Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Livres Concours Secrétaire administratif
Diplodocus
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2019 22:36

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Diplodocus »

Bonjour,

Quelqu'un sait où en est le recrutement en secrétaire administrative pour Rouen pour cette année ?

Est ce que tout ceux de la liste principale ont choisis ?

Je n'ai pas de réponse, et je trouve que c'est long...

Si quelqu'un a des infos ca m'interresse

Bonne soirée
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

Bonsoir Sousou77500,
Je suis comme toi, j'attends la liste des postes du Ministere de la Justice. Si on prend un poste en admin centrale, il faut assister a la seance de 14h aussi. C vrai c long de ne pas savoir,
Durdou
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Durdou »

Cece771 a écrit : 10 juil. 2019 17:22

Je viens de recevoir mon affectation. Tu ne devrais pas tarder à l'avoir. Surtout qu'il faut répondre si on accepte ou pas le poste vendredi au plus tard.
Coucou Cece771,

Merci pour ta réponse rapide, très heureuse de pouvoir discuter avec quelqu'un qui est aussi affecté à l’Éducation nationale.
Donc déjà tu me rassure les affectations ont bien commencé, ouf :D
Peux-tu me dire par quel biais tu as reçu ton affectation? Mail? 48h pour répondre c'est ça?
Du coup tu dois être mieux positionnée que moi sur la liste, bravo :D
Tu avais demandé quoi comme 1er choix dans l'EN? ILs t'ont proposé quoi? Rectorat, EPLE, Université?

Évidemment si il y a des questions qui t'embêtent, tu n'y répond pas, je comprendrai totalement que certaines te fasse c****
:)
Je pense que les affectations sont longues à arriver justement parce qu'ils attendent vos réponses à la proposition d'affectation, mais du coup attendre 48h pour chacun, ça décale de beaucoup pour les autres..
J'aurai sûrement des nouvelles en début de semaine prochaine, le temps de vous laisser répondre :D :D

J'espère que tu es heureuse de la proposition de poste qu'il t'ont faite
Juba64
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2019 12:07

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Juba64 »

Bonjour,
Je me joins à la conversation pour les admis pour l'EN, l'attente est longue et un peu stressante. Hâte de connaître les affectations, pour ceux qui ont déjà reçu le fameux mail, et si ça ne vous dérange pas, est-ce qu'il est possible de connaître les postes proposés pour se faire une idée?
Kikelle78
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2019 21:10

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Kikelle78 »

Les lauréats du MinArm auraient ils reçus des nouvelles de leur affectation?
Durdou
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Durdou »

Juba64 a écrit : 11 juil. 2019 12:20 Bonjour,
Je me joins à la conversation pour les admis pour l'EN, l'attente est longue et un peu stressante. Hâte de connaître les affectations, pour ceux qui ont déjà reçu le fameux mail, et si ça ne vous dérange pas, est-ce qu'il est possible de connaître les postes proposés pour se faire une idée?
Oui je confirme Juba64 l'attente est bien longue :cry:
Ce qui est vraiment long, pour ma part, c'est le fait de n'avoir aucune nouvelles depuis les résultats d'admission. Même pas un mail général pour dire, bienvenue dans l'Education nationale, vous recevrez des nouvelles des affectations à partir de...
Parce que là le calme plat :)
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

Kikelle78 a écrit : 11 juil. 2019 12:32 Les lauréats du MinArm auraient ils reçus des nouvelles de leur affectation?
Bonjour,

Non rien de rien... c'est démoralisant.
Juba64
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2019 12:07

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Juba64 »

Durdou a écrit : 11 juil. 2019 12:58
Juba64 a écrit : 11 juil. 2019 12:20 Bonjour,
Je me joins à la conversation pour les admis pour l'EN, l'attente est longue et un peu stressante. Hâte de connaître les affectations, pour ceux qui ont déjà reçu le fameux mail, et si ça ne vous dérange pas, est-ce qu'il est possible de connaître les postes proposés pour se faire une idée?
Oui je confirme Juba64 l'attente est bien longue :cry:
Ce qui est vraiment long, pour ma part, c'est le fait de n'avoir aucune nouvelles depuis les résultats d'admission. Même pas un mail général pour dire, bienvenue dans l'Education nationale, vous recevrez des nouvelles des affectations à partir de...
Parce que là le calme plat :)
J'ai réussi à les avoir la semaine dernière mais la seule info que j'ai eu c'est qu'on allait recevoir un mail courant juillet avec le poste et que l'on devrait donner en retour notre accord ou notre refus et que cela pouvait prendre du temps selon notre position sur la liste. Bon on va rester zen et être patient :D
Durdou
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Durdou »

Juba64 a écrit : 11 juil. 2019 14:01
Durdou a écrit : 11 juil. 2019 12:58
Juba64 a écrit : 11 juil. 2019 12:20
Et oui on va encore devoir attendre :)
Je vous tiens au courant
Cece771
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2019 11:28

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Cece771 »

Durdou a écrit : 11 juil. 2019 12:10
Cece771 a écrit : 10 juil. 2019 17:22

Je viens de recevoir mon affectation. Tu ne devrais pas tarder à l'avoir. Surtout qu'il faut répondre si on accepte ou pas le poste vendredi au plus tard.
Coucou Cece771,

Merci pour ta réponse rapide, très heureuse de pouvoir discuter avec quelqu'un qui est aussi affecté à l’Éducation nationale.
Donc déjà tu me rassure les affectations ont bien commencé, ouf :D
Peux-tu me dire par quel biais tu as reçu ton affectation? Mail? 48h pour répondre c'est ça?
Du coup tu dois être mieux positionnée que moi sur la liste, bravo :D
Tu avais demandé quoi comme 1er choix dans l'EN? ILs t'ont proposé quoi? Rectorat, EPLE, Université?

Évidemment si il y a des questions qui t'embêtent, tu n'y répond pas, je comprendrai totalement que certaines te fasse c****
:)
Je pense que les affectations sont longues à arriver justement parce qu'ils attendent vos réponses à la proposition d'affectation, mais du coup attendre 48h pour chacun, ça décale de beaucoup pour les autres..
J'aurai sûrement des nouvelles en début de semaine prochaine, le temps de vous laisser répondre :D :D

J'espère que tu es heureuse de la proposition de poste qu'il t'ont faite
J'ai eu un mail pour l'affectation et c'est par retour de mail qu'il faut donner l'acceptation de son affectation.

Je suis affectée à la maison des examens à Arcueil. C'était mon premier vœu donc je suis ravie. J'avais peur d'être nommée en EPLE. Je ne voulais pas du tout travailler en EPLE donc je suis soulagée.

Les vœux avaient été fait lors de l'oral sur la feuille qu'on devait rendre. Là, sur le mail on me fait juste une proposition. Et j'avais jusqu'à vendredi pour répondre.
Pour ma position au concours je n'ai pas la sensation d'être super bien placée par rapport à l'EN. Je crois que j'avais compté que j'étais 27e ou 28e sur 35 postes proposés en externe. Mais bon je trouve que l'éducation nationale est assez opaque dans la façon de donner les affectations. Par exemple, on aura jamais la liste des postes qui étaient proposés comme l'ont la défense et l'intérieur. Peut être, que l'ordre où les affectations sont données dépend du lieu où ont été nommé les personnes, je ne sais pas pourquoi vous ne l'avez toujours pas. J'aurai pensé que tous les mails auraient été envoyés la même journée.
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Antogo si tu te connectes encore je t’ai envoyé un message privé !

Si des personnes de la CDC sont connectés pouvez vous me faire signe!
Merci
Prof94
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2019 20:08

Affectation SAENES 2019

Message par Prof94 »

@cece771 :
Pour ma position au concours je n'ai pas la sensation d'être super bien placée par rapport à l'EN. Je crois que j'avais compté que j'étais 27e ou 28e sur 35 postes proposés en externe. Mais bon je trouve que l'éducation nationale est assez opaque dans la façon de donner les affectations. Par exemple, on aura jamais la liste des postes qui étaient proposés comme l'ont la défense et l'intérieur. Peut être, que l'ordre où les affectations sont données dépend du lieu où ont été nommé les personnes, je ne sais pas pourquoi vous ne l'avez toujours pas. J'aurai pensé que tous les mails auraient été envoyés la même journée.
[/quote]

Effectivement (sans aucune offense évidemment), tu es aussi en fin de classement comme moi, puisque j'étais, je crois, 33ème (sur 37 postes internes à l'E.N). Le rectorat alterne les méls interne et externe donc j'espère avoir une affectation demain.
Félicitations pour ton premier choix ! Le SIEC à Arcueil est pratique : accès en face de la gare de RER B.
J'espère un poste en université ou grande Ecole. Comme toi, je ne me vois pas gestionnaire EPLE.

Lorsque tu dis que le rectorat te demande une réponse pour vendredi, tu veux dire pour demain le 12 juillet (réponse sous 48h) ou vendredi 19, dans 8 jours? Parce que se décider en 48h me parait rapide, surtout vu le temps passé à attendre depuis le résultat (le 21 juin)...
Prof94
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2019 20:08

concours SAEnes Paris 2019

Message par Prof94 »

@ Durdou et Juba64

Quel était votre classement svp?
Vers 170 sur LP donc 33ème à l'E.N, pas encore de mél reçu. J'espère que ce sera pour demain...
Cece771
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2019 11:28

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Cece771 »

Je devais donner la réponse pour le 12 au plus tard. Effectivement, 48h ce n'est pas beaucoup.
Diplodocus
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2019 22:36

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Diplodocus »

Bonjour,

Personne pour le concours de secrétaire administrative pour l'académie de Rouen ?

Je demandais un poste au ministère de l'intérieur et je suis en liste complémentaire ?

Quelqu'un pourrais me dire si le 23ème de la liste principale a été contacté ?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée
Prof94
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2019 20:08

concours SAENES 2019

Message par Prof94 »

@ cece771
Est-ce que le service et le poste sont indiqués sur le mél ou juste le lieu d'affectation svp?

Les seules 48h permettent au rectorat de proposer vite au suivant sur la LP ou la LC du coup... alors que les adjoints administratifs ont 8 jours pour accepter ou non.
Cece771
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2019 11:28

Re: concours SAENES 2019

Message par Cece771 »

Prof94 a écrit : 11 juil. 2019 23:05 @ cece771
Est-ce que le service et le poste sont indiqués sur le mél ou juste le lieu d'affectation svp?

Les seules 48h permettent au rectorat de proposer vite au suivant sur la LP ou la LC du coup... alors que les adjoints administratifs ont 8 jours pour accepter ou non.
Il y a juste le lieu d'affectation qui est indiqué. Après il est indiqué de prendre contact avec l'établissement.
Je n'ai réussi à joindre personne par téléphone, j'ai envoyé un mail mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Juba64
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2019 12:07

Re: concours SAEnes Paris 2019

Message par Juba64 »

Prof94 a écrit : 11 juil. 2019 22:30 @ Durdou et Juba64

Quel était votre classement svp?
Vers 170 sur LP donc 33ème à l'E.N, pas encore de mél reçu. J'espère que ce sera pour demain...
Bonjour Prof94, en interne 15ème sur l'EN si j'ai bien compté toujours pas de mail :(
Durdou
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2019 15:15

Re: concours SAEnes Paris 2019

Message par Durdou »

Prof94 a écrit : 11 juil. 2019 22:30 @ Durdou et Juba64

Quel était votre classement svp?
Vers 170 sur LP donc 33ème à l'E.N, pas encore de mél reçu. J'espère que ce sera pour demain...
J’étais bien placée quand même, dans les 40 premiers du classement général du concours externe SA interministériel et du coup dans les 10 premiers du classement EN général en prenant interne et externe.

Mais je n'ai toujours aucune nouvelle du rectorat, donc ca m'inquiète quand même..
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Bonjour à tous,

Très urgent est ce que quelqu’un affecté aux finances voudrait échanger avec moi affecté à la CDC Angers?
Est ce que c’est faisable?
Ce poste est incompatible avec ma situation familiale.

Merci
Durdou
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Durdou »

Cece771 a écrit : 11 juil. 2019 18:39
Durdou a écrit : 11 juil. 2019 12:10
Cece771 a écrit : 10 juil. 2019 17:22

Je viens de recevoir mon affectation. Tu ne devrais pas tarder à l'avoir. Surtout qu'il faut répondre si on accepte ou pas le poste vendredi au plus tard.


Les vœux avaient été fait lors de l'oral sur la feuille qu'on devait rendre. Là, sur le mail on me fait juste une proposition. Et j'avais jusqu'à vendredi pour répondre.
Pour ma position au concours je n'ai pas la sensation d'être super bien placée par rapport à l'EN. Je crois que j'avais compté que j'étais 27e ou 28e sur 35 postes proposés en externe. Mais bon je trouve que l'éducation nationale est assez opaque dans la façon de donner les affectations. Par exemple, on aura jamais la liste des postes qui étaient proposés comme l'ont la défense et l'intérieur. Peut être, que l'ordre où les affectations sont données dépend du lieu où ont été nommé les personnes, je ne sais pas pourquoi vous ne l'avez toujours pas. J'aurai pensé que tous les mails auraient été envoyés la même journée.
Coucou,

Très heureuse pour toi, tu as eu ton premier choix c'est top, c'est marrant de voir que personne ne souhaite la même chose.
De mon côté j'ai demandé maison des examens et université en dernier.

J'aimerai avoir rectorat ou EPLE :)

Par contre je commence à être inquiète de ne rien avoir reçu, car je suis dans les 40 premiers de la liste externe et dans les 10 premiers en mélangeant liste interne et externe EN.
Du coup je comprend pas pourquoi tu as eu des nouvelles avant moi haha
Tu as vraiment raison , je suis totalement d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi le fonctionnement d'affectation des postes de l'EN au niveau de L'Académie de Paris...

Aucune transparence, en gros tu peut être positionné avant dernier de la liste et avoir un poste que souhaite le 1er de la liste, de toute façon personne n'en saura rien.. Je trouve ça vraiment pas correct.
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Pepito19 si tu te connectes je t’ai envoyé un message privé
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

bonjour à tous
est ce que quelqu'un aurait un retour sur l'amphi du ministère de l'intérieur pour le SACNExt Paris ....
merci
Kikelle78
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2019 21:10

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Kikelle78 »

Pour le Minint, nous allons recevoir des infos sous peu pour nous dire qui contacter, comment nous organiser etc...J'ai eu l'info ce matin.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

Kikelle78 a écrit : 12 juil. 2019 12:24 Pour le Minint, nous allons recevoir des infos sous peu pour nous dire qui contacter, comment nous organiser etc...J'ai eu l'info ce matin.
Merci kikelle
est ce que tu sais combien de personne se sont désisté ou ne sont pas venu à l'amphi du MI?
Kikelle78
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2019 21:10

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Kikelle78 »

Je dirais 3 ou 4 personnes ayant refusé le bénéfice du concours en interne et 6 ou 7 en externe si mes souvenirs sont exacts. Quant aux absents pour lesquels le poste à été choisi par l'administration, environ 6 ou 7 internes et externes confondus.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

ah merci c'est vraiment cool
donc ça fait 15 appel de la liste complémentaire à effectuer , c'est pas mal
j'espère qu'ils appelleront rapidement

Merci pour l'info, si tu as un appel tu nous en fait part ?
A la limite tu peux éventuellement appeler toi même non ?
Durdou
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Durdou »

Coucou,

j'ai enfin reçu un mail aujourd'hui. Je suis affectée dans mon 1er choix, le Rectorat. J'ai jusqu'au 14 pour répondre, ils sont un peu fou, c'est le week-end. Je vais devoir trouver un lieu pour imprimer le doc...
A part ça très heureuse.
J'espère que vous aurez des nouvelles rapidement.

Bonne continuation à tous
Jouzou
Messages : 30
Inscription : 16 juil. 2018 15:42

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Jouzou »

Côté ministère de la justice, toujours rien? En tout cas moi je n'ai pas reçu la liste des postes. C'est dur d'attendre!
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Personne n’est intéressé par un poste CDC Angers?
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

Durdou a écrit : 12 juil. 2019 15:03 Coucou,

j'ai enfin reçu un mail aujourd'hui. Je suis affectée dans mon 1er choix, le Rectorat. J'ai jusqu'au 14 pour répondre, ils sont un peu fou, c'est le week-end. Je vais devoir trouver un lieu pour imprimer le doc...
A part ça très heureuse.
J'espère que vous aurez des nouvelles rapidement.

Bonne continuation à tous
Coucou DURDOU,
Merci pour ce retour,
si j'ai bien compris vous devez confirmer votre acceptation avant le 14
A t on avis, tu penses qu'en cas de refus il appelleront la LC dès lundi ?
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Kikelle78 a écrit : 12 juil. 2019 13:07 Je dirais 3 ou 4 personnes ayant refusé le bénéfice du concours en interne et 6 ou 7 en externe si mes souvenirs sont exacts. Quant aux absents pour lesquels le poste à été choisi par l'administration, environ 6 ou 7 internes et externes confondus.
Purée dire que le MI était mon premier choix et que les refus vont être donnés aux lauréats de la LC...
Kikelle78 tu aurais la liste des postes au MI interne ?
Merci !
Je t’envoie un MP au cas où tu n’aurais pas vu mon message
Diplodocus
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2019 22:36

Affectation SACN Rouen 2019

Message par Diplodocus »

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles de l'avancement du recrutement pour Rouen en secrétaire administrative pour 2019 ?

Merci
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Bonjour à tous.
Min justice : liste des voeux enfin reçue !
Que pensez vous des destinations proposées ?
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Pour ma part je suis perplexe. Doit on se fier réellement à l intitulé des postes? Et toujours la même question qui tourne en boucle? Quitter Paris ou non? Il y a bien qq villes qui me tenteraient mais je n atteints pas le nombre de voeux à faire au vu de mon classement...
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

aurelieIRA a écrit : 12 juil. 2019 16:35
Durdou a écrit : 12 juil. 2019 15:03 Coucou,

j'ai enfin reçu un mail aujourd'hui. Je suis affectée dans mon 1er choix, le Rectorat. J'ai jusqu'au 14 pour répondre, ils sont un peu fou, c'est le week-end. Je vais devoir trouver un lieu pour imprimer le doc...
A part ça très heureuse.
J'espère que vous aurez des nouvelles rapidement.

Bonne continuation à tous
Coucou DURDOU,
Merci pour ce retour,
si j'ai bien compris vous devez confirmer votre acceptation avant le 14
A t on avis, tu penses qu'en cas de refus il appelleront la LC dès lundi ?
Coucou
Tu ne peux pas échanger avec une personne qui a été affectée sur un autre ministère
Si tu refuses ce poste, il sera proposé à un lauréat de la LC
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Mam10 a écrit : 13 juil. 2019 07:42 Pour ma part je suis perplexe. Doit on se fier réellement à l intitulé des postes? Et toujours la même question qui tourne en boucle? Quitter Paris ou non? Il y a bien qq villes qui me tenteraient mais je n atteints pas le nombre de voeux à faire au vu de mon classement...
Tu es classée combien et tu es de quelle ville ?
En centrale il y a bcp de postes où ils demandent des compétences spécifiques, comme le fait d’avoir déjà encadré. Ce qui réduit le choix des postes.
Je suis 16eme donc je n’aurai pas trop à m’en faire normalement.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

Mam10 a écrit : 13 juil. 2019 07:42 Pour ma part je suis perplexe. Doit on se fier réellement à l intitulé des postes? Et toujours la même question qui tourne en boucle? Quitter Paris ou non? Il y a bien qq villes qui me tenteraient mais je n atteints pas le nombre de voeux à faire au vu de mon classement...
Bonjour MAM10
Est ce que tu pourrais donner la liste des postes offerts en interne exter pour le ministère justice ? Merci merci !!!
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par utopia31 »

Bonjour Mam 10,

Est qu il y a des postes à Toulouse ? sI oui peux tu me les envoyer en MP ou la mettre sur le forum.

Merci

utopia31
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

AureliaIRA

123 postes un peu partout. Une qurantaine en IDF. Et sinon Lille Douai Colmar Reims Nancy Senlis Dijon Orleans Tours Poitiers Angers Caen Rennes Bordeaux Toulouse Lyon......

Je suis dans les 80-90.
Je me prépare à l'idée de la province petit à petit mais pas à tout prix non plus.
Pour Paris en centrale je nai pas bien compris l histoire du profilé. Est ce avant l amphi ou après entre candidats ayant obtenu un de ces postes?
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

2 postes à Toulouse. Sans intitulé.
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Les personnes affectées à la justice vous n avez pas reçu la liste?
Durdou
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Durdou »

aurelieIRA a écrit : 12 juil. 2019 16:35
Durdou a écrit : 12 juil. 2019 15:03z.

Coucou DURDOU,
Merci pour ce retour,
si j'ai bien compris vous devez confirmer votre acceptation avant le 14
A t on avis, tu penses qu'en cas de refus il appelleront la LC dès lundi ?

Coucou 😀

En faites on est pas tous appelé en même temps. En fonction de ton rang de classement et de tes vœux au sein de l'EN, le rectorat t'envoie un mail.. À partir de la réception du mail on a 48h pour répondre...

Donc autant te dire que je pense que la LC sera contactée qu'à partir de août.. le temps de prendre contact avec chacun des lauréats de la LP, attendre deux jours pour la réponse et ensuite selon l'acceptation ou le refus, passer au suivant..
Donc environs 70 postes en interne-externe et ensuite seulement ils contacteront la LC, sans oublier que le rectorat ferme 2 semaines pendant les vacances d'été..

J'ai attendu jusqu'au 12 juillet alors que je suis dans les 10 premiers en réunissant les 2 classements, autant te dire qu'ils sont pas bien rapide 😀

Pour le ministère de la justice la journée d'affectation est le 30 juillet, ils. Ont sûrement attendre que toutes les affectations passent pour ensuite redistribué les poses aux LC...

Franchement il faut être patient mais x'eqt presque certain que tout le monde aura un poste, l'année dernière ils ont rappelé tout le monde 😀😀
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

Mam10 a écrit : 13 juil. 2019 13:00 AureliaIRA

123 postes un peu partout. Une qurantaine en IDF. Et sinon Lille Douai Colmar Reims Nancy Senlis Dijon Orleans Tours Poitiers Angers Caen Rennes Bordeaux Toulouse Lyon......

Je suis dans les 80-90.
Je me prépare à l'idée de la province petit à petit mais pas à tout prix non plus.
Pour Paris en centrale je nai pas bien compris l histoire du profilé. Est ce avant l amphi ou après entre candidats ayant obtenu un de ces postes?
Merci pour l'info , c'est sympa
Quels sont les type de poste ? en Centre pénitentiaire ? tribunal ?
Vous choisissez quand les postes ?
Merci
likaut
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2019 10:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par likaut »

LaPapivore a écrit : 10 juil. 2019 09:21 Bonjour,

Je suis aussi affectée au MinArm et j'ai aussi mis un poste parisien dans mes 5 premières choix de postes. Attendons cette semaine pour avoir des nouvelles. Si vendredi toujours rien j'appellerai la responsable du recrutement des civils.

Je m'inquiète aussi et l'attente est insupportable. Ariella a sûrement été contactée par son service directement.

Il y a une dizaine de jours j'ai appelé ladite responsable du recrutement qui nous avait envoyé le mail avec la liste des postes. Elle m'a dit qu'on serait contactés par les gestionnaires directement et que ce serait dans les 15 prochains jours. En calculant, ça correspond à cette semaine.

Donc patience... je sais c'est dur be suis dans le même cas que vous ! Tenons nous au courant ! J'ai créé un sujet sur le concours de SA interministériel externe pour le MinArm si vous voulez en discuter la bas....
Bonjour, je ne trouve pas le sujet, est ce possible d'avoir le lien ? Merci :)
Jouzou
Messages : 30
Inscription : 16 juil. 2018 15:42

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Jouzou »

Pour Toulouse il y a 1 poste à la cour d'appel, 1 poste au sar, mais aussi 1 poste à la dirpjj et 1 poste à la dtpjj à Labege
Jouzou
Messages : 30
Inscription : 16 juil. 2018 15:42

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Jouzou »

aurelieIRA a écrit : 13 juil. 2019 13:50
Mam10 a écrit : 13 juil. 2019 13:00 AureliaIRA

123 postes un peu partout. Une qurantaine en IDF. Et sinon Lille Douai Colmar Reims Nancy Senlis Dijon Orleans Tours Poitiers Angers Caen Rennes Bordeaux Toulouse Lyon......

Je suis dans les 80-90.
Je me prépare à l'idée de la province petit à petit mais pas à tout prix non plus.
Pour Paris en centrale je nai pas bien compris l histoire du profilé. Est ce avant l amphi ou après entre candidats ayant obtenu un de ces postes?
Merci pour l'info , c'est sympa
Quels sont les type de poste ? en Centre pénitentiaire ? tribunal ?
Vous choisissez quand les postes ?
Merci

L'amphi à lieu le 29 juillet. Pour ceux qui prendront un poste à la centrale, il faudra revenir l'après midi pour une présentation des postes et les entretiens.
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Mam10 a écrit : 13 juil. 2019 13:03 Les personnes affectées à la justice vous n avez pas reçu la liste?
J’ai reçu la liste
Pour la centrale ils demandent des compétences particulières dans certains postes, ce qui limite les choix
Par contre ils ne présentent pas 23 fiches de postes alors qu’il y a 23 postes en centrale
Mam10 si tu n’as pas de contraintes familiales tu peux partir pour un an ou deux et revenir après une demande de mutation.
Moi avec mon classement je suis sure d’avoir un poste sur Paris
Au moins ça ! Vu que la justice n’était que mon 5ème choix
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

likaut a écrit : 13 juil. 2019 14:33
LaPapivore a écrit : 10 juil. 2019 09:21 Bonjour,

Je suis aussi affectée au MinArm et j'ai aussi mis un poste parisien dans mes 5 premières choix de postes. Attendons cette semaine pour avoir des nouvelles. Si vendredi toujours rien j'appellerai la responsable du recrutement des civils.

Je m'inquiète aussi et l'attente est insupportable. Ariella a sûrement été contactée par son service directement.

Il y a une dizaine de jours j'ai appelé ladite responsable du recrutement qui nous avait envoyé le mail avec la liste des postes. Elle m'a dit qu'on serait contactés par les gestionnaires directement et que ce serait dans les 15 prochains jours. En calculant, ça correspond à cette semaine.

Donc patience... je sais c'est dur be suis dans le même cas que vous ! Tenons nous au courant ! J'ai créé un sujet sur le concours de SA interministériel externe pour le MinArm si vous voulez en discuter la bas....
Bonjour, je ne trouve pas le sujet, est ce possible d'avoir le lien ? Merci :)
viewtopic.php?f=221&t=86711
Voila 😊
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Sousou77500... maman solo. 2 enfants. Un super appart au coeur de Paris... mal classée... juste de quoi réfléchir :)
Mais j'ai confiance en la vie et suis aventurière. Mais je n irai pas jusqu à accepter des destinations qui ne me font pas envie.
Qui vivra verra
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Mam10 a écrit : 13 juil. 2019 17:19 Sousou77500... maman solo. 2 enfants. Un super appart au coeur de Paris... mal classée... juste de quoi réfléchir :)
Mais j'ai confiance en la vie et suis aventurière. Mais je n irai pas jusqu à accepter des destinations qui ne me font pas envie.
Qui vivra verra
Bon courage ! Même cas que toi mais avec 4 enfants relativement en bas âge mais pas trop mal classée pour pouvoir rester sur paris
Je n’aurais pas pu prendre un poste en province
En tout cas bon courage et te souhaite d’avoir ce que tu veux
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Merci sousou77500 :)
Valvpiti
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2019 14:42

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Valvpiti »

Odilon a écrit : 10 juil. 2019 01:43 Je ne comprends pas non plus...dans les 5 premiers, je souhaite un des 5 postes parisiens. Je n’ai reçu aucun mail non plus et ça m’inquiète!
Idem, 5e du concours, et 2e sur le MinArm, j'ai candidaté sur les 5 postes parisiens, aucune nouvelle à ce jour. Je leur avais envoyé également un mail pour avoir des infos. Pas de réponse non plus. Ça commence à devenir inquiétant.
theenergizer
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2019 09:28

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par theenergizer »

Bonjour à tous!!

Ayant eu le bonheur de réussir un examen professionnel d'accès au grade de SACN dans mon administration, je vais très vraisemblablement renoncer au bénéfice du concours SACN interministériel.
Affecté au ministère de la Justice, je suis assez sceptique devant l'offre de postes et leur localisation...
Jouzou
Messages : 30
Inscription : 16 juil. 2018 15:42

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Jouzou »

theenergizer a écrit : 14 juil. 2019 17:07 Bonjour à tous!!

Ayant eu le bonheur de réussir un examen professionnel d'accès au grade de SACN dans mon administration, je vais très vraisemblablement renoncer au bénéfice du concours SACN interministériel.
Affecté au ministère de la Justice, je suis assez sceptique devant l'offre de postes et leur localisation...
Bonjour, est ce que tu es bien classé? En tout cas félicitation pour ton examen pro
theenergizer
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2019 09:28

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par theenergizer »

Jouzou a écrit : 14 juil. 2019 17:10
theenergizer a écrit : 14 juil. 2019 17:07 Bonjour à tous!!

Ayant eu le bonheur de réussir un examen professionnel d'accès au grade de SACN dans mon administration, je vais très vraisemblablement renoncer au bénéfice du concours SACN interministériel.
Affecté au ministère de la Justice, je suis assez sceptique devant l'offre de postes et leur localisation...
Bonjour, est ce que tu es bien classé? En tout cas félicitation pour ton examen pro
Salut , Jouzou

Pas terrible, je fais 48 sur 121.
Si je compte bien il y a 43 postes en IDF donc je ne serai pas bien servi ;)
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Bonjour
Le malheur ou bonheur des uns pouvant parfois faire le bonheur des autres qqun sait il s il y a d autres désistements à la Justice?
siham58
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2011 16:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par siham58 »

Bonjour à tous,

Une petite alerte pour les personnes affectées à l'éducation nationale sur l'académie de Paris : un mail indiquant l'affectation a été envoyé hier, il faut indiquer au plus tard demain si l'on accepte ou non ce poste.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

siham58 a écrit : 16 juil. 2019 20:14 Bonjour à tous,

Une petite alerte pour les personnes affectées à l'éducation nationale sur l'académie de Paris : un mail indiquant l'affectation a été envoyé hier, il faut indiquer au plus tard demain si l'on accepte ou non ce poste.
Coucou merci pour l'info !!!
Je t'ai envoyé un message en mp
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

Quels sont les postes qui vous sont proposés en éducation Nat à Paris ?
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif