Sécurité sociale

Concours et recrutement
Marine7682
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2017 06:24

Sécurité sociale

Message par Marine7682 »

Bonjour,

J'ai intégré mon poste an tant que SACN du MI le 1er septembre dernier.
Je me posais donc la question quant à la sécurité sociale car, venant du privé je suis affiliée au régime général de la CPAM.
Je me suis renseignée auprès du BRH qui ne sait pas vraiment me conseiller, ainsi qu auprès de la CPAM qui me dit parfois que je dois changer de régime et parfois que c'est au moment de la titularisation que je devrai le faire (auprès de MFP Services je crois ? Même si je souhaite conserver ma mutuelle ?)
Comment cela s'est passé pour vous ? Avez vous été couvert par la CPAM jusqu'à votre titularisation ?

Merci pour vos réponses, je m'y perds dans tout ça !!
vir9inie
Messages : 33
Inscription : 19 juil. 2007 23:01

Re: Sécurité sociale

Message par vir9inie »

Ca fait 10 ans que je suis SA et je n'ai jamais rien fait. je me suis jamais posé la question.
J'ai du glisser d'étudiante à agent public sans m'en méler. j'ai toujours un compte ameli et une carte vitale, je vois pas comment ca pourrait changer
Pour la mutuelle, là c'est toi qui voit.
Elodydy5
Messages : 31
Inscription : 17 mai 2012 15:21

Re: Sécurité sociale

Message par Elodydy5 »

Bonjour,

Je me permets d'intervenir. Moi aussi j'étais étudiante lors de la réussite au concours SACN. Je n'avais fait aucune démarche jusqu'au jour où en allant chez le médecin je n'apparaissais plus nulle part. Il a fallu faire une demande de rattachement à la MFP (sécurité sociale), car les agents de la fonction publique ne dépendent pas d'Ameli, nous avons un statut à part. Tu peux toujours conserver ta mutuelle, mais demander obligatoirement un rattachement à la MFP. Ils actualiseront ta carte vitale en ce sens.
Bonne journée!
vir9inie
Messages : 33
Inscription : 19 juil. 2007 23:01

Re: Sécurité sociale

Message par vir9inie »

Elodydy5 , mais on a un compte ameli quand meme
Elodydy5
Messages : 31
Inscription : 17 mai 2012 15:21

Re: Sécurité sociale

Message par Elodydy5 »

Moi je n'en ai pas. J'ai un compte à la MGP qui fait office de sécurité sociale et de mutuelle.
vir9inie
Messages : 33
Inscription : 19 juil. 2007 23:01

Re: Sécurité sociale

Message par vir9inie »

c est étrange, j'ai un compte améli ...
Je n'ai pas de mutuelle ( avant j'étais à Interiale, il y a 4 ans environ)
et surtout, Je n'ai jamais entendu parler de la MGP !

c'est bien bizarre qu'on ne soit pas logé à la même enseigne !
Répondre

Revenir à « Secrétaire administratif du Ministère de l'Intérieur Concours et recrutement »

Concours et recrutement