Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Livres Concours Secrétaire administratif
Durdou
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Durdou »

Cece771 a écrit : 11 juil. 2019 18:39
Durdou a écrit : 11 juil. 2019 12:10
Cece771 a écrit : 10 juil. 2019 17:22

Je viens de recevoir mon affectation. Tu ne devrais pas tarder à l'avoir. Surtout qu'il faut répondre si on accepte ou pas le poste vendredi au plus tard.


Les vœux avaient été fait lors de l'oral sur la feuille qu'on devait rendre. Là, sur le mail on me fait juste une proposition. Et j'avais jusqu'à vendredi pour répondre.
Pour ma position au concours je n'ai pas la sensation d'être super bien placée par rapport à l'EN. Je crois que j'avais compté que j'étais 27e ou 28e sur 35 postes proposés en externe. Mais bon je trouve que l'éducation nationale est assez opaque dans la façon de donner les affectations. Par exemple, on aura jamais la liste des postes qui étaient proposés comme l'ont la défense et l'intérieur. Peut être, que l'ordre où les affectations sont données dépend du lieu où ont été nommé les personnes, je ne sais pas pourquoi vous ne l'avez toujours pas. J'aurai pensé que tous les mails auraient été envoyés la même journée.
Coucou,

Très heureuse pour toi, tu as eu ton premier choix c'est top, c'est marrant de voir que personne ne souhaite la même chose.
De mon côté j'ai demandé maison des examens et université en dernier.

J'aimerai avoir rectorat ou EPLE :)

Par contre je commence à être inquiète de ne rien avoir reçu, car je suis dans les 40 premiers de la liste externe et dans les 10 premiers en mélangeant liste interne et externe EN.
Du coup je comprend pas pourquoi tu as eu des nouvelles avant moi haha
Tu as vraiment raison , je suis totalement d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi le fonctionnement d'affectation des postes de l'EN au niveau de L'Académie de Paris...

Aucune transparence, en gros tu peut être positionné avant dernier de la liste et avoir un poste que souhaite le 1er de la liste, de toute façon personne n'en saura rien.. Je trouve ça vraiment pas correct.
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Pepito19 si tu te connectes je t’ai envoyé un message privé
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

bonjour à tous
est ce que quelqu'un aurait un retour sur l'amphi du ministère de l'intérieur pour le SACNExt Paris ....
merci
Kikelle78
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2019 21:10

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Kikelle78 »

Pour le Minint, nous allons recevoir des infos sous peu pour nous dire qui contacter, comment nous organiser etc...J'ai eu l'info ce matin.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

Kikelle78 a écrit : 12 juil. 2019 12:24 Pour le Minint, nous allons recevoir des infos sous peu pour nous dire qui contacter, comment nous organiser etc...J'ai eu l'info ce matin.
Merci kikelle
est ce que tu sais combien de personne se sont désisté ou ne sont pas venu à l'amphi du MI?
Kikelle78
Messages : 22
Inscription : 10 mai 2019 21:10

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Kikelle78 »

Je dirais 3 ou 4 personnes ayant refusé le bénéfice du concours en interne et 6 ou 7 en externe si mes souvenirs sont exacts. Quant aux absents pour lesquels le poste à été choisi par l'administration, environ 6 ou 7 internes et externes confondus.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

ah merci c'est vraiment cool
donc ça fait 15 appel de la liste complémentaire à effectuer , c'est pas mal
j'espère qu'ils appelleront rapidement

Merci pour l'info, si tu as un appel tu nous en fait part ?
A la limite tu peux éventuellement appeler toi même non ?
Durdou
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Durdou »

Coucou,

j'ai enfin reçu un mail aujourd'hui. Je suis affectée dans mon 1er choix, le Rectorat. J'ai jusqu'au 14 pour répondre, ils sont un peu fou, c'est le week-end. Je vais devoir trouver un lieu pour imprimer le doc...
A part ça très heureuse.
J'espère que vous aurez des nouvelles rapidement.

Bonne continuation à tous
Jouzou
Messages : 30
Inscription : 16 juil. 2018 15:42

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Jouzou »

Côté ministère de la justice, toujours rien? En tout cas moi je n'ai pas reçu la liste des postes. C'est dur d'attendre!
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Personne n’est intéressé par un poste CDC Angers?
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

Durdou a écrit : 12 juil. 2019 15:03 Coucou,

j'ai enfin reçu un mail aujourd'hui. Je suis affectée dans mon 1er choix, le Rectorat. J'ai jusqu'au 14 pour répondre, ils sont un peu fou, c'est le week-end. Je vais devoir trouver un lieu pour imprimer le doc...
A part ça très heureuse.
J'espère que vous aurez des nouvelles rapidement.

Bonne continuation à tous
Coucou DURDOU,
Merci pour ce retour,
si j'ai bien compris vous devez confirmer votre acceptation avant le 14
A t on avis, tu penses qu'en cas de refus il appelleront la LC dès lundi ?
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Kikelle78 a écrit : 12 juil. 2019 13:07 Je dirais 3 ou 4 personnes ayant refusé le bénéfice du concours en interne et 6 ou 7 en externe si mes souvenirs sont exacts. Quant aux absents pour lesquels le poste à été choisi par l'administration, environ 6 ou 7 internes et externes confondus.
Purée dire que le MI était mon premier choix et que les refus vont être donnés aux lauréats de la LC...
Kikelle78 tu aurais la liste des postes au MI interne ?
Merci !
Je t’envoie un MP au cas où tu n’aurais pas vu mon message
Diplodocus
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2019 22:36

Affectation SACN Rouen 2019

Message par Diplodocus »

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles de l'avancement du recrutement pour Rouen en secrétaire administrative pour 2019 ?

Merci
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Bonjour à tous.
Min justice : liste des voeux enfin reçue !
Que pensez vous des destinations proposées ?
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Pour ma part je suis perplexe. Doit on se fier réellement à l intitulé des postes? Et toujours la même question qui tourne en boucle? Quitter Paris ou non? Il y a bien qq villes qui me tenteraient mais je n atteints pas le nombre de voeux à faire au vu de mon classement...
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

aurelieIRA a écrit : 12 juil. 2019 16:35
Durdou a écrit : 12 juil. 2019 15:03 Coucou,

j'ai enfin reçu un mail aujourd'hui. Je suis affectée dans mon 1er choix, le Rectorat. J'ai jusqu'au 14 pour répondre, ils sont un peu fou, c'est le week-end. Je vais devoir trouver un lieu pour imprimer le doc...
A part ça très heureuse.
J'espère que vous aurez des nouvelles rapidement.

Bonne continuation à tous
Coucou DURDOU,
Merci pour ce retour,
si j'ai bien compris vous devez confirmer votre acceptation avant le 14
A t on avis, tu penses qu'en cas de refus il appelleront la LC dès lundi ?
Coucou
Tu ne peux pas échanger avec une personne qui a été affectée sur un autre ministère
Si tu refuses ce poste, il sera proposé à un lauréat de la LC
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Mam10 a écrit : 13 juil. 2019 07:42 Pour ma part je suis perplexe. Doit on se fier réellement à l intitulé des postes? Et toujours la même question qui tourne en boucle? Quitter Paris ou non? Il y a bien qq villes qui me tenteraient mais je n atteints pas le nombre de voeux à faire au vu de mon classement...
Tu es classée combien et tu es de quelle ville ?
En centrale il y a bcp de postes où ils demandent des compétences spécifiques, comme le fait d’avoir déjà encadré. Ce qui réduit le choix des postes.
Je suis 16eme donc je n’aurai pas trop à m’en faire normalement.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

Mam10 a écrit : 13 juil. 2019 07:42 Pour ma part je suis perplexe. Doit on se fier réellement à l intitulé des postes? Et toujours la même question qui tourne en boucle? Quitter Paris ou non? Il y a bien qq villes qui me tenteraient mais je n atteints pas le nombre de voeux à faire au vu de mon classement...
Bonjour MAM10
Est ce que tu pourrais donner la liste des postes offerts en interne exter pour le ministère justice ? Merci merci !!!
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par utopia31 »

Bonjour Mam 10,

Est qu il y a des postes à Toulouse ? sI oui peux tu me les envoyer en MP ou la mettre sur le forum.

Merci

utopia31
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

AureliaIRA

123 postes un peu partout. Une qurantaine en IDF. Et sinon Lille Douai Colmar Reims Nancy Senlis Dijon Orleans Tours Poitiers Angers Caen Rennes Bordeaux Toulouse Lyon......

Je suis dans les 80-90.
Je me prépare à l'idée de la province petit à petit mais pas à tout prix non plus.
Pour Paris en centrale je nai pas bien compris l histoire du profilé. Est ce avant l amphi ou après entre candidats ayant obtenu un de ces postes?
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

2 postes à Toulouse. Sans intitulé.
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Les personnes affectées à la justice vous n avez pas reçu la liste?
Durdou
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Durdou »

aurelieIRA a écrit : 12 juil. 2019 16:35
Durdou a écrit : 12 juil. 2019 15:03z.

Coucou DURDOU,
Merci pour ce retour,
si j'ai bien compris vous devez confirmer votre acceptation avant le 14
A t on avis, tu penses qu'en cas de refus il appelleront la LC dès lundi ?

Coucou 😀

En faites on est pas tous appelé en même temps. En fonction de ton rang de classement et de tes vœux au sein de l'EN, le rectorat t'envoie un mail.. À partir de la réception du mail on a 48h pour répondre...

Donc autant te dire que je pense que la LC sera contactée qu'à partir de août.. le temps de prendre contact avec chacun des lauréats de la LP, attendre deux jours pour la réponse et ensuite selon l'acceptation ou le refus, passer au suivant..
Donc environs 70 postes en interne-externe et ensuite seulement ils contacteront la LC, sans oublier que le rectorat ferme 2 semaines pendant les vacances d'été..

J'ai attendu jusqu'au 12 juillet alors que je suis dans les 10 premiers en réunissant les 2 classements, autant te dire qu'ils sont pas bien rapide 😀

Pour le ministère de la justice la journée d'affectation est le 30 juillet, ils. Ont sûrement attendre que toutes les affectations passent pour ensuite redistribué les poses aux LC...

Franchement il faut être patient mais x'eqt presque certain que tout le monde aura un poste, l'année dernière ils ont rappelé tout le monde 😀😀
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

Mam10 a écrit : 13 juil. 2019 13:00 AureliaIRA

123 postes un peu partout. Une qurantaine en IDF. Et sinon Lille Douai Colmar Reims Nancy Senlis Dijon Orleans Tours Poitiers Angers Caen Rennes Bordeaux Toulouse Lyon......

Je suis dans les 80-90.
Je me prépare à l'idée de la province petit à petit mais pas à tout prix non plus.
Pour Paris en centrale je nai pas bien compris l histoire du profilé. Est ce avant l amphi ou après entre candidats ayant obtenu un de ces postes?
Merci pour l'info , c'est sympa
Quels sont les type de poste ? en Centre pénitentiaire ? tribunal ?
Vous choisissez quand les postes ?
Merci
likaut
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2019 10:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par likaut »

LaPapivore a écrit : 10 juil. 2019 09:21 Bonjour,

Je suis aussi affectée au MinArm et j'ai aussi mis un poste parisien dans mes 5 premières choix de postes. Attendons cette semaine pour avoir des nouvelles. Si vendredi toujours rien j'appellerai la responsable du recrutement des civils.

Je m'inquiète aussi et l'attente est insupportable. Ariella a sûrement été contactée par son service directement.

Il y a une dizaine de jours j'ai appelé ladite responsable du recrutement qui nous avait envoyé le mail avec la liste des postes. Elle m'a dit qu'on serait contactés par les gestionnaires directement et que ce serait dans les 15 prochains jours. En calculant, ça correspond à cette semaine.

Donc patience... je sais c'est dur be suis dans le même cas que vous ! Tenons nous au courant ! J'ai créé un sujet sur le concours de SA interministériel externe pour le MinArm si vous voulez en discuter la bas....
Bonjour, je ne trouve pas le sujet, est ce possible d'avoir le lien ? Merci :)
Jouzou
Messages : 30
Inscription : 16 juil. 2018 15:42

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Jouzou »

Pour Toulouse il y a 1 poste à la cour d'appel, 1 poste au sar, mais aussi 1 poste à la dirpjj et 1 poste à la dtpjj à Labege
Jouzou
Messages : 30
Inscription : 16 juil. 2018 15:42

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Jouzou »

aurelieIRA a écrit : 13 juil. 2019 13:50
Mam10 a écrit : 13 juil. 2019 13:00 AureliaIRA

123 postes un peu partout. Une qurantaine en IDF. Et sinon Lille Douai Colmar Reims Nancy Senlis Dijon Orleans Tours Poitiers Angers Caen Rennes Bordeaux Toulouse Lyon......

Je suis dans les 80-90.
Je me prépare à l'idée de la province petit à petit mais pas à tout prix non plus.
Pour Paris en centrale je nai pas bien compris l histoire du profilé. Est ce avant l amphi ou après entre candidats ayant obtenu un de ces postes?
Merci pour l'info , c'est sympa
Quels sont les type de poste ? en Centre pénitentiaire ? tribunal ?
Vous choisissez quand les postes ?
Merci

L'amphi à lieu le 29 juillet. Pour ceux qui prendront un poste à la centrale, il faudra revenir l'après midi pour une présentation des postes et les entretiens.
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Mam10 a écrit : 13 juil. 2019 13:03 Les personnes affectées à la justice vous n avez pas reçu la liste?
J’ai reçu la liste
Pour la centrale ils demandent des compétences particulières dans certains postes, ce qui limite les choix
Par contre ils ne présentent pas 23 fiches de postes alors qu’il y a 23 postes en centrale
Mam10 si tu n’as pas de contraintes familiales tu peux partir pour un an ou deux et revenir après une demande de mutation.
Moi avec mon classement je suis sure d’avoir un poste sur Paris
Au moins ça ! Vu que la justice n’était que mon 5ème choix
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

likaut a écrit : 13 juil. 2019 14:33
LaPapivore a écrit : 10 juil. 2019 09:21 Bonjour,

Je suis aussi affectée au MinArm et j'ai aussi mis un poste parisien dans mes 5 premières choix de postes. Attendons cette semaine pour avoir des nouvelles. Si vendredi toujours rien j'appellerai la responsable du recrutement des civils.

Je m'inquiète aussi et l'attente est insupportable. Ariella a sûrement été contactée par son service directement.

Il y a une dizaine de jours j'ai appelé ladite responsable du recrutement qui nous avait envoyé le mail avec la liste des postes. Elle m'a dit qu'on serait contactés par les gestionnaires directement et que ce serait dans les 15 prochains jours. En calculant, ça correspond à cette semaine.

Donc patience... je sais c'est dur be suis dans le même cas que vous ! Tenons nous au courant ! J'ai créé un sujet sur le concours de SA interministériel externe pour le MinArm si vous voulez en discuter la bas....
Bonjour, je ne trouve pas le sujet, est ce possible d'avoir le lien ? Merci :)
viewtopic.php?f=221&t=86711
Voila 😊
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Sousou77500... maman solo. 2 enfants. Un super appart au coeur de Paris... mal classée... juste de quoi réfléchir :)
Mais j'ai confiance en la vie et suis aventurière. Mais je n irai pas jusqu à accepter des destinations qui ne me font pas envie.
Qui vivra verra
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Mam10 a écrit : 13 juil. 2019 17:19 Sousou77500... maman solo. 2 enfants. Un super appart au coeur de Paris... mal classée... juste de quoi réfléchir :)
Mais j'ai confiance en la vie et suis aventurière. Mais je n irai pas jusqu à accepter des destinations qui ne me font pas envie.
Qui vivra verra
Bon courage ! Même cas que toi mais avec 4 enfants relativement en bas âge mais pas trop mal classée pour pouvoir rester sur paris
Je n’aurais pas pu prendre un poste en province
En tout cas bon courage et te souhaite d’avoir ce que tu veux
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Merci sousou77500 :)
Valvpiti
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2019 14:42

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Valvpiti »

Odilon a écrit : 10 juil. 2019 01:43 Je ne comprends pas non plus...dans les 5 premiers, je souhaite un des 5 postes parisiens. Je n’ai reçu aucun mail non plus et ça m’inquiète!
Idem, 5e du concours, et 2e sur le MinArm, j'ai candidaté sur les 5 postes parisiens, aucune nouvelle à ce jour. Je leur avais envoyé également un mail pour avoir des infos. Pas de réponse non plus. Ça commence à devenir inquiétant.
theenergizer
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2019 09:28

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par theenergizer »

Bonjour à tous!!

Ayant eu le bonheur de réussir un examen professionnel d'accès au grade de SACN dans mon administration, je vais très vraisemblablement renoncer au bénéfice du concours SACN interministériel.
Affecté au ministère de la Justice, je suis assez sceptique devant l'offre de postes et leur localisation...
Jouzou
Messages : 30
Inscription : 16 juil. 2018 15:42

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Jouzou »

theenergizer a écrit : 14 juil. 2019 17:07 Bonjour à tous!!

Ayant eu le bonheur de réussir un examen professionnel d'accès au grade de SACN dans mon administration, je vais très vraisemblablement renoncer au bénéfice du concours SACN interministériel.
Affecté au ministère de la Justice, je suis assez sceptique devant l'offre de postes et leur localisation...
Bonjour, est ce que tu es bien classé? En tout cas félicitation pour ton examen pro
theenergizer
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2019 09:28

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par theenergizer »

Jouzou a écrit : 14 juil. 2019 17:10
theenergizer a écrit : 14 juil. 2019 17:07 Bonjour à tous!!

Ayant eu le bonheur de réussir un examen professionnel d'accès au grade de SACN dans mon administration, je vais très vraisemblablement renoncer au bénéfice du concours SACN interministériel.
Affecté au ministère de la Justice, je suis assez sceptique devant l'offre de postes et leur localisation...
Bonjour, est ce que tu es bien classé? En tout cas félicitation pour ton examen pro
Salut , Jouzou

Pas terrible, je fais 48 sur 121.
Si je compte bien il y a 43 postes en IDF donc je ne serai pas bien servi ;)
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Bonjour
Le malheur ou bonheur des uns pouvant parfois faire le bonheur des autres qqun sait il s il y a d autres désistements à la Justice?
siham58
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2011 16:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par siham58 »

Bonjour à tous,

Une petite alerte pour les personnes affectées à l'éducation nationale sur l'académie de Paris : un mail indiquant l'affectation a été envoyé hier, il faut indiquer au plus tard demain si l'on accepte ou non ce poste.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

siham58 a écrit : 16 juil. 2019 20:14 Bonjour à tous,

Une petite alerte pour les personnes affectées à l'éducation nationale sur l'académie de Paris : un mail indiquant l'affectation a été envoyé hier, il faut indiquer au plus tard demain si l'on accepte ou non ce poste.
Coucou merci pour l'info !!!
Je t'ai envoyé un message en mp
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

Quels sont les postes qui vous sont proposés en éducation Nat à Paris ?
Alexis49
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2019 09:11

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Alexis49 »

Bonjour,

Connaissez vous le salaire et avantages du ministère de la justice en tant que SA (primes, avantages autres, ... ) ?

Merci d'avance
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Les primes dépendent ensuite de ta situation familiale, de ton affectation et du type de poste occupé (Rifseep...)
Alexis49
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2019 09:11

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Alexis49 »

Merci pour vos réponses.

Mais il y a t-il d'autres avantages que le salaire ?

À la CDC nous avons un "comité d'entreprise" avec avantages vacances, ect...

Nous avons aussi une prime annuelle
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Mam10 »

Je n'en sais pas plus. Je suis actuellement au ministère de l'intérieur qui propose le même genre de choses qu'à la CDC mais pour la justice, à laquelle je suis admise pour septembre, je ne sais pas.
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

Bonjour
À la justice tout dépend de l'administration dans laquelle tu te retrouve. Par ordre de préférence:
La DAP : Direction de l'Administration Pénitentiaire (les primes sont meilleures) ensuite
La DPJJ : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et en dernier
La DSJ : Direction des Services Judiciaire (moins de primes )

Côté CE ils ont la même chose

Je les ai tous fait et je sais de quoi je parle
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

Merci Ariella228. Hormis le 48, il y a d autres désistements pour la justice, si vous avez des infos et le rang de classement merci !!!
Sarah44
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2019 16:01

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Sarah44 »

Bonjour
J'ai été admise aux affaires sociales à Toulouse, tout a été très vite, j'ai eu les résultats le lendemain de mon oral, l'accusé de réception de mon dossier par l'ARS le 1/07 et depuis plus rien. Quelqu'un saurait à partir de quelle date je peux m'attendre à avoir mon lieu d'affectation ?
Merci d'avance !
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

Bonjour
Ceux qui sont pré affectés au ministère de la justice, il y a une page Facebook "Admis (es) concours interministériel SACN 2019 : ministère de la justice" ceux qui ont Facebook je crois que vous aurez plus d'infos là bas.
Messa31
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2019 15:44

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Messa31 »

Sarah44 a écrit : 19 juil. 2019 16:22 Bonjour
J'ai été admise aux affaires sociales à Toulouse, tout a été très vite, j'ai eu les résultats le lendemain de mon oral, l'accusé de réception de mon dossier par l'ARS le 1/07 et depuis plus rien. Quelqu'un saurait à partir de quelle date je peux m'attendre à avoir mon lieu d'affectation ?
Merci d'avance !
Bonjour Sarah44,

Je t’ai envoyé un message en privé.
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

Merci Ariella228 c sympa 😉
sofi59000
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2013 18:28

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sofi59000 »

les pages sur FB .. c est embétant pour ceux qui n en ont pas . si ca continue, ils pourront fermer les forums de discussions
elwane
Messages : 15
Inscription : 31 mars 2019 00:49

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par elwane »

theenergizer a écrit : 14 juil. 2019 17:07 Bonjour à tous!!

Ayant eu le bonheur de réussir un examen professionnel d'accès au grade de SACN dans mon administration, je vais très vraisemblablement renoncer au bénéfice du concours SACN interministériel.
Affecté au ministère de la Justice, je suis assez sceptique devant l'offre de postes et leur localisation...
Bonjour et félicitations !!!!
je viens de passer aussi un examen professionnel SACN SAMAS ( ministère des solidarités et de la santé le 14 mai 2019 pour lequel les résultats d'admissibilité tomberont le .... 20 septembre 2019 :shock: :? pour les oraux d'admission à partir de fin octobre début novembre ) du coup votre message a retenu toute mon attention.
dans quel ministère avez-vous réussi l'examen pro ? quel était votre statut avant ça ? et vous a t on indiqué comment vas s'opérer votre glissement de la catégorie C à la catégorie B ( indice de traitement ? ajustement de la paie et de primes ? à quelle date accéderez vous au corps de catégorie b officiellement ?
aussi quel a été votre parcours scolaire initial? ( universitaires, et de préparation à la réussite de cet examen ? )
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

Bonjour, pour la LC, hier il y a eu a l amphi de la Justice 20 désistements. Bonne chance
PPette
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2019 07:18

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par PPette »

Il y a un seul forum pour la justice au niveau national ou est-ce qu'ils organisent des forums aussi par académie ?
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

C un seul au niveau national
Agathe0910
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2019 12:27

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Agathe0910 »

Bonjour à tous
Est il possible que quelqu’un puisse dire si désistement il y a eu à l’intérieur, éducation, économie etc etc... ? Et les postes qui resteraient ? Notamment dans le sujet concernant la liste complémentaire... ce serait cool 😁

Merci par avance
Pepito19
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2019 15:54

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Pepito19 »

Julie77000 a écrit : 02 juil. 2019 06:46 Bonjour pépito,

Sa doit pas être simple pour toi si tu viens de province moi j’habite en région parisienne donc le problème se pose pas.

La formation sa va être sympa , sa va nous permettre de mieux appréhender notre environnement professionnel ! 😉
(2 mois de vacances plus tard ...)

Oui en effet ça a été bien galère pour trouver un logement mais a priori c'est réglé donc soulagé de ce côté-là. ^^

Concernant la semaine de formation, j'ai bien reçu la convoc fin juillet mais rien depuis : est-ce que Elaudy95 ou toi avez reçu ensuite le mail promis de l'IGPDE avec les identifiants pour accéder à la plateforme et ses modules ? :?

Et avez-vous eu des infos sur une éventuelle visite médicale à faire rapidement ?
Julie77000
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2015 10:50

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Julie77000 »

Coucou pepito19 ,

Oui ces identifiants je l’ai reçu dans mes courriers indésirables donc vérifie de ce côté là.

Sinon rien sur la visite médicale , je pense qu’elle sera faite directement au sein du ministère.

J-4 avant le grand jour !
Bonne journée.
Pepito19
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2019 15:54

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Pepito19 »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Julie, du coup je les ai contactés et ils m'ont réenvoyé le mail avec les identifiants (j'avais rien reçu la 1ère fois même dans mes spams, bizarre).

Haha le stress monte un peu ! Passe un bon weekend et à lundi !
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif