Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Concours et recrutement
Lila_38
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2008 12:49

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Lila_38 »

Pimprenelle77 a écrit :
Lila_38 a écrit :Bonjour,

Est-ce que qq'un connaît le montant des primes (IAT et IEMP) pour le grade SACS ?

Merci d'avance :)
Tu devrais aller regarder sur les sites des syndicats. Certains mettent les grilles salariales.
J'ai trouvé les grilles mais pour les primes, je trouve pas d'info :(
Nanoue50
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2013 10:58

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Nanoue50 »

Les primes sont là:
http://www.fo-prefectures.com/grilles_i ... aire.shtml

Pour un SACS en province, il me semble qu'il faut compter environ 360€ net mensuel.
yoyo69
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2013 19:03

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par yoyo69 »

Bonsoir,

Sur le point de prendre mon poste, j'ai une question non pas sur le montant, mais sur les modalités de versement de la rémunération. Je suis nommée au 15 juillet 2013 en préfecture. Aurais-je un versement de traitement en fin juillet pour mes 15 premiers jours ou devrais je attendre un moins plein? En clair, est-on rémunéré le 1er mois d'entrée, même s'il n'est pas entièrement travaillé? C'est mon premier poste et j'ai quelques frais de déménagement et voudrais voir si je pourrai alléger quelque peu mes parents en participant.

En vous remerciant!
Nanoue50
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2013 10:58

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Nanoue50 »

Il est impossible de te répondre yoyo... En théorie la paie est préparée 2 mois à l'avance, donc à moins que ton service du personnel ait suffisamment anticipé ton arrivée et prévenu le DRFIP à l'avance, il y a peu de chances que tu sois payé le mois de ton arrivée. Compte plutôt sur un rappel...
Angelique35
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2012 12:04

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Angelique35 »

Bonjour à tous,
à mon tour de poser la question du salaire moyen de une sa cn réactualisé pour 2014. Je rentre a l intérieur dans le cadre d'un détachement. Actuellement je suis à 1600 à la educ Nat. Je ne sais pas à quoi M'attendre. Merci de vos réponses.
Pimprenelle77
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2012 17:08

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Pimprenelle77 »

Angelique35 a écrit :Bonjour à tous,
à mon tour de poser la question du salaire moyen de une sa cn réactualisé pour 2014. Je rentre a l intérieur dans le cadre d'un détachement. Actuellement je suis à 1600 à la educ Nat. Je ne sais pas à quoi M'attendre. Merci de vos réponses.
Les sites des syndicats d'administratifs de l'intérieur peuvent te renseigner avec la grille des salaires. Comme ça, tu pourras de faire une idée plus précise par rapport à ton échelon.
Angelique35
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2012 12:04

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Angelique35 »

Pimprenelle77 a écrit :
Les sites des syndicats d'administratifs de l'intérieur peuvent te renseigner avec la grille des salaires. Comme ça, tu pourras de faire une idée plus précise par rapport à ton échelon.
Les sites des syndicats présentent les grilles indiciaires qui sont les mêmes normalement pour tous les ministères. Cela ne répond donc que partiellement à ma question.
Olivier2B
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2012 19:02

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Olivier2B »

SACN, échelon 6, en province sans indemnité de résidence, et sans supplément familial de traitement: 1730 euros.
Angelique35
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2012 12:04

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Angelique35 »

Olivier2B a écrit :SACN, échelon 6, en province sans indemnité de résidence, et sans supplément familial de traitement: 1730 euros.
Merci Olivier !
doudou92110
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2010 19:16

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par doudou92110 »

SA IOM stagiaire (échelon 1), 2000 euros net mensuels. J'ai lu les autres réponses, c'est vachement étonnant les différences de salaire :shock: ...

Après, il faut prendre aussi en compte le fait qu'en Ile de France, les salaires sont plus élevés.
Pimprenelle77
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2012 17:08

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Pimprenelle77 »

doudou92110 a écrit :SA IOM stagiaire (échelon 1), 2000 euros net mensuels. J'ai lu les autres réponses, c'est vachement étonnant les différences de salaire :shock: ...

Après, il faut prendre aussi en compte le fait qu'en Ile de France, les salaires sont plus élevés.
:shock: :shock: :shock: :shock:
Je ne sais pas où tu as eu ce chiffre... !
A l'échelon 4, SAIOM stagiaire je gagne en préfecture 91 environ 1860 euros nets primes comprises !
doudou92110
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2010 19:16

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par doudou92110 »

Pimprenelle77, ce chiffre je le tiens de ma fiche de paie! Certes, j'ai arrondi: c'est pas 2000€ pile poil, mais 1950/1960 et quelques, net. En brut ça doit être dans les 2200/2300€ mais j'avoue ne pas souvent regarder cette case :roll:. La différence de salaire est sûrement due aux primes. J'ai une prime d'encadrement par exemple...

Je ne suis pas en "centrale" mais on m'a dit que là bas les SA ont aussi plus de primes et qu'en préfecture il y en aurait moins...

Par contre, je dois rectifier pour les candidats qui cherchent des infos sur les salaires: je suis SA échelon 2 et non échelon 1... :roll:
Serni
Messages : 12
Inscription : 31 mai 2013 12:30

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par Serni »

Centrale, territoriale, préfecture en Ile de France ça n'a plus vraiment d'importance en fait, il me semble que les salaires des pref ont été aligné en 2010 ou 2011.

SA échelon 1 en centrale mon salaire est, à la louche, plus proche des 1830 euros (en fait un peu plus avec le remboursement partiel de mon pass navigo). Les primes doivent jouer je pense. Après tout dépend aussi si tu as des enfants :)
chantomas
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2014 21:39

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par chantomas »

Le site de FO préfectures propose un simulateur de traitement net. http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ement-net/

Voici le lien pour les grilles indiciaires. http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ires.shtml
pictavien
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2014 16:22

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par pictavien »

Bonjour,

Auriez-vous une idée du montant du traitement (primes incluses) d'un SA classe normale échelon 1 en Police Nationale et en province ?
Lauréat de concours, je suis affecté à partir du 1 er septembre à la DDSP de Poitiers.

Merci d'avance pour vos réponses.
Moka
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2014 13:29

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par Moka »

Bonjour,

Affecté dans une DDSP en tant que SACN sans ancienneté dans la fonction publique je me demandais quel serait mon salaire?

j'ai regardé les grilles mais ca ne me donne qu'une vague idée!

merci beaucoup.
chantomas
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2014 21:39

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par chantomas »

chantomas a écrit :Le site de FO préfectures propose un simulateur de traitement net. http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ement-net/

Voici le lien pour les grilles indiciaires. http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ires.shtml
Il y a cet outil.
Moka
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2014 13:29

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par Moka »

merci beaucoup pour les liens!

la DDSP dépend bien de l'adminkstration centrale?
chantomas
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2014 21:39

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par chantomas »

Moka
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2014 13:29

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par Moka »

alors d'après ce que je comprends puisque c'est un service déconcentré il est placé sous l'autorité du prefet, donc préfecture?
mais d'un autre coté certains services déconcentrés echappent à l'autorité du prefet.

qu'en penser donc? :roll:
Pimprenelle77
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2012 17:08

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par Pimprenelle77 »

En théorie, les traitements avec primes de zone police doivent être alignés sur ceux de préfecture.
En pratique ???

Je te confirme Moka... le ddsp est bien placé sous l'autorité du Préfet.
Dernière modification par Pimprenelle77 le 24 août 2014 10:08, modifié 1 fois.
Moka
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2014 13:29

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par Moka »

merci :)
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par leny258 »

Bonjour! Je viens de décrocher le concours de SA classe normale externe, et je serai affectée sur PAris ou RP.

J'ai des petites questions concernant le traitement: pour un SA débutant sans reprise d'ancienneté, à quel traitement minimum peut-il prétendre? Quels sont les affectations qui ont les primes les + importantes, entre la centrale et les préfectures ou commissariat? Une prime d'accueil du public équivaut-elle à une prime d'encadrement?

Merci!!
Serni
Messages : 12
Inscription : 31 mai 2013 12:30

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Serni »

Bonjour Leny,

Difficile de te répondre avec exactitude concernant le salaire que tu vas percevoir en tant que SA classe normale étant donné que certaines primes sont parfois modulée sur l'année (me concernant par exemple en centrale police nationale, j'ai un taux minoré sur une des primes et un petit rattrapage en fin d'année, mais d'autres administration lissent sur l'année, etc...).

Pour la prime d'accueil ou d'encadrement (ne touchant ni l'une ni l'autre) je ne peux pas te dire. Par contre, a priori les SA en Ile de France touche quasiment la même chose, le régime indemnitaire est sensé être le même quelle que soit ton affectation.

Si j'en crois mon expérience personnelle, tu devrais toucher en gros entre 1800 et 1850 euros (sans compter le remboursement d'une partie de ta carte de transport si tu en as une).
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par leny258 »

Serni a écrit :Bonjour Leny,

Difficile de te répondre avec exactitude concernant le salaire que tu vas percevoir en tant que SA classe normale étant donné que certaines primes sont parfois modulée sur l'année (me concernant par exemple en centrale police nationale, j'ai un taux minoré sur une des primes et un petit rattrapage en fin d'année, mais d'autres administration lissent sur l'année, etc...).

Pour la prime d'accueil ou d'encadrement (ne touchant ni l'une ni l'autre) je ne peux pas te dire. Par contre, a priori les SA en Ile de France touche quasiment la même chose, le régime indemnitaire est sensé être le même quelle que soit ton affectation.

Si j'en crois mon expérience personnelle, tu devrais toucher en gros entre 1800 et 1850 euros (sans compter le remboursement d'une partie de ta carte de transport si tu en as une).

Un grand merci pour cette réponse SERNI! Je pensais que les postes en "Centrale" étaient ceux qui comptent les primes les plus importantes. D'où l'attractivité de ces postes, qui sont choisies parmis les premiers :p. D'un autre côté, que tous les SA MIOM touchent le même traitement à échelon et expérience égale me semble plus correct, qu'ils soient en centrale ou en services déconcentrés. Par ailleurs, j'ai lu quelque part sur le forum que les postes demandant des compétences particulières (tribunaux par exemple), les postes en contact régulier avec le public, et les postes d'encadrement ont des primes plus intéressantes.
Je suppose qu'on ne connait son traitement qu'une fois l'arrêté de nomination et l'affectation définitive connue ? :p
Quoiqu'il en soit, sortant des études et malgré un Master en poche, je suis ravie de ma réussite au concours (que j'ai trouvé difficile), du salaire qui m'attend, et j'espère être contente de mon affectation à venir.
Serni
Messages : 12
Inscription : 31 mai 2013 12:30

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Serni »

En fait, j'ai envie de dire que tu connais ton traitement lorsque tu as ta deuxième fiche de paie ! (la première généralement c'est une avance de 90%) Voire de la troisième vu que sur la deuxième tu as le rattrapage des 10% restant du mois précédent :p.

A ma connaissance, jusqu'en 2010, les postes de centrale étaient plus intéressant au niveau des primes mais la situation était un peu différente (tu avais un corps de SA de préfecture, un corps de SA police, etc....) alors que maintenant les corps ont été fusionné (et les régimes indemnitaires alignés sur celui de la centrale). Après ya peut-etre une différence d'un point à un autre, mais je n'ai pas le recul ou l'expérience pour l'affirmer vraiment.

Pour les primes supplémentaires j'avoue ne pas savoir non plus. Pour la prime d'encadrement, à ma connaissance il en existe une effectivement, mais je ne sais pas jusqu'où ça va chercher.

Et pour l'attractivité des postes en centrale il y a plusieurs explication. La première c'est que beaucoup de ces postes sont facilement accessible en transport (beaucoup sont concentrés dans Paris intra-muros). La deuxième, c'est que la centrale c'est plus "prestigieux" et je pense qu'un poste en centrale fait moins peur qu'un poste en commissariat ou au service des étrangers en préfecture par exemple. La troisième à mon sens, c'est que de ce qu'on voit des fiches de poste, les postes en centrale paraissent un peu plus interessant que ce qu'on peut trouver en service sur le terrain. Personnellement en 2013 j'avais choisi un poste en centrale parce que j'étais plus intéressé par la RH et que c'était un des seuls postes de ce type disponible.

Sinon pour ton parcours, je te comprends, j'ai un peu le même profil que toi et finalement, après avoir galérer pas mal, on s'en sort plutot bien, et avec des salaires qui sont au niveau voire au dessus de gens qui ont des boulots dans la branche dans laquelle on a fait nos études. Par contre les perspectives sont peut-etre moins interessantes salarialement parlant !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par leny258 »

Merci encore SERNI. Ce n'est pas la 1è fois que tu me renseignes et ces infos me sont très précieuses !!
Je stresse à cause de l'amphi qui approche. Peur de faire le mauvais choix... Plusieurs postes m'intéressent mais ils ne sont pas dans la même affectation. L'avantage que j'ai, enfin je le considère comme un point positif, c'est que je suis en milieu de classement donc certaines affectations seront déjà complètes avant que mon tour de choisir arrive. Donc je n'aurais pas à trop hésiter à priori :) Mes proches me conseillent de choisir la Centrale, moi je préfère la "proximité" que permet la préfecture.

Te souviens-tu comment se déroulent les entretiens pour les postes en centrale ? On est entendu par tous les chefs de service, puis ils choisissent quel profil ils préfèrent ? Selon toi, le fait de ne jamais avoir fais d'encadrement est rédhibitoire pour un poste dont la fiche de poste indique "manager-acquis" ?
Merci
Serni
Messages : 12
Inscription : 31 mai 2013 12:30

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Serni »

Désolé pour cette réponse tardive, j'ai tendance à espacer mes visites du forum !

Concernant les entretiens que tu décris en centrale, lorsque j'ai passé le concours il y a deux ans il n'y en avait pas. On choisissait nos postes et après il fallait juste que l'on prenne contact avec notre service pour se présenter (et à ce moment là généralement on nous proposait un entretien pour nous présenter le service, etc).

Personnellement j'ai choisi la centrale parce que c'était plus intéressant, mais aussi parce que c'était relativement accessible pour moi (une heure / une heure 10 en moyenne pour y accéder, moins depuis que j'ai déménagé). Si ce poste avait été dans le 15eme (comme c'était e cas 9 mois auparavant), pas sur que je l'aurai choisi pour autant. Ceci étant dit, la centrale ça a l'avantage de peut-être pouvoir bouger plus facilement après (de ce que j'entends, sans que je sache si c'est vrai ou pas, c'est qu'en préfecture la mobilité est un peu plus compliquée).

Quand j'avais rempli mes fiches de voeux au départ, j'avais mis les préfectures relativement proches, mais à la vue des postes, j'ai changé mon fusil d'épaule.

Quand au fait d'être en milieu de classement, en effet certains postes "disparaitront" avant ton choix. Le mieux à faire je pense c'est de sélectionné le même nombre de poste que ton rang de classement et de les classer en fonction de ton intérêt (et de les enlever au fur et à mesure qu'ils sont pris). Moi j'avais la chance d'être 6eme, donc j'ai eu relativement le choix (et puis j'hésitais entre deux, et finalement le deuxième poste que je visais à été pris avant moi).

Par contre, en ce qui concerne le coté "manager : acquis", honnêtement, je ne saurais pas dire... ceci dit, je pense que tous les sortis de concours n'ont pas déjà fait de management, c'est sans doute même la majorité. Et puis, le management s'apprend ;).
vir9inie
Messages : 33
Inscription : 19 juil. 2007 23:01

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par vir9inie »

Serni a écrit :
Par contre, en ce qui concerne le coté "manager : acquis", honnêtement, je ne saurais pas dire... ceci dit, je pense que tous les sortis de concours n'ont pas déjà fait de management, c'est sans doute même la majorité. Et puis, le management s'apprend ;).
J'ajoute ma contribution étant SA depuis 2008.
FRanchement les fiches de poste c'est bien pour aiguiller et cerner le profils et tant mieux si ca colle à la formation des gens. Ca peut servir aussi à départager si plusieurs candidate sont par exemple affectés au même endroit.
Mais l'objectif premier est de caser les gens sortant du concours et ça tombe au grés des affectations et des choix, la fiche de poste est un peu la conséquence logique de là ou vous tombez .
Car franchement, pour ce que j'ai vu , une autre personne affectée en même temps que moi sortait de la fac et a du manager une équipe plus agée, même si elle n'en avait pas fait. Quant à moi, mes études ne m'ont jamais servi e tje sortais de fac aussi donc pas trop d'expérience... mais c'est le jeu et on apprend sur le tas et finalement, ca s'est bien passé : on se documente, on se renseigne et petit à petit les automatismes et le bon sens viennent !
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par leny258 »

Merci beaucoup SERNI et VIR9INIE !!
Ca y est je connais mon poste, en fait j'ai eu la préfecture de mon 1er souhait, et au sein de la préf, le poste que je voulais !!
Il s'agit d'un poste d'encadrement. J'ai eu un rdv avec les RH qui m'ont dit que mon profil collait avec le poste et qu'elles savaient que je saurais encadrer l'équipe, le plus important serait de bien me positionner comme intermédiaire entre les agents C et les chefs A, et savoir garder mes distances tout en instaurant un climat de confiance avec les agents.

Bref pas mal de responsabilités pour une jeunette de 25 ans sortant de la fac ! J'en suis ravie.
Par contre dans les autres départements, sur les fiches de postes des "chefs de section" ils parlent d'une NBI de 20points, mais sur ma fiche de poste, s'agissant du même type de mission, la NBI n'est pas mentionnée. Peut-il s'agir une erreur ? Est-ce que je peux encadrer une équipe et toucher le même salaire qu'un agent B qui ne le fait pas ? Je n'ai pas osé poser la question lors de ma rencontre avec les RH.
vir9inie
Messages : 33
Inscription : 19 juil. 2007 23:01

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par vir9inie »

leny258 a écrit :Merci beaucoup SERNI et VIR9INIE !!
Ca y est je connais mon poste, en fait j'ai eu la préfecture de mon 1er souhait, et au sein de la préf, le poste que je voulais !!
Il s'agit d'un poste d'encadrement. J'ai eu un rdv avec les RH qui m'ont dit que mon profil collait avec le poste et qu'elles savaient que je saurais encadrer l'équipe, le plus important serait de bien me positionner comme intermédiaire entre les agents C et les chefs A, et savoir garder mes distances tout en instaurant un climat de confiance avec les agents.

Bref pas mal de responsabilités pour une jeunette de 25 ans sortant de la fac ! J'en suis ravie.
Par contre dans les autres départements, sur les fiches de postes des "chefs de section" ils parlent d'une NBI de 20points, mais sur ma fiche de poste, s'agissant du même type de mission, la NBI n'est pas mentionnée. Peut-il s'agir une erreur ? Est-ce que je peux encadrer une équipe et toucher le même salaire qu'un agent B qui ne le fait pas ? Je n'ai pas osé poser la question lors de ma rencontre avec les RH.
Je n'ai pas de NBI puisque je ne fais pas d'encadrement et je n'y connais pas grand chose.
C'est assez compliqué ces trucs là et selon, les services, les effectifs à encadrer ca change. De même, chez moi tous ceux qui "accueillent" n'ont pas la prime accueil bref... Tu peux demander au RH c'est ton droit , mais tu peux aussi essayer de savoir si ton prédecesseur l'avait !
Sinon une erreur ne m'étonnerait pas, il me manquait 15 euros sur ma fiche de paie et c'est en parlant avec d'autres que je pensais que quelque chose clochait et lorsque j'ai demandé les RH si c'était "normal", ils m'ont confirmé qu'ils avaient oublié cela depuis 8 mois...
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par leny258 »

Merci pour toutes les infos VIR9INIE :)
ben97421
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2015 16:25

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par ben97421 »

Bonjour a tous, j'ai une petite question.
Je dois etre affecter apres un recrutement en tant que travailleur handicapé au sein de d'une prefecture de la region parisienne. Je ne connais pas encore exactement mon poste ni mon service.
Je sais juste que c'est un poste de categorie B , je suppose donc de secretaire administratif. Le poste est un poste de gestionnaire instructeur.

Je voulais savoir en gros le salaire net que je me ferais svp ? En sachant que je suis 1 an contractuel puis titularisé si tout se passe bien. :)

Merci pour vos reponses.
jaja92
Messages : 4
Inscription : 19 août 2014 21:27

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par jaja92 »

Bonjour Ben97421,

Un SA du MI en région parisienne débute avec un salaire d'environ 1850 €.

Tu peux aller faire une simulation sur le site suivant :

http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ement-net/
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par leny258 »

jaja92 a écrit :Bonjour Ben97421,

Un SA du MI en région parisienne débute avec un salaire d'environ 1850 €.

Tu peux aller faire une simulation sur le site suivant :

http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ement-net/
Je confirme.
ben97421
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2015 16:25

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par ben97421 »

Bonjour merci pour vos reponses.
J'ai commencé hier, je suis au cabinet du prefet.
Je viens d'avoir mon contrat qui m'indique que je percoit ib 348 IM 326 correspond au premier grade de secretaire administratif de classe normale ainsi ue les primes correspondantes, a lexption de toute autre autre indemnités, de quelque nature qu'elle soit.

En gros pas de IAT IEMP

C'est a 1300 eur net ?

Merci pour vos reponses.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par leny258 »

ben97421 a écrit :Bonjour merci pour vos reponses.
J'ai commencé hier, je suis au cabinet du prefet.
Je viens d'avoir mon contrat qui m'indique que je percoit ib 348 IM 326 correspond au premier grade de secretaire administratif de classe normale ainsi ue les primes correspondantes, a lexption de toute autre autre indemnités, de quelque nature qu'elle soit.

En gros pas de IAT IEMP

C'est a 1300 eur net ?

Merci pour vos reponses.
J'ai le même indice que toi et je suis à 1858€ nets (hors remboursement transport et avec prime de technicité préfecture et prime île de france).

Dans quele région es-tu?
Je pense que tu toucheras à peu près la même chose que moi à part si tu es en province, tu seras à environ 1700€ nets je pense.
Tu peux aussi demander une estimation de salaire auprès de la DRH.
ben97421
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2015 16:25

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par ben97421 »

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Mais justement la prime de technicité et la prime ile de france ne sont-elles pas des indemnités?
Car je suis contractuel un an, et dans mon contrat il est donc spécifié que je toucherais les primes mais aucunes indemnités quelques natures quelles soient.
Ce qui m'enlève beaucoup sur le salaire. Et faire 38h en ile de france pour un salaire de 1400 euros brut... C'est top quoi :/
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par leny258 »

C'est étonnant que tu touches une somme pareille.
Je te conseille de contacter les rh, ils te feront une estimation.
ben97421
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2015 16:25

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par ben97421 »

Effectivement.
Ils sont tellement débordés que ils peuvent pas me donner d'info en sachant qu'ils n'ont pas encore mon dossier aussi.

Ce qui est sur c'est que si je pense est vrai, sa sera très compliqué la première année :(

Merci bien pour tes infos leny258
cedric67
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2014 18:36

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par cedric67 »

Bonjour, je suis fonctionnaire titulaire dans un ministère. Je suis sur liste principal de SA et je vais choisir le ministère de l'intérieur. Après mon choix de poste quelle sera ma position?( stagiaire pdt 1 an ou directement titulaire?) sachant que je l'ai passé en externe.
Merci
Noey
Messages : 69
Inscription : 19 juin 2016 09:53

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Noey »

Bonjour,

selon moi tu seras toujours TITULAIRE de la fonction publique mais STAGIAIRE dans ton nouveau grade de catégorie B.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par tatam3x »

Tout à fait tu seras stagiaire dans ton nouveau corps mais en détachement (14-10) double carrière..
cedric67
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2014 18:36

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par cedric67 »

Merci pour les informations.
Shashou77
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2014 21:17

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Shashou77 »

Bonjour,

Je suis admise au concours interministérielle SACN, je souhaiterais choisir un poste en préfecture pouvez-vous me dire :
Quel est le salaire d'une SACN en préfecture ?
Est-ce que les primes sont différentes d'une préfecture à une autre ?
SVP.
Cordialement.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par leny258 »

Shashou77 a écrit :Bonjour,

Je suis admise au concours interministérielle SACN, je souhaiterais choisir un poste en préfecture pouvez-vous me dire :
Quel est le salaire d'une SACN en préfecture ?
Est-ce que les primes sont différentes d'une préfecture à une autre ?
SVP.
Cordialement.
Bonjour,
D'abord, cela dépend de la région d'affectation. Je vais parler pour la région parisienne, la seule que je connais.
Le salaire ne varie pas d'une préfecture à l'autre, par contre l'IFSE (indemnité de fonction, de sujétion et d'expertise) dépend du poste sur lequel tu es: si il y a une expertise particulière, si tu encadres, si tu reçois du public...

De ce que je sais, la fourchette de salaire en préfecture pour un SACN échelon 1 sans reprise d'expérience, est comprise entre 1850€ nets et 1950€ nets. Je parle de la région parisienne qui est mieux rémunérée qu'ailleurs. Ensuite comme je disais, à l'intérieur de la fourchette le salaire varie en fonction de ce que tu fais exactement.

Bienvenue au MI :-)
Enairis
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2016 22:46

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Enairis »

Bonjour,

ayant découvert ce sujet hier, je me permets de renvoyer sur ce lien découvert à l'instant via la newsletter Trajectoires :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/ma ... -1er-grade
Il s'agit de tableaux permettant de prendre connaissance du nouvel indice selon son grade et son échelon, en vu des réformes récentes et de la majoration du point d'indice de 2016 à 2020.
Moi-même, je ne sais pas encore très bien mon point d'indice, je ne commence en effet qu'en septembre à la Préfecture de l'Aube, mais j'ai pensé que ça pourrait intéresser ceux qui s'inquiètent de savoir combien ils vont gagner. ;-)
Shashou77
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2014 21:17

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Shashou77 »

Merci à vous pour vos réponses.
Bonne journée.
Noey
Messages : 69
Inscription : 19 juin 2016 09:53

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Noey »

Bonjour,

Catégorie B- EN PRÉFECTURE ÎLE DE FRANCE .. Pour la Prime de fin d année ... A combien peut-on prétendre en moyenne et au maximum ?
Fataz
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2011 11:30

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Fataz »

Petit up

Quelqu'un pourrait me donner les salaires nets en province dernier échelon des :
Je sais que selon le profil, mais c'est juste pour avoir une idée
-SA
-SACN
-SACE

Au pire si vous aviez un simulateur province primes incluses .

Merci
shiva59000
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2013 08:23

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par shiva59000 »

Bonsoir à tous.
J'apporte mon témoignage : J'ai intégré au 31/12/19 le SGAMI et plus précisément la plateforme CHORUS à Lille après un recrutement sans concours TH.Je suis recrutée en qualité d'agent contractuel au grade de SACN et mon indice majoré est de 338. Il n'apparaît donc pas dans la grille indicière des SACN que j'ai pu trouver sur le net car la dernière mise à jour précise à l'échelon 1 un IM à 343.Aujourd'hui j'ai reçu un virement (qui, je l'espère correspond seulement à l'avance de 90 %) de 1267 euros...
Répondre

Revenir à « Secrétaire administratif du Ministère de l'Intérieur Concours et recrutement »

Concours et recrutement