Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Concours et recrutement
splinter
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2010 08:15

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par splinter »

merci pour ces précieuses infos papetou ,je pense pouvoir la demander (je suis tout nouveau fonctionnaire), je ne manquerai donc pas de remplir ce formulaire :wink:
golosc
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2011 13:29

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par golosc »

Bonjour,

Pour la prime d'installation, je ne sais pas si j'en ai le droit, car j'étais avant la réussite au concours contractuel depuis 3 ans au sein d'un autre ministère sur Paris. C'est bien la première fois que je passe un concours. Question à 1900 euros :)
lala23
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2011 20:14

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par lala23 »

Bonjour,

J'ai une question concernant la rémunération.

Connaîtriez-vous le salaire d'une SA en juridiction administrative?


Merci d'avance
Papetou
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2009 22:56

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Papetou »

golosc a écrit :Bonjour,

Pour la prime d'installation, je ne sais pas si j'en ai le droit, car j'étais avant la réussite au concours contractuel depuis 3 ans au sein d'un autre ministère sur Paris. C'est bien la première fois que je passe un concours. Question à 1900 euros :)
Je ne connais pas précisément les règles pour les agents qui étaient contratctuels auparavant.
Toutefois, avec la prime d'installation, il faut commencer par savoir si tu l'as déjà touché ou pas. En gros, tu n'y as droit qu'une fois. Donc si tu ne l'as jamais eu en tant que contractuel, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de la demander -et de l'obtenir- maintenant que tu es stagiaire.
De toute façon, demande, ça ne coûte rien ^^
angela1864
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2011 16:24

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par angela1864 »

Petite question.... : la prime d'installation ce n'est que pour la région Lille et Ile de France??!!
(c'est ce que j'ai lu sur internet...) :roll:
SOSO4918
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2011 18:19

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par SOSO4918 »

Angela, la prime d'installation concerne tous les départements :)

Question pour les SA : avez-vous eu une petite augmentation ce mois-ci dans la paye ? (environ 30 euros)
Papetou
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2009 22:56

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Papetou »

Hm, je m'interroge aussi sur ce sujet car depuis 2 mois je touche aussi davantage, mais c'est plus que 30 euros, c'est une fois 200 et là c'est presque 300 :lol:
J'attends de voir d'où ça vient et si ce n'est pas une erreur avant de les dépenser du coup, des fois que je doive les rendre :?
Cleo88
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2011 13:57

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Cleo88 »

Papetou a écrit :Hm, je m'interroge aussi sur ce sujet car depuis 2 mois je touche aussi davantage, mais c'est plus que 30 euros, c'est une fois 200 et là c'est presque 300 :lol:
J'attends de voir d'où ça vient et si ce n'est pas une erreur avant de les dépenser du coup, des fois que je doive les rendre :?
Y'a un délai de prescription avant d'être sûr que notre paye est bien notre paye et qu'on peut la dépenser? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cleo88
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2011 13:57

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Cleo88 »

Bonsoir,

Plusieurs questions matérielles en vrac pour lesquelles je ne trouve pas de réponses et que je dois résoudre avant la prise de poste mercredi(il ne me reste que lundi pour faire toutes mes démarches administratives).

-Les fonctionnaires relèvent-ils du régime général de la sécurité sociale? (j'étais en sécu étudiante jusque là).
-Le MI vous aide-t-il pour le paiement de la mutuelle? Où y'a t-il une mutuelle réservé aux fonctionnaires du MI?
-Les frais de transports sont-ils intégralement remboursés? (carte orange, navigo...).
-Comment ça se passe pour le déjeuner? Y'a une cantine? On se débrouille pour trouver un resto ou sandwicherie et pour manger en 1h? On apporte son pique nique sa nappe et ses couverts au bureau? :mrgreen:
-On demande la prime d'installation dès la prise de poste? (ça fait pas un peu charognard? lol)
SOSO4918
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2011 18:19

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par SOSO4918 »

Papetou a écrit :Hm, je m'interroge aussi sur ce sujet car depuis 2 mois je touche aussi davantage, mais c'est plus que 30 euros, c'est une fois 200 et là c'est presque 300 :lol:
J'attends de voir d'où ça vient et si ce n'est pas une erreur avant de les dépenser du coup, des fois que je doive les rendre :?
200 ou 300 euros ??? c'est plutôt bien ça, bon du coup je ne pense pas que ce soit une augmentation pour les SA...
Si ce n'est pas une erreur profites en ! :)
Une fois, il y a eu une erreur dans ma paye, ils s'en sont rendus compte 4 mois après grrrrr
SOSO4918
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2011 18:19

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par SOSO4918 »

Cleo88 a écrit :Bonsoir,

Plusieurs questions matérielles en vrac pour lesquelles je ne trouve pas de réponses et que je dois résoudre avant la prise de poste mercredi(il ne me reste que lundi pour faire toutes mes démarches administratives).

-Les fonctionnaires relèvent-ils du régime général de la sécurité sociale? (j'étais en sécu étudiante jusque là).
-Le MI vous aide-t-il pour le paiement de la mutuelle? Où y'a t-il une mutuelle réservé aux fonctionnaires du MI?
-Les frais de transports sont-ils intégralement remboursés? (carte orange, navigo...).
-Comment ça se passe pour le déjeuner? Y'a une cantine? On se débrouille pour trouver un resto ou sandwicherie et pour manger en 1h? On apporte son pique nique sa nappe et ses couverts au bureau? :mrgreen:
-On demande la prime d'installation dès la prise de poste? (ça fait pas un peu charognard? lol)
Le MI peut te proposer une mutuelle pour les agents du MI tel que Interiale...
Pour le déjeuner, selon les départements, il y a des restaurants administratifs (peu coûteux), des caféterias dans les préfectures ou tu peux manger ton sandwich
Dès la prise de poste, tu dois demander ta prime auprès du bureau chargé de l'action sociale
angela1864
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2011 16:24

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par angela1864 »

Bon alors si la prime c pour tous les départements, c SUPER!!! ;-) je vais la demander!!! lol
c vrai que ça fait un peu "charognard" mais bon.... tant qu'à faire, ça sert bien une "petite" prime mdr!!
sinon, j'ai une autre question... j'ai la visite médicale jeudi matin, qui est "subordonnée à l'embauche", je voudrais savoir s'ils peuvent ne pas nous prendre s'ils se rendent compte que nous sommes malades???!!
en fait je suis en ALD, mais tout va bien, sous traitement, suivie, rien qui ne m'empêche de bosser! mais bon j'ai peur quand meme, j'ai des proches qui me disent de ne rien dire, voire de mentir mais bon...! à votre avis???!!
raze
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2009 12:49

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par raze »

Salut,

La prime d'installation est pour tous les départements :?:

Perso, je suis déjà fonctionnaire mais je ne l'ai jamais touché . que faire pour la demander???

Merci
Cleo88
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2011 13:57

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Cleo88 »

SOSO: merci pour les infos, j'en saurai davantage demain déjà.

ANGELA: Je ne pense pas qu'une ALD puisse t'empecher d'être prise (je connais des gens qui ont une ALD, qui bossent et chez qui rien ne parait extérieurement même si la maladie est bien là, mais à condition de ne pas se servir de "l'organe" ou la "zone" en question).
Si tu penses que ton ALD peut avoir des répercussions sur ton travail, je serai d'avis d'être honnête avec la médecine du travail (gare aux mensonges qui peuvent être découverts plus tard si tu es amenée à t'absenter souvent pour cette raison). Et puis tu peux peut-être bénéficier d'aménagements au travail?
Si tu penses à contrario que cela n'a absolument aucune répercussion sur le boulot, là en revanche je pense que la France entière n'a pas besoin de connâitre tous nos soucis de santé.
Seule toi sais ce qu'il en est dans ta vie au quotidien.
Tu peut être malade à tel ou tel endroit et être parfaitement efficace au boulot (tout dépend quelle est ton ALD) donc n'aies pas la crainte d'être recalée pour ça, ton concours tu l'as réussi.

Raze: je pense que la prime d'installation n'est pas automatique, il faut en faire la demande. Tu devrais demander s'il n'est pas trop tard pour en bénéficier. Et puis s'il est trop tard pour ton poste actuel, je pense que tu pourras en faire la demander quand tu seras SA.
SOSO4918
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2011 18:19

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par SOSO4918 »

raze a écrit :Salut,

La prime d'installation est pour tous les départements :?:

Perso, je suis déjà fonctionnaire mais je ne l'ai jamais touché . que faire pour la demander???

Merci

Il faut que tu te renseignes à ton service action sociale, mais il me semble qu'il y a prescription au bout d'un moment :5
isa94
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2006 14:26

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par isa94 »

Cleo88 a écrit :Bonsoir,

Plusieurs questions matérielles en vrac pour lesquelles je ne trouve pas de réponses et que je dois résoudre avant la prise de poste mercredi(il ne me reste que lundi pour faire toutes mes démarches administratives).

-Les fonctionnaires relèvent-ils du régime général de la sécurité sociale? (j'étais en sécu étudiante jusque là).
-Le MI vous aide-t-il pour le paiement de la mutuelle? Où y'a t-il une mutuelle réservé aux fonctionnaires du MI?
-Les frais de transports sont-ils intégralement remboursés? (carte orange, navigo...).
-Comment ça se passe pour le déjeuner? Y'a une cantine? On se débrouille pour trouver un resto ou sandwicherie et pour manger en 1h? On apporte son pique nique sa nappe et ses couverts au bureau? :mrgreen:
-On demande la prime d'installation dès la prise de poste? (ça fait pas un peu charognard? lol)
oui, les fonctionnaires relève du régime général de la sécu, mais ce ne sera pas la CPAM de ton département, ce sont des organismes souvent couplés avec la mutuelle. la plus connue au ministère c'est Intériale. Je te préviens, les mutuelles du mnistères sont nulles au niveau remboursements :evil:

pas d'aide du MI pour la mutuelle

frais de transports remboursés à hauteur de 50 %

pour le déjeuner, à Beauvau tu as un self et un kiosque à sandwich, tu peux manger dans ton bureau y a souvent des micro ondes. tu n'es pas obligé de manger en 1h, tu peux prendre 3/4 d'h (mini imposé) ou manger en 2h à l'extérieur...comme tu badges, à toi de rattraper tes heures

la prime d'installation est versée automatiquement au 2è ou 3è salaire, je crois qu'on te fait remplir un papier...en tout cas je n'avais pas eu à la demander quand j'ai eu le concours d'AA
Papetou
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2009 22:56

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Papetou »

isa94 a écrit :oui, les fonctionnaires relève du régime général de la sécu, mais ce ne sera pas la CPAM de ton département, ce sont des organismes souvent couplés avec la mutuelle. la plus connue au ministère c'est Intériale. Je te préviens, les mutuelles du mnistères sont nulles au niveau remboursements :evil:
Je confirme ce dernier point :x
satsat
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2007 17:04

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par satsat »

Papetou a écrit :
isa94 a écrit :oui, les fonctionnaires relève du régime général de la sécu, mais ce ne sera pas la CPAM de ton département, ce sont des organismes souvent couplés avec la mutuelle. la plus connue au ministère c'est Intériale. Je te préviens, les mutuelles du mnistères sont nulles au niveau remboursements :evil:
Je confirme ce dernier point :x
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il le salaire d'un SAIOM affecté en centrale ?
Je suis actuellement AAiom depuis 2007 et au vue des responsabilités que j'ai actuellement (missions qui se rapprocheraient plus à celles confiées à un SA pour un salaire de AA à 1580 euros).......je me tate pour le concours de SA pour 2012 (autant avoir la paie dans ces cas-là !!!)
merci
SOSO4918
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2011 18:19

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par SOSO4918 »

satsat a écrit :
Papetou a écrit :
isa94 a écrit :oui, les fonctionnaires relève du régime général de la sécu, mais ce ne sera pas la CPAM de ton département, ce sont des organismes souvent couplés avec la mutuelle. la plus connue au ministère c'est Intériale. Je te préviens, les mutuelles du mnistères sont nulles au niveau remboursements :evil:
Je confirme ce dernier point :x
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il le salaire d'un SAIOM affecté en centrale ?
Je suis actuellement AAiom depuis 2007 et au vue des responsabilités que j'ai actuellement (missions qui se rapprocheraient plus à celles confiées à un SA pour un salaire de AA à 1580 euros).......je me tate pour le concours de SA pour 2012 (autant avoir la paie dans ces cas-là !!!)
merci

C'est fou ça fait 3 ans que je suis SA en province et je gagne 1560 euros, vous êtes bien payés en centrale :)
Papetou
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2009 22:56

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Papetou »

Les primes sont plus importantes en centrale, et plus généralement à Paris et en Ile-de-France, en partie car le coût de la vie y est bien plus élevé que dans la plupart des régions de province.
angela1864
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2011 16:24

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par angela1864 »

Petite info rectificative, la prime d'installation est dûe pour un nouveau fonctionnaire s'il a engagé des dépenses liées à un déménagement pour accepter son poste en tant que fonctionnaire.
Aucune aide pour un "premier poste" et pour "tous les fonctionnaires" comme j'ai pu lire un peu partout dans les postes...
J'ai commencé en préf depuis une semaine et pour le moment n'ayant pas d'affectation je suis au bureau RH et ils ont cherchés le max d'info, mais il faut obligatoirement avoir engendré des frais de déménagement.
Ca aurait été trop beau ... lol ;-)
Bon courage à tous !!
kanick
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2009 16:59

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par kanick »

Non il existe une prime, je l'ai touché en tant qu'adjointe en police pour tout nouveau arrivant à la fonction publique sans obligation de déménagement. Et il existe une autre prime pour ceux qui ont eu à déménager.
Papetou
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2009 22:56

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Papetou »

Je confirme ce que dit kanick et ce que j'ai dit précédemment.
J'ai touché la prime d'installation à mon arrivée à la PP (Paris) l'année dernière, alors j'habitais déjà à Paris et que je n'ai pas déménagé.
Il doit exister une prime de déménagement, différente de la prime d'installation.
angela1864
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2011 16:24

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par angela1864 »

Mais vous devez être toutes les 2 de Paris, car en effet sur Paris il y a différentes primes, mais pour nous en province il n'y a rien. Si vous savez de quelle prime exactement il s'agit, je donnerai l'info à mes collègues qui venont d'arriver car apparemment nous n'avons le droit à rien... :-( on ne sait jamais, si on peut avoir quelque chose, ce serait super, mais d'après les RH ils ne voient pas de quoi il s'agit...
merci d'avance à vous !! ;-)
kanick
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2009 16:59

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par kanick »

moi je suis du Pas de Calais et je bosse sur Lille, je l'ai eu, c'est un eprime imposable par contre.

Vois avec tes RH
angela1864
Messages : 5
Inscription : 08 juil. 2011 16:24

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par angela1864 »

Les RH m'ont parlé de primes pour Paris et les villes de Lille et sa périphérie, mais pas pour la province....
:(
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par jer »

Grosse confusion entre la PRIME SPÉCIALE D'INSTALLATION que tout nouveau fonctionnaire affecté en région parisienne ou dans la métropole lilloise touche automatiquement dans les 3 premiers mois (près de 2000 € imposables) et la PRIME D'INSTALLATION qui est un prêt non remboursable pour ceux qui ont engagé des frais de déménagement et géré par l'action sociale du MI
raze
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2009 12:49

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par raze »

Salut,

je serai le 30 décembre 2011 secrétaire administratif de l'Intérieur :D .

Je voulais connaitre la rémunération nette au premier échelon :D

Concernant la mutuelle, est ce qu'elle est prélevée sur le salaire?

Est ce qu'on a droit au ticket restaurant?

Je serai normalement affectée dans une structure qui depend de la police nationale est ce que j'aurai le

même salaire qu'en préf?

Merci de me répondre car j'avoue que j'ai plusieurs questions mais pas de réponses
SOSO4918
Messages : 6
Inscription : 27 oct. 2011 18:19

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par SOSO4918 »

Félicitations :)
Si tu es en province, environ 1460 net la première année...c'est plus si tu es à Paris.
Tu choisis la mutuelle que tu souhaites, celle du ministère est interiale, elle n'est pas prélevée sur salaire, mais peut être que c'est envisageable.
Je suppose que tu auras même paye qu'en préf...mais des SA police pourront te le confirmer
raze a écrit :Salut,

je serai le 30 décembre 2011 secrétaire administratif de l'Intérieur :D .

Je voulais connaitre la rémunération nette au premier échelon :D

Concernant la mutuelle, est ce qu'elle est prélevée sur le salaire?

Est ce qu'on a droit au ticket restaurant?

Je serai normalement affectée dans une structure qui depend de la police nationale est ce que j'aurai le

même salaire qu'en préf?

Merci de me répondre car j'avoue que j'ai plusieurs questions mais pas de réponses
raze
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2009 12:49

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par raze »

SOSO4918 a écrit :Félicitations :)
Si tu es en province, environ 1460 net la première année...c'est plus si tu es à Paris.
Tu choisis la mutuelle que tu souhaites, celle du ministère est interiale, elle n'est pas prélevée sur salaire, mais peut être que c'est envisageable.
Je suppose que tu auras même paye qu'en préf...mais des SA police pourront te le confirmer
raze a écrit :Salut,

je serai le 30 décembre 2011 secrétaire administratif de l'Intérieur :D .

Je voulais connaitre la rémunération nette au premier échelon :D

Concernant la mutuelle, est ce qu'elle est prélevée sur le salaire?

Est ce qu'on a droit au ticket restaurant?

Je serai normalement affectée dans une structure qui depend de la police nationale est ce que j'aurai le

même salaire qu'en préf?

Merci de me répondre car j'avoue que j'ai plusieurs questions mais pas de réponses
Bonsoir,

merci beaucoup :D .
teddy
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2009 09:49

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par teddy »

Petit rectificatif concernant le salaire, 1450€ c'est le salaire d'un adjoint (celui que je touchais l'année dernière d'ailleurs) avec la revalorisation du salaire des secrétaires administrative le salaire moyen en province est de 1550€ environ.
Gaby94
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Gaby94 »

Comment peut on faire pour trouver une grille des salaires ?

En général c'est facile à trouver sur internet mais là je cherche en vain.

Je viens d'une administration où on pouvait accéder à tout ça facilement et ainsi calculer l'évolution sur une carrière. Là c'est la corix et la bannière pour trouver la moindre grille salariale/indiciaire concernant les SA ou les AA.

Merci d'avance à ceux qui pourraient me trouver ça

PS : Ca m'intéresse tout particulièrement parce que je suis déjà dans l'administration et j'ai un indice majoré de 384 alors j'aimerais bien savoir combien je toucherai au départ en province en étant SA ou AA et quelles perspectives j'aurais..
Gaby94
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Gaby94 »

Le premier lien est parfait et m'aide beaucoup, merci.
tartochoco
Messages : 4
Inscription : 13 nov. 2011 01:55

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par tartochoco »

Bonsoir :)
Il semblerait depuis peu de temps, que les primes des agents affectés dans les prefectures en IDF soient alignées sur les primes de centrale. Est-ce exact ?
Merci :)
Pimprenelle77
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2012 17:08

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Pimprenelle77 »

Il me semble également que c'est le cas. Mais les syndicats t'en parleraient mieux que moi !
tartochoco
Messages : 4
Inscription : 13 nov. 2011 01:55

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par tartochoco »

Pimprenelle77 a écrit :Il me semble également que c'est le cas. Mais les syndicats t'en parleraient mieux que moi !
Merci de ta réponse. :)
J'ai lu cette information sur un site syndical.
isa94
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2006 14:26

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par isa94 »

Normalement oui dans la mesure ou il y a eu la fusion : maintenant on est tous IOM et non plus comme avant SA pref ou SA PN...
suis-je clair ? :roll: :lol:
Lila_38
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2008 12:49

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Lila_38 »

Bonjour,

Est-ce que qq'un connaît le montant des primes (IAT et IEMP) pour le grade SACS ?

Merci d'avance :)
Pimprenelle77
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2012 17:08

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Pimprenelle77 »

Lila_38 a écrit :Bonjour,

Est-ce que qq'un connaît le montant des primes (IAT et IEMP) pour le grade SACS ?

Merci d'avance :)
Tu devrais aller regarder sur les sites des syndicats. Certains mettent les grilles salariales.
Lila_38
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2008 12:49

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Lila_38 »

Pimprenelle77 a écrit :
Lila_38 a écrit :Bonjour,

Est-ce que qq'un connaît le montant des primes (IAT et IEMP) pour le grade SACS ?

Merci d'avance :)
Tu devrais aller regarder sur les sites des syndicats. Certains mettent les grilles salariales.
J'ai trouvé les grilles mais pour les primes, je trouve pas d'info :(
Nanoue50
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2013 10:58

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Nanoue50 »

Les primes sont là:
http://www.fo-prefectures.com/grilles_i ... aire.shtml

Pour un SACS en province, il me semble qu'il faut compter environ 360€ net mensuel.
yoyo69
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2013 19:03

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par yoyo69 »

Bonsoir,

Sur le point de prendre mon poste, j'ai une question non pas sur le montant, mais sur les modalités de versement de la rémunération. Je suis nommée au 15 juillet 2013 en préfecture. Aurais-je un versement de traitement en fin juillet pour mes 15 premiers jours ou devrais je attendre un moins plein? En clair, est-on rémunéré le 1er mois d'entrée, même s'il n'est pas entièrement travaillé? C'est mon premier poste et j'ai quelques frais de déménagement et voudrais voir si je pourrai alléger quelque peu mes parents en participant.

En vous remerciant!
Nanoue50
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2013 10:58

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Nanoue50 »

Il est impossible de te répondre yoyo... En théorie la paie est préparée 2 mois à l'avance, donc à moins que ton service du personnel ait suffisamment anticipé ton arrivée et prévenu le DRFIP à l'avance, il y a peu de chances que tu sois payé le mois de ton arrivée. Compte plutôt sur un rappel...
Angelique35
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2012 12:04

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Angelique35 »

Bonjour à tous,
à mon tour de poser la question du salaire moyen de une sa cn réactualisé pour 2014. Je rentre a l intérieur dans le cadre d'un détachement. Actuellement je suis à 1600 à la educ Nat. Je ne sais pas à quoi M'attendre. Merci de vos réponses.
Pimprenelle77
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2012 17:08

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Pimprenelle77 »

Angelique35 a écrit :Bonjour à tous,
à mon tour de poser la question du salaire moyen de une sa cn réactualisé pour 2014. Je rentre a l intérieur dans le cadre d'un détachement. Actuellement je suis à 1600 à la educ Nat. Je ne sais pas à quoi M'attendre. Merci de vos réponses.
Les sites des syndicats d'administratifs de l'intérieur peuvent te renseigner avec la grille des salaires. Comme ça, tu pourras de faire une idée plus précise par rapport à ton échelon.
Angelique35
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2012 12:04

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Angelique35 »

Pimprenelle77 a écrit :
Les sites des syndicats d'administratifs de l'intérieur peuvent te renseigner avec la grille des salaires. Comme ça, tu pourras de faire une idée plus précise par rapport à ton échelon.
Les sites des syndicats présentent les grilles indiciaires qui sont les mêmes normalement pour tous les ministères. Cela ne répond donc que partiellement à ma question.
Olivier2B
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2012 19:02

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Olivier2B »

SACN, échelon 6, en province sans indemnité de résidence, et sans supplément familial de traitement: 1730 euros.
Angelique35
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2012 12:04

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Angelique35 »

Olivier2B a écrit :SACN, échelon 6, en province sans indemnité de résidence, et sans supplément familial de traitement: 1730 euros.
Merci Olivier !
doudou92110
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2010 19:16

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par doudou92110 »

SA IOM stagiaire (échelon 1), 2000 euros net mensuels. J'ai lu les autres réponses, c'est vachement étonnant les différences de salaire :shock: ...

Après, il faut prendre aussi en compte le fait qu'en Ile de France, les salaires sont plus élevés.
Pimprenelle77
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2012 17:08

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Pimprenelle77 »

doudou92110 a écrit :SA IOM stagiaire (échelon 1), 2000 euros net mensuels. J'ai lu les autres réponses, c'est vachement étonnant les différences de salaire :shock: ...

Après, il faut prendre aussi en compte le fait qu'en Ile de France, les salaires sont plus élevés.
:shock: :shock: :shock: :shock:
Je ne sais pas où tu as eu ce chiffre... !
A l'échelon 4, SAIOM stagiaire je gagne en préfecture 91 environ 1860 euros nets primes comprises !
doudou92110
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2010 19:16

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par doudou92110 »

Pimprenelle77, ce chiffre je le tiens de ma fiche de paie! Certes, j'ai arrondi: c'est pas 2000€ pile poil, mais 1950/1960 et quelques, net. En brut ça doit être dans les 2200/2300€ mais j'avoue ne pas souvent regarder cette case :roll:. La différence de salaire est sûrement due aux primes. J'ai une prime d'encadrement par exemple...

Je ne suis pas en "centrale" mais on m'a dit que là bas les SA ont aussi plus de primes et qu'en préfecture il y en aurait moins...

Par contre, je dois rectifier pour les candidats qui cherchent des infos sur les salaires: je suis SA échelon 2 et non échelon 1... :roll:
Serni
Messages : 12
Inscription : 31 mai 2013 12:30

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par Serni »

Centrale, territoriale, préfecture en Ile de France ça n'a plus vraiment d'importance en fait, il me semble que les salaires des pref ont été aligné en 2010 ou 2011.

SA échelon 1 en centrale mon salaire est, à la louche, plus proche des 1830 euros (en fait un peu plus avec le remboursement partiel de mon pass navigo). Les primes doivent jouer je pense. Après tout dépend aussi si tu as des enfants :)
chantomas
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2014 21:39

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par chantomas »

Le site de FO préfectures propose un simulateur de traitement net. http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ement-net/

Voici le lien pour les grilles indiciaires. http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ires.shtml
pictavien
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2014 16:22

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par pictavien »

Bonjour,

Auriez-vous une idée du montant du traitement (primes incluses) d'un SA classe normale échelon 1 en Police Nationale et en province ?
Lauréat de concours, je suis affecté à partir du 1 er septembre à la DDSP de Poitiers.

Merci d'avance pour vos réponses.
Moka
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2014 13:29

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par Moka »

Bonjour,

Affecté dans une DDSP en tant que SACN sans ancienneté dans la fonction publique je me demandais quel serait mon salaire?

j'ai regardé les grilles mais ca ne me donne qu'une vague idée!

merci beaucoup.
chantomas
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2014 21:39

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par chantomas »

chantomas a écrit :Le site de FO préfectures propose un simulateur de traitement net. http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ement-net/

Voici le lien pour les grilles indiciaires. http://www.fo-prefectures.com/remunerat ... ires.shtml
Il y a cet outil.
Moka
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2014 13:29

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par Moka »

merci beaucoup pour les liens!

la DDSP dépend bien de l'adminkstration centrale?
chantomas
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2014 21:39

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par chantomas »

Moka
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2014 13:29

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'

Message par Moka »

alors d'après ce que je comprends puisque c'est un service déconcentré il est placé sous l'autorité du prefet, donc préfecture?
mais d'un autre coté certains services déconcentrés echappent à l'autorité du prefet.

qu'en penser donc? :roll:
Répondre

Revenir à « Secrétaire administratif du Ministère de l'Intérieur Concours et recrutement »

Concours et recrutement