Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Concours et recrutement
cedric67
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2014 18:36

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par cedric67 »

Bonjour, je suis fonctionnaire titulaire dans un ministère. Je suis sur liste principal de SA et je vais choisir le ministère de l'intérieur. Après mon choix de poste quelle sera ma position?( stagiaire pdt 1 an ou directement titulaire?) sachant que je l'ai passé en externe.
Merci
Noey
Messages : 69
Inscription : 19 juin 2016 09:53

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Noey »

Bonjour,

selon moi tu seras toujours TITULAIRE de la fonction publique mais STAGIAIRE dans ton nouveau grade de catégorie B.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par tatam3x »

Tout à fait tu seras stagiaire dans ton nouveau corps mais en détachement (14-10) double carrière..
cedric67
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2014 18:36

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par cedric67 »

Merci pour les informations.
Shashou77
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2014 21:17

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Shashou77 »

Bonjour,

Je suis admise au concours interministérielle SACN, je souhaiterais choisir un poste en préfecture pouvez-vous me dire :
Quel est le salaire d'une SACN en préfecture ?
Est-ce que les primes sont différentes d'une préfecture à une autre ?
SVP.
Cordialement.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par leny258 »

Shashou77 a écrit :Bonjour,

Je suis admise au concours interministérielle SACN, je souhaiterais choisir un poste en préfecture pouvez-vous me dire :
Quel est le salaire d'une SACN en préfecture ?
Est-ce que les primes sont différentes d'une préfecture à une autre ?
SVP.
Cordialement.
Bonjour,
D'abord, cela dépend de la région d'affectation. Je vais parler pour la région parisienne, la seule que je connais.
Le salaire ne varie pas d'une préfecture à l'autre, par contre l'IFSE (indemnité de fonction, de sujétion et d'expertise) dépend du poste sur lequel tu es: si il y a une expertise particulière, si tu encadres, si tu reçois du public...

De ce que je sais, la fourchette de salaire en préfecture pour un SACN échelon 1 sans reprise d'expérience, est comprise entre 1850€ nets et 1950€ nets. Je parle de la région parisienne qui est mieux rémunérée qu'ailleurs. Ensuite comme je disais, à l'intérieur de la fourchette le salaire varie en fonction de ce que tu fais exactement.

Bienvenue au MI :-)
Enairis
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2016 22:46

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Enairis »

Bonjour,

ayant découvert ce sujet hier, je me permets de renvoyer sur ce lien découvert à l'instant via la newsletter Trajectoires :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/ma ... -1er-grade
Il s'agit de tableaux permettant de prendre connaissance du nouvel indice selon son grade et son échelon, en vu des réformes récentes et de la majoration du point d'indice de 2016 à 2020.
Moi-même, je ne sais pas encore très bien mon point d'indice, je ne commence en effet qu'en septembre à la Préfecture de l'Aube, mais j'ai pensé que ça pourrait intéresser ceux qui s'inquiètent de savoir combien ils vont gagner. ;-)
Shashou77
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2014 21:17

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Shashou77 »

Merci à vous pour vos réponses.
Bonne journée.
Noey
Messages : 69
Inscription : 19 juin 2016 09:53

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Noey »

Bonjour,

Catégorie B- EN PRÉFECTURE ÎLE DE FRANCE .. Pour la Prime de fin d année ... A combien peut-on prétendre en moyenne et au maximum ?
Fataz
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2011 11:30

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par Fataz »

Petit up

Quelqu'un pourrait me donner les salaires nets en province dernier échelon des :
Je sais que selon le profil, mais c'est juste pour avoir une idée
-SA
-SACN
-SACE

Au pire si vous aviez un simulateur province primes incluses .

Merci
shiva59000
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2013 08:23

Re: Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer

Message par shiva59000 »

Bonsoir à tous.
J'apporte mon témoignage : J'ai intégré au 31/12/19 le SGAMI et plus précisément la plateforme CHORUS à Lille après un recrutement sans concours TH.Je suis recrutée en qualité d'agent contractuel au grade de SACN et mon indice majoré est de 338. Il n'apparaît donc pas dans la grille indicière des SACN que j'ai pu trouver sur le net car la dernière mise à jour précise à l'échelon 1 un IM à 343.Aujourd'hui j'ai reçu un virement (qui, je l'espère correspond seulement à l'avance de 90 %) de 1267 euros...
Répondre

Revenir à « Secrétaire administratif du Ministère de l'Intérieur Concours et recrutement »

Concours et recrutement