Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Livres Concours Secrétaire administratif
Vauban
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2019 10:01

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Vauban »

Bonjour,
Quelqu'un peut-t-il répondre à la question que beaucoup se posent : pourquoi n'avons-nous aucune nouvelle depuis les résultats ? Quand va-t-on être contactés pour les affectations ? C'est silence radio depuis la publication des notes à la mi-mai... Nous sommes le 1er juillet... C'est le cas en région Centre et en Hauts-de-France, au moins.
Qui est dans le même cas ?
Merci pour vos réponses.
mymouche
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2012 11:06

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par mymouche »

Bonjour,

Pareil pour Paris aucune nouvelle du SIEC ???????
Marieze
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2018 21:01

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Marieze »

En region centre, les resultats ont été publiés le 20 juin.

S'agissant du Ministère de l'Interieur, la liste des postes a été envoyée 1 semaine après et l'amphi pour les affectations est prevu jeudi (soit 2 semaines après la publication des resultats).

Ça me parait être des delais tout à fait acceptables. Mais... Ça depend bcp du ministère d'affectation il me semble.

Bon courage a tous pour l'attente.
crusty
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2013 11:22

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par crusty »

angie a écrit : 30 juin 2019 09:41 Salut Antogo,
Tu souhaites rester sur paris ou la province?et que penses tu de la liste des postes qu’on a reçu?
Bonjour Angie et Antogo,
Félicitations pour la CDC ! En B , Avez vous des propositions de postes à Paris et en province ou uniquement province ?
J'ai été prise en C cette année en interne, mais ils ne m'ont proposé que des postes à Angers Bordeaux et Marseille. Pas de poste sur Paris.
Je vous remercie par avance de votre retour bonne soirée
Pepito19
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2019 15:54

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Pepito19 »

angie a écrit : 01 juil. 2019 00:44 Bonjour pépite,
As tu reçu une liste pour les finances?Comment va se passer votre affectation ?J'avais mis finance en 2ème vœu mais j’ai eu mon premier qui est la Caisse des dépôts.

Merci
Salut Angie, comme te l'a dit Julie nous ne connaîtrons notre affectation que vers mi-septembre, pas terrible pour prévoir le logement quand on vient de la province. :/

Par contre le point positif du ministère de l'Economie c'est qu'on commence par une semaine de formation début septembre, et perso ça me rassure un peu dans l'angoisse que va être la prise de poste. ^^
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Bonjour Crusty,
Oui il y a des postes sur Paris, mais aussi à Bordeaux,Marseille, Angers,Dijon et cholet.
Est ce que tu vas accepter n’importe quel poste?
Moi je t’avoues que je ne pourrais pas accepter le bénéfice du concours si je suis affectée en province car je suis propriétaire depuis peu et j’ai un enfant, de plus mon mari ne peut pas muter facilement.J'ai mis CDC en 1er vœux mais si j’avais su que l’affectation c’était national j’aurais mis finances.
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Merci pépito et Julie pour votre retour
crusty
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2013 11:22

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par crusty »

Bonjour Angie,
Merci de ton retour. J'ai refusé le bénéfice du concours en CAT C, car il n'y avait aucun poste à pourvoir à Paris. Je suis comme toi je ne peux partir en Province. Je suis également admise en CAT B cette année à l'agriculture, j'attends de leurs nouvelles, je ne sais pas trop si ce ministère est intéressant en matière de salaire primes et surtout poste proposé en CAT B. Est ce des postes de gestionnaire uniquement ou avec gestion d'équipe ?
J'attends également un retour du ministère des armées car je suis aussi admise. La aussi mêmes interrogations. Je te souhaite de réussir à décrocher un poste sur Paris à la CDC, car c'est l'endroit qui paye le mieux salaire et avantages, le ministère qui vient après est les finances. Bonne soirée
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

Bonsoir à tous,
Est ce que ceux pré affectée au ministère des armées ont un retour sur leur vœux.
Merci
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

A Paris ce sont surtout des postes dans le secteur bancaire.
Il n’y a aucun poste d’encadrement.
Concernant l’agriculture, je ne peux pas te renseigner, je ne connaît absolument pas.
Julie77000
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2015 10:50

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Julie77000 »

Bonjour pépito,

Sa doit pas être simple pour toi si tu viens de province moi j’habite en région parisienne donc le problème se pose pas.

La formation sa va être sympa , sa va nous permettre de mieux appréhender notre environnement professionnel ! 😉

@Angie moi aussi je voulais la CDC au début et quand j’ai vu qu’ il s’agissait d’une affectation nationale j’ai vite changer car comme toi je ne suis pas mobile du tout.

Bonne journée
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

Ariella228 a écrit : 01 juil. 2019 22:44 Bonsoir à tous,
Est ce que ceux pré affectée au ministère des armées ont un retour sur leur vœux.
Merci
Salut ! Je suis affectée au MinArm, j'ai renvoyé ma liste de vœux samedi il y a 2 semaines et depuis....aucune nouvelle ! Je commence un peu à stresser parce que j'aimerais être fixée avant mon départ en vacances.
As tu eu des nouvelles toi ?
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

Bonjour !

Je viens un peu aux nouvelles... je suis affectée au MinArm, et on a reçu la liste des postes des la publication des résultats le 21 juin. On a du les classer selon nos préférences, et depuis.... plus rien !
Je commence à m'inquiéter, je ne sais pas comment va se dérouler l'affectation, si on reçoit un mail ou un appel téléphonique.... c'est le flou absolu !
crusty
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2013 11:22

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par crusty »

Bonjour Lapapivore et Ariella238,
Félicitations pour vos admissions aux Minar. Je suis également prise mais en interne. L'avez vous passé en externe ? Car en interne on nous a donné une liste de 46 postes avec juste les intitulés, avant notre oral, il 'ous fallait indiquer et classe les 10 postes qui nous intéressaient. Depuis les résultats, aucun contact. Bonne journée
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

crusty a écrit : 02 juil. 2019 11:16 Bonjour Lapapivore et Ariella238,
Félicitations pour vos admissions aux Minar. Je suis également prise mais en interne. L'avez vous passé en externe ? Car en interne on nous a donné une liste de 46 postes avec juste les intitulés, avant notre oral, il 'ous fallait indiquer et classe les 10 postes qui nous intéressaient. Depuis les résultats, aucun contact. Bonne journée
Je l'ai passé en externe. La liste qu'on a reçue énumérait l'intitulé des postes (certains très vagues) ai'si que leur localisation (Rambouillet, Versailles, Paris, Saclay....), et on devait en choisir 10 maximum.
Crois tu que la liste est commune aux internes et aux externes comme pour certains ministères ? Si c'est le cas ça m'inquiète parce que n'habitant pas Paris je ne peux pas être affectée trop loin.... Si on m'affecte a Versailles, Saclay ou même Montlhery je serais obligée de décliner le poste.
J'attends donc avec fébrilité des nouvelles...
lhoulhoutte
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2010 15:54

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par lhoulhoutte »

Bonjour à tous, juste pour nous situer les uns par rapport aux autres pour les franciliens, vous êtes dans quel département ?
Moi Yvelines nord.
Origami
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2019 14:53

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Origami »

lhoulhoutte a écrit : 02 juil. 2019 13:27 Bonjour à tous, juste pour nous situer les uns par rapport aux autres pour les franciliens, vous êtes dans quel département ?
Moi Yvelines nord.
Bonjour,

91 nord pour ma part :)
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

Bonjour,
Moi non plus je n'ai pas encore de nouvelle.
Moi je ne suis pas IDF, je suis du 28.
Versailles ou Rambouillet me conviendrait le mieux.
Prof94
Messages : 31
Inscription : 30 mai 2019 20:08

concours SA interministériel 2019

Message par Prof94 »

@Vauban

Admise SAENES interne à Paris, je ne connais pas encore mon affectation.
Athena59
Messages : 11
Inscription : 02 juil. 2019 22:05

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Athena59 »

Bonjour,

Je suis admise au concours externe (académie de Lille.) Je n'ai eu aucune nouvelle depuis la publication des résultats en mai. Seule certitude : mon rang de classement me permettra d'obtenir mon voeux n° 1, qui est le ministère de l'intérieur.

S'il y a d'autres candidats de l'académie de Lille, n'hésitez pas à mon contacter afin que l'on se tienne informé des évolutions.
Elaudy95
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2019 01:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Elaudy95 »

angie a écrit : 30 juin 2019 09:01 Par contre je pense que c’est impossible de changer
Bonjour Angie !

Merci pour ton retour.

Et bien figure tonique non !
Le ministère des finances n'était que mon 3ème choix c'est pour cela que je suis surprise de mon affectation...
Mais il faut croire que j'ai de la chance.
Il n'y a plus qu'à attendre la publication des postes
Elaudy95
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2019 01:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Elaudy95 »

sousou77500 a écrit : 30 juin 2019 18:58
Elaudy95 a écrit : 30 juin 2019 01:17 Bonjour tout le monde !

Félicitations à tous et toutes.
Je suis admise au concours SACN externe (20-30) et je suis pre-affectee au ministère des finances.
Je suis un peu surprise de cette affectation et pensait avoir le choix du ministère.
Quelqu'un saurait-il comment sont déterminées les affectations et s'il est possible d'en changer.

Merci par avance de vos retours !
J’aurais bien aimé être affectée au ministère des finances ! C’était mon quatrième vœu et finalement j’ai été affectée à mon 5 eme choix seulement.
Tu dois être bien classée car les 100 premiers ont pris le MI la CDC les finances et le conseil D’ÉTAT
bref mes 4 premiers vœux quoi
Impossible de changer. Ça veut dire que si tu refuses le poste sera proposé à un lauréat de la LC. En gros un LC peut être mieux loti qu’un LP...
Merci pour ta réponse ^^

J'ai l'impression que cest en effet un ministère assez convoité, mais je quitte l'intérieur avec un léger pincement au coeur quand même.
Et je te rejoins sur le fait que certains LP sont mieux lotis que les admis en LC.
Quand je vois que certains postes de mon ministère actuel ne seront proposés qu'en décembre, je me dis parfois que j'aurais préféré être en LC, mais bon je ne vais pas me plaindre quand même !
Merci beaucoup pour le retour
Elaudy95
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2019 01:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Elaudy95 »

Julie77000 a écrit : 26 juin 2019 16:05 Bonjour à tous ,

Admise au concours de secrétaire administratif en externe je suis affectée au ministère des finances quelqu’un aurait des infos ? Reçu un e-mail?

Juste une précision pour AurélieIRA suite à ton post en date du 29 juin le ministère des finances n’a pas de postes avec une affectation nationale mais juste au secrétariat général c’est à dire Bercy , ou certains services à Vincennes noisy le grand ou Montreuil donc en île de France seul le ministère de la justice et la CDC sont concernés.
Bonjour Julie77000

Affectée aux finances comme toi, je me demandais comment sais tu que les postes proposés ne se trouvent qu'à Bercy, Vincennes, Noisy et Montreuil ??
J'ai essayé d'obtenir des infos, mais rien n'a fuité :(
Merci
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Bonjour Elaudy95 ,
Tu as des exemples de personnes qui ont changés?
Dans les forums des années précédentes certains ont essayés mais ça n’a pas fonctionné
Elaudy95
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2019 01:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Elaudy95 »

angie a écrit : 03 juil. 2019 07:41 Bonjour Elaudy95 ,
Tu as des exemples de personnes qui ont changés?
Dans les forums des années précédentes certains ont essayés mais ça n’a pas fonctionné
Non aucun exemple malheureusement... Je dois être la seule folle à ne pas vouloir aller aux finances ^^
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Elaudy95 a écrit : 03 juil. 2019 03:45
sousou77500 a écrit : 30 juin 2019 18:58
Elaudy95 a écrit : 30 juin 2019 01:17 Bonjour tout le monde !

Félicitations à tous et toutes.
Je suis admise au concours SACN externe (20-30) et je suis pre-affectee au ministère des finances.
Je suis un peu surprise de cette affectation et pensait avoir le choix du ministère.
Quelqu'un saurait-il comment sont déterminées les affectations et s'il est possible d'en changer.

Merci par avance de vos retours !
J’aurais bien aimé être affectée au ministère des finances ! C’était mon quatrième vœu et finalement j’ai été affectée à mon 5 eme choix seulement.
Tu dois être bien classée car les 100 premiers ont pris le MI la CDC les finances et le conseil D’ÉTAT
bref mes 4 premiers vœux quoi
Impossible de changer. Ça veut dire que si tu refuses le poste sera proposé à un lauréat de la LC. En gros un LC peut être mieux loti qu’un LP...
Merci pour ta réponse ^^

J'ai l'impression que cest en effet un ministère assez convoité, mais je quitte l'intérieur avec un léger pincement au coeur quand même.
Et je te rejoins sur le fait que certains LP sont mieux lotis que les admis en LC.
Quand je vois que certains postes de mon ministère actuel ne seront proposés qu'en décembre, je me dis parfois que j'aurais préféré être en LC, mais bon je ne vais pas me plaindre quand même !
Merci beaucoup pour le retour
Moi aussi je suis actuellement au Mi et je voulais y rester. Mais le destin en a fait autrement. Mais si je ne me plais pas dans la justice je retournerai au MI via le détachement.
Origami
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2019 14:53

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Origami »

J'ai entendu dire que les primes versées au ministère de l'économie étaient les + avantageuses... quels autres ministères versent des primes conséquentes?
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Origami a écrit : 04 juil. 2019 16:23 J'ai entendu dire que les primes versées au ministère de l'économie étaient les + avantageuses... quels autres ministères versent des primes conséquentes?
La caisse des dépôts et je crois le conseil d’état
MATHURINE
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2019 22:31

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par MATHURINE »

Bonjour,

J'ai passé le concours de SACN pour l'académie de Rouen
Je suis sur liste complémentaire, et j'aimerai savoir comment le recrutement se fait ?

Nous avons eu les résultats le 17 juin et depuis plus rien pas d'appel ni de mail,

Sur liste complémentaires ne pouvons nous pas dire des choix ?

Ceux qui l'ont passé en Interne ont dejè tous recu pourquoi pas les externes ?


Merci à tous pour vos réponses
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Tu seras appelée si quelqu’un de la liste principale se désiste
MATHURINE
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2019 22:31

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par MATHURINE »

Bonjour

Merci sousou77500 pour cette réponse

Y a t'il un moyen de savoir où se situe les postes proposés ?

Quelqu'un de la liste principale de Rouen a t'il cette information ?

merci d'avance pour les réponses

Bon week end
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

Bonjour,

Ceux affectés au MiniArm, avez vous des retours pour le choix de poste?
Merci
crusty
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2013 11:22

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par crusty »

Bonjour Ariella 228,
Toujours pas de nouvelles du Minar.
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

crusty a écrit : 08 juil. 2019 15:35 Bonjour Ariella 228,
Toujours pas de nouvelles du Minar.
Merci pour ton retour.
Actarus75
Messages : 49
Inscription : 25 févr. 2015 10:21

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Actarus75 »

Bonjour,

Qui sera après demain à l'amphi MI SA externe?

Bonne journée à tout le monde...
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

Bonjour,

Pour les personnes pré affectées au MinArm, vérifiez vos mails, les affectations viennent de tomber.

Bonne chance à tous
crusty
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2013 11:22

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par crusty »

Bonjour Ariella 228,
Tu l'as passé en interne ou externe. Je l'ai passé en interne LP, rien reçu
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

crusty a écrit : 09 juil. 2019 13:15 Bonjour Ariella 228,
Tu l'as passé en interne ou externe. Je l'ai passé en interne LP, rien reçu
EN EXTERNE
crusty
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2013 11:22

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par crusty »

Merci Ariella 228!
crusty
Messages : 21
Inscription : 05 juil. 2013 11:22

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par crusty »

Je viens de voir ta signature toutes mes excuses ! Un peu dur les nerfs pour être honnête !
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

crusty a écrit : 09 juil. 2019 14:15 Je viens de voir ta signature toutes mes excuses ! Un peu dur les nerfs pour être honnête !
C'est normal
Encore un peu de patience :wink:
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

Ariella228 a écrit : 09 juil. 2019 14:20
crusty a écrit : 09 juil. 2019 14:15 Je viens de voir ta signature toutes mes excuses ! Un peu dur les nerfs pour être honnête !
C'est normal
Encore un peu de patience :wink:
Salut Ariella !
Je n'ai pas encore reçu le fameux mail. Ou as tu été affectée ? Quand commences tu ?
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

LaPapivore a écrit : 09 juil. 2019 15:06
Ariella228 a écrit : 09 juil. 2019 14:20
crusty a écrit : 09 juil. 2019 14:15 Je viens de voir ta signature toutes mes excuses ! Un peu dur les nerfs pour être honnête !
C'est normal
Encore un peu de patience :wink:
Salut Ariella !
Je n'ai pas encore reçu le fameux mail. Ou as tu été affectée ? Quand commences tu ?
A Rambouillet
Pour le 01/09/2019

es tu externe aussi?
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

Ariella228 a écrit : 09 juil. 2019 15:09
LaPapivore a écrit : 09 juil. 2019 15:06
Ariella228 a écrit : 09 juil. 2019 14:20

C'est normal
Encore un peu de patience :wink:
Salut Ariella !
Je n'ai pas encore reçu le fameux mail. Ou as tu été affectée ? Quand commences tu ?
A Rambouillet
Pour le 01/09/2019

es tu externe aussi?
Oui.
Tu es contente de ton poste ? C'était ton premier choix ?
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

LaPapivore a écrit : 09 juil. 2019 15:10
Ariella228 a écrit : 09 juil. 2019 15:09
LaPapivore a écrit : 09 juil. 2019 15:06

Salut Ariella !
Je n'ai pas encore reçu le fameux mail. Ou as tu été affectée ? Quand commences tu ?
A Rambouillet
Pour le 01/09/2019

es tu externe aussi?
Oui.
Tu es contente de ton poste ? C'était ton premier choix ?
Oui, je suis contente, c'était mon 2ème choix et c'est le plus proche de chez moi.

C'est quand même bizarre que tu n'as pas encore reçu le mail.
Je l'ai reçu à 12h09.
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

Je t'ai envoyé un MP ariella
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

LaPapivore a écrit : 09 juil. 2019 15:14 Je t'ai envoyé un MP ariella
OK
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un d'autre du MinArm peut confirmer la réception du mail de poste.
likaut
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2019 10:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par likaut »

Je suis également affectée au MinArm en LP, et je n'ai rien reçu.... Faut-il s'inquiéter ?
Odilon
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2019 17:10

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Odilon »

Je ne comprends pas non plus...dans les 5 premiers, je souhaite un des 5 postes parisiens. Je n’ai reçu aucun mail non plus et ça m’inquiète!
likaut
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2019 10:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par likaut »

Je suis dans le même cas concernant le classement. On se tient au courant ?
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

Bonjour,

Non je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter ni s’affoler.
Je pense que c'est le gestionnaire de mon service où je suis affectée qui m'a contacté.
Attendons la fin de cette journée.
Je sais l'attente est longue mais on n'a pas le choix.
Bonne journée.
LaPapivore
Messages : 62
Inscription : 16 mai 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par LaPapivore »

Bonjour,

Je suis aussi affectée au MinArm et j'ai aussi mis un poste parisien dans mes 5 premières choix de postes. Attendons cette semaine pour avoir des nouvelles. Si vendredi toujours rien j'appellerai la responsable du recrutement des civils.

Je m'inquiète aussi et l'attente est insupportable. Ariella a sûrement été contactée par son service directement.

Il y a une dizaine de jours j'ai appelé ladite responsable du recrutement qui nous avait envoyé le mail avec la liste des postes. Elle m'a dit qu'on serait contactés par les gestionnaires directement et que ce serait dans les 15 prochains jours. En calculant, ça correspond à cette semaine.

Donc patience... je sais c'est dur be suis dans le même cas que vous ! Tenons nous au courant ! J'ai créé un sujet sur le concours de SA interministériel externe pour le MinArm si vous voulez en discuter la bas....
Ariella228
Messages : 41
Inscription : 29 mai 2019 16:09

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Ariella228 »

Bonjour,

C'est tellement stressant.
Moi même depuis ce mail d'hier, je cherche à les joindre en vain.
J'aurai besoin des renseignements pour mon service actuel mais personne ne répond.

C'est trop de stress je trouve.

Courage à tous
Durdou
Messages : 8
Inscription : 10 juil. 2019 15:15

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Durdou »

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation pour les admis.
Je suis également admise au concours SA interministériel, rang entre 25 et 35 du classement général, affectée à l’Éducation Nationale, donc rang entre 5 et 10 du classement EN.
Toujours pas de nouvelles depuis les résultats, je ne trouve aucune information sur les forum concernant le SAENES Paris.
Le rectorat ne répond pas, j'ai beau appelé comme une folle dingue 10 fois d'affilée, rien du tout..
Si quelqu'un a des infos je suis preneuse :)
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

Bonjour à tous,

Les personnes affectés à la CDC , on a reçu nos affectations, êtes vous satisfaits?
Cece771
Messages : 25
Inscription : 11 juin 2019 11:28

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par Cece771 »

Durdou a écrit : 10 juil. 2019 15:35 Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation pour les admis.
Je suis également admise au concours SA interministériel, rang entre 25 et 35 du classement général, affectée à l’Éducation Nationale, donc rang entre 5 et 10 du classement EN.
Toujours pas de nouvelles depuis les résultats, je ne trouve aucune information sur les forum concernant le SAENES Paris.
Le rectorat ne répond pas, j'ai beau appelé comme une folle dingue 10 fois d'affilée, rien du tout..
Si quelqu'un a des infos je suis preneuse :)
Je viens de recevoir mon affectation. Tu ne devrais pas tarder à l'avoir. Surtout qu'il faut répondre si on accepte ou pas le poste vendredi au plus tard.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par aurelieIRA »

angie a écrit : 10 juil. 2019 16:08 Bonjour à tous,

Les personnes affectés à la CDC , on a reçu nos affectations, êtes vous satisfaits?
Bonjour à tous et à toutes !
pour ceux et celles qui ont reçus leurs affectations, avez vous un document à envoyer sur l'acceptation du bénéfice du concours ou ce genre de chose ? merci !!!!!!
angie
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014 16:43

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par angie »

A la caisse des dépôts tu as juste un mail à renvoyer pour donner ta réponse et si tu accepte le poste tu renvoies la fiche de renseignement et les documents au gestionnaire pour y’a prise en charge financière
sousou77500
Messages : 71
Inscription : 30 mars 2010 22:59

Re: Épreuve écrite du concours SA interministériel 2019

Message par sousou77500 »

Bonjour à tous
Qui aurait la liste des postes SA interne Paris du ministère de l’intérieur ?
Et bien moi je dois attendre le 29 juillet pour l’amphi d’affectation et on n’a toujours pas reçu la liste des postes.
C’est vrai que c’est long car on ne peut entreprendre aucune démarche (congé, demande de détachement...)
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif