Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Livres Concours Secrétaire administratif
Alexis49
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2019 09:11

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Alexis49 »

Bonjour,

Connaissez vous le salaire et avantages du ministère de la justice en tant que SA (primes, avantages autres, ... ) ?

Merci d'avance
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Les primes dépendent ensuite de ta situation familiale, de ton affectation et du type de poste occupé (Rifseep...)
Alexis49
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2019 09:11

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Alexis49 »

Merci pour vos réponses.

Mais il y a t-il d'autres avantages que le salaire ?

À la CDC nous avons un "comité d'entreprise" avec avantages vacances, ect...

Nous avons aussi une prime annuelle
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Je n'en sais pas plus. Je suis actuellement au ministère de l'intérieur qui propose le même genre de choses qu'à la CDC mais pour la justice, à laquelle je suis admise pour septembre, je ne sais pas.
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

Bonjour
À la justice tout dépend de l'administration dans laquelle tu te retrouve. Par ordre de préférence:
La DAP : Direction de l'Administration Pénitentiaire (les primes sont meilleures) ensuite
La DPJJ : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et en dernier
La DSJ : Direction des Services Judiciaire (moins de primes )

Côté CE ils ont la même chose

Je les ai tous fait et je sais de quoi je parle
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

Merci Ariella228. Hormis le 48, il y a d autres désistements pour la justice, si vous avez des infos et le rang de classement merci !!!
Sarah44
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2019 16:01

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Sarah44 »

Bonjour
J'ai été admise aux affaires sociales à Toulouse, tout a été très vite, j'ai eu les résultats le lendemain de mon oral, l'accusé de réception de mon dossier par l'ARS le 1/07 et depuis plus rien. Quelqu'un saurait à partir de quelle date je peux m'attendre à avoir mon lieu d'affectation ?
Merci d'avance !
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

Bonjour
Ceux qui sont pré affectés au ministère de la justice, il y a une page Facebook "Admis (es) concours interministériel SACN 2019 : ministère de la justice" ceux qui ont Facebook je crois que vous aurez plus d'infos là bas.
Messa31
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2019 15:44

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Messa31 »

Sarah44 a écrit : 19 juil. 2019 16:22 Bonjour
J'ai été admise aux affaires sociales à Toulouse, tout a été très vite, j'ai eu les résultats le lendemain de mon oral, l'accusé de réception de mon dossier par l'ARS le 1/07 et depuis plus rien. Quelqu'un saurait à partir de quelle date je peux m'attendre à avoir mon lieu d'affectation ?
Merci d'avance !
Bonjour Sarah44,

Je t’ai envoyé un message en privé.
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

Merci Ariella228 c sympa 😉
sofi59000
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2013 18:28

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sofi59000 »

les pages sur FB .. c est embétant pour ceux qui n en ont pas . si ca continue, ils pourront fermer les forums de discussions
elwane
Messages : 15
Inscription : 31 mars 2019 00:49

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par elwane »

theenergizer a écrit : 14 juil. 2019 17:07 Bonjour à tous!!

Ayant eu le bonheur de réussir un examen professionnel d'accès au grade de SACN dans mon administration, je vais très vraisemblablement renoncer au bénéfice du concours SACN interministériel.
Affecté au ministère de la Justice, je suis assez sceptique devant l'offre de postes et leur localisation...
Bonjour et félicitations !!!!
je viens de passer aussi un examen professionnel SACN SAMAS ( ministère des solidarités et de la santé le 14 mai 2019 pour lequel les résultats d'admissibilité tomberont le .... 20 septembre 2019 :shock: :? pour les oraux d'admission à partir de fin octobre début novembre ) du coup votre message a retenu toute mon attention.
dans quel ministère avez-vous réussi l'examen pro ? quel était votre statut avant ça ? et vous a t on indiqué comment vas s'opérer votre glissement de la catégorie C à la catégorie B ( indice de traitement ? ajustement de la paie et de primes ? à quelle date accéderez vous au corps de catégorie b officiellement ?
aussi quel a été votre parcours scolaire initial? ( universitaires, et de préparation à la réussite de cet examen ? )
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

Bonjour, pour la LC, hier il y a eu a l amphi de la Justice 20 désistements. Bonne chance
PPette
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2019 07:18

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par PPette »

Il y a un seul forum pour la justice au niveau national ou est-ce qu'ils organisent des forums aussi par académie ?
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

C un seul au niveau national
Agathe0910
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2019 12:27

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Agathe0910 »

Bonjour à tous
Est il possible que quelqu’un puisse dire si désistement il y a eu à l’intérieur, éducation, économie etc etc... ? Et les postes qui resteraient ? Notamment dans le sujet concernant la liste complémentaire... ce serait cool 😁

Merci par avance
Pepito19
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2019 15:54

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Pepito19 »

Julie77000 a écrit : 02 juil. 2019 06:46 Bonjour pépito,

Sa doit pas être simple pour toi si tu viens de province moi j’habite en région parisienne donc le problème se pose pas.

La formation sa va être sympa , sa va nous permettre de mieux appréhender notre environnement professionnel ! 😉
(2 mois de vacances plus tard ...)

Oui en effet ça a été bien galère pour trouver un logement mais a priori c'est réglé donc soulagé de ce côté-là. ^^

Concernant la semaine de formation, j'ai bien reçu la convoc fin juillet mais rien depuis : est-ce que Elaudy95 ou toi avez reçu ensuite le mail promis de l'IGPDE avec les identifiants pour accéder à la plateforme et ses modules ? :?

Et avez-vous eu des infos sur une éventuelle visite médicale à faire rapidement ?
Julie77000
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2015 10:50

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Julie77000 »

Coucou pepito19 ,

Oui ces identifiants je l’ai reçu dans mes courriers indésirables donc vérifie de ce côté là.

Sinon rien sur la visite médicale , je pense qu’elle sera faite directement au sein du ministère.

J-4 avant le grand jour !
Bonne journée.
Pepito19
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2019 15:54

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Pepito19 »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Julie, du coup je les ai contactés et ils m'ont réenvoyé le mail avec les identifiants (j'avais rien reçu la 1ère fois même dans mes spams, bizarre).

Haha le stress monte un peu ! Passe un bon weekend et à lundi !
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

Bonjour à tous et à toutes
j'espère que vos prise de postes se déroulent bien , je souhaitais juste savoir si vous aviez des informations quant à des éléments de rémunérations des SACN en Directte , primes cia, ... pour info je serai échelon 7 visiblement, merci de votre aide !!!!!
JakiRRobis5
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2021 15:28

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par JakiRRobis5 »

Tout le monde ne sait pas ce qu’est un audiogramme - il s’agit d’un graphique utilisé par les professionnels pour illustrer votre audition. Un audiogramme peut indiquer si vous avez une perte auditive, quel type de perte auditive vous pourriez avoir et peut identifier la bonne solution pour votre perte auditive. https://www.access-market.com/boucle-ma ... 07303.html
Lors d’un test auditif, l’audiologiste présente les sons du test, une fréquence à la fois. Le plus faible tonus que la personne peut entendre à chaque fréquence est marqué sur l’audiogramme.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif