SA : Externe, interne ou examen pro?

Livres Concours Secrétaire administratif
Yramc
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2014 21:55

SA : Externe, interne ou examen pro?

Message par Yramc »

Bonjour,

je suis un agent de catégorie C depuis 11 ans et aimerais passer SA.
J'ai passé l'examen pro l'année dernière parce que je pensais qu'avec mon ancienneté c'était la meilleure voie. le problème c'est que le nombre de poste est très bas et le nombre d'inscrit est très haut (80 postes pour environs 3000 inscrits l'année dernière avec une moyenne à 15) autant dire qu'il faut être le meilleur du meilleur :(
Mes collègues me conseille de passer le concours en externe cette année car plus facile (parait il) mais je me pose des questions
- mon ancienneté sera-t-elle reprise ?
- vais je être recalée du fait de mon ancienneté ?
- si c'est si simple pourquoi les 3000 inscrits de l'année dernière ne l'ont pas passé?
- et finalement mis à part les conditions d'inscription quelle est la différence?

et là je ne parle pas du concours interne .....
en Bref mes collègues me déconseille le pro et me conseille l'interne ou l'externe

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer

en attendant bonne journée
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: SA : Externe, interne ou examen pro?

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Tout dépend dans quel ministère tu es.Si tu es dans l'2ducation nationale ça paraît logique qu'il y ait peu de postes et beaucoup d'inscrits.Car dans l'EN les affectations sont au niveau académiques ou régionale.Dans d'autres ministères comme moi qui suis à la justice l'examen pro sera mise en place en 2019 , mais là je crains qu'il n y ait beaucoup de candidats car il y a mobilité au niveau national et là ça coince.On voit déjà le nombre de désistements des admis au concours SA interministériel Académie de Paris , à la justice 40% de renoncement suite à la mobilité en 2017.

Utopia 31
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif