SACN INTERNE 2021 - EPREUVE D'ADMISSION - PARIS-CRETEIL-VERSAILLES - Concours Secrétaire administratif interministeriel

Fari2122

SACN INTERNE 2021 - EPREUVE D'ADMISSION - PARIS-CRETEIL-VERSAILLES

Message par Fari2122 »

Hello les admissibles !

N'hésitez pas à partager votre expérience et vos astuces sur ce post !
Qui à sa grande surprise a été admissible ? Moi !!
Bientôt l'oral courage à tous !

dispater666

Re: SACN INTERNE 2021 - EPREUVE D'ADMISSION - PARIS-CRETEIL-VERSAILLES

Message par dispater666 »

Je suis également admissible bon courage!

Caspian

Message par Caspian »

Bonjour à toutes et tous.
Je viens de passer l'oral hier (09 juin), concours interne-académie de Paris.
Bon courage à ceux qui n'ont pas eu l'épreuve oral encore. Tout va bien se passer.

Livia95

Message par Livia95 »

Bonjour,

J'ai passé l'oral le 11 juin, c'était la première fois. Franchement j'ai révisé un tas de choses pour rien en plus mon exposé qui durait 8min50 en temps normal n'a duré que 7min40 ça m'a déstabilisé et lorsque le jury m'a tendu une perche (de rajouter des éléments supplémentaires à ma présentation) j'ai refusé de peur d'être encore plus déstabilisée j'ai peur que ça me pénalise, en tout c'était hyper stressant.

Vous pouvez indiquer vos questions ?

Merci. :)

Fari2122

Message par Fari2122 »

Bonjour

Moi visiblement j'ai tenu les 10 min car ils m'ont rien demandé. Comment savez vous votre temps? Après les questions sur mon environnement pro la moitié j'ai pas su répondre, et bcp de je e sais pas donc je pense que je l'ai foiré et vous ?

Livia95

Message par Livia95 »

Le portable était juste devant moi avec les minutes qui défilaient.

Je m'attendais à plus de questions sur mon environnement professionnel et de mises en situation justement.

J'ai eu des questions sur les moyens de recours d'un usager face à un refus de l'administration, qu'est ce qu'un rh de proximité, quel est le nom du ministre de la justice actuel et celui d'avant, pk suis-je attachée à la FP, les sanctions, qu'est-ce que le parlement, les attributions de la régions et du département puisque je viens d' une collectivité territoriale et une mise en situation face à un agent réfractaire au changement.

J'ai peut être répondu à la majorité des questions mais pas de la meilleure des manières donc je ne suis pas vraiment convaincue d'avoir réussi. On verra vendredi.

dispater666

Message par dispater666 »

Bonjour,

Jury assez bienveillant en apparence.

Quand à moi j'ai été bombardé de questions! (sur mon parcours pro sur l'EN en général sur l'Enseignement supérieur également) après mon exposé plus 2 mises en situation. Et la dernière question qui tue : "alors vous avez 30 secondes pour nous convaincre que vous avez les épaules pour passer B" je ne me suis pas démonté j'ai argumenté mais quand au résultat je ne sais vraiment pas quoi en penser. Plus que 3 jours avant d'être fixé.

Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »