Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Livres Concours Secrétaire administratif
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

merci pour le lien. Pour ta situation, je comprends et c dommage que dans ta ville il n y ait pas bcp de poste pour avoir plus de chance. Pour l academie de Paris en interne il y a 199 postes pour environ 520 admissibles je crois et une liste complémentaire d une quarantaine fe personne peut-être. C 1 chance sur 2,5 personnes. J ai l impression que j ai fait des grossières erreurs on verra bien.
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

Les grossieres erreurs a l oral je précise
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Loulou tu es dans la même situation que moi : 4 enfants avec un temps partiel de droit
J’ai 17 jours de CET et il me reste encore bcp de jours de congés
Par contre mon travail n’est qu’à 15 minutes de chez moi donc difficile de faire mieux en termes de temps de trajet.
Si j’ai les oraux c’est ce que je redoute : le poste et le lieu d’affectation
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

sousou77500 a écrit : 19 juin 2019 01:19 Loulou tu es dans la même situation que moi : 4 enfants avec un temps partiel de droit
J’ai 17 jours de CET et il me reste encore bcp de jours de congés
Par contre mon travail n’est qu’à 15 minutes de chez moi donc difficile de faire mieux en termes de temps de trajet.
Si j’ai les oraux c’est ce que je redoute : le poste et le lieu d’affectation
En plus de la galère du concours, on a la galere de la vie en commun lol.
J espere qu on obtiendra ce qu on souhaite, je parle pour nous tous, les inscrits de ce forum et les invités 😇
poufifou
Messages : 76
Inscription : 30 avr. 2019 11:13

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par poufifou »

JulyBip a écrit : 18 juin 2019 23:43
loulou1981 a écrit : 18 juin 2019 22:51 [...] Au fait, qqn connaîtrait une personne qui a raté en interministériel, comme ça on connaîtra la note du dernier admissible... histoire de savoir qu on a pas eu 9 ou 10 coeff3. [...]

J'ai fait un sujet sur les seuils d'admissibilité ici : viewtopic.php?f=81&t=86580

C'est pas une question inutile car perso, c'est l'un des éléments qui m'a décidée à ne pas aller à l'oral. En effet, le seuil d'admissibilité étant très bas pour Strasbourg en interne (seulement 11,9/20 !!), ça laisse moins de probabilité de pouvoir se rattraper à l'oral si on s'est raté à l'écrit... Or je suis persuadée d'avoir foiré mon écrit cette année et de n'avoir eu que 12 ou 13/20, max 14/20, et ce seuil d'admissibilité me conforte dans cette idée là... Alors OK je suis admissible mais on n'a qu'une chance sur 6 d'être admis après l'oral (157 admissibles pour seulement 26 postes, dont 9 à l'Educ Nat que je refuserais quoiqu'il arrive car à + de 300 bornes de chez moi), alors si en plus j'ai effectivement eu que 13 à l'écrit ça me laisse beaucoup moins de chance de pouvoir être bien placée au final même si je réitérais l'exploit du 19,75/20 à l'oral de l'année dernière... Je préfère m'épargner tout ça cette année lol, surtout que j'ai très peu de chance qu'on me propose un poste dans ma ville (Reims) alors que je ne peux pas travailler ailleurs pour le moment...

Enfin bref, je m'étale, mais c'est pour dire que la question du seuil d'admissibilité me semble être parfois cruciale aussi... D'ailleurs je pense que c'est pas pour rien qu'ils ne le communiquent pas aux admissibles...

Tu as eu 19,75, parce que justement les jurys ne connaissent pas ta note d'écrit et dans le doute, si les trois personnes du jury ont été convaincus de ta prestation, ils te mettent le maximum.

Voilà pourquoi, en règle général, les admis ont de très hautes notes à l'oral pour compenser l'éventuelle faiblesse de l'écrit.

C'est vrai que l'interministériel de Strasbourg est un des plus durs à obtenir de par le nombre de personnes à s'y présenter.
JulyBip
Messages : 84
Inscription : 29 avr. 2011 00:41

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par JulyBip »

poufifou a écrit : 19 juin 2019 08:12
JulyBip a écrit : 18 juin 2019 23:43
loulou1981 a écrit : 18 juin 2019 22:51 [...] Au fait, qqn connaîtrait une personne qui a raté en interministériel, comme ça on connaîtra la note du dernier admissible... histoire de savoir qu on a pas eu 9 ou 10 coeff3. [...]

J'ai fait un sujet sur les seuils d'admissibilité ici : viewtopic.php?f=81&t=86580

C'est pas une question inutile car perso, c'est l'un des éléments qui m'a décidée à ne pas aller à l'oral. En effet, le seuil d'admissibilité étant très bas pour Strasbourg en interne (seulement 11,9/20 !!), ça laisse moins de probabilité de pouvoir se rattraper à l'oral si on s'est raté à l'écrit... Or je suis persuadée d'avoir foiré mon écrit cette année et de n'avoir eu que 12 ou 13/20, max 14/20, et ce seuil d'admissibilité me conforte dans cette idée là... Alors OK je suis admissible mais on n'a qu'une chance sur 6 d'être admis après l'oral (157 admissibles pour seulement 26 postes, dont 9 à l'Educ Nat que je refuserais quoiqu'il arrive car à + de 300 bornes de chez moi), alors si en plus j'ai effectivement eu que 13 à l'écrit ça me laisse beaucoup moins de chance de pouvoir être bien placée au final même si je réitérais l'exploit du 19,75/20 à l'oral de l'année dernière... Je préfère m'épargner tout ça cette année lol, surtout que j'ai très peu de chance qu'on me propose un poste dans ma ville (Reims) alors que je ne peux pas travailler ailleurs pour le moment...

Enfin bref, je m'étale, mais c'est pour dire que la question du seuil d'admissibilité me semble être parfois cruciale aussi... D'ailleurs je pense que c'est pas pour rien qu'ils ne le communiquent pas aux admissibles...

Tu as eu 19,75, parce que justement les jurys ne connaissent pas ta note d'écrit et dans le doute, si les trois personnes du jury ont été convaincus de ta prestation, ils te mettent le maximum.

Voilà pourquoi, en règle général, les admis ont de très hautes notes à l'oral pour compenser l'éventuelle faiblesse de l'écrit.

C'est vrai que l'interministériel de Strasbourg est un des plus durs à obtenir de par le nombre de personnes à s'y présenter.
C'est ce qu'on m'avait expliqué aussi... Finalement j'avais eu 17/20 à l'écrit donc ça allait des deux côtés.
Mais là je me dis que si la moitié des admissibles a déjà plus de 16 à l'écrit et moi 12 ou 13, même avec un 20 à l'oral je ne pourrais jamais les rattraper... Or je suis même pas sûre qu'en arrivant toute première de ce concours j'aurais une chance d'avoir un poste adapté à mon handicap et surtout à mes restrictions de mobilité :P
poufifou
Messages : 76
Inscription : 30 avr. 2019 11:13

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par poufifou »

Si tu penses ça, je me demande pourquoi tu t'es présentée et surtout pourquoi tu fais des concours car ce sera toujours comme ça : imagine le nombre de personnes qui aimerait déjà être à ta place et toi quand tu "penses" que tu n'as pas réussi, ça suffit à te faire baisser les bras ???

Tu ne pourras jamais avoir la certitude d'avoir réussi l'écrit et plus on fait de concours, plus on se prépare au prochain et plus on est à l'aise...
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

JulyBip a écrit : 19 juin 2019 08:26
poufifou a écrit : 19 juin 2019 08:12
JulyBip a écrit : 18 juin 2019 23:43


J'ai fait un sujet sur les seuils d'admissibilité ici : viewtopic.php?f=81&t=86580

C'est pas une question inutile car perso, c'est l'un des éléments qui m'a décidée à ne pas aller à l'oral. En effet, le seuil d'admissibilité étant très bas pour Strasbourg en interne (seulement 11,9/20 !!), ça laisse moins de probabilité de pouvoir se rattraper à l'oral si on s'est raté à l'écrit... Or je suis persuadée d'avoir foiré mon écrit cette année et de n'avoir eu que 12 ou 13/20, max 14/20, et ce seuil d'admissibilité me conforte dans cette idée là... Alors OK je suis admissible mais on n'a qu'une chance sur 6 d'être admis après l'oral (157 admissibles pour seulement 26 postes, dont 9 à l'Educ Nat que je refuserais quoiqu'il arrive car à + de 300 bornes de chez moi), alors si en plus j'ai effectivement eu que 13 à l'écrit ça me laisse beaucoup moins de chance de pouvoir être bien placée au final même si je réitérais l'exploit du 19,75/20 à l'oral de l'année dernière... Je préfère m'épargner tout ça cette année lol, surtout que j'ai très peu de chance qu'on me propose un poste dans ma ville (Reims) alors que je ne peux pas travailler ailleurs pour le moment...

Enfin bref, je m'étale, mais c'est pour dire que la question du seuil d'admissibilité me semble être parfois cruciale aussi... D'ailleurs je pense que c'est pas pour rien qu'ils ne le communiquent pas aux admissibles...

Tu as eu 19,75, parce que justement les jurys ne connaissent pas ta note d'écrit et dans le doute, si les trois personnes du jury ont été convaincus de ta prestation, ils te mettent le maximum.

Voilà pourquoi, en règle général, les admis ont de très hautes notes à l'oral pour compenser l'éventuelle faiblesse de l'écrit.

C'est vrai que l'interministériel de Strasbourg est un des plus durs à obtenir de par le nombre de personnes à s'y présenter.
C'est ce qu'on m'avait expliqué aussi... Finalement j'avais eu 17/20 à l'écrit donc ça allait des deux côtés.
Mais là je me dis que si la moitié des admissibles a déjà plus de 16 à l'écrit et moi 12 ou 13, même avec un 20 à l'oral je ne pourrais jamais les rattraper... Or je suis même pas sûre qu'en arrivant toute première de ce concours j'aurais une chance d'avoir un poste adapté à mon handicap et surtout à mes restrictions de mobilité :P
A mon avis ils vont prendre en compte ton handicap !
Par contre je ne savais pas que le jury donnait une bonne note à l’oral pour compenser l’eventuelle faiblesse de la note à l’écrit ...
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par pandora67 »

A JulyBip :

Tu n'as pas mis le seuil de 11,9 pour Strasbourg dans ton sujet, c'est bien celui de cette année pour les Internes ?
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

allez encore 2 jours ;))))
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

Bonjour a tous
Comment vous allez ??

J'espère que vous allez bien
Comme tu dis AurélieIRA j-2
C infernale cette attente
Vous réussissez à ne pas y penser ???
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

Salut tout le monde !
Comme vous j'attends les résultats tout en étant persuadée que je ne serai pas admise. J'essaye de ne pas y penser mais quand je repense à ma prestation à l'oral, à mes réponses, bordel ce que j'ai envie de me mettre des baffes 😄. J'essaye donc de ne pas y penser pour éviter de me frapper.
Et puis je viens de déménager donc j'ai du rangement à faire, ce qui a le mérite de m'occuper l'esprit...

Je ne me pose pas de questions sur comment se déroulent les affectations parce que j'attends déjà de voir mes résultats. Et mon caractère fait que je vois la plupart Du temps le verre à moitié vide pour ne pas être déçue....

Et vous comment vous apprehendez ces résultats ?
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

Pour ma part j appréhende car je veux juste changer de vie pro ! Mais bon quoi qu il arrive on reste positif
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

LaPapivore a écrit : 19 juin 2019 21:32 Salut tout le monde !
Comme vous j'attends les résultats tout en étant persuadée que je ne serai pas admise. J'essaye de ne pas y penser mais quand je repense à ma prestation à l'oral, à mes réponses, bordel ce que j'ai envie de me mettre des baffes 😄. J'essaye donc de ne pas y penser pour éviter de me frapper.
Et puis je viens de déménager donc j'ai du rangement à faire, ce qui a le mérite de m'occuper l'esprit...

Je ne me pose pas de questions sur comment se déroulent les affectations parce que j'attends déjà de voir mes résultats. Et mon caractère fait que je vois la plupart Du temps le verre à moitié vide pour ne pas être déçue....

Et vous comment vous apprehendez ces résultats ?
Hello lapapivore j'espère q tu vas bien
J espere que tu te plais dans ton nouveau chez toi tu as raison de ne pas cogiter
Apres attendons de voir ce qui nous attends
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

Bonsoir la papivore et Thya48,
Moi je n arrete pas d'y penser dès que je me pose. Je suis comme toi ça papivore, je suis de nature à tjs douter de moi pour ne pas etre trop déçue. Je pense aussi ne pas l avoir mon concours, au mieux si je l ai, ca serait sur LC au risque de n etre jamais appelée ou de se voir proposer des postes à tataouine les Bains lol. Encore 2 jours comme vous dites, c long...
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

jy pense , et j'espère ...jme dit si jsuis dans les 30 de la Liste complémentaire je serais content parceque je pense que y a moyen d'être appelé
après ça me semble plus difficile
vous en pensez quoi ?
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

je me demande si vendredi il y a encore des candidats qui passent l'oral ?
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

pour info le concours se déroulait du 11 au 14 juin..... ce que je ne savais pas ...
les résultats paraitront demain, à 11h si tout va bien, sinon 16h
Source : gestionnaire Concours SACN
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

aurelieIRA a écrit : 20 juin 2019 09:17 pour info le concours se déroulait du 11 au 14 juin..... ce que je ne savais pas ...
les résultats paraitront demain, à 11h si tout va bien, sinon 16h
Source : gestionnaire Concours SACN
Hello AurelieIRA comment vas tu ?
Bientot le début de la fin lol car sera un autre stress niveau affectation ! pour ma part hier ma journée n'a pas été top niveau de mon boulot le stress et la grande envie de changer de job !
ca serait un grand soulagement d'avoir les résultats le plus rapidement possible afin de souffler !

votre mood du moment quel est-il ?
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

coucou ça va ;) on attend , j'essaie de m'occuper
A mon avis ils harmonisent les notes,
Thya48 tu parles d'affectation , t'es donc sûr d'être sur LC ?
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

aurelieIRA a écrit : 20 juin 2019 09:52 coucou ça va ;) on attend , j'essaie de m'occuper
A mon avis ils harmonisent les notes,
Thya48 tu parles d'affectation , t'es donc sûr d'être sur LC ?
Ah non non je ne suis de rien du tout là est justement mon problème
je veux juste changer de boulot quoi qu'il advienne
je le repasserai l'an prochain si ce n'est pas cette année c'est juste que là je supporte plus mon taf !
Veve60
Messages : 8
Inscription : 11 juin 2019 00:02

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Veve60 »

Bonjour à tous,

Je suis dans la même torpeur.
Le fait de vous lire me rassure au quotidien vous êtes tous très solidaires et c'est génial.
Je suis aussi en attente de résultat suite à mon oral que j'ai passé jeudi 13 juin J'en suis ressortie totalement dépassée je n'était pas du tout sereine.
J'ai vraiment sentie le stress prendre le dessus lors de l'entretien.
Verdict demain.
Gardons tous espoir. Si ce n"est pas demain ce sera la prochaine fois. Le fait d'être arrivé jusqu'à ce stade est déjà une victoire. A très vite.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

Thya48 ok j'vais compris que t'avais des infos;
écoute on attend les résultats je ne sais pas comment ça va se passer , j'espère juste que je serai au moins en LC ,
moi aussi j'ai besoin de partir vite de mon boulot, c'est une catastrophe,
actuellement en arrêt, je pourrai pas rester ad vitam aeternam en arrêt....c'est compliqué
j'ai demandé une disponibilité pour convenances perso au cas où ...voilou
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Veve60 a écrit : 20 juin 2019 10:12 Bonjour à tous,

Je suis dans la même torpeur.
Le fait de vous lire me rassure au quotidien vous êtes tous très solidaires et c'est génial.
Je suis aussi en attente de résultat suite à mon oral que j'ai passé jeudi 13 juin J'en suis ressortie totalement dépassée je n'était pas du tout sereine.
J'ai vraiment sentie le stress prendre le dessus lors de l'entretien.
Verdict demain.
Gardons tous espoir. Si ce n"est pas demain ce sera la prochaine fois. Le fait d'être arrivé jusqu'à ce stade est déjà une victoire. A très vite.
Veve60 tu l’as passé en interne ou externe ? Avec quel jury ? Je ne savais pas qu’il y avait possibilité d’avoir les résultats dès 11h !
En plus d’avoir hâte de savoir si je l’ai ou pas, j’ai hâte de savoir si je vais être prise dans le Ministère de mon premier vœu !
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

Veve60 a écrit : 20 juin 2019 10:12 Bonjour à tous,

Je suis dans la même torpeur.
Le fait de vous lire me rassure au quotidien vous êtes tous très solidaires et c'est génial.
Je suis aussi en attente de résultat suite à mon oral que j'ai passé jeudi 13 juin J'en suis ressortie totalement dépassée je n'était pas du tout sereine.
J'ai vraiment sentie le stress prendre le dessus lors de l'entretien.
Verdict demain.
Gardons tous espoir. Si ce n"est pas demain ce sera la prochaine fois. Le fait d'être arrivé jusqu'à ce stade est déjà une victoire. A très vite.
Hello Veve60 Effectivement dans ce groupe on est tous solidaire :) on va pas dire le contraire :)
Nous verrons bien le stress nous fait décupler nos émotions ... donc attendons nous serons tous fixé demain
Tu as passé le concours en interne ou externe ?
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

aurelieIRA a écrit : 20 juin 2019 10:19 Thya48 ok j'vais compris que t'avais des infos;
écoute on attend les résultats je ne sais pas comment ça va se passer , j'espère juste que je serai au moins en LC ,
moi aussi j'ai besoin de partir vite de mon boulot, c'est une catastrophe,
actuellement en arrêt, je pourrai pas rester ad vitam aeternam en arrêt....c'est compliqué
j'ai demandé une disponibilité pour convenances perso au cas où ...voilou
Je te comprends moi je suis en cdd alors meme un arrêt c'est la mxxxx, je prends sur moi ...
la fonction publique donne au moins l'option d'évoluer si tu passes des concours, donc y mettre le pied ca serait top
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

sousou77500 a écrit : 20 juin 2019 10:30
Veve60 a écrit : 20 juin 2019 10:12 Bonjour à tous,

Je suis dans la même torpeur.
Le fait de vous lire me rassure au quotidien vous êtes tous très solidaires et c'est génial.
Je suis aussi en attente de résultat suite à mon oral que j'ai passé jeudi 13 juin J'en suis ressortie totalement dépassée je n'était pas du tout sereine.
J'ai vraiment sentie le stress prendre le dessus lors de l'entretien.
Verdict demain.
Gardons tous espoir. Si ce n"est pas demain ce sera la prochaine fois. Le fait d'être arrivé jusqu'à ce stade est déjà une victoire. A très vite.
Veve60 tu l’as passé en interne ou externe ? Avec quel jury ? Je ne savais pas qu’il y avait possibilité d’avoir les résultats dès 11h !
En plus d’avoir hâte de savoir si je l’ai ou pas, j’ai hâte de savoir si je vais être prise dans le Ministère de mon premier vœu !
Hello sousou77500 comment vas tu ?
on a pensé pareil int ou externe lol
rappelle moi ce que tu avais mis en 1er voeux
je croise les doigts pour nous tous
266 y'a bien de quoi faire quand meme on va bien tous nous caser si nous arrivons à avoir la victoire sur ce concours !
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Thya48 a écrit : 20 juin 2019 10:37
sousou77500 a écrit : 20 juin 2019 10:30
Veve60 a écrit : 20 juin 2019 10:12 Bonjour à tous,

Je suis dans la même torpeur.
Le fait de vous lire me rassure au quotidien vous êtes tous très solidaires et c'est génial.
Je suis aussi en attente de résultat suite à mon oral que j'ai passé jeudi 13 juin J'en suis ressortie totalement dépassée je n'était pas du tout sereine.
J'ai vraiment sentie le stress prendre le dessus lors de l'entretien.
Verdict demain.
Gardons tous espoir. Si ce n"est pas demain ce sera la prochaine fois. Le fait d'être arrivé jusqu'à ce stade est déjà une victoire. A très vite.
Veve60 tu l’as passé en interne ou externe ? Avec quel jury ? Je ne savais pas qu’il y avait possibilité d’avoir les résultats dès 11h !
En plus d’avoir hâte de savoir si je l’ai ou pas, j’ai hâte de savoir si je vais être prise dans le Ministère de mon premier vœu !
Hello sousou77500 comment vas tu ?
on a pensé pareil int ou externe lol
rappelle moi ce que tu avais mis en 1er voeux
je croise les doigts pour nous tous
266 y'a bien de quoi faire quand meme on va bien tous nous caser si nous arrivons à avoir la victoire sur ce concours !
Coucou thya
Un peu stressée, comme tout le monde quoi lol
Je suis en interne
Tu parles de 266 postes tu le passes donc en externe ? Car pour les internes il y a 199 postes.
Mon premier vœu se tourne vers le MI
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

sousou77500 a écrit : 20 juin 2019 11:28
Thya48 a écrit : 20 juin 2019 10:37
sousou77500 a écrit : 20 juin 2019 10:30

Veve60 tu l’as passé en interne ou externe ? Avec quel jury ? Je ne savais pas qu’il y avait possibilité d’avoir les résultats dès 11h !
En plus d’avoir hâte de savoir si je l’ai ou pas, j’ai hâte de savoir si je vais être prise dans le Ministère de mon premier vœu !
Hello sousou77500 comment vas tu ?
on a pensé pareil int ou externe lol
rappelle moi ce que tu avais mis en 1er voeux
je croise les doigts pour nous tous
266 y'a bien de quoi faire quand meme on va bien tous nous caser si nous arrivons à avoir la victoire sur ce concours !
Coucou thya
Un peu stressée, comme tout le monde quoi lol
Je suis en interne
Tu parles de 266 postes tu le passes donc en externe ? Car pour les internes il y a 199 postes.
Mon premier vœu se tourne vers le MI
oui Sousou77500 je le passe en externe :)
bientot la fin, ca fait quand meme pas mal de monde finalement 465 postes confondus
croisons les doigts ! j'ai hate c'est super stressant en vrai tout ce temps d'attente ... entre chaque étape !
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Vous avez plus de chance que nous les internes
Il y a plus de postes pour vous mais vous avez été combien d’admissibles à concourir ?
Nous on était 522 personnes sans compter les quelques désistements qui ont pu se produire
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

sousou77500 a écrit : 20 juin 2019 11:56 Vous avez plus de chance que nous les internes
Il y a plus de postes pour vous mais vous avez été combien d’admissibles à concourir ?
Nous on était 522 personnes sans compter les quelques désistements qui ont pu se produire
je sais pas trop si nous avons plus de chance mais nous sommes 488 admissibles pour 266 postes (soit une chance sur 2) , pour l'interne je pensais que ce serait plus simple justement sachant que vous êtes déjà dans l'administration ?
Alexis49
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2019 09:11

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Alexis49 »

Un peu moins de temps à attendre, résultats à 10h30 demain pour l'Académie de Paris 😀
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

Alexis49 a écrit : 20 juin 2019 12:27 Un peu moins de temps à attendre, résultats à 10h30 demain pour l'Académie de Paris 😀
[/quote


Hello Alexis49 - merciii pour l'info

je viens de voir sur le site de cyclades !

Secrétaire Administratif classe normale concours commun externe
Publication ouverte à partir du vendredi 21 juin 2019 À 10H30 jusqu'au mardi 31 décembre 2019 À 17H00

purée je suis pas bien j'ai la boule au ventre qui s'est enclenchée ...

vivement
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

graaaaaaaaave
mon dieu
ça y est 10h30
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

jai. une question les résultats concernent également Versailles et Créteil ?
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Oui Créteil et Versailles c’est demain aussi
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Demain à cette heure ci normalement on sera fixé !
Actarus75
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2015 10:21

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Actarus75 »

Je préfère que ce soit mit à 10h30 comme ça j'aurai un peu de temps pour me concentrer sur mon oral de l'après-midi (ITRF B)... Y en a peut-être d'autres qui le passe. :roll:
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

1 chance sur 2
franchement ....
même sur la liste complémentaire, je sais pas jusqu'a quelle position on peut espérer être appelé
A votre avis? 30 , 40 ?
Jouzou
Messages : 30
Inscription : 16 juil. 2018 15:42

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Jouzou »

aurelieIRA a écrit : 20 juin 2019 13:55 1 chance sur 2
franchement ....
même sur la liste complémentaire, je sais pas jusqu'a quelle position on peut espérer être appelé
A votre avis? 30 , 40 ?
Pour information, l'année dernière, le dernier de la liste complémentaire a été appelé en octobre. Donc j'imagine qu'ils appelleront encore tout le monde de la liste cette année, voire même l'augmenter.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

le dernier a été appelé ??
franchement c'est encourageant, ...faut il être encore sur LC
La LC était composé de combien de lauréat ?
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

merci jouzou
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

Contente de vous lire et de voir des nouveaux se joindre à notre groupe :)
Dernière ligne droite :) respirons fort fort
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

le 07 septembre l'an passé le 52 LC Ext a été appelé
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

aurelieIRA a écrit : 20 juin 2019 14:37 le 07 septembre l'an passé le 52 LC Ext a été appelé
combien sur liste complémentaire en générale ?
c'est 266 postes offerts + xx personnes sur liste complémentaire c'est ca ?
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

40 environ je pense en LC interne. Aïe aïe aïe, l étau se resserre.
Courage à tous 😉
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

loulou1981 a écrit : 20 juin 2019 14:41 40 environ je pense en LC interne. Aïe aïe aïe, l étau se resserre.
Courage à tous 😉
bonjour Loulou1981 ca va merci pour l'info :)
dc 199 postes + 40 en LC
pour externe ceux qui aurait l'info 266 postes pour xx en LC ( approximatif)
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

impossible de savoir pour la lc ext
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

de ce que j'ai compris , on peut être appelé jusqu'au mois d'octobre si on est en LC
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

aurelieIRA a écrit : 20 juin 2019 14:58 de ce que j'ai compris , on peut être appelé jusqu'au mois d'octobre si on est en LC
Bon on verra d'ici là :) quelle attente ....
Heureusement que vous êtes là c'est compliqué de faire part de ces attentes , ces craintes autour de soi
pour eux c'est qu'un concours : si tu l'as pas c'est pas grave effectivement et clairement ce n'est pas grave mais bon t'espere quand meme un peu lol
ptitbeurre
Messages : 5
Inscription : 20 juin 2019 14:04

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par ptitbeurre »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum, mine d'informations sur le concours et trés enrichissant.
Je regrette de ne pas l'avoir vu plus tot!
Pour information, les résultats seront prévus d'être en ligne demain vendredi 21 Juin à 10h30 et plus à 16h!
Le lien est prêt sur le site du SIEC mais pas encore actif.
Pour ma part j'ai passé le concours externe de SA et mon oral à eu lieu le 11 Juin dernier.
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

ptitbeurre a écrit : 20 juin 2019 15:14 Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum, mine d'informations sur le concours et trés enrichissant.
Je regrette de ne pas l'avoir vu plus tot!
Pour information, les résultats seront prévus d'être en ligne demain vendredi 21 Juin à 10h30 et plus à 16h!
Le lien est prêt sur le site du SIEC mais pas encore actif.
Pour ma part j'ai passé le concours externe de SA et mon oral à eu lieu le 11 Juin dernier.
Bienvenue à toi Ptitbeurre,
alors comment s'est passé ton oral ? tu l'as senti comment ?
(dsl j'écris parfois en speed suis o boulot :s)
Veve60
Messages : 8
Inscription : 11 juin 2019 00:02

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Veve60 »

Veve60 tu l’as passé en interne ou externe ? Avec quel jury ? Je ne savais pas qu’il y avait possibilité d’avoir les résultats dès 11h !
En plus d’avoir hâte de savoir si je l’ai ou pas, j’ai hâte de savoir si je vais être prise dans le Ministère de mon premier vœu !

Coucou soussou je l'ai passé en externe, ravie d'apprendre que l"heure est décalée. Je ne travaille pas demain, donc nuit blanche pour moi, je me réveillerait à 10 h28. Le temps d'émerger et de me connecter, puis je serais FIXÉE. (facile à dire) :)
ptitbeurre
Messages : 5
Inscription : 20 juin 2019 14:04

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par ptitbeurre »

Bonjour Thya 48,

Mon oral s'est plutôt bien passé. Mon jury était composé de deux personnes, une personne de l’éducation nationale et l'autre personne du ministère de l'intérieur. Le jury était plutôt agréable . Je suis tombé sur un texte traitant du service national universel sur lequel nous avons pas mal discuter, ensuite des questions sur mon parcours et pour finir une mise en situation.
.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

qui a eu le jury 7 ???
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

ptitbeurre a écrit : 20 juin 2019 15:36 Bonjour Thya 48,

Mon oral s'est plutôt bien passé. Mon jury était composé de deux personnes, une personne de l’éducation nationale et l'autre personne du ministère de l'intérieur. Le jury était plutôt agréable . Je suis tombé sur un texte traitant du service national universel sur lequel nous avons pas mal discuter, ensuite des questions sur mon parcours et pour finir une mise en situation.
.
c'est déjà une très bonne chose :) ca enlève un poids je trouve quand cela se passe bien
moi ca allait mais je suis mitigée ... j'ai eu tellement de question telle une fusée ariane que c'était déjà la fin comme dit dans mes précédents posts,
il y avait des questions auxquelles j'ai répondu sans souci et d'autres ou clairement je ne savais pas (enfin disons plus)
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

Hello !

J'ai vu aussi que les résultats étaient à 10h30... l'attente sera donc moins longue.
J'avais le jury 13, espérons que ça me portera chance.
Quand j'y repense (j'essaye de pas y penser, vraiment), je me dis qu'une chance sur 2 c'est quand même pas mal...

Et puis n'importe quel poste me conviendra, sauf ceux qui se situent à Rambouillet et à Versailles, beaucoup trop loin de chez moi. Mais selon ce qu'on me propose (en admettant qu'on me propose quelque chose hein !), je pense dire oui d'office. Pas envie de perdre le bénéfice du concours.

Personne n'a de contact au Siec pour avoir les résultats plus rapidement ? 😁
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

moi j'ai un contact , y a rien sur intranet du siec
Manon91
Messages : 9
Inscription : 11 juin 2019 10:52

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Manon91 »

Bonjour à tous,

Je suis passé avec le jury 7 et je pense que ptibeurre aussi vu que c’était un monsieur de l’éducation nationale et une dame de l’interieur...
Ils étaient très agréable du coup tu peux pas trop situer malgré tt j’ai foiré mon oral. Je pense pas l’avoir sauf miracle!
Clexclex
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2019 18:36

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Clexclex »

Bonjour pourriez vous me dire sur quel type de texte vous êtes tombés à l'oral? Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif