Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Concours et recrutement
anjou

Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par anjou »

Salut à tous,

Savez vous quel est le salaire brut ou net d'une secrétaire administratif de préfecture en début de carrière?

MERCI
isobelstevens
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2006 15:23

Message par isobelstevens »

En net, c'est un peu moins de 1.100 euros + environ 300 euros de primes, si mes souvenirs sont exacts.
China

Message par China »

Isobel, es-tu toi-même SA de Préfecture ?
Si tel est le cas, tes conseils pour l'oral de conversation me seraient précieux :P

Merci d'avance !
OFFENHAUSER
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2006 21:47

Message par OFFENHAUSER »

Bonjour, a question précise réponse précise:
En tant que SA stagiaire 1er échelon je touche net par mois 1415 euros.
Cela comprend les primes
Mais attention une réforme s'avance qui fait que les salaires pourront varier d'une prefecture à l'autre
Ogiova
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2007 13:24

Message par Ogiova »

Bonjour,

Dans les 1415 euros, pouvez vous me dire quelle est la part :
- du salaire principal
- des primes (montant et intitulé de celles-ci)

D'avance merci.
China

Message par China »

isobelstevens a écrit :En net, c'est un peu moins de 1.100 euros + environ 300 euros de primes, si mes souvenirs sont exacts.
Ogiova
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2007 13:24

Message par Ogiova »

Merci mais quel est l'intitulé des primes et leur montant svp ?
OFFENHAUSER
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2006 21:47

Message par OFFENHAUSER »

Primes: Indemnite ex de mission de prefecture 168.62 euros
Ind adm et tch IAT 138 euros
Ogiova
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2007 13:24

Message par Ogiova »

Merci pour l'info ;-)
sicilienne
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007 14:54

Re: salaire sa préfecture

Message par sicilienne »

anthonymais a écrit :bonjour,

je suis admis au concours idf est,
Alors, nous avons dû nous voir lundi dernier à Créteil ! :wink:

Effectivement, il y a des primes, par exemple, en fonction du nombre des enfants à charge, mais aussi en fonction du poste occupé...et, après la titularisation, un certain nombre d'échelons peuvent être récupérés à partir de l'ancienneté dans la fonction publique ou dans le privé.

En fait, il semblerait qu'avec ce jeu de primes, rares doivent être les SAP qui perçoivent le même salaire....tout dépend de ton parcours personnel.
Kalli

Message par Kalli »

Il me semble avoir lu que l'ancienneté reprise ne concernait pour le moment ( dans la FPE ) que les années effectuées dans la fonction publique. J'étais assistante d'éducation pendant 3 ans, c'est un contrat de droit public ( il faut que je vérifie ), croyez-vous que çà peut être pris en compte?
sicilienne
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007 14:54

Message par sicilienne »

Les années effectuées dans le privé comptent aussi (cela nous a été confirmé lors de la réunion d'information), mais dans une moindre proportion que celles effectuées dans le public, pour peu que les fonctions exercées soient en rapport avec les nouvelles fonctions...il existe d'ailleurs une liste des professions donnant droit à une reprise d'ancienneté, mais j'avoue ne plus savoir via quel lien j'ai pu la consulter...
Personnellement, il m'a été demandé de préparer les originaux de mes fiches de paie ainsi que mes contrats pour une reconstitution de carrière lors de ma nomination.
jessie35
Messages : 10
Inscription : 09 juin 2006 21:57

Message par jessie35 »

moi c'est dingue on m'a rien expliqué à la réunion d'informations,on m'a demandé mon voeu d'affectation ensuite mon certificat médical et c'est tout!c'était à moi de contacter la préfecture de la région ou je suis affectée çà m'énerve un peu d'avoir aussi peu d'informations enfin bref je prends mon mal en patience... :x
sicilienne
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007 14:54

Message par sicilienne »

Il semblerait que les procédures soient en effet très différentes d'une région à l'autre...
Mais pour nous, la réunion d'information a d'abord commencé par un petit tour de présentation, puis la distribution de documents (nos notes, les listes des médecins agréés, les demandes de certificat médical, les acceptations/refus d'affectation), puis les choix des départements, puis nous avons pu poser toutes les questions qui nous venaient, et il y en a eu "un certain nombre", bien sûr. :D
On nous a dit que c'était effectivement à nous de prendre contact avec nos préfectures respectives, et que le rôle de la préfecture organisatrice s'arrêterait après notre nomination.
Je dois dire que les membres de l'équipe de la préfecture organisatrice ont été vraiment très bien, très à l'écoute, très disponibles.
Peut-être avons-nous eu de la chance ?
Mais comme il se trouve que ça s'est aussi bien passé avec ceux de ma préfecture, je me dis que c'est peut-être toi, jessie45, qui a eu un peu moins de chance que nous.... :?
jessie35
Messages : 10
Inscription : 09 juin 2006 21:57

Message par jessie35 »

bah çà me semble normal de prendre contact avec la préfecture dans laquelle je vais travailler mais après çà serait mieux que la procédure soit plus transparente que je sache ou je mette les pieds parce que je sais toujours pas quand je commence,le montant du salaire,et j'ai pas encore de logement
sicilienne
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007 14:54

Message par sicilienne »

Pour le salaire comme pour la procédure d'affectation, il y avait tout de même la note d'information que tu as dû avoir lors de ton inscription...elle est accessible en pdf sur le site de la préfecture organisatrice. Si tu ne la trouves pas, tu peux aussi la consulter sur le site du ministère de l'intérieur, et aussi sur celui de la fonction publique.
Sur ce dernier, tu peux aussi consulter les grilles indiciaires, les différentes primes (dont la prime d'installation que tu pourras peut-être demander si tu dois déménager), et toutes les précisions sur le statut des fonctionnaires stagiaires et titulaires.
La date d'entrée en fonction (pour les admis en LP) était indiquée sur l'annonce du concours (du moins pour notre région).
Quand au poste, rassures-toi, je ne sais pas non plus lequel je vais avoir, même après mon entrevue avec la DRH de ma préfecture....et je pense que tous les admis 2007 sont dans le même cas actuellement.
Ce n'est pas facile à vivre, mais cette incertitude prendra bientôt fin, et c'est le principal.
Tout ira de toutes façon bien mieux pour toi après ta première entrevue avec la DRH. Le mieux est de la contacter au plus vite.
Surtout, n'oublie pas ton CV.

Je te souhaite bon courage. :wink:
OFFENHAUSER
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2006 21:47

Message par OFFENHAUSER »

Pour la reprise d'ancienneté, j'ai vu passer le décret pour la territoriale mais rien pour la FPE!
J'ai envoyé 200 fiches de paie (Chargé de clientèle en banque, agent commercial...). Résultat reprise= PEANUTS, NADA, NICHTS, ZERO!!! :twisted: !
sicilienne
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007 14:54

Message par sicilienne »

Et bien c'est très curieux, parce que ça ne correspond pas à ce qui nous a été dit très précisément...
Et comment expliques-tu alors qu'on nous demande de fournir tous les justificatifs de notre carrière, je cite "en vue de votre reclassement à la nomination" ?
Mais tout dépend peut-être du type de fonction exercée, et du type d'entreprise...
Sinon, je ne vois pas l'utilité de nous demander tout ça.
En tous cas, j'ai déjà tout préparé, nous verrons bien...Je suis d'une nature optimiste, "so...please do not rain on my parade" :wink:
zig
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2004 14:12

Message par zig »

Bonjour
J'étais dans votre situation l'année dernière. Je suis adjoint administratif au ministère de l'intérieur. J'ai apporté tous mes justificatifs du privé et du public et ils calculent lequel est le plus intéressant pour nous.
J'ai ainsi gravi un échelon très rapidement.
Bon courage
Zig
sicilienne
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007 14:54

Message par sicilienne »

Merci, zig, pour ce témoignage très rassurant en fin de compte. :wink:
COCO65

Message par COCO65 »

Bonjour, j'ai lu avec intérêt vos échanges et je suis étonnée. Il y a 6 ans quand j'ai passé le concours externe d'adjoint administratif, une fois admise, idem pour les autres, qu'ils aient un DESS ou BAC, avec ou sans expérience, on démarrait tous au début de traitement. Déjà, un an de stage puis titularisation et ensuite à l'ancienneté on avait nos échelons. J'ai moi même travaillé dans le public et le privé et cela n'a rien changé. Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci.
sicilienne
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007 14:54

Message par sicilienne »

Et bien apparemment, la situation aurait évolué depuis la parution d'un arrêté début 2007...(cf. un article lu dans la rubrique "rémunération" tout à la fin des rubriques de ce forum).
Ca bouge dans la FPE ! 8)
Et ça concerne aussi la FPT, d'ailleurs.
COCO65

Message par COCO65 »

Et bien c'est chouet. En tous les cas, il n'y a pas eu de pub là dessus. Est-ce que cela a un effet retroactif ? blague ? je vais lire le décret.
Merci.
zig
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2004 14:12

Message par zig »

depuis la parution d'un arrêté début 2007
Je suis entrée dans la FPE en juin 2006 et dès mon arrivée on m'a demandé tous les documents. Je suis en administration centrale. Je vais me renseigner (ou essayer de retrouver mes documents) et je vous tiens au courant.
En tous les cas, il n'y a pas eu de pub là dessus
C'est vrai. Je trouve que c'est surtout le bouche à oreille qui prévaut.
Il ne faut pas hésiter à poser des questions aux collègues et appeler la DRH pour avoir des resnseignements. Lorsque l'on débarque dans la FPE et que l'on n'y connait rien, on est perdu. Heureusement, j'ai des collègues qui sont là depuis un moment et qui ont connu les mêmes galères et qui font partager leur expérience.
sicilienne
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007 14:54

Message par sicilienne »

zig a écrit :
En tous les cas, il n'y a pas eu de pub là dessus
C'est vrai. Je trouve que c'est surtout le bouche à oreille qui prévaut.
Il ne faut pas hésiter à poser des questions aux collègues et appeler la DRH pour avoir des resnseignements. Lorsque l'on débarque dans la FPE et que l'on n'y connait rien, on est perdu. Heureusement, j'ai des collègues qui sont là depuis un moment et qui ont connu les mêmes galères et qui font partager leur expérience.
Euh...quand on débarque dans le privé, c'est bien pire ! :roll: Je trouve que ce forum est justement très pratique pour nous les nouveaux. Incroyable le nombre de choses que j'ai apprises en quelques semaines...mais c'est vrai que pour ceux qui n'ont pas le net, ça doit être nettement moins simple.
Pour ce qui est du texte paru début 2007, il semblerait que ce soit une extension du principe à la FPT. Le problème, c'est que je ne trouve pas le texte concernant la FPE....
florence777

Message par florence777 »

Oui je suis d'accord avec toi sicilienne dans le privé c'est pas mieux, difficile d'avoir des informations exactes et actualisées, même quand tu appelles l'inspection du travail dès fois tu n'arrives pas à avoir les mêmes réponses ! En cela ce forum est une mine d'information sur les interrogations que l'on se pose en intégrant un futur poste.
J'ai été reçue récemment au concours de SAP et j'ai également quelques années d'expérience dans le privé donc cette réforme si elle s'applique à la FPE m'intéresse.
spr
Messages : 30
Inscription : 02 juil. 2007 01:19

Message par spr »

Bonjour à tous,

Je suis dans la fonction publique depuis 2002 en tant qu'AA au Ministère de la Défense (suis en attente d'oraux et de LC pour SA) et nous n'avons pas entendu parler de ce décret, je viens d'en informer mon service RH, il n'est absolument pas au courant.

Moi non plus je n'arrive pas à trouver le texte sur notre internet interne.
Les catégories C sont-elles aussi concernées?

Merci aussi à Sicilienne pour tes informations car je suis sur LC pour la préfecture et je lis tes messages avec intérêt.
zig
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2004 14:12

Message par zig »

Les catégories C sont-elles aussi concernées?
Je suis catégorie C et j'ai pu en bénéficier.
Je regarderai cet après-midi sur notre intranet si je trouve des infos et bien sûr je vous tiens au courant.
zig
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2004 14:12

Message par zig »

Désolée, j'ai cherché sur notre intranet mais je n'ai rien trouvé.
spr
Messages : 30
Inscription : 02 juil. 2007 01:19

Message par spr »

Salut zig,

As-tu pu récupérer un certain nombre d'échelons si ce n'est pas trop personnel.

Mon servive RH m'a regardé avec stupeur. :shock:


Merci d'avoir cherché et avis aux autres si vous avez l'information.
zig
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2004 14:12

Message par zig »

Bonjour SPR,
As-tu pu récupérer un certain nombre d'échelons si ce n'est pas trop personnel.
en fait j'ai récupéré 1 échelon. (de mémoire, le 15 novembre, c'est à dire 5 mois après mon arrivée).
Cela fait quelques euros en plus tous les mois, ce qui est toujours agréable.
Je n'avais pas beaucoup travaillé comme contractuelle (environ 8-9 mois).

Je n'ai pas eu de documents. Je me souviens que lorsque je me suis présentée à la DRH pour signer tous les papiers, ils m'ont demandé d'apporter tous les documents.

Je continue à chercher.
zig
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2004 14:12

Message par zig »

Je pense avoir trouvé

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PHHAC.htm

"Article 4
Modifié par Décret n°2006-1441 du 24 novembre 2006 art. 2 (JORF 25 novembre 2006 en vigueur le 1er décembre 2006).



Les personnes qui justifient, avant leur nomination dans un des corps régis par le présent décret, de services accomplis en tant qu'agent public non titulaire ou agent d'une organisation internationale intergouvernementale sont classées, lors de leur nomination, dans le grade de début à un échelon déterminé en prenant en compte les services accomplis dans un emploi de niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B à raison des trois quarts de leur durée, et ceux accomplis dans un emploi de niveau inférieur à raison de la moitié de leur durée.







Article 4-1
Créé par Décret n°2006-1441 du 24 novembre 2006 art. 3 (JORF 25 novembre 2006 en vigueur le 1er décembre 2006).



Les personnes qui, avant leur nomination dans un des corps régis par le présent décret, justifient de l'exercice d'une ou plusieurs activités professionnelles accomplies sous un régime juridique autre que celui d'agent public en qualité de salarié dans des fonctions d'un niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B sont classées, lors de leur nomination, dans le grade de début du corps considéré, à un échelon déterminé sur la base des durées moyennes fixées pour chaque avancement d'échelon aux articles 9 et 10 du présent décret, en prenant en compte la moitié de cette durée totale d'activité professionnelle. Cette reprise de services ne peut excéder sept ans.


Un arrêté du ministre chargé de la fonction publique précise la liste des professions prises en compte et les conditions d'application du présent article."


Reste à voir si tous les fonctionnaires catégorie B y ont droit...
COCO65

Message par COCO65 »

Merci Zig, très très sympa de ta part,

Mais cela ne concerne que les cat B. Donc si je suis appelée, 1ère en LC, je ferai valoir mes droits. J'imprime ce doc.
POur info, j'ai fourni à ma gestionnaire les copies de tous mes certificats de travail (privé et public : Impôt, EN, agric.....) et rien n'a changé pour moi. Idem ma gestionnaire sur Paris. C'est là que je je comprends pas. Vu que je suis une vieille fonctionnaire de 6 ans d'ancienneté cela m'aurait intéressée.
Merci encore.
sicilienne
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007 14:54

Message par sicilienne »

Bien joué, zig ! :D
C'est vraiment très intéressant pour nous tous.
En fait, dans mon cas, je devrais pouvoir faire valoir au moins 8 ans d'activité, soit 4 ans à récupérer : une excellente surprise, donc !
zig
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2004 14:12

Message par zig »

Mais cela ne concerne que les cat B. Donc si je suis appelée, 1ère en LC, je ferai valoir mes droits. J'imprime ce doc.
Pour les catégories C : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PBHH5.htm
"Article 5
Modifié par Décret n°2006-1458 du 27 novembre 2006 art. 6 (JORF 28 novembre 2006 en vigueur le 1er décembre 2006).



I. - Les personnes nommées fonctionnaires dans un grade de catégorie C doté des échelles de rémunération 3, 4 ou 5 qui ont, ou avaient eu auparavant, la qualité d'agent public, sont classées avec une reprise d'ancienneté égale aux trois quarts des services civils qu'ils ont accomplis, le cas échéant après calcul de conversion en équivalent temps plein. Ce classement est opéré sur la base de la durée moyenne de chacun des échelons du grade dans lequel ils sont intégrés.


La reprise des trois quarts des services antérieurs mentionnée à l'alinéa précédent est applicable aux anciens fonctionnaires civils et aux anciens militaires nommés dans un corps de fonctionnaires de catégorie C régi par le présent décret s'il ne peut être fait application du II de l'article 4.


II. - Les personnes nommées fonctionnaires dans un grade de catégorie C doté des échelles de rémunération 3, 4 ou 5 qui ont, ou qui avaient eu auparavant, la qualité d'agent de droit privé d'une administration, ou qui travaillent ou ont travaillé en qualité de salarié dans le secteur privé ou associatif, sont classées avec une reprise d'ancienneté de travail égale à la moitié de sa durée, le cas échéant après calcul de conversion en équivalent temps plein. Ce classement est opéré sur la base de la durée moyenne de chacun des échelons du grade dans lequel ils sont intégrés."

Bon courage. Sinon, je pense que cela vaut la peine de contacter des syndicats pour se renseigner. Ils sont normalement bien informés.
COCO65

Message par COCO65 »

Merci Zyg,

Je vais lire cela tranquillement et verrai avec ma gestionnaire. Merci encore pour l'info.
spr
Messages : 30
Inscription : 02 juil. 2007 01:19

Message par spr »

Bonjour ZIG,

Merci d'avoir pris le temps de chercher.
Mon service RH va devoir potasser sur le sujet :roll:
J'ai un collègue qui est susceptible d'en bénéficier.

Ce site est vraiment bien fait et prouve une fois de plus que la solidarité n'est pas un vain mot.
OFFENHAUSER
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2006 21:47

Message par OFFENHAUSER »

En fait pour les fonctionnaires de categorie B en préfecture, la reprise des états de service dans le privé n'est pas encore d'actualité comme c'est le cas dans la FPT. C'est dommage car si nous n'avons pas de culture pratique administrative, nous n'arrivons pas vierges d'expérience.
mike 67

Message par mike 67 »

OFFENHAUSER a écrit :En fait pour les fonctionnaires de categorie B en préfecture, la reprise des états de service dans le privé n'est pas encore d'actualité comme c'est le cas dans la FPT. C'est dommage car si nous n'avons pas de culture pratique administrative, nous n'arrivons pas vierges d'expérience.
J'ai, avant d'etre nommé fonctionnaire stagiaire, exercé des emplois contracutels dans l'administration.
Les Rh m'ont indiqué que ces années ne pouvaient être prises en compte car il y avait une interruption (d'un mois) entre la fin de mon travail sous contrat et ma nomination en tant que foncitonnaire stagiaire??????
OFFENHAUSER
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2006 21:47

Message par OFFENHAUSER »

Bon je me suis penché sur ce décret du 24 novembre 2006!!! Il semble qu'il y ai un nouvel espoir. Car meme si les fonctions exercées dans le privé sont éloignées de la liste éditée, la titularisation se ferait avec une bonification de 2 ans si on a travaillé moins de 9 ans et de 3 ans si on a travaillé au moins 9 ans.

Moi si je suis éligible, cela voudrait dire que je serai reclassé au 7 ème échelon!!! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc je vais me battre et je vois mon directeur demain!

Robin des bois is back!! et je vous ferai profiter du résulat des mes investigations! Sans les dénigrer, nos RH ne savent pas tout! Ils sont soumis à la mobilité et certains il y a quelque mois délivraient peut etre les cartes grises! Ce ne sont donc pas des spécialistes donc verifiez leurs infos!!!!!!!
OFFENHAUSER
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2006 21:47

Message par OFFENHAUSER »

Je faisais allusion dans mon message à l'article 4.2 du dit décret qui se penche sur le cas des personnes qui ont travaillé dans le privé mais dont les professions (à un poste qui doit etre equivalent à une catégorie B) sont énumérées par un arrêté de Christian Jacob.
Par lexemple moi ce serait la n°46 "fonctions commerciales et administratives"

Ayant bossé plus de 15 ans, cela ferait 15/2= 7,5
On ne garde que 7 ans, je rajoute mon année comme stagiaire et mon année de service militaire. ça doit nous faire 9 ans tout cela et donc ..... 7 ème échelon.... mmm trop beau pour être vrai?
OFFENHAUSER
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2006 21:47

Message par OFFENHAUSER »

J'ai comme prévu rencontré mon directeur qui m'a demandé de préparer un dossier. Le tout sera soumis à la DRH puisque désormais le classement des cat C et B est de la compétence de la préfecture.
Un conseil, tapez "nomenclature des professions" sur votre moteur de recherche et sélectionnez le site INSEE.
Et là vous avez tout en détail. Moi je suis en train de vérifier et mes anciens jobs appartiennent bien à une des catégories retenues dans l'arreté pris! :shock:
Bon je croise les doigts, bon courage à ceux issus du privé...
ggmesse
Messages : 4
Inscription : 06 août 2007 11:24

Message par ggmesse »

[Citation de "OFFENHAUSER"] :Je faisais allusion dans mon message à l'article 4.2 du dit décret qui se penche sur le cas des personnes qui ont travaillé dans le privé mais dont les professions sont énumérées par un arrêté de Christian Jacob.


Où as-tu trouver cet arrêté ?
Je suis reçu en Lorraine, et en attendant de connaître mon affectation, j'aimerai préparer mon dossier de reprise d'ancienneté...
OFFENHAUSER
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2006 21:47

Message par OFFENHAUSER »

La marche à suivre est la suivante:
Tu vas sur le ste legifrance.fr
Tu vas sur autres textes lois décrets...
Tu sélectionnes décret
le numéro est: 2006-1441 (il me semble du 24/11/2006 paru le 25/11/2006)
Tu cliques sur l'article 3 qui reprend l'ancien article 4.1 du décret de 1994.
Là tu as le texte qui dit que ton anciennté sera reprise lors de ta nomination.
Puis tu cherches l'arrété du 08 décembre 2006 (il y en a plusieurs à cette date) qui liste les professions prises en compte pour le calcul de l'ancienneté des catégories B.
Enfin tu vas sur le site INSEE.fr à la nomenclature des professions pour voir si tes anciens jobs sont bien dans la liste retenue par l'arreté!
Kalli

Message par Kalli »

Bonjour!

J'ai besoin de quelques précisions sur le salaire. J'ai abordé le sujet lors de ma 1ère visite à la pref mais le DRH est resté très vague, me soulignant qu'on travaillait pour le service public et non pour l'argent. :oops:
Je veux bien, mais je ne travaille pas non plus pour la gloire et c'est toujours utile de connaître le budget dont on va disposer pour payer son loyer et toutes les autres factures!
Bref, la seule info que j'ai réussi à lui arracher c'est que mon salaire serait environ de 1500€ bruts.
Je suis donc loin des 1440€ nets annoncés sur le site du ministère de l'intérieur...
Ma question s'adresse donc aux SA en poste: les primes sont sans charges et donc non imposables? Cà expliquerait le peu de différence entre le brut et le net.
Si quelqu'un (Offenhauser par exemple :wink: ) pouvait me donner son salaire brut et l'équivalent en net, çà éclairerait bien ma lanterne.
Merci d'avance!
ggmesse
Messages : 4
Inscription : 06 août 2007 11:24

Message par ggmesse »

1500€ brut, j'espère que c'est une blague !
Kalli

Message par Kalli »

Ben non. Le DRH a sorti une feuille de paie d'un SA 1er échelon pour vérifier... :shock:
jessie35
Messages : 10
Inscription : 09 juin 2006 21:57

Message par jessie35 »

:shock: et 1500 euros brut çà fait combien en net?
spr
Messages : 30
Inscription : 02 juil. 2007 01:19

Message par spr »

Salut à tous,
Je me permets d'intervenir dans la discussion car j'ai passé aussi le
concours mais à Rennes et suis sur LC en interne avec une possible
prochaine nomination.
Je suis surprise du montant invoqué, il s'agit peut-être du brut en haut
de la paie plus les primes indiquées plus bas et ensuite les suppléments familiaux et l'indemnité de résidence qui se rajoutent.

Le chiffre me semble surprenant, je pense que nous sommes plus proches des 1400 et plus en net.

J'espère que ceux qui sont déjà en poste en province pourront nous renseigner avec plus d'exactitude.
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Message par GsxR750 »

y a ce site (vu sur une autre partie du forum) qui donne des chiffres :

http://www.emploitheque.org/grille-indi ... etat.php#4
spr
Messages : 30
Inscription : 02 juil. 2007 01:19

Message par spr »

Bonsoir,

Effectivement le lien me semble exact avec les bruts de mon ministère(La Défense) à quelques euros près.
Il faut y ajouter les primes(IAT et prime de préfecture) et je pense que nous arrivons à la somme évoquée plus haut dans la forum pour SA de préfecture.

Le chiffre montré par ton DRH se trouvait en haut de la fiche de paie?????

MERCI GRX
spr
Messages : 30
Inscription : 02 juil. 2007 01:19

Message par spr »

Pardon GSX pour l'orthographe :lol:
Kalli

Message par Kalli »

Je ne sais pas si les 1500€ bruts étaient en haut de la fiche de paie ou en bas, j'ai pas osé regarder par dessus son épaule!
Il a juste précisé que j'aurai en plus une prime spécifique à mon poste de 25€ par mois :shock: ...
En fait, il m'a expliqué que les primes étaient réparties sur 13 mois, chaque mois la même somme et le double en décembre.
Mais bon, 1500€ bruts çà fait environ 1200€ nets. Au début de ce post, il est cité 1100€ nets et 300€ de primes. Je n'y comprends plus rien. Ce sera la surprise fin septembre... :?:
Sinon tout à fait autre chose, dans ma pref on bosse 38h30 par semaine pour dégager 14 jours de RTT (15 - 1 jour de solidarité). C'est sympa, je m'attendais à une année sans congés :D
spr
Messages : 30
Inscription : 02 juil. 2007 01:19

Message par spr »

Salut KALLI,

Ton DRH aurait pu te donner le salaire en net, après tout c'est légitime comme demande.

Au ministère du travail en centrale 1517 brut est égal à 1268 net sans les primes au quatrième échelon, primes en plus= 1627.
La prime de 25 euros est sans doute liée à la responsabilité du poste, et
à la nouvelle bonification indiciaire(NBI).

Bonne rentrée dans ton nouveau poste.
jessie35
Messages : 10
Inscription : 09 juin 2006 21:57

Message par jessie35 »

bonjour à tous,je viens d'appeler la préfecture dans laquelle je vais être affectée et on m'a répondu que j'aurais 1440 euros net!!et un peu plus en décembre j'arrive pas à y croire!!
ggmesse
Messages : 4
Inscription : 06 août 2007 11:24

Message par ggmesse »

Je préfère ça !!! :D
Kalli

Message par Kalli »

Merci, tu me rassures :D !
spr
Messages : 30
Inscription : 02 juil. 2007 01:19

Message par spr »

Bonjour à tous,

Voilà une excellente nouvelle pour vos futures finances et peut-être les miennes si je suis appelée.

Jesse 35 lorsque tu as demandé ton logement à la préfecture tu as certainement du fournir des documents. Peux-tu m'en faire la liste stp.

Vive les bretons, une exilée en normandie!
Répondre

Revenir à « Secrétaire administratif du Ministère de l'Intérieur Concours et recrutement »

Concours et recrutement