Affectation : HELP !

Livres Concours Secrétaire administratif
LadyLeFay
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2018 11:44

Affectation : HELP !

Message par LadyLeFay »

Bonjour à tous,

Je me permets de lancer un nouveau sujet, car je n'ai pour l'instant pas trouvé de réponses à mes questions sur le forum.

Voilà, j'ai réussi la première phase du concours interministériel pour le poste de secrétaire administratif de classe normal - Académie de Paris (quelle joie!) et dois donc maintenant préparer l'oral de juin.

Dans l'hypothèse où je devrais réussir cette étape et avoir la chance de me retrouver sur la liste principale, j'aurais voulu connaître les dates d'affectation habituelles. La prise de poste se fait elle constamment en début septembre?

Si c'est le cas, est ce possible alors de décaler la date de quelques jours ( 4 au plus) ? Je me doute bien que ce n'est sûrement pas très bien vu, mais je suis prise dans une situation assez compliquée :(

Je m'explique. En parallèle de ma préparation au concours, je suis également une formation de licence de droit à distance. J'avais dans l'optique de passer toutes mes matières en mai, mais certaines dates ont été exceptionnellement décalées à des jours où il me sera impossible de me libérer. Ce qui fait que je suis obligée de passer ces matières en début septembre. Ma grande peur, c'est que ces dates tombent pile au moment de l'affectation.

Si le choix devait se faire entre le poste et les partiels, bien sûr que je choisirai le poste. Mais je ne vous cache pas que l'idée de ne pas pouvoir valider mon année à cause de ça et de voir mon diplôme m'échapper de cette manière me fait mal au ventre.

Vous l'aurez compris, j'ai besoin de conseils. L'un d'entre vous en saurait-il davantage sur le sujet?
Eleonore21
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 13:57

Re: Affectation : HELP !

Message par Eleonore21 »

bonjour
Normalement la prise de fonctions est au 1er septembre. Mais vous pouvez peut-être négocier pour un report. j'ai une collègue qui a réussi l'année dernière et qui a demandé un report au 1er octobre et ça lui a été accordé. bon courage pour l'oral.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif