SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Livres Concours Secrétaire administratif
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nigoto75 »

Félicitations aux admis sur LP et LC...

Avez vous des informations sur les affectations et surtout sur son déroulement ?

A bientot :D :D :D
Mlle67

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Mlle67 »

Bonjour Nigoto75,

Je vois que tu te pose plein de questions.

Déjà: félicitations, car même si tu es sur liste complémentaire, tu as tout de même réussis le concours, et ça c'est bien :)

Ensuite: relaxe.
Je dirais même que le maître mot est: patience.
Tu vas vraiment devoir prendre ton mal en patience.

Dans un premier temps, toute la liste principale va être contactée pour les affectations.
Les candidats seront contactés par les ministères selon leur classement et l'ordre de leur vœux.
Certains devront classer encore des postes parmi une liste proposée, d'autre non, cela dépend vraiment du classement et du ministère. Car chaque ministère a son propre fonctionnement à ce niveau là.
Généralement les prises de postes pour la LP se font pour le 1er septembre.

Une fois tous les postes proposés (ça dure jusqu'à fin août), s'il devait y avoir un refus, c'est la deuxième phase: c'est le bureau Gestionnaire des personnels administratifs de catégorie B qui s'en occupe.
C'est eux qui contactent la liste complémentaire (LC) par téléphone dans un premier temps, pour nous envoyer ensuite par mail la/les fiches de postes proposé(s). A nous de faire un classement si on a le choix, et d'accepter ou refuser l'affectation qui nous est donnée.
Ils contactent dans l'ordre: 1, 2, 3.... jusqu'à ce que tous les postes aient trouvé preneur.
Il faut savoir que durant les mois qui suivent le concours des "vagues" de recrutement se font.
C'est la phase la plus longue.

Par exemple, une amie a moi l'an passé: dans les 20/25 sur LC, elle a été contactée mi septembre, pour une prise de poste au 1er octobre.
Moi: 40e sur LC, 8 novembre pour une prise de poste le 11 décembre.

Il faut également savoir qu'il y a des postes qui font dégringoler la LC, je me souviens l'année dernière un poste à Chaumont, 12 personnes ont refusées, avant qu'une accepte, et que le bureau ne passe à un autre poste.

Dans tous les cas, si on refuse le poste, que ce soit LP ou LC, on ne nous propose pas autre chose et on perd le bénéfice du concours.

Je t'invite à lire les autres sujets des autres académies concernant le concours SA, tu pourras te faire une idée.
Et concernant l'académie de Strasbourg, je t'invite à lire le topic de l'année dernière que j'avais ouvert: viewtopic.php?f=81&t=84147

Et maintenant, patience :)
Kheos68
Messages : 38
Inscription : 25 avr. 2018 05:21

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Kheos68 »

Félicitations à vous !
Je suis admis sur liste principale rang 34. Je vous tiendrai au courant quand j’aurai été contacté.
Kheos68
Messages : 38
Inscription : 25 avr. 2018 05:21

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Kheos68 »

J’ai été contacté suite à mon admission en liste principale par le ministère de l’intérieur pour un amphithéâtre jeudi prochain.

Je refuse le concours donc une personne de la liste complémentaire sera déjà contactée 😀
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nigoto75 »

Kheos68 a écrit : 29 juin 2018 18:11 J’ai été contacté suite à mon admission en liste principale par le ministère de l’intérieur pour un amphithéâtre jeudi prochain.

Je refuse le concours donc une personne de la liste complémentaire sera déjà contactée 😀
bonjour

merci pour cette réponse

on vous a proposé quoi comme poste ? et sur quelle ville ?

merci pour ta réponse
Kheos68
Messages : 38
Inscription : 25 avr. 2018 05:21

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Kheos68 »

Les villes sont les suivantes:
- Charleville Mezières (1 poste)
- Reims (1)
- Chalons en Champagne (1)
- Chaumont (1)
- Bar le duc (3)
- Metz (9)
- Strasbourg (5)
- Colmar (1)
- Epinal (2)
lorisbalo45
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2018 14:46

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par lorisbalo45 »

Bonjour Kheos,

Je suis également admis sur liste principale (Rang 37), je n'ai pas encore été contacté. Quel était votre premier voeu?

Merci pour ces informations
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nigoto75 »

Kheos68 a écrit : 29 juin 2018 18:43 Les villes sont les suivantes:
- Charleville Mezières (1 poste)
- Reims (1)
- Chalons en Champagne (1)
- Chaumont (1)
- Bar le duc (3)
- Metz (9)
- Strasbourg (5)
- Colmar (1)
- Epinal (2)
wahouuu ca sent le grand-est.. et avez vous le detail des postes sur metz colmar et strasbourg ?

sans indiscretion, pourquoi avez vous refusé ?
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Sensodyne »

Kheos68 a écrit : 29 juin 2018 18:11 Je refuse le concours donc une personne de la liste complémentaire sera déjà contactée 😀
Mince, tu as eu un autre concours ou alors ton affectation ne te convenait pas ? :|
Mlle67

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Mlle67 »

Merci Kheos pour ton retour !

Mais pourquoi ne te rends-tu pas à cet amphi ? Tu n'es pas intéressé par le MI ?

Bon je sens que tous les postes dans le 67 vont être pris.

Un poste à Chaumont...Youpi... L'an passé cette ville avait décimée la LC.
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nigoto75 »

oui je pense que strasbourg sera très prisèe
Mlle67

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Mlle67 »

Eh oui, la plupart des candidats viennent d'Alsace.
On a eu "l'avantage" que les épreuves se déroulent à Colmar et Strasbourg.

J'ai discuté avec beaucoup de candidats aux écrits, qui se déplaçaient de très loin (Charleville Mezière, Metz etc).
Et lors des oraux, beaucoup ont hésité à venir, voir certains ne sont pas venus: le jour où je suis passée, deux candidats manquaient à l'appel, j'ai entendue les gestionnaire dire que ces deux candidats venaient de Champagne.

Je continue de croiser les doigts, même si je sens que cette année je vais encore me retrouver avec un poste trop éloigné...
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nigoto75 »

oui j'ai aussi discuté avec le groupe qui passé le jour de mon oral et la plupart voulaient strasbourg comme affectation. c'est vraiment pourri comme système....
Mlle67

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Mlle67 »

Tu veux une situation ridicule ?

L'an passée, une amie à moi habitant Metz s'est vue proposer Strasbourg. Elle a refusée du fait de sa situation familiale.
Et moi: Metz, alors que je suis plus proche de Strasbourg.

C'est comme ça... ça ne m'a pas empêché de le repasser. Laissons la semaine prochaine arriver, il y aura d'autres infos. Les autres ministères vont contacter les candidats.

Pour ceux qui ont facebook: il y a un groupe ! Enfin je crois. L'an passé il en existait un, et visiblement il y avait plus d'admis qui discutaient des affectations.
Kheos68
Messages : 38
Inscription : 25 avr. 2018 05:21

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Kheos68 »

J’ai refusé car je suis actuellement en Master1 Management RH en alternance à la SNCF et que j’ai passé le concours un peu « pour le fun » et sans réviser...

Je ne pensais pas du tout l’avoir cette année. J’ai participé plus en tant que préparation et initiation de l’an prochain, et j’ai été admis quand même donc content.

Mais je préfère finir mon M2 dès septembre, et bosser le concours pour avoir un meilleur classement l’an prochain pour avoir un poste qui me correspond pleinement.

J’ai mis EN et ministère de l'intérieur respectivement en premiere et seconde place dans mes voeux mais je pense que j’inverserai l’an prochain. 😊
Dernière modification par Kheos68 le 29 juin 2018 23:07, modifié 1 fois.
Mlle67

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Mlle67 »

Pour travailler au sein de l'EN: c'est un ministère extrêmement demandé !
Il y a généralement peu de postes, et qui sont situés en Alsace.
Le MI propose plus de postes dans diverses structures, ça bouge pas mal, c'est intéressant.

Bon à savoir que le 34e a eu sont 2e vœux de respecté.

Merci pour ces infos Kheos, je te souhaite de réussir ton M2 :)
Par curiosité: sachant que tu as un diplôme de niveau II, tu pourrais largement passer un concours de catégorie A, pourquoi ne le fais-tu pas ?
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nigoto75 »

Mlle67 a écrit : 29 juin 2018 22:52 Tu veux une situation ridicule ?

L'an passée, une amie à moi habitant Metz s'est vue proposer Strasbourg. Elle a refusée du fait de sa situation familiale.
Et moi: Metz, alors que je suis plus proche de Strasbourg.

C'est comme ça... ça ne m'a pas empêché de le repasser. Laissons la semaine prochaine arriver, il y aura d'autres infos. Les autres ministères vont contacter les candidats.

Pour ceux qui ont facebook: il y a un groupe ! Enfin je crois. L'an passé il en existait un, et visiblement il y avait plus d'admis qui discutaient des affectations.
ah oui.. c'est vraiment le systeme qui merde... bon apres je me dis que la FP met bcp en avant la mobilité geographique donc faut la subir...

je suis impatient de lire les diff temoignages... et pour facebook je n'ai pas de compte donc je prefere rester fidele à ce forum...
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nigoto75 »

Mlle67 a écrit : 29 juin 2018 23:05 Pour travailler au sein de l'EN: c'est un ministère extrêmement demandé !
Il y a généralement peu de postes, et qui sont situés en Alsace.
Le MI propose plus de postes dans diverses structures, ça bouge pas mal, c'est intéressant.

Bon à savoir que le 34e a eu sont 2e vœux de respecté.

Merci pour ces infos Kheos, je te souhaite de réussir ton M2 :)
Par curiosité: sachant que tu as un diplôme de niveau II, tu pourrais largement passer un concours de catégorie A, pourquoi ne le fais-tu pas ?
le 34eme a eu son deuxieme voeux ?? quel ministere ? il avait quoi comme premier voeux ?
Kheos68
Messages : 38
Inscription : 25 avr. 2018 05:21

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Kheos68 »

Mlle67 a écrit : 29 juin 2018 23:05 Pour travailler au sein de l'EN: c'est un ministère extrêmement demandé !
Il y a généralement peu de postes, et qui sont situés en Alsace.
Le MI propose plus de postes dans diverses structures, ça bouge pas mal, c'est intéressant.

Bon à savoir que le 34e a eu sont 2e vœux de respecté.

Merci pour ces infos Kheos, je te souhaite de réussir ton M2 :)
Par curiosité: sachant que tu as un diplôme de niveau II, tu pourrais largement passer un concours de catégorie A, pourquoi ne le fais-tu pas ?
J’ai envie de me faire la main quelques années en tant que B.
J’ai 21 ans donc largement le temps de passer le A, que ce soit en externe ou en interne si je suis SA.

Et puis, après 5 ans d’études, j’ai plus trop envie d’passer encore 1 an à l’IRA à étudier... :roll:
Mlle67

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Mlle67 »

@nigoto: lis ce topic ! Je parle de Kheos !! C'est lui le 34e qui dit avoir mis MI en 2e vœux et c'est ce ministère qui l'a contacté !

@kheos: je comprends mieux. Je suis dans un cas de figure assez semblable.
Je te souhaite une belle réussite pour ton M2 et si tu as le temps de préparer le concours pour l'an prochain, c'est top ! Tu pars avec un bagage déjà solide, je croise les doigts pour toi pour que tu sois encore mieux classé l'année prochaine ;)
Kheos68
Messages : 38
Inscription : 25 avr. 2018 05:21

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Kheos68 »

Mlle67 a écrit : 29 juin 2018 23:19 @nigoto: lis ce topic ! Je parle de Kheos !! C'est lui le 34e qui dit avoir mis MI en 2e vœux et c'est ce ministère qui l'a contacté !

@kheos: je comprends mieux. Je suis dans un cas de figure assez semblable.
Je te souhaite une belle réussite pour ton M2 et si tu as le temps de préparer le concours pour l'an prochain, c'est top ! Tu pars avec un bagage déjà solide, je croise les doigts pour toi pour que tu sois encore mieux classé l'année prochaine ;)

Merci beaucoup c’est gentil !

J’espère que cette année ils te proposerons un poste qui correspondra à tes attentes.
Je jeterai un petit coup d’oeil régulièrement ici pour avoir des nouvelles de la LC car j’ai une amie qui est aussi dans les premières sur la LC.
Mlle67

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Mlle67 »

Merci :)
J'attends et j'espère une meilleure localisation, après le type de poste, je suis assez ouverte, et j'arrive assez bien a m'adapter, donc je n'ai pas trop d'attente sur ce point.

N'hésite pas à dire à ton amie de venir sur ce forum ! Ca permet de s'aider et de tenir dans l'attente :)
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nigoto75 »

Bon courage à ceux attendent une proposition.

Pendant ce temps là, je continue au MinArm :D
cilanos
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2016 16:50

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par cilanos »

Bonsoir à tous,

Eh bien effectivement, l'attente et le stress de l'affectation commencent. Je suis admis en LP mais plutôt en fin de classement.
J'ai eu le mail de la préfecture pour l’amphithéâtre blanc de jeudi prochain, je me dis que ça va être compliqué de rester en Alsace...

Une question bête: ça veut dire que les postes ouverts dans les autres ministères ont déjà été pourvus? Je n'ai pas la moindre idée de comment marche ce système (en dehors du "premier arrivé, premier servi" lié au classement).
Mlle67

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Mlle67 »

Bonjour Cilanos,

Je t'invite à lire le deuxième poste de ce sujet (page 1). J'ai expliqué comment les affectations se déroulaient.

Bonne lecture !
cilanos
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2016 16:50

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par cilanos »

J'ai évidemment raté le paragraphe qui contenait les informations importantes...
Merci! :D
Esteymbast
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2018 21:34

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Esteymbast »

Pr l'éducation nationale, la réunion a lieu le vendredi 6...
missticka68
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2018 20:16

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par missticka68 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, première tentative cette année pour le concours SA en interne, admise sur LC, je suis plutôt dans la 2 e tranche sur LC, je ne suis pas très optimiste, sachant que l'année dernière, ils ont arrêté la LC vers la vingtième personne....et même s'ils m'appelaient, je crains de n'obtenir que les "restes" dont personne ne veut.... J'ai compris que pour ce concours, tu n'as pas le choix que d'être dans les meilleurs pour pouvoir choisir ton lieu d'affectation :cry: ... Un peu déçue quand même de voir comment se déroulent les affectations, à prendre ou à laisser, on ne te laisse pas trop le choix surtout que le concours n'est pas facile-facile....
Dans mon cas, je sais que je peux partir en vacances tranquillement, car il y a encore de la marge avant qu'ils n'atteignent mon classement...
Par contre ceux qui sont sur LP, si vous pouvez nous tenir au jus de l'avancée et des postes proposés dans les autres ministères et les lieux ça serait sympa :wink:
Pascale67
Messages : 42
Inscription : 01 juil. 2018 11:49

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Pascale67 »

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai réussi le concours SACN sur l'académie de Strasbourg. Je suis sur liste complémentaire. Je suis très intéressée de l'évolution de la lite principale et des postes pourvus et ceux pour la liste complémentaire.
Félicitation à tous ceux qui ont réussi, moi je suis très heureuse et j'attends avec impatience la suite...
A très vite
lorisbalo45
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2018 14:46

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par lorisbalo45 »

Esteymbast a écrit : 30 juin 2018 19:24 Pr l'éducation nationale, la réunion a lieu le vendredi 6...
Vous êtes admis à quel rang? Est-il vrai que tous les postes proposés par le ministère de l’Educ’ se trouvent en Alsace?
cilanos
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2016 16:50

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par cilanos »

lorisbalo45 a écrit : 01 juil. 2018 12:01
Esteymbast a écrit : 30 juin 2018 19:24 Pr l'éducation nationale, la réunion a lieu le vendredi 6...
Vous êtes admis à quel rang? Est-il vrai que tous les postes proposés par le ministère de l’Educ’ se trouvent en Alsace?
lorisbalo45: chaque académie avait des postes à l'Educ' (5 en Champagne et 3 en Lorraine en interne, de mémoire); mais les 8 proposés en Alsace étaient effectivement strictement académiques.
Esteymbast
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2018 21:34

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Esteymbast »

Quand j'ai contacté le rectorat, on m'a confirmé que les postes d'éducation nationale sont en Alsace uniquement.
Mlle67

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Mlle67 »

Oui les postes pour l'EN sont uniquement en Alsace, c'était noté dans l'arrêté du concours.
lorisbalo45
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2018 14:46

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par lorisbalo45 »

Quelqu’un connaît-il le détail des postes proposés par le ministère de l’Agriculture
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nigoto75 »

avez vous eu des retours ?
nat6867
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2018 11:46

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nat6867 »

Bonjour,

Je suis 12ème sur LC de SACN 2018.
Je vous tiendrai au courant si je suis contactée et pour quel poste.

Bon courage pour l'attente :)
Titia68
Messages : 4
Inscription : 02 juil. 2018 18:09

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Titia68 »

Bonsoir à toutes et tous :)

Je réside à Mulhouse et je suis 11è sur LC interne.
Native de Lorraine (Longwy), je suis comme vous impatiente de connaître ma future affectation.
Je me dis que si je me retrouve en Lorraine, ma famille ne sera pas loin.
Je prie pour me retrouver le moins loin possible de Mulhouse. Où que soit le poste, je l'accepterai.
Je vous préviendrai dès que l'on m'aura contactée.

On se tient au courant de l'avancée des LC externe et interne.

Bises et courage :)
anrosi
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2018 21:40

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par anrosi »

Bonjour è tous et toutes,
Je suis également admise sur liste complémentaire interne en 13ème position.Je n'ai pas encore contacté le rectorat, pour avoir des infos, du genre désistement de lauréats, candidats ayant de multiples réussites etc..
Je pense les contacter après le 5 juillet.

Est ce que la candidate en 11ème position pourrait m'indiquer par le biais de ce forum, lorsqu'on lui proposera une affectation, ou si on te propose plusieurs choix.
Pascale67
Messages : 42
Inscription : 01 juil. 2018 11:49

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Pascale67 »

Bonsoir,
je suis 31ème sur la LC en interne, après la joie et le bonheur, je me sens moins sereine aujourd'hui !
est-ce que je vais être appelée ???
Merci à ceux qui sont avant moi de nous tenir au courant...
courage à tous
bises
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nigoto75 »

a votre avis, dois je appeler le gestionnaire rh du rectorat ?
missticka68
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2018 20:16

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par missticka68 »

@nigoto75: tu es classé cb sur LC? en interne ou externe?
Oui tu pourrais appeler le rectorat, ça nous permet de suivre l'évolution des affectations
missticka68
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2018 20:16

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par missticka68 »

Pascale67 a écrit : 01 juil. 2018 11:58 Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai réussi le concours SACN sur l'académie de Strasbourg. Je suis sur liste complémentaire. Je suis très intéressée de l'évolution de la lite principale et des postes pourvus et ceux pour la liste complémentaire.
Félicitation à tous ceux qui ont réussi, moi je suis très heureuse et j'attends avec impatience la suite...
A très vite
Bonjour,
Vous avez passé le concours en interne ou externe?
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nigoto75 »

missticka68 a écrit : 03 juil. 2018 10:31 @nigoto75: tu es classé cb sur LC? en interne ou externe?
Oui tu pourrais appeler le rectorat, ça nous permet de suivre l'évolution des affectations
je suis 31ème sur LC
missticka68
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2018 20:16

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par missticka68 »

en interne ou externe? moi je suis 28e sur LC en interne ...let's wait and see
missticka68
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2018 20:16

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par missticka68 »

Pascale67 a écrit : 02 juil. 2018 22:10 Bonsoir,
je suis 31ème sur la LC en interne, après la joie et le bonheur, je me sens moins sereine aujourd'hui !
est-ce que je vais être appelée ???
Merci à ceux qui sont avant moi de nous tenir au courant...
courage à tous
bises
bonjour Pascale,
je suis 28e sur LC, un peu devant toi, si tu veux on se tiendra au courant de la suite :)
Titia68
Messages : 4
Inscription : 02 juil. 2018 18:09

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Titia68 »

Bonjour anrosi et bonjour à toutes et tous :)

Pas de soucis, je vous préviens dès que j'aurai le coup de fil ou le courriel de propositions d'affectation :wink:
Mlle67

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Mlle67 »

Pour ceux qui sont sur LC interne comme externe: ça ne sert à rien d'appeler le gestionnaire.
Les affectations des LP ne sont même pas encore toutes tombées, deux amphis ont lieux jeudi et vendredi.
Donc attendez !

D'ici une semaine on aura plus d'éléments, notamment les refus, donc ça ne sert à rien d'appeler cette semaine. Hormis leur fournir plus de travail et les interrompre.
anrosi
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2018 21:40

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par anrosi »

Titia68 a écrit : 03 juil. 2018 15:08 Bonjour anrosi et bonjour à toutes et tous :)

Pas de soucis, je vous préviens dès que j'aurai le coup de fil ou le courriel de propositions d'affectation :wink:
Bonsoir,
Merci beaucoup de nous prévenir, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue pour nous tous ou que les propositions soient à la hauteur..
Bonne chance à toutes et tous. :wink:
Pascale67
Messages : 42
Inscription : 01 juil. 2018 11:49

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Pascale67 »

Bonsoir missticka68,
merci pour ta réponse et oui je veux bien que tu me tiennes au courant :-)
c'est super, je me sens moins seule..
A très vite
Pascale67
Messages : 42
Inscription : 01 juil. 2018 11:49

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Pascale67 »

missticka68 a écrit : 03 juil. 2018 10:46
Pascale67 a écrit : 02 juil. 2018 22:10 Bonsoir,
je suis 31ème sur la LC en interne, après la joie et le bonheur, je me sens moins sereine aujourd'hui !
est-ce que je vais être appelée ???
Merci à ceux qui sont avant moi de nous tenir au courant...
courage à tous
bises
bonjour Pascale,
je suis 28e sur LC, un peu devant toi, si tu veux on se tiendra au courant de la suite :)
Bonsoir, oui je veux bien, c'est super :D à très vite
missticka68
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2018 20:16

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par missticka68 »

Pascale67 a écrit : 03 juil. 2018 20:37 Bonsoir missticka68,
merci pour ta réponse et oui je veux bien que tu me tiennes au courant :-)
c'est super, je me sens moins seule..
A très vite
A mon avis je ne pense pas qu'on aurait une proposition (si proposition il y a ) avant la fin des vacances car il y a un quand même un paquet de monde avant nous :roll: , mais on croise les doigts 8-) Je connais quelqu'un qui est classée début LC en interne, elle m'a dit qu'elle me tiendrait au jus dès qu'elle aura du neuf.
Je viendrai donner les infos quand j'en saurai plus.
A bientôt!
LHV
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2018 11:22

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par LHV »

Bonjour,

je suis admise sur LP 3ème rang, mon premier voeux est le ministère des armées et je n'ai toujours pas été contactée. Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus

bravo aux admis et ceux sur LC, ne lâchez rien ;)
Pascale67
Messages : 42
Inscription : 01 juil. 2018 11:49

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Pascale67 »

missticka68 a écrit : 04 juil. 2018 08:29
Pascale67 a écrit : 03 juil. 2018 20:37 Bonsoir missticka68,
merci pour ta réponse et oui je veux bien que tu me tiennes au courant :-)
c'est super, je me sens moins seule..
A très vite
A mon avis je ne pense pas qu'on aurait une proposition (si proposition il y a ) avant la fin des vacances car il y a un quand même un paquet de monde avant nous :roll: , mais on croise les doigts 8-) Je connais quelqu'un qui est classée début LC en interne, elle m'a dit qu'elle me tiendrait au jus dès qu'elle aura du neuf.
Je viendrai donner les infos quand j'en saurai plus.
A bientôt!
D'accord, merci :wink: A très vite
sonianiania
Messages : 13
Inscription : 06 juil. 2018 00:06

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par sonianiania »

Bonjour 😊
Je suis sur LC 6e, je publierai si je suis appelée... Aucun poste en Meurthe et Moselle :-(
Mlle67

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Mlle67 »

Bonjour,
J'ai été appelé ce matin par l'Académie !
C'est le MI qui commence à grignoter la LC.
Je recevrais la liste des poste dans la journée.

Pour rappel, je suis 3e sur LC.
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nigoto75 »

Ah ok merci pour l'information
et on vous a proposé quoi comme poste et ou ?

Merci :D
missticka68
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2018 20:16

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par missticka68 »

Mlle67 a écrit : 06 juil. 2018 11:18 Bonjour,
J'ai été appelé ce matin par l'Académie !
C'est le MI qui commence à grignoter la LC.
Je recevrais la liste des poste dans la journée.

Pour rappel, je suis 3e sur LC.
Ah c'est super :D ! Tiens-nous au jus pour la liste des postes et leur localisation... j'espère qu'il en restera pour ceux qui sont situés un peu plus bas dans la liste et que le lieu d'affectation ne soit pas trop loin !
nat6867
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2018 11:46

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nat6867 »

Bonjour
Je suis 12 ème sur LC.
Je suis également en attente. Dès qu on me contactera je vous mettrai au courant.
Je veux bien des infos Mlle67.
Merci :)
Mlle67

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par Mlle67 »

Bon alors je vais en décevoir beaucoup: il n'y a plus aucun poste en Alsace.

Voici les postes qui me sont proposés:
- OFII: auditeur(trice) asile, REIMS,
- OFII: chargé(e) de suivi CAO-CAES, METZ,
- PREF: gestionnaire installations classées pour la protection de l'environnement, CHALONS-EN-CHAMPAGNE,
- PREF: agent en charge de la délivrance des titres aux étrangers, CHAUMONT,
- PREF: collaborateur de planification, BAR LE DUC,
- PREF: chef de la section des élections, BAR LE DUC

La gestionnaire m'a dit qu'ils vont avant tout épuiser les postes du MI, car c'est le premier ministère a s'être manifesté. Ensuite l'EN car l'amphi a lieu aujourd'hui, mais généralement il y a peu voir pas du tout de refus à l'EN.
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: SACN 2018 - ACADEMIE STRASBOURG - LISTE COMPLEMENTAIRE

Message par nigoto75 »

Mlle67 a écrit : 06 juil. 2018 15:13 Bon alors je vais en décevoir beaucoup: il n'y a plus aucun poste en Alsace.

Voici les postes qui me sont proposés:
- OFII: auditeur(trice) asile, REIMS,
- OFII: chargé(e) de suivi CAO-CAES, METZ,
- PREF: gestionnaire installations classées pour la protection de l'environnement, CHALONS-EN-CHAMPAGNE,
- PREF: agent en charge de la délivrance des titres aux étrangers, CHAUMONT,
- PREF: collaborateur de planification, BAR LE DUC,
- PREF: chef de la section des élections, BAR LE DUC

La gestionnaire m'a dit qu'ils vont avant tout épuiser les postes du MI, car c'est le premier ministère a s'être manifesté. Ensuite l'EN car l'amphi a lieu aujourd'hui, mais généralement il y a peu voir pas du tout de refus à l'EN.
je renonce des maintenant 😪😪
et tu as choisi quel poste ?
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif