Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Livres Concours Secrétaire administratif
lieshe9
Messages : 12
Inscription : 06 août 2018 14:14

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lieshe9 »

Bonsoir vous êtes en LP ?
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

Bonsoir Sunshine01,
Vous occupez quel rang sur la liste complémentaire ?
Merci d'avance.
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

Bonsoir,
Auriez-vous des informations sur la liste complémentaire ? savez-vous à quel niveau ils en sont actuellement ?
Merci d'avance.
Miiima
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2018 21:12

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Miiima »

Bonjour,

Je suis entre la 27e et 29e place et j'ai reçu un mail hier me demandant de répondre urgemment, j'ai été affecté au rectorat de paris.

Je précise que je suis sur LC du concours SAENES EXTERNE PARIS.

Regardez bien dans vos spam car c'est la que je l'ai trouvé

Voilà...
amelie8392
Messages : 90
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par amelie8392 »

Ok dois m'inquiéter?? je suis 20eme sur la liste complémentaire interne.

Je voudrai appeler le rectorat mais quelqu'un aurai t-il un numéro à me communiquer!!!
Miiima
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2018 21:12

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Miiima »

amelie8392 a écrit : 28 août 2018 10:15 Ok dois m'inquiéter?? je suis 20eme sur la liste complémentaire interne.

Je voudrai appeler le rectorat mais quelqu'un aurai t-il un numéro à me communiquer!!!
Bonjour,
Peut être procédent ils par voeux... j'ai mis l'éducation national en 1er choix
amelie8392
Messages : 90
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par amelie8392 »

Peut être mais ca me stress quand meme. Ils sont censé affecter par ordre de classement et non pas par voeux et alterner un interne et un externe!!!
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Pas sûr que les listes SACN et SAENES soient mélangées.
amelie8392
Messages : 90
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par amelie8392 »

mais je suis SAENES.
C'est quoi SACN? quel est la différence?
Mimie95
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2018 16:26

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mimie95 »

Le concours de SAENES (Secrétaire Administratif de l' Education Nationale et Enseignement Supérieur) et SACN ( Secrétaire Administratif de Classe Normale) était commun sur l'académie de Paris. Nous avons passé le concours de SA de Classe Normale en choisissant les ministères par ordre de préférence (dont celui de L Éducation Nationale )
Bonne attente pour les LC et Bon début de carrière pour les LP.
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Non, le concours n'était pas commun. À vrai dire il y avait trois concours différents : SAENES (centrale), SAENES (académie de Paris) et SACN (qui donnait également la possibilité d'intégrer l'Educ).
Mimie95
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2018 16:26

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mimie95 »

Bonsoir Sensodyne..
Je ne l'ai pas compris comme cela.
Pour preuve la liste des résultats des différents concours administratifs sur l'académie de Paris.
http://publicationcycladesparis.siec.ed ... ation_A01/
Pour m'être renseignée, le concours Saenes n'était pas ouvert à Paris. Il fallait tenter celui de Sacn et demander le min EN.
Si je me trompe, pourrais tu, me donner le lien des résultats du Saenes à Paris ? Merci d'avance Sensodyne.
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

J'étais inscrit au trois concours mais comme ils tombaient tous le même jour, j'ai choisi de passer celui de SACN.
Donc je peux confirmer que les deux SAENES étaient ouverts. D'ailleurs au moins deux personnes dans ce fil ont affirmé avoir passé le SAENES.

Je ne sais pas où sont les listes d'admission des SAENES puisque j'ai suivi uniquement celle du SACN.
Mimie95
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2018 16:26

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mimie95 »

D'accord. Je dormirai avec de nouvelles infos ce soir.
Concrètement, la LC SAENES a été appelée en externe jusqu au la 27 ème rang. Et on n'a pas d'infos sur la LC SACN (dont je fais partie) ??
Merci par avance de la réponse 😉
Mimie95
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2018 16:26

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mimie95 »

Merci Sensodyne pour le complément d'infos sur les différents concours ouverts..
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

J'ajoute que j'avais reçu mes notes pour ces deux concours SAENES (en fait, pas de notes, juste "Absent"), donc le concours était ouvert et s'est effectivement tenu ;)
Mimie95
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2018 16:26

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mimie95 »

Coucou,
Petite nouvelle fraîche du rectorat !
Ayant appelé ce matin,j'ai su que LC interne SACN Paris en était au rang 40 à peu près.Je suis perso en fin de LC donc cela me rassure un peu.
Ceux qui ont été appelés, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles..
ama75
Messages : 2
Inscription : 30 août 2018 12:49

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par ama75 »

Bonjour,

Je ne comprends pas parce que nous sommes plusieurs a être avant 40ème sur la liste complémentaire SACN et nous n'avons pas été appelé...

Si vous avez une explication, je suis preneuse. Merci à vous
Maya2018
Messages : 12
Inscription : 30 août 2018 12:56

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Maya2018 »

Bonjour à tous;

Je ne comprends pas comment leur liste fonctionne.

En effet, je suis dans les 30 premiers sur la LC SACN de l'académie de Paris et je n'ai pas été appelée.
Plusieurs d'entre nous à ce niveau de la liste ont été appelés et d'autres non, pourquoi ???

Je précise que des amis situés entre les rangs 25 et 29 sur la liste LC du même concours pour Paris ont été appelés.

Est-ce que la liste fonctionne par vœux ?
- Par exemple, le MI pioche dans tous les vœux 1 : MI, puis passe aux vœux 2 etc... et chaque ministère y passent en fonction des besoins au moment T, ou respectent - ils simplement le classement de la liste ?
- Est-ce en fonction du CV et du profil de chacun ? Ce qui serait contraire au principe même de concours !

J'ai envoyé plusieurs mails au SIEC et rectorat de Paris et je n'ai aucune nouvelle.
Je trouve cela vraiment moyen de nous avoir informé que nous étions sur les LC via le site de l'EN et de ne pas nous informer du déroulement de la suite pour les LC.

Dans l'attente des infos de chacun, courage à tous !
C'est insoutenable cette attente et ce manque d'informations de l'administration.
Maya2018
Messages : 12
Inscription : 30 août 2018 12:56

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Maya2018 »

Bonjour,

Au vu des différents posts, "Mimie95" précise que c'est pour la LC interne, mais comme le dit aussi "ama75" beaucoup avant les 40ème n'ont pas été appelés ... Il me semble pourtant qu'ils doivent alterner interne et externe ?

Quelqu'un a t'il réussi à avoir le rectorat en ligne pour avoir des explications claires concernant le fonctionnement de la liste complémentaire SACN de l'académie de Paris ? Par soucis de transparence, ils sont censés devoir répondre à nos questions.

J'ai envoyé un émail pour avoir des explications et pouvoir les copier-coller sur le forum mais je n'ai aucune nouvelles de leur part.
amelie8392
Messages : 90
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par amelie8392 »

Est-ce que quelqu’un peut me donner des numéro de de téléphone ou les mails svp
Je suis en panique
Merci bcp
saphirms
Messages : 23
Inscription : 30 mai 2018 14:23

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par saphirms »

Bonjour à tous,

Je vais essayé d'apporter un éclaircissement sur l'opacité de la LC.

Je suis classée entre la première et la 3éme place et pas encore été appelée sachant que les personnes après moi ont reçu le fameux mail.

Début Juillet j'ai appelé le SIEC qui m'a dit que les affectations étaient gérées par le rectorat.
Je me suis mise en contact avec le rectorat. Franchement pour avoir quelqu'un du rectorat il faut avoir des reins solides et être très endurant. Inutile de vous dire qu'entre Juillet et le 16 Août le personnel était en vacances. Ce qui est normal en soit.
Le rectorat a ouvert le 16 Août. Qu'est ce que bibi a fait ? Ben elle s'est acharnée sur le téléphone matin et après midi. Personne ne décroche. J'avais en ma possession 4 numéros. Faire le tour de ces 4 numéros deux fois par jour pendant au moins 1 semaine c'est éprouvant car on est dans l’incertitude. Il y 'a certains jours où je n'ai pas appelé et je me suis dis que je vais attendre.

Hier matin je me suis dis bon je vais quand même essayé d’appeler on ne sait jamais.
1er numéro personne.
2éme numéro personne
3éme numéro, ouf une personne décroche.

J'ai expliqué ma problématique en disant que je suis lauréate au concours de SA interministériel en LC et que je n'ai pas de retour quant aux affectations. La charmante dame me dis qu'il sont actuellement en pleine vague d'appels de la LC, qu'ils communiquent par mail et qu'elle ne peut rien me dire. Juste il faut attendre. Ensuite elle m'a demandé ma position, j'ai répondu que je suis en x position. Elle m'a dit vue votre rang, vous devriez être appelée depuis longtemps .

Alors là, panique dans ma tête.

La personne du rectorat m'a demandé mes coordonnées afin qu'elle vérifie ce qui s'est passée et elle devrait me rappeler dans l'après midi.

Angoisse!!!!!
Je me faisais des films en imaginant une perte de dossier, ou un oubli de transmission de dossier de la part d'un gestionnaire. Bref la totale...

Dans l'après midi, la dame me rappelle et me dit que ma candidature a été transmise auprès du MI et qu'il faut se rapprocher du ministère.
J'entre en contact avec le ministère. Une charmante dame me dit qu'elle ne s'occupe pas du recrutement, que la dame qui sera chargée du recrutement sera présente dés lundi. Mais elle me dit d'envoyer un mail à l'adjointe du chef de la section.
J'écris et envoie mon mail en respectant les formes et le fond.
Je m'aperçois aujourd'hui que l'adjointe m'a répondu mais mon mail a atterri dans les SPAMS. Ggggrrrr!!!!
Le mail m'informe que je suis bien sur leur liste, qu'elle est désolée car ils ont eu des difficultés au mois d'Août; et que dés la semaine prochaine le service m'appellera ainsi que d'autres personnes de la LC pour proposer des postes non pourvus sur la LP.

Je pense que dés la semaine prochaine certaines personnes seront fixées.

Le "piochage" de LC je pense se fait au premier qui se manifeste. Évidemment le respect des vœux n'est plus pris en compte. Le MI était sur ma liste de choix à la 5éme place.


En clair il faut attendre. Ça sera peut-être et je l'espère la dernière ligne droite de la patience.


Voilà pour le topo.
FIN
Yesil
Messages : 14
Inscription : 30 août 2018 13:59

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Yesil »

Est-ce que quelqu’un a pu se renseigner sur la façon dont la liste complémentaire fonctionne ?
Yesil
Messages : 14
Inscription : 30 août 2018 13:59

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Yesil »

On peut avoir ce 3ème numéro pour les contacter ?
saphirms
Messages : 23
Inscription : 30 mai 2018 14:23

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par saphirms »

Yesil a écrit : 30 août 2018 14:10 On peut avoir ce 3ème numéro pour les contacter ?
Bonjour Yésil
Je vous envoie ce numéro en MP.

Cdt,
amelie8392
Messages : 90
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par amelie8392 »

Est ce que j’en peux avoir aussi des numéros
Je ńarrove à joindre personne merci bcp
Yesil
Messages : 14
Inscription : 30 août 2018 13:59

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Yesil »

Comment on fait pour lire un message en MP🤔??
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

:) Bonjour,
Oui, Je pense que celles et ceux qui sont en début de liste complémentaire et qui n'ont toujours pas été contactées doivent patienter, car leurs dossiers ont été transmis auprès de certains ministères qui eux tardent à rentrer en contact avec les personnes concernées.
Maya2018
Messages : 12
Inscription : 30 août 2018 12:56

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Maya2018 »

Bonjour,

Merci à tous pour les éclaircissements, je suis 31ème sur la liste C en externe pour l'académie de Paris du SACN.
A votre avis aurais-je du déjà être appelée ?
Je veux bien qu'on me donne les différents numéros du rectorat afin d'éclaircir ma situation perso car ceux que j'ai ne donnent rien.

Merci à la personne ayant ces fameux numéros, de me es envoyer par message perso, ce serait vraiment sympa. :D

Et courage à tous !
saphirms
Messages : 23
Inscription : 30 mai 2018 14:23

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par saphirms »

Yesil a écrit : 30 août 2018 14:53 Comment on fait pour lire un message en MP🤔??
Dans l'accueil de votre espace c'est en haut à droite.

Cdt,
Yesil
Messages : 14
Inscription : 30 août 2018 13:59

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Yesil »

Merci c’est good !
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

Bonjour,
J'aurais également besoin du numéro du rectorat par message perso.
Merci d'avance.
ama75
Messages : 2
Inscription : 30 août 2018 12:49

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par ama75 »

Merci Saphirms...
Mimie95
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2018 16:26

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mimie95 »

Merci Saphirms pour ton témoignage. Au moins, cela nous donne des éclaircissements,dans notre terrible et très longue attente..
Par MP, j'aurais bien aimé que tu me communiques ces fameux numéros stp ? Merci par avance.
crusty
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2013 11:22

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par crusty »

Bonjour,

Je suis en 26ème position de la liste sacn en interne académie de Paris et je n'ai également aucune nouvelle.
Est ce que quelqu'un peut me communiquer en message privé les numéros à contacter?
Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement,
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

Merci Saphirms
Maya2018
Messages : 12
Inscription : 30 août 2018 12:56

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Maya2018 »

Merci Saphirms pour les numéros,

J'ai tenté d'appeler vers 15h30 _ 16h00, mais aucune réponse. Je tenterai de les appeler demain afin d'avoir des infos.
Ton témoignage a permis de redonner un peu d'espoir à tous les impatients du forum comme moi.
Et au pire, à ce que j'ai compris d'après certains posts publiés sur le forum, les ministères ne vont pas tarder à nous relancer par mails. Espérons que cela arrive vite ! N'hésitez pas à nous tenir au courant dès que vous avez des infos concernant vos affectations, c 'est toujours intéressant.

Au fait, pour ceux qui ont déjà des réponses, vous êtes vous entretenus au sujet du salaire mens net auquel on peut prétendre en tant que SACN ? Une question essentielle, lorsque l'on envisage de quitter son poste actuel pour un autre.

Merci pour vos réponses.
sawannabe
Messages : 1
Inscription : 08 août 2018 10:20

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par sawannabe »

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai reçu mon affectation aujourd'hui, voici ce que je peux vous dire :

je suis vers la 30e place de la LC du concours SACN et j'ai reçu un mail + un appel me demandant si j'accepte le bénéfice du concours SAENES affectation Education nationale ou enseignement supérieur, en centrale (ça prend la forme d'un document à remplir et des docs à fournir).
Je précise que j'avais mis l'Education nationale dans mes derniers choix... le 1er étant le MI puis les Affaires sociales et la Caisse des dépôts.

Ils m'ont contacté à 17h30 aujourd'hui pour une réponse demain avant midi.

La bourse à l'emploi avec les postes disponibles commence la semaine prochaine, où on rencontre les bureaux "recruteurs" puis les choix se font en fonction des préférences des candidats et des bureaux. On ne connait donc pas les postes à l'avance.
Une amie m'avait dit que l'EN avait du mal à recruter donc ça se vérifie si ils m'ont appelé moi...qui ne voulait pas du tout aller là-bas... !!!! Je pense donc qu'il s'agit de postes qui ont été refusés par des LP ou des ouvertures de poste.

J'ai regardé le traitement pour un SA EN 1er échelon (2ans) et c'est IB372 (selon le doc que j'ai vu en ligne), ce qui équivaut à 1822€ brut, sans le calcul des primes qui s'ajoutent automatiquement (en fonction de ta région, enfants, etc...) donc il faut compter entre 1400 et 1550€/mois net. Je ne voudrai pas vous dire de bêtises, c'est juste ce que j'ai vu en ligne ...

Pour ceux qui veulent l'EN et qui n'ont pas été appelés ça ne devrait pas tarder puisque la bourse à l'emploi commence la semaine prochaine.

J'espère que ce message aura pu vous aider

Bon courage ;)
Heuristique
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2018 06:57

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Heuristique »

Bonsoir. Je viens d’être contacté par mail par le rectorat pour une affectation au MI à 19h20.
« La cellule Recrutement de la section B (DRH/SDP/BPA) prendra contact par mail et/ou par téléphone avec vous dès la semaine prochaine pour vous proposer une affectation.« 

Je suis dans la première quinzaine du concours externe
Drey9
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2018 09:24

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Drey9 »

Pourrais je aussi avoir le numero du rectorat svp ?
Heuristique
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2018 06:57

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Heuristique »

sawannabe a écrit : 30 août 2018 19:07 Bonsoir à toutes et tous,

J'ai reçu mon affectation aujourd'hui, voici ce que je peux vous dire :

je suis vers la 30e place de la LC du concours SACN et j'ai reçu un mail + un appel me demandant si j'accepte le bénéfice du concours SAENES affectation Education nationale ou enseignement supérieur, en centrale (ça prend la forme d'un document à remplir et des docs à fournir).
Je précise que j'avais mis l'Education nationale dans mes derniers choix... le 1er étant le MI puis les Affaires sociales et la Caisse des dépôts.

Ils m'ont contacté à 17h30 aujourd'hui pour une réponse demain avant midi.

La bourse à l'emploi avec les postes disponibles commence la semaine prochaine, où on rencontre les bureaux "recruteurs" puis les choix se font en fonction des préférences des candidats et des bureaux. On ne connait donc pas les postes à l'avance.
Une amie m'avait dit que l'EN avait du mal à recruter donc ça se vérifie si ils m'ont appelé moi...qui ne voulait pas du tout aller là-bas... !!!! Je pense donc qu'il s'agit de postes qui ont été refusés par des LP ou des ouvertures de poste.

J'ai regardé le traitement pour un SA EN 1er échelon (2ans) et c'est IB372 (selon le doc que j'ai vu en ligne), ce qui équivaut à 1822€ brut, sans le calcul des primes qui s'ajoutent automatiquement (en fonction de ta région, enfants, etc...) donc il faut compter entre 1400 et 1550€/mois net. Je ne voudrai pas vous dire de bêtises, c'est juste ce que j'ai vu en ligne ...

Pour ceux qui veulent l'EN et qui n'ont pas été appelés ça ne devrait pas tarder puisque la bourse à l'emploi commence la semaine prochaine.

J'espère que ce message aura pu vous aider

Bon courage ;)
Oui c’est cela pour le traitement.
J’avais passé le concours l’année dernière en externe et j’étais en LC et j’étais affecté au rectorat de paris. Je leur ai demandé l ifse( je suis AAP2 au MI) et j’allais gagné moins en B qu’en C.
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

sawannabe a écrit : 30 août 2018 19:07 je suis vers la 30e place de la LC du concours SACN et j'ai reçu un mail + un appel me demandant si j'accepte le bénéfice du concours SAENES affectation Education nationale ou enseignement supérieur, en centrale
Tu veux dire qu'ils t'ont proposé de modifier ton statut, te faisant passer de bénéficiaire du concours SACN, à bénéficiaire du concours SAENES ? C'est étonnant.

Mais peut-être qu'ils ont besoin de personnel en centrale, et que pour intégrer la centrale, il faut être spécifiquement SAENES. Ce serait cohérent (en l'espèce - mais pas dans l'absolu), vu qu'il existe un concours SAENES spécifiquement pour la centrale.
Et puis peut-être aussi que même les SACN qui ont obtenu l'Educ sur LP, sont en fin de compte systématiquement intégrés à ce ministère dans le corps des SAENES.

L'administration a ses raisons que la raison ne connaît pas :twisted:
sawannabe a écrit : 30 août 2018 19:07 J'ai regardé le traitement pour un SA EN 1er échelon (2ans) et c'est IB372 (selon le doc que j'ai vu en ligne), ce qui équivaut à 1822€ brut, sans le calcul des primes qui s'ajoutent automatiquement (en fonction de ta région, enfants, etc...) donc il faut compter entre 1400 et 1550€/mois net. Je ne voudrai pas vous dire de bêtises, c'est juste ce que j'ai vu en ligne ...
Attention, le traitement se calcule à partir de l'IM, qui pour un SAENES 1er échelon est apparemment de 343. Soit 1607€ bruts mensuels.
De plus, il faut prendre en compte l'IFSE. C'est un détail d'importance puisque l'IFSE ajoute plusieurs centaines d'euros mensuels au traitement brut :!:

Pour un SAENES CN, en service déconcentré, non logé, IFSE groupe 3 : le minima ministériel est fixé à 3020 € bruts/an.
Soit environ +252€ bruts/mois, d'où un traitement (base + IFSE) de 1859€ bruts mensuels.

À titre de comparaison, le traitement de base d'un SACN 1er échelon est indexé sur un IM339, soit 1589€ bruts mensuels.

Pour un SACN, en service déconcentré, IFSE groupe 3 : le minima ministériel au MI fixé à 5086€ bruts/an, tandis que le minima ministériel au Mindéf est fixé à 6500 € bruts/an.
Ce qui donne respectivement +424€ bruts/mois soit 2013€ bruts mensuels au MI, et +542€ bruts/mois soit 2131€ bruts mensuels au Mindéf.

D'une manière générale, on voit que la grille salariale d'un SAENES est la plus avantageuse puisque les IM sont, pour chaque échelon, plus élevés que ceux de la grille SACN.
En revanchela situation s'inverse assez dramatiquement lorsque l'on s'intéresse aux indemnités et qu'on les intègre au salaire de base. Là, un SACN touche un traitement net équivalant quasiment au traitement brut d'un SAENES (120€ de différence) :?

La différence de traitement (dans tous les sens du terme :lol:) est donc importante... mais à mon avis elle ne devrait pas mener un candidat, a fortiori externe et sur LC, à choisir de renoncer au bénéfice du concours plutôt que d'entrer dans la fonction publique via le corps des SAENES. Les détachements et autres intégrations directes existent, fort heureusement !
soglaam78
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2017 22:55

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par soglaam78 »

saphirms a écrit : 30 août 2018 14:31
Yesil a écrit : 30 août 2018 14:10 On peut avoir ce 3ème numéro pour les contacter ?
Bonjour Yésil
Je vous envoie ce numéro en MP.

Cdt,
Bonjour,

Serait il possible de m'envoyer en mp le num du rectorat svp ?
Merci d'avance

Cdt
amelie8392
Messages : 90
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par amelie8392 »

Personne ne répond
C’est une catastrophe
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

Bonjour à tous,
J'ai appelé le rectorat ce midi, et suis tombé sur une dame très sympathique qui m'a bien renseigné.
Actuellement, ils ont commencé à appeler les personnes situées à partir du 40ème rang de la liste complémentaire SA externe Paris. Elle n'a pas pu me dire le rang exact, ça bouge donc, et je pense qu'ils vont épuiser toute la liste complémentaire.
Bon courage à tous, et on y croit.
saphirms
Messages : 23
Inscription : 30 mai 2018 14:23

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par saphirms »

amelie8392 a écrit : 31 août 2018 12:37 Personne ne répond
C’est une catastrophe
Bonjour,

Il faut insister et tomber sur le bon créneau.
Maya2018
Messages : 12
Inscription : 30 août 2018 12:56

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Maya2018 »

Bonjour,


Pour répondre au post suivant, j'ai tenté aussi de mon côté de joindre le rectorat sans succès.

Bizarre d'en être à la 40ème, puisque de nombreuses personnes comme moi, avant sur la liste n'ont pas été appelées ...
vivos
Messages : 34
Inscription : 03 juil. 2018 10:19

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par vivos »

A Maya 2018,
SI certaines personnes classées avant le 40ème rang n'ont toujours pas été contactées, c'est juste parce que les ministères ayant reçu leurs dossiers tardent à les appeler. En revanche, la dame que j'ai eue ce matin est l'adjointe du service qui gère les affectations et elle avait l'air de bien s'y connaître. Les personnes classées avant le 40ème rang n'ont pas à s'inquiéter.
Maya2018
Messages : 12
Inscription : 30 août 2018 12:56

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Maya2018 »

Merci Vivos de nous rassurer, c est plus clair du coup !

Je vais relancer mes appels dès lundi :) , pour tenter de savoir quel ministère a reçu mon dossier. On croise les doigts pour un bon poste.

Bon courage à tous et patience aux personnes restantes sur les listes.
Heuristique
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2018 06:57

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Heuristique »

Vous savez la date de la prise de poste ?
jaja92
Messages : 4
Inscription : 19 août 2014 21:27

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par jaja92 »

Sensodyne a écrit : 31 août 2018 01:11
sawannabe a écrit : 30 août 2018 19:07 je suis vers la 30e place de la LC du concours SACN et j'ai reçu un mail + un appel me demandant si j'accepte le bénéfice du concours SAENES affectation Education nationale ou enseignement supérieur, en centrale
Tu veux dire qu'ils t'ont proposé de modifier ton statut, te faisant passer de bénéficiaire du concours SACN, à bénéficiaire du concours SAENES ? C'est étonnant.

Mais peut-être qu'ils ont besoin de personnel en centrale, et que pour intégrer la centrale, il faut être spécifiquement SAENES. Ce serait cohérent (en l'espèce - mais pas dans l'absolu), vu qu'il existe un concours SAENES spécifiquement pour la centrale.
Et puis peut-être aussi que même les SACN qui ont obtenu l'Educ sur LP, sont en fin de compte systématiquement intégrés à ce ministère dans le corps des SAENES.

L'administration a ses raisons que la raison ne connaît pas :twisted:
sawannabe a écrit : 30 août 2018 19:07 J'ai regardé le traitement pour un SA EN 1er échelon (2ans) et c'est IB372 (selon le doc que j'ai vu en ligne), ce qui équivaut à 1822€ brut, sans le calcul des primes qui s'ajoutent automatiquement (en fonction de ta région, enfants, etc...) donc il faut compter entre 1400 et 1550€/mois net. Je ne voudrai pas vous dire de bêtises, c'est juste ce que j'ai vu en ligne ...
Attention, le traitement se calcule à partir de l'IM, qui pour un SAENES 1er échelon est apparemment de 343. Soit 1607€ bruts mensuels.
De plus, il faut prendre en compte l'IFSE. C'est un détail d'importance puisque l'IFSE ajoute plusieurs centaines d'euros mensuels au traitement brut :!:

Pour un SAENES CN, en service déconcentré, non logé, IFSE groupe 3 : le minima ministériel est fixé à 3020 € bruts/an.
Soit environ +252€ bruts/mois, d'où un traitement (base + IFSE) de 1859€ bruts mensuels.

À titre de comparaison, le traitement de base d'un SACN 1er échelon est indexé sur un IM339, soit 1589€ bruts mensuels.

Pour un SACN, en service déconcentré, IFSE groupe 3 : le minima ministériel au MI fixé à 5086€ bruts/an, tandis que le minima ministériel au Mindéf est fixé à 6500 € bruts/an.
Ce qui donne respectivement +424€ bruts/mois soit 2013€ bruts mensuels au MI, et +542€ bruts/mois soit 2131€ bruts mensuels au Mindéf.

D'une manière générale, on voit que la grille salariale d'un SAENES est la plus avantageuse puisque les IM sont, pour chaque échelon, plus élevés que ceux de la grille SACN.
En revanchela situation s'inverse assez dramatiquement lorsque l'on s'intéresse aux indemnités et qu'on les intègre au salaire de base. Là, un SACN touche un traitement net équivalant quasiment au traitement brut d'un SAENES (120€ de différence) :?

La différence de traitement (dans tous les sens du terme :lol:) est donc importante... mais à mon avis elle ne devrait pas mener un candidat, a fortiori externe et sur LC, à choisir de renoncer au bénéfice du concours plutôt que d'entrer dans la fonction publique via le corps des SAENES. Les détachements et autres intégrations directes existent, fort heureusement !
Bonjour,
Je me permets de te corriger Sensodyne : les grilles des secrétaires administratifs sont les mêmes partout.
Je crois que tu confonds le corps et le grade.
Il y a le corps des SA, qui peut s'appeler secrétaire administratif de l'intérieur et de l'outre-mer (SAIOM), secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (SAENES), secrétaire administratif du ministère de la défense (pas de sigle utilisé à ma connaissance), etc.
Tous ces SA ont les mêmes grilles.
Ensuite, à l'intérieur de ce corps, il y a 3 grades : SA de classe normale (SACN), SA de classe supérieure (SACS) et SA de classe exceptionnelle (SACE).
Les lauréats du concours interministériel de SACN affecté au ministère de l'éducation nationale dont de facto des SAENES (et ils peuvent être affectés en centrale).
On peut donc être SAENES ET SACN, ou SAENES ET SACS,...
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

jaja92 a écrit : 31 août 2018 23:40 Bonjour,
Je me permets de te corriger Sensodyne : les grilles des secrétaires administratifs sont les mêmes partout.
Je crois que tu confonds le corps et le grade.
Il y a le corps des SA, qui peut s'appeler secrétaire administratif de l'intérieur et de l'outre-mer (SAIOM), secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (SAENES), secrétaire administratif du ministère de la défense (pas de sigle utilisé à ma connaissance), etc.
Tous ces SA ont les mêmes grilles.
Ensuite, à l'intérieur de ce corps, il y a 3 grades : SA de classe normale (SACN), SA de classe supérieure (SACS) et SA de classe exceptionnelle (SACE).
Les lauréats du concours interministériel de SACN affecté au ministère de l'éducation nationale dont de facto des SAENES (et ils peuvent être affectés en centrale).
On peut donc être SAENES ET SACN, ou SAENES ET SACS,...
Je connais bien la différence entre corps et grade ;)

Les corps de SA spécifiques à chaque ministère ont pour la plupart été harmonisés il y a sept ou huit ans. Leurs grilles et grades (CN, CS, CE) sont similaires. Cf. Décret n° 2010-302 du 19 mars 2010.

Néanmoins ces corps restent distincts (ex : corps des SAIOM) et des différences se font jour. Notamment en ce qui concerne celui des secrétaires admin. de l'Educ.
Par exemple la grille des SAENES comportant des indices plus élevés que celle des SACN, ou encore les SAENES CS qui peuvent être recrutés en externe tandis qu'à ma connaissance ce n'est pas possible dans les autres corps de SA (recrutement externe au premier grade uniquement).

Si tous les secrétaires administratifs des différents ministères appartenaient à un seul et même corps, les différences que j'ai soulignées ci-dessus ne pourraient légalement pas exister.

Il n'est donc pas possible, administrativement parlant, de se prévaloir de deux corps en même temps ; ni de mélanger les grades de secrétaire admin. appartenant à des ministères différents.

Même si en pratique on ne fait pas de différence entre la plupart des SA ayant passé le concours interministériel, car leurs statuts et parcours au sein de leur ministère d'intégration sont très proches. Je te rejoins sur ce point. À mon sens la distinction se fait réellement lorsque l'on évoque les SAENES ou SACDD. Quelqu'un ayant passé le concours SA interministériel et se voyant proposer d'être SAENES, avec donc un statut différant de ce à quoi il s'attendait au moment de passer les épreuves, peut donc être légitimement déboussolé.
jaja92
Messages : 4
Inscription : 19 août 2014 21:27

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par jaja92 »

Sensodyne a écrit : 01 sept. 2018 17:48
Par exemple la grille des SAENES comportant des indices plus élevés que celle des SACN,

[...]

Quelqu'un ayant passé le concours SA interministériel et se voyant proposer d'être SAENES, avec donc un statut différant de ce à quoi il s'attendait au moment de passer les épreuves, peut donc être légitimement déboussolé.
Je serais curieux que tu me communiques les grilles des SAENES et des autres SA, pour comparer.
Sur le 2ème point, je reste sur ma position, quand tu passes le concours de SACN interministériel et que tu es affecté à l'éducation nationale, tu es logiquement SAENES de classe normale. Il n'y a pas de statut différent.
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

jaja92 a écrit : 02 sept. 2018 11:58 Je serais curieux que tu me communiques les grilles des SAENES et des autres SA, pour comparer.
Sur le 2ème point, je reste sur ma position, quand tu passes le concours de SACN interministériel et que tu es affecté à l'éducation nationale, tu es logiquement SAENES de classe normale. Il n'y a pas de statut différent.
Je ne sais pas ce qu'il en ressort exactement à l'Educ, mais je ne serais pas étonné qu'il y ait quelques divergences statutaires entre ceux qui ont passé le concours interministériel et ceux qui sont rentrés sur concours ministériel. Il me semble que le ministère n'est pas tenu de suivre à la lettre le cadre harmonisé concernant les secrétaires, puisque le statut de SA n'est pas unique.

Concernant les grilles, semi mea culpa, j'avais comparé celle des SAENES à une autre des SA déf, téléchargée sur le site de la CGT 63, et donnée pour 2018. En revérifiant, la même grille sur le site de la CGT FNTE est datée de 2017. Il y a donc eu erreur de la part de la CGT 63, qui m'a conduit à méjuger la situation. En effet les grilles de SAENES et des SA Déf semblent respecter le cadre harmonisé.
mariaakyz
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2018 23:21

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par mariaakyz »

bonjour avez vous des nouvelles de la liste complémentair interne Paris ? :( :( :(
amelie8392
Messages : 90
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par amelie8392 »

non aucune et personne ne repond au téléphone!!! c'est une catastrophe!!!
Yesil
Messages : 14
Inscription : 30 août 2018 13:59

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Yesil »

J’espère vraiment qu’ils ne vont pas s’arrêter au 40eme rang! Si quelqu’un arrive à avoir des infos sur l’avancée de la liste complémentaire interne nous sommes preneuses !🤦🏼‍♀️
Yesil
Messages : 14
Inscription : 30 août 2018 13:59

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Yesil »

J’espère vraiment qu’ils ne vont pas s’arrêter au 40eme rang! Si quelqu’un arrive à avoir des infos sur l’avancée de la liste complémentaire interne nous sommes preneuses !🤦🏼‍♀️
amelie8392
Messages : 90
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par amelie8392 »

je suis entre la 20ème et la25 ème place et je ne sais même pas si je suis affectée ou non et si oui, où je suis
C'est une torture psychologique je trouve.
Le rectorat est dans l'obligation de nous répondre et franchement ca fait 1 semaine que j'appelle et personne ne repond et je compose deux numéros différents
mariaakyz
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2018 23:21

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par mariaakyz »

amelie8392 c'est bizare car certains classés après toi commencent aujourdhui
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif