »

Sensodyne a écrit : 28 juin 2018 20:33
Mlle67 a écrit : 28 juin 2018 15:01 Les résultats ont eu de l'avance ! :O

3e sur LC pour ma part :)
Je suis contente, parce que l'an passé j'étais 40e et j'avais été appelé !
Donc ne perdez pas espoir !

Je croise les doigts pour avoir un poste avec une localisation qui me convienne.

Félicitations à tous les admis !
C'est bon ça ! Allez on lâche rien cette année, on y croit 8-)
Merci beaucoup Sensodyne !
Oui cette année je veux y croire ! Pas envie de le repasser une troisième fois.
adele52
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2018 00:01

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par adele52 »

Bonjour,
Je suis admise en LP en région Bourgogne Franchecomté et je n'ai pas de nouvelle de mon affectation...nous avons eu les résultats le 18 juin et je commence à m'inquiéter...
D'autres personnes sont-elles dans le même cas ?
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Sensodyne »

As-tu essayé de contacter ton rectorat ?
adele52
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2018 00:01

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par adele52 »

Oui, ils m'ont dit que j'étais affecté au MI et que j'allais être contacté sûrement fin de semaine...mais je n'ai rien eu la semaine dernière.
J'attends jusqu a mercredi et je rappelle ! lol
Mimi75000
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2018 00:08

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Mimi75000 »

Bonjour tout comme Adele 52 aucune nouvelle du ministère de l'intérieur. Admise sur la LP en interne pour Paris.... Quelqu'un a t il des informations à communiquer ou un contact éventuel ?
Le stress commence à monter et les périodes de congés arrivent vite....
LHV
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2018 11:22

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par LHV »

Bonjour,

Académie de STRASBOURG

Je viens d'être contacté ce matin par mail par le Ministère des armées. Je n'ai pas encore la liste des postes, elle me sera envoyée dans le courant de la semaine.
anrosi
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2018 21:40

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par anrosi »

Bonjour HLV
Es-tu en externe ou interne et à quel rang principal ou complémentaire ?
Ceci pour savoir ou je me situe par rapport à toi, et si cela pourrait être encourageant.
Merci
LHV
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2018 11:22

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par LHV »

anrosi a écrit : 10 juil. 2018 13:24 Bonjour HLV
Es-tu en externe ou interne et à quel rang principal ou complémentaire ?
Ceci pour savoir ou je me situe par rapport à toi, et si cela pourrait être encourageant.
Merci
En externe, liste principale
Justosea
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2018 11:49

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Justosea »

Bonjour, toujours pas de liste de fiches de postes pour l'Académie de PARIS, concernant le Ministère de la Justice (admis en externe).
Est-ce le cas pour d'autres ?
Mlle67

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Mlle67 »

@LVH: si tu souhaite faire part des postes pour l'Académie de Strasbourg, je t'invite à te rendre sur ce topic qui lui est destiné: viewtopic.php?f=8

Merci à toi :)
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Pour ceux qui attendent la listes des postes Ministère de la justice , il faut connaître la date de l'amphi , et dés connaissance de cette date , la liste vous parviendra 1 semaine avant.

utopia31
leila92300
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2018 23:10

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par leila92300 »

Moi j'ai été au forum du MI pour les affectations, ce jour . Très déçue. Pourtant en liste principale. Affectée dans le 77 à LOISIEL. Si ça intéresse qqn, on peut échanger contre un poste dans le 92 ou PARIS
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par nigoto75 »

des nouvelles au niveau des affectations pour l'académie de Strasbourg ?
ladyheathcliff
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2018 20:28

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par ladyheathcliff »

Bonjour bonjour !
Je suis 11ème sur LC du concours externe de Lille, est ce que quelqu'un aurait du nouveau ?? Je n'arrive à obtenir aucune information...
Merci et bonne semaine à tous !
GrandEst
Messages : 133
Inscription : 26 sept. 2018 10:52

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par GrandEst »

URGENT

je ne sais pas si c'est possible mais existe t-il une personne qui souhaite échanger son poste ?
je souhaiterai STRASBOURG METZ, et en échange, je peux proposer BAR LE DUC, CHAUMONT et CHALONS EN CHAMPAGNE..

Merciii
Lizzie
Messages : 61
Inscription : 05 août 2012 15:41

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par Lizzie »

Si c'était aussi simple d'échanger des postes comme si c'était des cartes paninis ;) ... je pense que vous aurez des difficultés à trouver surtout pour Strasbourg ou Metz qui sont des villes demandées. Bon courage à vous.
GrandEst
Messages : 133
Inscription : 26 sept. 2018 10:52

Re: Concours interministériel SA 2018

Message par GrandEst »

Lizzie a écrit : 08 oct. 2018 16:12 Si c'était aussi simple d'échanger des postes comme si c'était des cartes paninis ;) ... je pense que vous aurez des difficultés à trouver surtout pour Strasbourg ou Metz qui sont des villes demandées. Bon courage à vous.
oui je sais que c'est oser mais je voulais quand même tenter ma chance...
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif