oral examen pro c en b 2019

Concours et recrutement
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Bonjour aica1, seule la liste complémentaire est valide jusqu'à l'organisation du prochain examen. (Ce qui ne sert à rien car une fois en poste les personnes ne renonceront pas) Tu as donc bien compris, les admis seront en poste en décembre car il s'agit de l'exercice 2019. (Semaine 50).
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

99 % de chance que je renonce dans la mesure ou aucun des postes proposé ne m'interesse, je donne ma réponse définitive semaine pro alors le numero 1 sur LC sera surement appelé :)
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

Et ben... Tout arrive... J'ai été contacté cet après midi par le DRH de la Pref Nord.
Rendez vous pris mardi prochain, 16h30.
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Ah enfin et bien tiens nous au courant!!
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

alors guts59 ? quel poste t'a t on proposé?
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Alors guts59... Comment s'est passé cet entretien ?

Moi de mon côté j'ai envoyé un message au service gestion des personnels administratifs du ministère pour savoir si des désistements avaient eu lieu et mon mail est lettre morte depuis la semaine dernière 🙄. Pas facile d'avoir des informations 🤔
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

kasvi je te tiens informé , je fais une tentative vendredi apres midi dans le service qu'on me propose et a ce moment la je saurai si je renonce ou pas. Sachant que mon état d'esprit actuel est de renoncer à 99 % donc à moins d'une grosse révélation vendredi! je te tiens info!
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Du grand n'importe quoi vraiment cet examen pro!
Mon rendez vous de vendredi pour une immersion a été une catastrophe! On m'a fait attendre plus d'une heure au milieu de la salle d'attente carte de séjour. Tous les chefs de services étaient absents. Au final après 1h on me reçoit et m'annonce que finalement le poste de "responsable du guichet demandeur d'asile" a été pourvu par quelqu'un d'autre et qu'on me propose un poste d'agent gestionnaire. Prendre des arrêtés d' OQTF toute la journée avec une permanence tous les vendredi soirs jusqu'à 20h et 2 We d'astreinte par trimstre. .... J'étais dépitée. On m'a clairement fait comprendre que le bavardage au travail n'était pas autorisé et qu'il fallait que j'apprenne à travailler dans un bureau bruyant de 7 personnes.....

Pour ce qui concerne le poste à la réglementation et aux élections, j'attends toujours que le chef de bureau me contacte et son adjoint ne semblait pas être au courant de l'existence d'un poste....

Retour case départ .
J'ai donc décidé de les envoyer tous ballader
Félicitation KAsvi je renonce à cet idiotie d'examen car cela me mine plus qu'autre chose. Je n'ai jamais vu un tel cirque

Tu risque d'être appelée prochainement
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Triste expérience caronette! Je viens de lire ton message et je suis affligée... être aussi mal reçue alors que ta réussite au concours prouve que tu as des capacités de travail indéniables, je ne comprends pas leur attitude à ton égard.😞
Aujourd'hui j'ai tenté d'avoir des infos pour savoir s'il y avait eu des désistements et là... c'est le drame 😄la sdrf me dit ce n'est plus nous qui gérons c'est le bureau du personnel administratif du ministère, ok j'appelle le BPA et ben encore raté on me dit que je dois contacter ma DRH je m'execute et puis pas du tout...euh... Y-a-t-il un pilote dans l'avion ???😠😠
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

On marche sur la tête. Aujourd'hui j'avais un ultime rendez vous avec le directeur de la réglementation pour le fameux poste "chargé de la réglementation et des élections " proposé par la DRH pref et là re belotte!!!! il m'affirme qu'il n'y a aucun poste de ce genre dans son service de dispo que la DRH m'a fait une proposition farfelue! résultat des courses au final un seul poste de dispo au budget ; chargé de la tva aux collectivités.... BREF mon choix numero 8 par ordre de préférence et du grand n'importe quoi; J'ai l'impression d'avoir perdu tous mes espoirs, 1 an à bosser pour rien !!!! je suis scandalisée. Mais je te confirme que ce soir j'ai bien confirmé refusé ces 2 propositions absurdes!
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

J'ai enfin trouvé une interlocutrice au Bureau du Personnel Administratif du ministère qui s'occupe de mon dossier! Ah...je suis moins isolée du coup😁Elle m'assure qu'aucun désistement n'a eu lieu et qu'elle me contactera si nécessaire. Ma journée est illuminée par ce lien 😄, je commençais sérieusement à me poser des questions sur la gestion RH...
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

étrange j'ai reconfirmé par mail + tel aujourd'hui au BPPA que les postes proposés ne m'interessaient pas..... bon je suppose que le temps qu'ils enregistrent tt ça ils te confirmeront ton poste d'ici 1 semaine a 10 jours en tout cas je suis contente si mon abandon te permet d'avoir un poste qui te convient à toi
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

Me revoici.
J'ai passé un entretien avec le DRH de la préfecture du Nord qui m'a proposé 3 postes :
- Gestionnaire des installations classées pour la protection de l'environnement
- chargé du contrôle de la légalité des collectivités locales et des établissements
- Rédacteur Asile au Pôle Dublin

Ces postes sont à pourvoir à la préfecture du Nord donc à Lille. Pas besoin de déménager donc.
Ça ne me fait clairement pas rêvé mais bon...
J'ai donc eu 3 entretiens cette semaine.
Bien reçu à chaque fois.
Je dois faire un retour au DRH de mon ressenti et faire un choix.
Je vais me laisser le temps de la réflexion durant ces 3 prochains jours même s'il se dégage une nette préférence pour le premier poste
J'enverrai ma réponse lundi matin.
Voili voilou
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Super contente pour toi guts59.
Tout s est définitivement fini aujourd'hui pour moi. Le ministère m a appelé. Sur mon choix de departement numéro 1 le 57 la moselle la prefecture n a que 2 postes : charge de récupérer la fctva ou poste a l asile avec astreintes et permanences. La peste ou le choléra.... la pref 54 qui est mon 2 e choix n a aucun poste .
Termine pour moi mais compte tenu des événements je vais sans doute saisir le conseil d d'etat
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

C'est clairement pas folichon de ton côté.
Démotivant... J'espère que tu auras gain de cause auprès du conseil d'État si tu en fais la démarche.
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Du coup c est reparti pour 1 année mais je vais taper dans d autres ministères l interieur m a clairement démotivé
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Pas de nouvelle de mon côté si ce n'est une mauvaise ce matin, le chef DRH s'est renseigné hier sur un potentiel désistement et aucun désistement n'est enregistré... j'ai du mal à comprendre 🙄
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Hallucinant cela fait quasi 1 semaine que j ai renoncé officiellement mail à l appui. C est un truc de dingue le pire c est que j ai contacté la seule personne de mo departement a etre reçue. Elle est 5 e liste principale moi 24e et je voulais faire ma curieuse, voir quel poste on lui avait proposé car pour moi il n y avait que 2 postes merdiques et la surprise ! Elle m annonce n avoir toujours pas été contacté !!!! C est pas ouf ca
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

Je suis officiellement affecté aux installations classées pour la protection de l'environnement le 09/12 en préfecture du Nord.
C'était probablement le meilleur choix que je pouvais faire.
Une page se tourne (police nationale) et une nouvelle va commencer (environnement).
Bonne continuation à tous.
caronette
Modérateur
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2011 20:14

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par caronette »

Genial guts un poste intéressant qui m aurai bien plu !
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

Je vous fais un retour sur mes premiers pas au bureau des installations classées pour la protection de l'environnement.
Et bien, c'est très compliqué pour moi...
Humainement, ça se passe très bien, les collègues sont sympas, avenants et prêts à m'aider.
Mais la matière... C'est très complexe, très juridique, pas très intéressante, elle me rebute.
Après 20 ans de police et de ressources humaines, J'avoue être un peu déboussolé et Je crois que le changement est trop radical pour moi, environnement de travail, collègues et matière très difficile à appréhender...
Chose positive, j'ai signé mon arrêté de titularisation en tant que SA.
Et suite à la réforme des mutations, plus besoin d'attendre 2 ou 3 ans pour partir.
Après, je ne sais pas si dois continuer à m'accrocher ou faire part de mes difficultés et envisager une porte de sortie dès maintenant.
kasvi
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2019 19:17

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par kasvi »

Bonjour Guts59. Votre sensation d'être sur une autre planète est tout à fait compréhensible. J'ai régulièrement changé de poste et j'ai toujours la même sensation au départ celle de mettre tromper ou de ne pas être faite pour le poste. Vous avez de toute façon l'opportunité de changer quand des vacances de poste se présenteront.
Bonne continuation
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: oral examen pro c en b 2019

Message par Guts59 »

Là clairement, je ne me vois pas du tout m'épanouir sur ce poste. Je n'aime pas du tout la matière.
J'aimerais changer de poste le plus rapidement possible.
Répondre

Revenir à « Secrétaire administratif du Ministère de l'Intérieur Concours et recrutement »

Concours et recrutement