**** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Livres Concours Secrétaire administratif
PPette
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2019 07:18

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par PPette »

Agathe0910 a écrit : 19 août 2019 15:23 J’ai une question .. peut être bête :? Ou peut être à laquelle une réponse a déjà été apportée ...

Jusqu’à quand la LC peut elle être appelée ?
31/12 ?
La veille de l’ouverture du prochain concours?
Autre ?
Je dirai jusqu'à l'ouverture du prochain concours.
Moi aussi il me tarde mais je crains ensuite d'être déçue 😁
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par aurelieIRA »

toujours pas d'appel :/:
Boulette
Messages : 18
Inscription : 04 juil. 2019 22:45

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Boulette »

aurelieIRA a écrit : 19 août 2019 14:57 Coucou !!! normalement ils vont commencer à appeler le 22
mais si qqn à un appel avant effectivement
tenez nous au courant !!!!!!!
merci
Pourquoi le 22 ?
Moi je n'en peux plus d'attendre. Je préfère me dire qu'ils appelleront ou enverront un mél mi septembre...
Agathe0910
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2019 12:27

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Agathe0910 »

Il me semble que quelqu’un avait appelé le rectorat qui avait parlé d’une note qui annonçait le 22/08...
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Mam10 »

Chère LC du ministère de la Justice,

Je souhaitais vous informer que la LP avait jusqu'au 20/08 pour accepter ou non le bénéfice du concours.
Pour ma part, j'ai refusé le poste de chef de greffe de la maison d'arrêt de Laval, et pour lequel j'étais pourtant motivée (je suis de Paris), pour les raisons suivantes :

Le jour de l'amphi, après avoir fait mon choix et signé, une gestionnaire m'a glissé un planning de stages à destination inconnue et de formations à l'Enap d'Agen, s'étalant du 02/09 au 13/12/19 sans plus d'indications si ce n'est de prendre contact avec la DISP de Rennes. Le lendemain, je tente l'appel mais bien sûr c'est les vacances. Rappeler la semaine du 12/08. J'appelle néanmoins le directeur de la MA de Laval afin de me présenter. Ce dernier m'informe être surpris de cette ouverture de poste puisqu'il y a déjà à qqun dessus, depuis 9 ans, et qui n'a pas l'intention de partir.
Nous convenons de nous rencontrer quand même la semaine suivante. Il n'en sais pas plus quant aux formations et stages et ne sais pas comment gérer la situation de ma venue vis à vis du collègue en poste. Il me propose ainsi de faire ma formation, puis de me recevoir dans sa MA pendant 6 mois en qualité d'adjointe (sans les primes de chef de greffe donc) pour continuer à me former et qu'à la prochaine CAP j'envisage une mobilité.
Malgré tout, en attendant d'en savoir plus, je visite des appartements à Laval, me projette mais difficilement car comment gérer 2 enfants scolarisés à Laval si je suis tantôt en stages en région Grand-Ouest (au plus proche Rennes, Le Mans, Nantes) et tantôt en formation à Agen?

Le 12 août, je réussis à joindre l'Enap. Une femme charmante au bout du fil qui tente de m'arranger pour des stages en région parisienne afin que mes enfants restent scolarisés à Paris et pris en charge par le papa pendant que je suis à Agen. Mais quoi qu'il en soit, le premier stage est à Laval, le deuxième à Bois d'Arcy, à 2h de chez moi, et le 3e à La Santé. De plus, pendant toute cette période, il ne faut pas compter sur les primes, et les trajets du week-end si je souhaite rentrer à mon domicile sont à ma charge.
Le 19 août, je réussis à joindre la Disp de Rennes. Une femme charmante également, qui elle même n'était pas au courant de l'ouverture de poste à Laval et qui me rejoins sur le fait qu'il eut été bon qu'un descriptif du poste de chef de greffe et des contraintes de stages et de formation qu'il engendre nous soit communiqué avec la liste des postes. Cette information est en effet décisive avant de choisir. Elle me rassure toutefois en me disant que le poste est censé me revenir à l'issue. Mais je décline quand même. Trop compliqué à gérer même avec la meilleure volonté du monde. Trop de sacrifices familial, financier, physique. Et trop d'attente et de remise en question, moi qui initialement de souhaitais pas quitter Paris et qui finalement avait très envie de changer de vie.
Le même jour, je téléphone au directeur de la MA pour l'informer de ma décision de refuser le concours. Je le sens soulagé.
Mais dans l'histoire, qui est la perdante?
J'avoue avoir un goût amer même si je suis soulagée d'avoir décliné au regard de la galère annoncée pendant ces 4 mois puis ces 6 mois pour une issue finalement incertaine.

Si j'avais connu ces contraintes, je n'aurais pas choisi ce poste en raison de son incompatbibilité évidente avec ma vie personnelle. Et j'aurais pu garder le bénéfice du concours. Arghhh. Fichue administration!

En conclusion : à bon entendeur pour la LC qui est susceptible d'être appelée : les postes de chef de greffe impliquent quatre mois de stages et de formation et donc de déplacements à droite et à gauche, ainsi qu'une perte de salaire. Et assurez vous qu'à la clé le poste soit bien disponible, au risque de vous installer dans une ville et de devoir en déménager 6 mois après.

Bonne continuation.
Boulette
Messages : 18
Inscription : 04 juil. 2019 22:45

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Boulette »

Je suis sincèrement navrée pour toi Mam..c'est dégueu de faire un truc comme ça. S'il y a des fiches de postes à la base, c'est qu'il y a une vacance. C'est vrai que si les informations étaient toutes données à l'avance, les choix auraient été différents.

Aucun soutien de l'administration pour ces lauréats, c'est grave. Aucune chance d'aider ceux qui refusent les postes pour cause géographique par exemple. La seule chance, c'est d'attendre un an et de tout recommencer.

En tout cas, si jamais tu repasses le concours l'année prochaine, j'espère que les postes seront beaucoup plus intéressant. Bon courage à toi
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Mam10 »

Le poste est en soit super intéressant. C'est pour cela que j'étais motivée. Ce qui est déplorable c'est le manque d'infos en amont, avant de faire le choix. Car ce n'est pas un choix sans conséquences...
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par aurelieIRA »

quelle ministère !!! c'est honteux
j'en reviens pas
Agathe0910
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2019 12:27

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Agathe0910 »

Mam10 a écrit : 21 août 2019 15:12 Chère LC du ministère de la Justice,

Je souhaitais vous informer que la LP avait jusqu'au 20/08 pour accepter ou non le bénéfice du concours.
Pour ma part, j'ai refusé le poste de chef de greffe de la maison d'arrêt de Laval, et pour lequel j'étais pourtant motivée (je suis de Paris), pour les raisons suivantes :

Le jour de l'amphi, après avoir fait mon choix et signé, une gestionnaire m'a glissé un planning de stages à destination inconnue et de formations à l'Enap d'Agen, s'étalant du 02/09 au 13/12/19 sans plus d'indications si ce n'est de prendre contact avec la DISP de Rennes. Le lendemain, je tente l'appel mais bien sûr c'est les vacances. Rappeler la semaine du 12/08. J'appelle néanmoins le directeur de la MA de Laval afin de me présenter. Ce dernier m'informe être surpris de cette ouverture de poste puisqu'il y a déjà à qqun dessus, depuis 9 ans, et qui n'a pas l'intention de partir.
Nous convenons de nous rencontrer quand même la semaine suivante. Il n'en sais pas plus quant aux formations et stages et ne sais pas comment gérer la situation de ma venue vis à vis du collègue en poste. Il me propose ainsi de faire ma formation, puis de me recevoir dans sa MA pendant 6 mois en qualité d'adjointe (sans les primes de chef de greffe donc) pour continuer à me former et qu'à la prochaine CAP j'envisage une mobilité.
Malgré tout, en attendant d'en savoir plus, je visite des appartements à Laval, me projette mais difficilement car comment gérer 2 enfants scolarisés à Laval si je suis tantôt en stages en région Grand-Ouest (au plus proche Rennes, Le Mans, Nantes) et tantôt en formation à Agen?

Le 12 août, je réussis à joindre l'Enap. Une femme charmante au bout du fil qui tente de m'arranger pour des stages en région parisienne afin que mes enfants restent scolarisés à Paris et pris en charge par le papa pendant que je suis à Agen. Mais quoi qu'il en soit, le premier stage est à Laval, le deuxième à Bois d'Arcy, à 2h de chez moi, et le 3e à La Santé. De plus, pendant toute cette période, il ne faut pas compter sur les primes, et les trajets du week-end si je souhaite rentrer à mon domicile sont à ma charge.
Le 19 août, je réussis à joindre la Disp de Rennes. Une femme charmante également, qui elle même n'était pas au courant de l'ouverture de poste à Laval et qui me rejoins sur le fait qu'il eut été bon qu'un descriptif du poste de chef de greffe et des contraintes de stages et de formation qu'il engendre nous soit communiqué avec la liste des postes. Cette information est en effet décisive avant de choisir. Elle me rassure toutefois en me disant que le poste est censé me revenir à l'issue. Mais je décline quand même. Trop compliqué à gérer même avec la meilleure volonté du monde. Trop de sacrifices familial, financier, physique. Et trop d'attente et de remise en question, moi qui initialement de souhaitais pas quitter Paris et qui finalement avait très envie de changer de vie.
Le même jour, je téléphone au directeur de la MA pour l'informer de ma décision de refuser le concours. Je le sens soulagé.
Mais dans l'histoire, qui est la perdante?
J'avoue avoir un goût amer même si je suis soulagée d'avoir décliné au regard de la galère annoncée pendant ces 4 mois puis ces 6 mois pour une issue finalement incertaine.

Si j'avais connu ces contraintes, je n'aurais pas choisi ce poste en raison de son incompatbibilité évidente avec ma vie personnelle. Et j'aurais pu garder le bénéfice du concours. Arghhh. Fichue administration!

En conclusion : à bon entendeur pour la LC qui est susceptible d'être appelée : les postes de chef de greffe impliquent quatre mois de stages et de formation et donc de déplacements à droite et à gauche, ainsi qu'une perte de salaire. Et assurez vous qu'à la clé le poste soit bien disponible, au risque de vous installer dans une ville et de devoir en déménager 6 mois après.

Bonne continuation.
J’etais Déjà stressée ... je le suis encore plus :P
Je te remercie de nous avoir informés de cela en tout cas ! Et je suis navrée pour toi
PPette
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2019 07:18

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par PPette »

J'espère que ta malheureuse histoire va remonter histoire que ce poste ne soit pas proposé à d'autres personnes.
C'est effectivement rageant pour toi et affolant pour les 10 premiers de la LC dont je fais partie...
Six mois de formation pour un poste qui n'est pas à pourvoir, bonjour l'organisation...
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Mam10 »

Sur le papier le poste est à pourvoir et est dû au lauréat. Mais une fois sur place, il faut s'imposer, jouer des coudes et "éjecter" qqun déjà en poste, qui visiblement donne satisfaction et sans être vraiment certaine d'avoir le soutien du directeur qui est en position très inconfortable humainement parlant de devoir appliquer un ordre et qui, probablement, tentera légitimement de le contourner.
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Mam10 »

L'année prochaine cela se passera autrement. je serai informée et le ministère de la justice passera probablement en fin de liste :)
Ne soyez pas désolés en tout cas. ce n'était pas mon année et ma suite sera meilleure :)
Je tenais juste à vous informer car c'est ce dont j'ai manqué : d'informations...
PPette
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2019 07:18

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par PPette »

Mam10 a écrit : 21 août 2019 17:07 Sur le papier le poste est à pourvoir et est dû au lauréat. Mais une fois sur place, il faut s'imposer, jouer des coudes et "éjecter" qqun déjà en poste, qui visiblement donne satisfaction et sans être vraiment certaine d'avoir le soutien du directeur qui est en position très inconfortable humainement parlant de devoir appliquer un ordre et qui, probablement, tentera légitimement de le contourner.
Éjecter quelqu'un qui donne satisfaction, ça me semble un peu bizarre. Il doit manquer certaines informations qu'on ne t'a pas données. En tout cas, situation délicate supplémentaire pour toi et franchement pas cool.
Finalement, tu te dis que ce n'était pas ton année. Tu as sans doute raison. Mais je sais que de mon côté, je n'y renoncerai pas. Première année où j'ai été admissible alors que j'ai eu des meilleures notes sans être admissible. Je crains donc de ne pas réussir le concours une nouvelle fois si je renonce.
Oiseau5975
Messages : 4
Inscription : 16 août 2019 21:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Oiseau5975 »

Chers LC Justice,

Effectivement il est important de connaître les contraintes inhérentes à la prise d'un poste de SA au ministère de la justice. Voici donc un petit rappel:

- pour tous les lauréats: Formation initiale obligatoire de 3 semaines ( 1 semaine en janvier--1 semaine en mars- 1 semaine en mai). Cette formation a lieu soit à Roubaix, soit Dijon soit à Agen. Ça change chaque année.

- Pour ceux qui ont choisi un poste de chef de greffe: Formation obligatoire de 3 mois à Agen (15 septembre- 15 décembre) + stages dans d'autres établissements penitentiaires.

- pour ceux qui ont pris un poste en TGI:
stage de 2 Mois dans un autre TGI + quelques jours par-ci par là au SAR de votre ressort.
Mam10
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2019 22:38

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Mam10 »

Oiseau5975, puis je te demander si c'est un document officiel et comment t'est-il parvenu. Car ces infos ne me sont absolument pas parvenues...
Oiseau5975
Messages : 4
Inscription : 16 août 2019 21:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Oiseau5975 »

Mam10 je t'ai fait un MP.
Pour les 3 semaines communes aux lauréats, oui il existe un document officiel. Mais à l'époque j'ai eu ces infos grâce à ce forum, en lisant les anciens posts et contactant des anciens lauréats via Facebook.
Oiseau5975
Messages : 4
Inscription : 16 août 2019 21:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Oiseau5975 »

Niveau salaire à la justice,
SA classe normale echelon 1 en PROVINCE Groupe 3 à la DSJ : 1670€ net sans SFT ni remboursement transport.

J'ai bien précisé PROVINCE- échelon 1- groupe IFSE 3 et DSJ (Donc en TI TGI SAR CA)

Les agents de la DAP touchent environ 100 € de plus du fait la PSS (prime de sujétion spécifique).

Donc ceci est un minimum. Si vous avez un poste côté groupe 1ou 2, que vous avez des enfants (SFT), que vous habitez en Île de France (IR à 3%) et avez un remboursement transport (navigo à 50%), bien entendu ce sera beaucoup plus.
Agathe0910
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2019 12:27

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Agathe0910 »

Humainement parlant c’est super dur ce concours franchement ...

L’attente, les informations que l’on apprend au compte gouttes , le fait de devoir déménager et qui plus est le savoir sûrement au dernier moment (compliqué pour l’organisation !!!)
Puis cette histoire de formations... pouah ... faut en vouloir pour vouloir garder le bénéfice du concours...!!!

Bon en tout cas .... le jour J est normalement arrivé !
Les premiers de la liste... on compte sur vous ! Et bonne chance à tous !
GrandEst
Messages : 133
Inscription : 26 sept. 2018 10:52

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par GrandEst »

peut on garder le bénéfice du concours pour convenance personnelle ?
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par aurelieIRA »

CA Y EST
Le 5 - 8 eme de la LC externe SA CN a été appelée aujourd'hui ( mail plutôt par l'éducation nationale )
mail reçu à 14h30
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par aurelieIRA »

poste en rectorat pour être précis
Ginette
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2010 22:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Ginette »

Bonjour. Je suis 2 élément sur liste complémentaire externe et toujours pas de nouvelle. Je croyais que c'ztait par ordre. J'espère qu'il ne nous ont pas oublié
Ginette
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2010 22:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Ginette »

Je suis 2eme sur LC externe. Toujours pas de nouvelle. Bizarre.
Ginette
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2010 22:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Ginette »

S'agit -il du 5eme au 8eme ou bien les 5eme et le 8eme.
Ginette
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2010 22:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Ginette »

C'est quoi le nom de l'expéditeur du mail pour l'éducation national? Je flippe graaaave.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par aurelieIRA »

je sais pas
les 7 premiers ont du être contactés normalement
Ginette
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2010 22:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Ginette »

Cela m'inquiète. Je suis 2eme et pas de nouvelle. Je vais appeler demain pour en savoir plus. Il faut appeler la maison des examens?
Ginette
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2010 22:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Ginette »

😟😟😟😟😟😟je stresse grave. Et mon premier choix était l'éducation national
Boulette
Messages : 18
Inscription : 04 juil. 2019 22:45

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Boulette »

Ginette. Ne stresse pas plus que ça. J'ai relu les post sacn 2018...et hélas les 1ers sont parfois les derniers.
Le rectorat transmets nos cv au ministère de notre choix, ensuite le ministère choisit suivant le cv....je suppose que si ce n'est pas bon retour au rectorat pour un autre ministère plus nécessiteux.
Malheureusement.....c'est comme ça. Il faut s'armer de patience

Tu seras contactée. Ne n'inquiète pas. Assez vite..pense a regarder dans tes spams aussi
Boulette
Messages : 18
Inscription : 04 juil. 2019 22:45

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Boulette »

On sera tous appelé. positive attitude..C'est comme l'amour...ça viendra au moment où on s'y attend le moins😆
Agathe0910
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2019 12:27

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Agathe0910 »

Boulette a écrit : 22 août 2019 20:11 On sera tous appelé. positive attitude..C'est comme l'amour...ça viendra au moment où on s'y attend le moins😆
Ah bah si je pouvais avoir ET l’affecta ET l’amour en même temps ... :D mdr
Bon sans blaguer , c’est cool ça avance ... j’espère que l’interne aussi a commencé à être contacté...
Ginette
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2010 22:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Ginette »

Merci Merci. Vraiment j'ai hâte de quitter cette période d'incertitude. Courage à ceux qui sont dans l'attente!!!
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par aurelieIRA »

Boulette a écrit : 22 août 2019 20:10 Ginette. Ne stresse pas plus que ça. J'ai relu les post sacn 2018...et hélas les 1ers sont parfois les derniers.
Le rectorat transmets nos cv au ministère de notre choix, ensuite le ministère choisit suivant le cv....je suppose que si ce n'est pas bon retour au rectorat pour un autre ministère plus nécessiteux.
Malheureusement.....c'est comme ça. Il faut s'armer de patience

Tu seras contactée. Ne n'inquiète pas. Assez vite..pense a regarder dans tes spams aussi
Bonjour Boulette , comment tu sais que les CV sont envoyés aux ministères et ensuite ils choisissent ?
cocoettiti
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2016 22:28

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par cocoettiti »

Ce stress est insupportable.
Être sur LC c'est déjà un calvaire. Ne pas savoir SI on sera appelé. Si oui, QUAND ?
Par qui ? Pour un poste qu'on n'aura pas choisi. Où ?
Trop d'incertitude.
Heureusement, il y a tous vos posts et vos soutien.
Merci à ceux qui partagent leurs infos.
Ginette
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2010 22:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Ginette »

BonjouR
Personne d'autre n'a été contacté?
Nelicia
Messages : 1
Inscription : 23 août 2019 14:59

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Nelicia »

Bonjour,

Je suis 8ème sur la LC et toujours rien ...
Ginette
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2010 22:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Ginette »

C vrai que c'est dur pour nos nerfs. Et le rectorat ne répond pas effectivement. Soyons patient
Boulette
Messages : 18
Inscription : 04 juil. 2019 22:45

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Boulette »

Vendredi au rectorat...c'est déjà le week-end dès 15h30....Moi je suis zen....enfin moins stressée. Je sais qu'on va être appelé, la lecture SACN 2018 m'a un peu réconfortée. L'ouverture de campagne de mouvements des SAIOM débute le 02 septembre, donc on sera appelé très vite...entre la semaine prochaine et la mi septembre...si ça se passe comme l'année dernière bien sûr.
Après si c'est comme les Adj. Adm. on peut être appelé même en novembre...Faut être patients...parce que lorsqu'on aura notre affectation, on devra speeder.

Bon week-end à tous...la semaine prochaine sera la bonne
Ginette
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2010 22:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Ginette »

Merci merci ma boulette.
C'est vraiment réconfortant de lire tes message. On reste Zen.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par aurelieIRA »

perso s'il m'appelle pas pour le 02 septembre je suis DANS LA M....
pourvu que ça se débloque la semaine prochaine
cocoettiti
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2016 22:28

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par cocoettiti »

T'inquiète AurelieIRA. Ça va le faire pour toi
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par aurelieIRA »

cocoettiti a écrit : 24 août 2019 17:47 T'inquiète AurelieIRA. Ça va le faire pour toi
c'est gentille cocoettiti ! le truc c'est que ça n'avance pas j'ai l'impression,
le rectorat le répond pas , j'ai appelé toute la semaine à différents numéro
mais là
pfff
pourtant des désistements y en a :/
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par aurelieIRA »

Pourvu que ce lundi soit la délivrance !!!!!!!!!
Agathe0910
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2019 12:27

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Agathe0910 »

J’espère aussi ! Parce que cette attente est interminable et que je me demande bien comment on peut s’organiser Pour trouver un logement aussi rapidement après !!!
Yen a d’autre qui sont en interne ?

Je croise les doigts pour tout le monde en tout cas
Boulette
Messages : 18
Inscription : 04 juil. 2019 22:45

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Boulette »

Je suis interne au MI. J'aurai voulu ne pas changer de ministère, juste pour le côté financier. Ma direction m'a dit qu'il y avait beaucoup de postes SA....J'espère rester.
Mais bon....on verra
Agathe0910
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2019 12:27

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Agathe0910 »

Oui moi aussi mais je garde peu d’espoir tout de même .. je préfère me dire que je vais devoir changer de ministère quitte à être surprise de rester dans le miens 😊
PPette
Messages : 18
Inscription : 12 juil. 2019 07:18

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par PPette »

Oui, moi aussi, je suis sur la liste interne
mymy85
Messages : 20
Inscription : 02 juil. 2019 17:18

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par mymy85 »

Bonjour tout le monde alors pour info je viens de recevoir mon mail pour le ministère des affaires sociales.
J'étais 24e sur la liste complémentaire en interne.
Ça arrive ne perdez pas espoir.
😉😉😉😉😉😉😘
Boulette
Messages : 18
Inscription : 04 juil. 2019 22:45

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Boulette »

Merci Mymy .......Oh punaiiiiiz.......je suis 27ème !!!!!
Tu es contente? Il était classé combien ce voeux?
Agathe0910
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2019 12:27

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Agathe0910 »

mymy85 a écrit : 26 août 2019 11:36 Bonjour tout le monde alors pour info je viens de recevoir mon mail pour le ministère des affaires sociales.
J'étais 24e sur la liste complémentaire en interne.
Ça arrive ne perdez pas espoir.
😉😉😉😉😉😉😘
Super ça a déjà bien avancé !! J’espère que tu es contente de ton affectation !!
mymy85
Messages : 20
Inscription : 02 juil. 2019 17:18

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par mymy85 »

Agathe0910 a écrit : 26 août 2019 11:41
mymy85 a écrit : 26 août 2019 11:36 Bonjour tout le monde alors pour info je viens de recevoir mon mail pour le ministère des affaires sociales.
J'étais 24e sur la liste complémentaire en interne.
Ça arrive ne perdez pas espoir.
😉😉😉😉😉😉😘
Super ça a déjà bien avancé !! J’espère que tu es contente de ton affectation !!
Oui très j'attends la liste des postes quils vont me proposer. Mais je suis contente déjà.
Ginette
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2010 22:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Ginette »

Bonjour
Moi également je viens de recevoir le mail d'affectation pour le ministère des affaires sociale.
J'espère qu'il n'y a pas de poste en province et que tous les postes sont en ile de France. Quelqu'un peut-il m'ôter ce doute?
Je suis 2 eme sur la LC externe.
mymy85
Messages : 20
Inscription : 02 juil. 2019 17:18

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par mymy85 »

Normalement à part la justice et cour des comptes je crois qui était nationale tout le reste etzit Paris Ile de France. Mais oui rassurez nouuus lol merci
Ginette
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2010 22:12

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Ginette »

J'ai appelé l'expéditeur du mail. Et il m'a rassuré. Tous les postes en ce qui concerne les affaires sociales sont en ile de France.
Courage à tous Ca arrive.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par aurelieIRA »

Tout d'abord félicitations à toutes et tous
je suis super content pour vous
J'espère recevoir un appel
mais j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas en compte l'ordre de la liste , mais en fonction des CV
....:/
Boulette
Messages : 18
Inscription : 04 juil. 2019 22:45

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Boulette »

Oui AurélieIra ils prennent en compte le cv et non pas le classement. C une collègue qui a eu l'info d'une amie a elle qui bosse au rectorat qui me l'a dit
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par aurelieIRA »

Boulette a écrit : 26 août 2019 12:38 Oui AurélieIra ils prennent en compte le cv et non pas le classement. C une collègue qui a eu l'info d'une amie a elle qui bosse au rectorat qui me l'a dit
c'est pas vrai !
je suis foutue
Purée merde
Agathe0910
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2019 12:27

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Agathe0910 »

Moi j’avoue que je préférerai qu’ils se fient au cv 😬
Quelqu’un aurait le numéro du rectorat à m’envoyer en mp? Je pense que j’appellerai vendredi si j’ai pas de news
J’espère que les autres ministères vont aussi se bouger à nous envoyer un mail !
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par aurelieIRA »

Agathe0910 a écrit : 26 août 2019 12:49 Moi j’avoue que je préférerai qu’ils se fient au cv 😬
Quelqu’un aurait le numéro du rectorat à m’envoyer en mp? Je pense que j’appellerai vendredi si j’ai pas de news
J’espère que les autres ministères vont aussi se bouger à nous envoyer un mail !
Le principe du concours Agathe c'est pas le CV ....sinon ça ne s'appelle plus un concours
Agathe0910
Messages : 64
Inscription : 04 juil. 2019 12:27

Re: **** Liste complémentaire SA CN Externe Interne Paris - Etat d'avancement - Vos notes*****

Message par Agathe0910 »

Ah mais tout à fait j’ai pas dis l’inverse !
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif