Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Livres Concours Secrétaire administratif
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

loulou1981 a écrit : 16 juin 2019 10:40 Esperons...Merci pour ta réponse Thya48😊.
Courage avant-dernière ligne droite
Resultats
Puis pour les chanceux affectations ...
🙏🙏🙏🙏
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par pandora67 »

Bonjour,

Je passe le concours en interne dans l'académie de Strasbourg, mon oral est mercredi. C'est la 2eme fois que je suis admissible, la 1ere fois j'etais sur liste complémentaire à l'issue du concours mais non appelée car trop loin.

Ma question s'adresse aux candidats du Grand Est : avez-vous déjà passé vos oraux, quand sont les résultats et comment cela se passe pour l'attribution des postes ?
Je m'explique : à Strasbourg les postes Éducation Nationale sont uniquement en Alsace mais pour les autres ministères ils sont répartis dans la région Grand Est. Je me demande si c'est pareil pour Reims et Nancy-Metz.

Bon courage à ceux qui passent leur oral la semaine prochaine.
Prof94
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2019 20:08

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Prof94 »

@Thya48
Il y a une commission qui détermine quel poste est attribué à quelle personne pour chaque ministère et dans chaque académie. Pour Paris, l'E.N a fixée la sienne le 26 juin. Je recevrais donc un appel ou un mail après.
Pour a justice et l'intérieur, si j'ai bien compris, c'est un amphi où les personnes choisissent leur poste selon leur classement. Est-ce que je suis claire? Sinon n'hésites pas à poser des questions.
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

Prof94 a écrit : 16 juin 2019 11:23 @Thya48
Il y a une commission qui détermine quel poste est attribué à quelle personne pour chaque ministère et dans chaque académie. Pour Paris, l'E.N a fixée la sienne le 26 juin. Je recevrais donc un appel ou un mail après.
Pour a justice et l'intérieur, si j'ai bien compris, c'est un amphi où les personnes choisissent leur poste selon leur classement. Est-ce que je suis claire? Sinon n'hésites pas à poser des questions.

Bonjour Prof94
Merci à toi oui c'est plus clair je ne savais pas qu il y avait des commissions donc top pr info
Attendons les résultats avant de se lancer à l l'étape suivante pr toi l oral ça a été ? J'espère que oui :)
👍👍👍
JulyBip
Messages : 84
Inscription : 29 avr. 2011 00:41

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par JulyBip »

pandora67 a écrit : 16 juin 2019 11:10 Bonjour,

Je passe le concours en interne dans l'académie de Strasbourg, mon oral est mercredi. C'est la 2eme fois que je suis admissible, la 1ere fois j'etais sur liste complémentaire à l'issue du concours mais non appelée car trop loin.

Ma question s'adresse aux candidats du Grand Est : avez-vous déjà passé vos oraux, quand sont les résultats et comment cela se passe pour l'attribution des postes ?
Je m'explique : à Strasbourg les postes Éducation Nationale sont uniquement en Alsace mais pour les autres ministères ils sont répartis dans la région Grand Est. Je me demande si c'est pareil pour Reims et Nancy-Metz.

Bon courage à ceux qui passent leur oral la semaine prochaine.
J'ai passé mon concours à Reims l'année dernière (admise mais j'ai refusé l'affectation) et je suis admissible à Strasbourg cette année (mais j'ai pris la décision de ne pas me présenter à l'oral qui était prévu jeudi 20).

Je peux te dire que pour Reims, les postes proposés sont uniquement pour l'Education Nationale donc uniquement sur l'Académie ex-Champagne-Ardenne.

Ensuite je ne suis pas sûre de moi pour tout mais d'après mon expérience, les postes de l'Educ Nat sont proposés par mail / par courrier. Il n'y a pas franchement de choix puisqu'après t'avoir demandé de remplir une fiche de voeux, ils t'envoient une proposition pour UN poste et si tu le refuses, t'en auras pas d'autres de leur part (toujours d'après mon expérience à Reims l'année dernière).
Pour l'intérieur, j'ai compris qu'ils convoquaient les admis dans un amphithéâtre où chacun faisait son choix en fonction des postes proposés, le 1er sur Liste Principale étant le 1er à faire son choix bien sûr.
Pour les Affaires Sociales et la Culture, je ne sais pas, mais bon il n'y a qu'un poste pour chaque donc ça devrait partir vite (c'était mes 2 premiers choix cette année, d'ailleurs... ça fait partie de mes motifs pour ne pas poursuivre le concours même si mes motivations sont multiples ;) )
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par pandora67 »

JulyBip a écrit : 16 juin 2019 14:07
pandora67 a écrit : 16 juin 2019 11:10 Bonjour,

Je passe le concours en interne dans l'académie de Strasbourg, mon oral est mercredi. C'est la 2eme fois que je suis admissible, la 1ere fois j'etais sur liste complémentaire à l'issue du concours mais non appelée car trop loin.

Ma question s'adresse aux candidats du Grand Est : avez-vous déjà passé vos oraux, quand sont les résultats et comment cela se passe pour l'attribution des postes ?
Je m'explique : à Strasbourg les postes Éducation Nationale sont uniquement en Alsace mais pour les autres ministères ils sont répartis dans la région Grand Est. Je me demande si c'est pareil pour Reims et Nancy-Metz.

Bon courage à ceux qui passent leur oral la semaine prochaine.
J'ai passé mon concours à Reims l'année dernière (admise mais j'ai refusé l'affectation) et je suis admissible à Strasbourg cette année (mais j'ai pris la décision de ne pas me présenter à l'oral qui était prévu jeudi 20).

Je peux te dire que pour Reims, les postes proposés sont uniquement pour l'Education Nationale donc uniquement sur l'Académie ex-Champagne-Ardenne.

Ensuite je ne suis pas sûre de moi pour tout mais d'après mon expérience, les postes de l'Educ Nat sont proposés par mail / par courrier. Il n'y a pas franchement de choix puisqu'après t'avoir demandé de remplir une fiche de voeux, ils t'envoient une proposition pour UN poste et si tu le refuses, t'en auras pas d'autres de leur part (toujours d'après mon expérience à Reims l'année dernière).
Pour l'intérieur, j'ai compris qu'ils convoquaient les admis dans un amphithéâtre où chacun faisait son choix en fonction des postes proposés, le 1er sur Liste Principale étant le 1er à faire son choix bien sûr.
Pour les Affaires Sociales et la Culture, je ne sais pas, mais bon il n'y a qu'un poste pour chaque donc ça devrait partir vite (c'était mes 2 premiers choix cette année, d'ailleurs... ça fait partie de mes motifs pour ne pas poursuivre le concours même si mes motivations sont multiples ;) )
Ok je comprends mieux maintenant.

Pour les affectations c'est exact :
- à l'EN tu es convoqué au rectorat, tu donnes tes préférences (proximité géographique, type de poste,...) sans connaître la liste des postes et tu reçois quelques jours plus tard une affectation que tu acceptes ou que tu refuses
- pour l'Intérieur tu es convoqué en préfecture, mais avant d'y aller tu reçois par mail la liste des postes avec fiche de poste pour te permettre de faire un 1er tri ; une fois là bas le choix se fait en partant du 1er reçu et quand c'est à ton tour soit il reste un poste qui t'intéresse soit tu refuses le bénéfice du concours
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

Comment sont sélectionnés les candidats appelés par le MinInt ?
Je suppose que ce sont uniquement les lauréats qui ont demandé le MinInt en 1er choix ?
En clair, on a qu un seul et unique choix a faire. Donc le 2nd voeux ne peut intervenir qu en cas d'épuisement des postes du 1er voeu ? C bien ça ?
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

Je viens de me relire et ce n est pas uniquement les lauréats qui ont demandés Minint en 1er choix !!! Ca peut être des lauréats mieux classés que moi qui ont demandé le Minint en 2nd choix ou 3eme... pcq leur 1er choix peut être pris par meilleur qu eux. Je decouvre a peine l ampleur de la difficulté de ces choix.
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Ah moi c’est ce que je redoute. Ok avoir son concours c’est bien mais il reste l’histoire des affectations. S’ils m’affectent à un poste trop loin je refuserai le bénéfice du concours.
Qui a choisi le MI en premier choix pour les internes ?
marti64
Messages : 32
Inscription : 20 mai 2018 20:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par marti64 »

Je souhaitais remercier toutes les personnes de ce forum, qui m ont bien aidé pour la préparation des oraux. AAP1 minarm, concours passé en interne Paris, j ai choisi l EN 1er choix collège.
siham58
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2011 16:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par siham58 »

Prof94 a écrit : 16 juin 2019 11:23 @Thya48
Il y a une commission qui détermine quel poste est attribué à quelle personne pour chaque ministère et dans chaque académie. Pour Paris, l'E.N a fixée la sienne le 26 juin. Je recevrais donc un appel ou un mail après.
Pour a justice et l'intérieur, si j'ai bien compris, c'est un amphi où les personnes choisissent leur poste selon leur classement. Est-ce que je suis claire? Sinon n'hésites pas à poser des questions.
Bonjour à tous

En cas d'admission, jusqu'à quand pensez-vous qu'il faut être disponible pour être éventuellement reçu par un service pour l'affectation, ou renvoyer un document pour valider l'acceptation du poste etc...
Si la commission est fixée au 26/6, on peut espérer un contact avant le 15/7?

En espérant que l'issue sera positive pour nous tous !
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

Pour repondre a sousou77500, j ai choisi le MinInt en 1er choix.
(Je me pose tellement de qst) est-ce que l on peut être sollicité par 2 ministères à la même période ? Comment s organisent-t-ils ?
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Thya48 a écrit : 15 juin 2019 13:11 Pour les autres
Vous nous avez pas fait état de vos oraux
Comment ca s est passé pour vous ?
Vos sujets vos questions vos ressentis ?
Coucou
J’ai fait un retour jeudi 13 au soir, le jour de mes oraux.
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

C’est assez flou pour les affectations
Je sais que le MI organise un amphithéâtre d’affectaton, mais en amont la drh envoie aux lauréats la liste des postes qu’il faudra choisir.
Loulou1981 tu aimerais travailler dans quel service du ministère de l’intérieur ?
J’ai choisi la caisse des dépôts en deuxième vœux et le conseil d’état en troisième mais je regrette par rapport aux lieux d’affectation.
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

loulou1981 a écrit : 16 juin 2019 19:50 Comment sont sélectionnés les candidats appelés par le MinInt ?
Je suppose que ce sont uniquement les lauréats qui ont demandé le MinInt en 1er choix ?
En clair, on a qu un seul et unique choix a faire. Donc le 2nd voeux ne peut intervenir qu en cas d'épuisement des postes du 1er voeu ? C bien ça ?
C’est ce que je pensais mais au vu de ton deuxième poste j’ai un doute...
moi je pense que les mieux classés qui ont choisi en premier le ministère que tu as choisi en premier également seront servis avant.
Ils auront plus de chance d’être affectés à des postes qu’ils auront choisi. Le MI propose à ceux qui ont choisi le Mi en premier et qui sont bien classés une liste de postes qu’il faudra hiérarchiser en fonction de tes choix.
Dur dur j’appréhende ce moment si je suis admise !
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par pandora67 »

siham58 a écrit : 16 juin 2019 21:54
Prof94 a écrit : 16 juin 2019 11:23 @Thya48
Il y a une commission qui détermine quel poste est attribué à quelle personne pour chaque ministère et dans chaque académie. Pour Paris, l'E.N a fixée la sienne le 26 juin. Je recevrais donc un appel ou un mail après.
Pour a justice et l'intérieur, si j'ai bien compris, c'est un amphi où les personnes choisissent leur poste selon leur classement. Est-ce que je suis claire? Sinon n'hésites pas à poser des questions.
Bonjour à tous

En cas d'admission, jusqu'à quand pensez-vous qu'il faut être disponible pour être éventuellement reçu par un service pour l'affectation, ou renvoyer un document pour valider l'acceptation du poste etc...
Si la commission est fixée au 26/6, on peut espérer un contact avant le 15/7?

En espérant que l'issue sera positive pour nous tous !
Pour la liste principale vous aurez une réponse dans la semaine qui suit les résultats.
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par pandora67 »

loulou1981 a écrit : 16 juin 2019 22:47 Pour repondre a sousou77500, j ai choisi le MinInt en 1er choix.
(Je me pose tellement de qst) est-ce que l on peut être sollicité par 2 ministères à la même période ? Comment s organisent-t-ils ?
Non vous serez affecté à un seul ministère en fonction de vos voeux à l'inscription et de ceux des candidats devant vous sur la liste.
Exemple : vous avez demandé Interieur en 1er voeu et EN en 2eme, il y a 10 postes de dispo à l'Interieur, si vous êtes dans les 10 premiers votre 1er voeu sera respecté, si vous êtes 11eme ils passeront au 2eme voeu.
mouba49
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2016 20:55

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par mouba49 »

angie a écrit : 14 juin 2019 13:33 Mouba,

Du coup tu avais eu combien à l’oral ?
Tu n’avais pas été admise?
j'avais eu 6 à l'oral et 14 et demi a l'écrit donc non admise.
Choupie
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2019 09:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Choupie »

Bonjour Pandora,

Moi aussi je suis admissible en interne à Strasbourg. Je suis novice c'est la 1ère fois. Pourrais-tu me dire si on a droit à garder des notes pour la présentation de 10 min?




Bonjour,

Je passe le concours en interne dans l'académie de Strasbourg, mon oral est mercredi. C'est la 2eme fois que je suis admissible, la 1ere fois j'etais sur liste complémentaire à l'issue du concours mais non appelée car trop loin.

Ma question s'adresse aux candidats du Grand Est : avez-vous déjà passé vos oraux, quand sont les résultats et comment cela se passe pour l'attribution des postes ?
Je m'explique : à Strasbourg les postes Éducation Nationale sont uniquement en Alsace mais pour les autres ministères ils sont répartis dans la région Grand Est. Je me demande si c'est pareil pour Reims et Nancy-Metz.

Bon courage à ceux qui passent leur oral la semaine prochaine.
[/quote]
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

hello , comment se passe les oraux pour vous?
je suis passé mercredi , j'ai complètement foiré,
je pense que je vais avoir une grosse bâche de ouf
je suis bien dégouté
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

aurelieIRA a écrit : 17 juin 2019 11:56 hello , comment se passe les oraux pour vous?
je suis passé mercredi , j'ai complètement foiré,
je pense que je vais avoir une grosse bâche de ouf
je suis bien dégouté
Hello AurelieIRA, je suis passée vendredi autant te dire que ca a été un grand soulagement pour moi de voir enfin la fin de cette longue attente meme si aujourd'hui on est en attente des résultats ...
Comme j'ai dis dans mes précédents post je ne sais pas trop si ca a été car ca a été super vite on m'a enchainé de questions auxquelles j'ai su répondre pour une grande partie et pour d'autres bien clairement j'ai dis que je ne savais pas est ce que ca va joué en ma défaveur j'en sais rien ...
mais j'aurai été au bout des choses et au pire ce sera pour l'année prochaine !
Tu penses vraiment avoir foiré l'oral ? car avec le stress on est souvent exigent ... Moi j'avais une de ces boules au ventre on dirait que je passais mon bac laisse tombe ... une fois arrivé j'avais pas la feuille de renseignement celle qu'on nous a demande d'envoyer par courrier ou mail l'angoisse je suis devenue rouge tomate mais bon ca ne m'a pas porté préjudice ... au final si je devais repasser ces quelques heures beaucoup de choses que j'aurai revu mais bon c'est fait donc je laisse mon destin se faire tranquillou

La ce qui m'angoisse c'est mon chef qui est sur mon dos pour savoir si c'est ok ou pas laisse tombe il est en mode panique de me voir partir (secteur privé) ... vous savez quelle est la durée pour l'info sur les affectations (qq jours, une semaine 2 ...) car la il est sur mon dos ca me soule ! j'ai pas besoin de ca en plus grrrrrrr
Lolow13640
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Lolow13640 »

Hello hello
Pour info, sur Aix-Marseille on a eu les résultats le 28 mai et toujours aucun contact pour les affectations.
J'avais eu l'info que pr le MI on serait convoqué en amphi d'ici fin juin-début juillet pour une nomination courant de l'été, 1er septembre au plus tard.
J'espère que ça va bouger très vite car les vacances arrivent..
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

pour paris les résultats c'est donc vendredi à 15 h , on aura les notes par mails dans la foulées
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

je me dis avec 266 postes pour 480 admissibles ce serait vraiment la poisse de pas réussir
haks95
Messages : 22
Inscription : 10 août 2017 17:00

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par haks95 »

aurelieIRA

Comme ça on est deux à avoir foiré. ce sera pour une autre année faut pas se prendre la tête . Et puis l'an dernier, j'avais eu 12 à l'oral et pourtant j'étais même pas sur complémentaire alors que je me disais ça s'est bien passé. tout ça pour dire que tu peux pas controler, tu y vas , ça passe ou ça casse mais en cas d'echec il faut pas se focaliser dessus tant pis :D .Le nombre de postes c'est relativement le même d'une année sur l'autre donc on aura autant de chance

Salut Thia, moi c'est le CV que j'avais pas :lol:
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

haks95 a écrit : 17 juin 2019 14:11 aurelieIRA

Comme ça on est deux à avoir foiré. ce sera pour une autre année faut pas se prendre la tête . Et puis l'an dernier, j'avais eu 12 à l'oral et pourtant j'étais même pas sur complémentaire alors que je me disais ça s'est bien passé. tout ça pour dire que tu peux pas controler, tu y vas , ça passe ou ça casse mais en cas d'echec il faut pas se focaliser dessus tant pis :D .Le nombre de postes c'est relativement le même d'une année sur l'autre donc on aura autant de chance

Salut Thia, moi c'est le CV que j'avais pas :lol:
Hello Haks ca va ? écoute on peut avoir des surprises :) en tout cas je croise les doigts pour nous :)
Mais quelle angoisse quand on me l'a demandé j'ai eu le souffle coupé ... et la personne m'a dit que ce n'était pas grave j'ai respiré d'un coup ... le pire c'est lors du choix de ton sujet quoi grrrrr
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

haks 95 , avec un 12 t'étais pas sur LC ????? mais t'avais peut être était moyenne sur les écrits non ?
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

aurelieIRA a écrit : 17 juin 2019 13:00 je me dis avec 266 postes pour 480 admissibles ce serait vraiment la poisse de pas réussir
Il y a surement des désistements en nombre, car à mon oral il y avait deux personnes qui ne s'étaient pas présentées ....
Donc les chances sont là ... Après chacun à renseigner le ministère pour lequel il souhaite être rattaché donc l'étau peut etre différent en fonction des ministères ...
Tout dépend également du seuil d'admission je pense aussi ...
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

aurelieIRA a écrit : 17 juin 2019 14:26 haks 95 , avec un 12 t'étais pas sur LC ????? mais t'avais peut être était moyenne sur les écrits non ?
Quand meme 12 c'est une bonne note ! mais bon la concurrence dans les concours ...
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

purée j'espère au moins être sur la LC , en Bonne position quoi
vendredi 15 h , ça va être lonnnnnnnnnnnnnnnng , c'est atroce atroce atroce
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

faut que j'envisage une autre piste niveau taf
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

aurelieIRA a écrit : 17 juin 2019 14:31 faut que j'envisage une autre piste niveau taf
Croisons les doigts ma belle, tu fais quoi déjà désolé j'ai pas le courage de rechercher dans les post mdr
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

suis fonctionnaire cat B , déjà ...ça a bien été relevé d'ailleurs dans l'entretien
mais je prie pour que les statistiques favorables jouent ...
d'ailleurs je trouve pas le rapport de jury du concours externe de l'an passé ??
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

aurelieIRA a écrit : 17 juin 2019 14:37 suis fonctionnaire cat B , déjà ...ça a bien été relevé d'ailleurs dans l'entretien
mais je prie pour que les statistiques favorables jouent ...
d'ailleurs je trouve pas le rapport de jury du concours externe de l'an passé ??
AurelieIRA après recherche je n'ai que celui de 2017 ...
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

tu peux donner le lien ,
pour le concours SACN Externe Paris ?
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

Voici le lien que j'ai trouvé :

http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 814233.pdf

en gros y'a pas grand chose voir rien (tu peux à la limite voir avec les autres académies pour donner une idée) sur 2018 pour l'externe
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

on peut pas voir les statistiques externe
mais merci ;)
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

je trouve pas le seuil d'admission .......de l'année dernière
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

aurelieIRA a écrit : 17 juin 2019 15:04 je trouve pas le seuil d'admission .......de l'année dernière
à voir sur le forum si nous trouvons la réponse ...
Je viens de regarder je trouve pas grrrr
Dernière modification par Thya48 le 17 juin 2019 15:22, modifié 1 fois.
loulou1981
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2019 21:38

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par loulou1981 »

sousou77500 a écrit : 17 juin 2019 00:27 C’est assez flou pour les affectations
Je sais que le MI organise un amphithéâtre d’affectaton, mais en amont la drh envoie aux lauréats la liste des postes qu’il faudra choisir.
Loulou1981 tu aimerais travailler dans quel service du ministère de l’intérieur ?
J’ai choisi la caisse des dépôts en deuxième vœux et le conseil d’état en troisième mais je regrette par rapport aux lieux d’affectation.
Bonjour Sousou77500, J aimerais travailler dans un service qui enquête et accorde les habilitations ou protocole voire en RH au MinInt. Sinon j accepte ce qu il y a du moment que je reste en île de France.
haks95
Messages : 22
Inscription : 10 août 2017 17:00

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par haks95 »

à l'écrit j'avais eu 09 ou 8 à la note et 14.25 à l'option javais pris rh
et le 12 à l'oral n'a pas suffit.
je me rappelle plus du seuil mais il me manquait genre 1 point avec un 13 a loral ou un 10 à la note ctai bon.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

haks95 ça fait flipper, sérieux. Est ce que tu te souviens du nombre de poste et d'admissible l'année dernière. Parce que cette année, il y a 1 admis pour 2 candidats....je ne sais pas si l'année dernière il y avait la même statistique?. Je voulais savoir également s'il y avait eu beaucoup de désistement l'année dernière ?
Même avec tes notes tu n'as pas été en LC?
haks95
Messages : 22
Inscription : 10 août 2017 17:00

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par haks95 »

Oui lol bah ctai à peu près pareil l'an dernier .
ça tiens à peu de choses j'avais une collegue qui elle était sur LC on avait à peu près les mêmes notes mais elle a eu 14 à l'oral et c'est passé. par contre le choix des postes quand t'es sur LC c pas top. elle a été obligé d'accepter dans le 91 en espérant muter par la suite pour revenir plus près.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

donc c'est mort pour moi
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

aurelieIRA a écrit : 17 juin 2019 16:38 donc c'est mort pour moi
ma belle attends les résultats :)
haks95
Messages : 22
Inscription : 10 août 2017 17:00

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par haks95 »

Non pas forcément . Pour moi je sais que c'est mort après pour toi j'étais pas là peut être t'as reussi, peut être t'as eu 18 à la note tu peux pas savoir, tant que t'as pas dit que le ministre de l'interieur est Bernard Cazeneuve
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

oui effectivement je sais pas

j espere
Thya48
Messages : 194
Inscription : 04 janv. 2018 13:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Thya48 »

Donc en résumé on doit attendre les résultats et être dans le seuil d'admission et ensuite on doit attendre les affectations
On en parle du stress que ca engendre tout ca mdrrrr
Manon91
Messages : 9
Inscription : 11 juin 2019 10:52

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Manon91 »

Bonjour à tous,

Haks95 B. Cazeneuve a bien été ministre de l’intérieur sous François Hollande!
Ils peuvent le mettre sous le coup du stress on en sait rien! Ça se trouve vous serez agréablement surprise en tt cas je nous le souhaite...
haks95
Messages : 22
Inscription : 10 août 2017 17:00

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par haks95 »

Oui il l'était quand j'avais passé le concours d'adjoint c'est pour ça qu'il est sorti mais c grave je trouve . c'est une erreur impardonnable surtout quant tu y travailles c'est chaud de se tromper sur ton ministre. :roll:
Oui attendre attendre mdr on fait que ça .
Oui j'espère être agréablement SURPRIS :D mais j'y crois pas du tout
Heuristique
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2018 06:57

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Heuristique »

Bonne chance
Dernière modification par Heuristique le 18 juin 2019 09:25, modifié 1 fois.
pandora67
Messages : 39
Inscription : 03 juin 2017 17:30

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par pandora67 »

Choupie a écrit : 17 juin 2019 09:30 Bonjour Pandora,

Moi aussi je suis admissible en interne à Strasbourg. Je suis novice c'est la 1ère fois. Pourrais-tu me dire si on a droit à garder des notes pour la présentation de 10 min?




Bonjour,

Je passe le concours en interne dans l'académie de Strasbourg, mon oral est mercredi. C'est la 2eme fois que je suis admissible, la 1ere fois j'etais sur liste complémentaire à l'issue du concours mais non appelée car trop loin.

Ma question s'adresse aux candidats du Grand Est : avez-vous déjà passé vos oraux, quand sont les résultats et comment cela se passe pour l'attribution des postes ?
Je m'explique : à Strasbourg les postes Éducation Nationale sont uniquement en Alsace mais pour les autres ministères ils sont répartis dans la région Grand Est. Je me demande si c'est pareil pour Reims et Nancy-Metz.

Bon courage à ceux qui passent leur oral la semaine prochaine.
[/quote]

Non pas de notes ni de montre, à toi de te préparer en amont pour t'approcher des 10 min.
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Haks,
Je me souviens pour l’oral du catégorie C du ministère de l’intérieur j’avais parlé à une fille à l’amphithéâtre, elle m’avait dit qu’elle n'avais pas su répondre pour le ministre de l’intérieur , et elle était dans les première de la LP, alors ça veut rien dire!
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Plus que 4jours les amis...
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Haks, qu’est ce qu’ils t’ont dit les jurys quand tu as répondu cazeneuve?
Prof94
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2019 20:08

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Prof94 »

J'attends avec impatience l'affectation. Je suis déjà admise au concours d'adjoint et j'ai de grandes chances d'être bien placée pour S.A aussi, vu l'oral qui s'est bien passée. Je veux vraiment être en grande Ecole (mines, cnam, crous...) ou Université à Paris!
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

haks95 a écrit : 17 juin 2019 14:11 aurelieIRA

Comme ça on est deux à avoir foiré. ce sera pour une autre année faut pas se prendre la tête . Et puis l'an dernier, j'avais eu 12 à l'oral et pourtant j'étais même pas sur complémentaire alors que je me disais ça s'est bien passé. tout ça pour dire que tu peux pas controler, tu y vas , ça passe ou ça casse mais en cas d'echec il faut pas se focaliser dessus tant pis :D .Le nombre de postes c'est relativement le même d'une année sur l'autre donc on aura autant de chance

Salut Thia, moi c'est le CV que j'avais pas :lol:
Haks95 tu l’as passé dans quel académie pour ne pas avoir été reçue même avec un 12 ? 😨
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

angie a écrit : 17 juin 2019 19:57 Haks, qu’est ce qu’ils t’ont dit les jurys quand tu as répondu cazeneuve?
Hals95 Tu t’es trompée sur le nom du ministre mais est ce que pour le reste tu as bien répondu ?
javastorm
Messages : 46
Inscription : 20 mai 2019 08:10

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par javastorm »

bonjour, petite question bête : est ce que je peux emmener une bouteille d'eau pour boire après ma présentation personnelle de 10 minutes parce qu'il commence à faire vraiment chaud en Alsace!!! ou est ce que ça le fait pas du tout ??!!
mousse160
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2008 11:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par mousse160 »

Je m en ramène une aussi mais je pense qu' il y en aura sur la table
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif