Rémunération

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
NDP
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2016 17:09

Re: Rémunération

Message par NDP »

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la mobilité.
Au poste de contrôleur surv, demande-t-on de bouger régulièrement, afin de changer d'affectation ou pour toute autre raison?
Je pense encore à la vie de famille et ayant un enfant tout juste scolarisé, je me pose la question de savoir s'il faut régulièrement déménager et de fait obliger au changement de repères...
obiwan
Modérateur
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2012 01:56

Re: Rémunération

Message par obiwan »

NDP a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la mobilité.
Au poste de contrôleur surv, demande-t-on de bouger régulièrement, afin de changer d'affectation ou pour toute autre raison?
Je pense encore à la vie de famille et ayant un enfant tout juste scolarisé, je me pose la question de savoir s'il faut régulièrement déménager et de fait obliger au changement de repères...
Tu choisis un concours à affectation nationale, à la sortie de l'école tu devras choisir un poste en fonction de ton classement ou à l'amiable entre collègue si vous arrivez à parvenir à un amphi blanc. Si tu le souhaites tu peux y rester tout le temps que tu veux... :roll: si tu souhaites bouger pour des raisons familiales (rapprochement de conjoint etc.) ou personnelles tu pourras le faire au bout d'un an et demi. :)
NDP
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2016 17:09

Re: Rémunération

Message par NDP »

Merci pour ta réponse Obiwan
snatt
Messages : 58
Inscription : 15 sept. 2011 00:40

Re: Rémunération

Message par snatt »

Salut, c'est plus 3 ans sur la première affectation ? Merci
obiwan
Modérateur
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2012 01:56

Re: Rémunération

Message par obiwan »

Si tu ne demandes pas un rapprochement de conjoint oui c'est 3 ans sinon c'est 1 an et demi en gros à compter de ta nomination. :)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération

Message par tatam3x »

Nomination ou affectation? car à la nomination, si on enlève la durée de formation il reste pas grand chose . Mais bon c'est possible je m'interroge juste ;)
obiwan
Modérateur
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2012 01:56

Re: Rémunération

Message par obiwan »

C'est bien la nomination tatam3x ;)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération

Message par tatam3x »

ah pas mal ça :)
soprano
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2016 21:53

Re: Rémunération

Message par soprano »

Bonjour,

J'ai une question subsidiaire en lien avec la rémunération. Je suis interne déjà categorie B dans une autre administration au 6eme échelon. Si je réussis le concours et me retrouve en stage, à quel moment mon echelon sera t'il récupéré (à la date de nomination comme stagiaire ? à la date de titularisation?) et dans le premier cas est-ce que cela sera rétroactif?

Merci d'avance !
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération

Message par tatam3x »

à la date de nomination. Mais il y a souvent un décalage pour le reclassement. Tu auras donc un effet rétroactif.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

Il ne faut pas parler d'échelon mais d'indice , un B douanes au 6 è échelon peut très bien avoir un indice inférieur à un B dans une autre admin.
Tu auras une reconstitution de carrière et tu seras reclassé à l'indice égal ou immédiatement supérieur à celui que tu as actuellement (en fonction de la grille indiciaire )
soprano
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2016 21:53

Re: Rémunération

Message par soprano »

Bonsoir,

Merci à tous les deux.
J'ai oublié de demander, est-ce que l'ancienneté dans l'échelon est reprise?
Bonne soirée,
obiwan
Modérateur
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2012 01:56

Re: Rémunération

Message par obiwan »

soprano a écrit :Bonsoir,

Merci à tous les deux.
J'ai oublié de demander, est-ce que l'ancienneté dans l'échelon est reprise?
Bonne soirée,
De nada! :wink: Oui l'ancienneté est reprise.
macpowered
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2016 21:35

Re: Rémunération

Message par macpowered »

Bonjour à tous, je rebondis sur ce post pour poser ma question.
Dans mon cas, j'ai été militaire (18ans militaire du rang équivalent catégorie C) jusqu'en septembre 2013 puis j'étais contractuel dans le secteur public de septembre 2013 à mars 2016 (catégorie A). Depuis, je suis au chômage et j'attends mon entrée en école. Mon ancienneté sera-t'elle reprise ou faut-il qu'il y ait une continuité dans la carrière ? Et laquelle sera prise ou un savant calcul sera fait ?
Merci d'avance pour votre réponse.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Rémunération

Message par chtidunkerquois »

macpowered a écrit :Bonjour à tous, je rebondis sur ce post pour poser ma question.
Dans mon cas, j'ai été militaire (18ans militaire du rang équivalent catégorie C) jusqu'en septembre 2013 puis j'étais contractuel dans le secteur public de septembre 2013 à mars 2016 (catégorie A). Depuis, je suis au chômage et j'attends mon entrée en école. Mon ancienneté sera-t'elle reprise ou faut-il qu'il y ait une continuité dans la carrière ? Et laquelle sera prise ou un savant calcul sera fait ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Un savant calcul sera fait sur ton ancienneté de l'armée et de tes 2 ans et demi en tant que Cat A.
macpowered
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2016 21:35

Re: Rémunération

Message par macpowered »

Merci beaucoup chtidunkerquois pour la rapidité de ta réponse. Clair, net et précis !
Tomtom77
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2017 08:20

Re: Rémunération

Message par Tomtom77 »

Bonjour à tous ,

Je sais que certaines questions on déjà été posée mais pas forcément sur l'agent de constatation des douane .

Ancien militaire j'ai lancé ma demande par les emplois réservée pour le poste d'agent de constatation des douanes .( je croise les doigts)

Je voulais connaître la rémunération à l'école et par la suite à ce poste .
J'ai lu que pour les affections il y avait de très grande chance que sa soit en île de France , nord ou l'est est ce vrai ?
Et si l'affection est éloigné de notre domicile est t'on hébergée ?
( j'ai plein d'autres question celles là sont plutôt d'ordre familial)

Je vous remercie d'avance .
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Rémunération

Message par chtidunkerquois »

Tomtom77 a écrit : 29 juin 2017 08:37 Bonjour à tous ,

Je sais que certaines questions on déjà été posée mais pas forcément sur l'agent de constatation des douane .

Ancien militaire j'ai lancé ma demande par les emplois réservée pour le poste d'agent de constatation des douanes .( je croise les doigts)

Je voulais connaître la rémunération à l'école et par la suite à ce poste .
J'ai lu que pour les affections il y avait de très grande chance que sa soit en île de France , nord ou l'est est ce vrai ?
Et si l'affection est éloigné de notre domicile est t'on hébergée ?
( j'ai plein d'autres question celles là sont plutôt d'ordre familial)

Je vous remercie d'avance .
Si si il faut lire... mais faut aller dans la bonne section :mrgreen:

- environ 2000 € avec les indemnités de stage.... (ceux qui sont à l'école pourront me corriger si j'ai faux)
- Oui en même temps c'est normal c'est là qu'il y a le plus de travail :mrgreen:
- Non, c'est pas l'armée ou la gendarmerie tu dois te trouver un logement (avec la MASSE c'est plus facile)
- Pose tes questions d'ordre famililalm
Tomtom77
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2017 08:20

Re: Rémunération

Message par Tomtom77 »

Bonjour ,

Déjà , merci de votre réponse .

- -connaissez vous le nombre de postes offerts par les emplois réservée cette année ?

- pour les affections qu'elles sont les plus fréquentes?

En vous remerciant.
guyanab
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2013 23:33

Re: Rémunération

Message par guyanab »

Bonjour, j'aimerai avoir l'avis des mères de famille qui ont eu le concours. Car j'ai 2 enfants de 2 mois et 8ans et je ne pourrais clairement pas habiter à l'école. J'aimerais savoir comment elles se sont organisées... En plus je viens de Guyane donc les laisser 1 an là- bas ....pas possible...
Merci de vos conseils.
Tomtom77
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2017 08:20

Re: Rémunération

Message par Tomtom77 »

Bonjour à tous !

2000 e agent de constatation à l'école ?
( c'est pas plutôt contrôleur )

Merci
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Rémunération

Message par chtidunkerquois »

Tomtom77 a écrit : 12 oct. 2017 01:28 Bonjour à tous !

2000 e agent de constatation à l'école ?
( c'est pas plutôt contrôleur )

Merci
Relis bien mon dernier message à la page précédente...
Tomtom77
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2017 08:20

Re: Rémunération

Message par Tomtom77 »

Je rebondis sur les salaires sa car sa me paraît beaucoup .

Si j'ai bien compris la douane me reprendrais ( si je suis sélectionné ) les 3/4 des mes années de service à l'armée .

Ayant fais 5 ans en gros il me reprenne 3 ans .

Qu'est ce que cela voudrai dire au niveau des échelons , salaire , retraite ?

Merci d'avance !
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Rémunération

Message par chtidunkerquois »

Quel salaire ? les fonctionnaires ne touchent pas de salaire.... en gros tu commencerais à l'échelon 2 indice 330 (pour agent) et ton traitement va varier selon ton grade, si t'as des enfants ou non...
soulcage
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2011 13:59

Re: Rémunération

Message par soulcage »

Bonjour à tous,

je n'ai pas lu l'intégralité des précédents messages (quel vilain je fais ...), du coup la réponse a peut-être déjà été donnée mais je me permets d'en remettre une couche, étant actuellement en formation à La Rochelle et déjà agent de constatation depuis près de 5 ans.

Pour les questions sur la rémunération, les payes viennent de tomber, les chiffres sont donc tout frais.

Les contrôleurs stagiaires externes (pur, je n'inclus pas les faux externes/vrais internes ou provenant d'autres administrations) viennent d'être rémunérés dans les 1300 euros net. Il faut savoir que cette somme correspond au traitement que l'on touche pendant la formation, ce dernier se verra complété de divers autres choses après affectation, pour s'élever aux alentours de 1700/1800 euros net.

Je précise que les reconstitutions de carrière pour les personnes qui n'étaient pas dans une administration publique (et donc des potentiels gain d'un à plusieurs échelons dans la grille indiciaire) n'auront effet qu'après affectation également, avec effet rétroactif.

Pour les fonctionnaires des douanes déjà en poste (en qualité d'agent) comme c'est mon cas, vous toucherez toujours vos indemnités d'agents (ce qui porte votre salaire peu ou prou à ce qu'il était avant l'entrée en école), soit aux alentours de 1600/1700 euros net.

J'ai cru comprendre que les fonctionnaires provenant d'autres administrations, et touchant auparavant un salaire supérieur au traitement à l'école (1300 euros net) se verront attribuer une indemnité compensatoire afin d'équivaloir leur précédent traitement (il n'est pas possible de toucher moins que votre traitement précédent).

J'espère avoir pu éclairer quelques lanternes
scr3crow
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2017 18:14

Re: Rémunération

Message par scr3crow »

soulcage a écrit : 27 oct. 2017 15:39 Bonjour à tous,

je n'ai pas lu l'intégralité des précédents messages (quel vilain je fais ...), du coup la réponse a peut-être déjà été donnée mais je me permets d'en remettre une couche, étant actuellement en formation à La Rochelle et déjà agent de constatation depuis près de 5 ans.

Pour les questions sur la rémunération, les payes viennent de tomber, les chiffres sont donc tout frais.

Les contrôleurs stagiaires externes (pur, je n'inclus pas les faux externes/vrais internes ou provenant d'autres administrations) viennent d'être rémunérés dans les 1300 euros net. Il faut savoir que cette somme correspond au traitement que l'on touche pendant la formation, ce dernier se verra complété de divers autres choses après affectation, pour s'élever aux alentours de 1700/1800 euros net.

Je précise que les reconstitutions de carrière pour les personnes qui n'étaient pas dans une administration publique (et donc des potentiels gain d'un à plusieurs échelons dans la grille indiciaire) n'auront effet qu'après affectation également, avec effet rétroactif.

Pour les fonctionnaires des douanes déjà en poste (en qualité d'agent) comme c'est mon cas, vous toucherez toujours vos indemnités d'agents (ce qui porte votre salaire peu ou prou à ce qu'il était avant l'entrée en école), soit aux alentours de 1600/1700 euros net.

J'ai cru comprendre que les fonctionnaires provenant d'autres administrations, et touchant auparavant un salaire supérieur au traitement à l'école (1300 euros net) se verront attribuer une indemnité compensatoire afin d'équivaloir leur précédent traitement (il n'est pas possible de toucher moins que votre traitement précédent).

J'espère avoir pu éclairer quelques lanternes
Ton chiffre pour les externe est un peu bas... Je suis également à La Rochelle en ce moment, contrôleur externe (pur et dur, je sors juste des études) SURV et pour ce mois ci la rémunération net est de 1591,44 euros pour être précis.

Ok je pinaille mais au moins le chiffre est précis^^
Tomtom77
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2017 08:20

Re: Rémunération

Message par Tomtom77 »

Et les agents de constatation ?

Merci
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Rémunération

Message par chtidunkerquois »

Tomtom77 a écrit : 31 oct. 2017 13:49 Et les agents de constatation ?

Merci
Bah c'est un peu moins....on peut pas donner de traitement exact, juste une fourchette, car cela varie d'une personne à l'autre (ancienneté reprises, enfants à charge ou non...)
Tomtom77
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2017 08:20

Re: Rémunération

Message par Tomtom77 »

Merci de ta réponse ,

Je viens régulièrement sur le forum et franchement on a tous les chiffres .
MademoiselleAline
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2017 13:40

Re: Rémunération

Message par MademoiselleAline »

Bonjour !

Je ne sais pas si mon sujet à sa place ici mais bon..

Je suis actuellement SMS Contractuel de la Ville de Paris et je serai logiquement titularisée le 31 Janvier.Actuellement mon salaire est d'environ 1600 euros (en arrondissant bcp !).
J'aurai aimé savoir est ce qu'avec la titularisation celui-ci va baisser, augmenter ou se maintenir?
Par ailleurs, en tant que contractuel, ai je le droit de prétendre à une prime de fin d'année (Je perçois déjà la prime de fonction..)

En vous remerciant pour vos réponses :)
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Rémunération

Message par chtidunkerquois »

MademoiselleAline a écrit : 03 nov. 2017 13:46 Bonjour !

Je ne sais pas si mon sujet à sa place ici mais bon..

Je suis actuellement SMS Contractuel de la Ville de Paris et je serai logiquement titularisée le 31 Janvier.Actuellement mon salaire est d'environ 1600 euros (en arrondissant bcp !).
J'aurai aimé savoir est ce qu'avec la titularisation celui-ci va baisser, augmenter ou se maintenir?
Par ailleurs, en tant que contractuel, ai je le droit de prétendre à une prime de fin d'année (Je perçois déjà la prime de fonction..)

En vous remerciant pour vos réponses :)

Il est ou le rapport avec la douane ?
Lala162
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2017 21:48

Re: Rémunération

Message par Lala162 »

Bonsoir a toutes et a tous
Etant agent categorie c de la DGFIP en region parisienne, je perçois a peu pres 1750euros prime incluses.
Je suis admissible pour le concours c des douanes categorie surveillance et je m'interroge sur la remuneration. Meme en travaillant de nuit et parfois le dimanche, le salaire serait autour de 1600 euros ??? Y'a t'il quelqu'un qui bosse deja en tant que douanier pour nous eclairer ?
Merci d'avance pour vos réponses
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Rémunération

Message par chtidunkerquois »

Lala162 a écrit : 21 nov. 2017 23:17 Bonsoir a toutes et a tous
Etant agent categorie c de la DGFIP en region parisienne, je perçois a peu pres 1750euros prime incluses.
Je suis admissible pour le concours c des douanes categorie surveillance et je m'interroge sur la remuneration. Meme en travaillant de nuit et parfois le dimanche, le salaire serait autour de 1600 euros ??? Y'a t'il quelqu'un qui bosse deja en tant que douanier pour nous eclairer ?
Merci d'avance pour vos réponses
Tu gagneras sensiblement la même chose, le fait de bosser de nuit et le week-end n'a aucune incidence sur ton traitement.
Ben999
Messages : 41
Inscription : 13 févr. 2018 19:45

Re: Rémunération

Message par Ben999 »

Bonjour à vous,
Merci pour tout ce que vous faites.
Je veux passer le concours d'inspecteur des douanes (cat A) pour de multiples raisons (fiscalité, controle surveillance, relationnel etc...).
Cependant, je m'interesse à la réménération (inspecteur des douanes debutant primes incluses) aprés quelques recherches j'ai de tout .
Exemple :
"Environ 27 100 euros dans la branche Opérations commerciales et administration générale ou 28 100 euros dans la branche de la surveillance (primes incluses), dès la sortie de l'école. " source https://infos.emploipublic.fr

"La rémunération varie selon la brigade d’affectation. À la base elle est de 1 616 € brut par mois à l’indice 349 en début de carrière et s’élève à 3 625 € à l’indice 783 en fin de carrière "source https://0000000000

"Un inspecteur des douanes et droits indirects gagne entre 1.259€ et 2.374€ nets par mois (2017)." source http://www.police-nationale.net

"Salaire brut mensuel (débutant) : 3200 € "source http://etudiant.aujourdhui.fr

"Vous percevrez, en chiffres bruts annuels (base 2016), dès l'affectation en sortie d'école, 33 100 € (inspecteur des douanes "source douane.gouv.fr


Si une personne pourrait me donner une idée précise car avec toutes ces données trop variantes , je n'arrive pas à me faire une idée.

En vous remerciant
Excellente soirée à vous
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Rémunération

Message par chtidunkerquois »

En même temps tu prends des sources non-douanière, alors que c'est très simple, tu recherches la grille indiciaire des A, tu prends le plus bas échelon, tu multiplies l'indice par le point d'indice et tu auras le salaire brut...
Robertomalone
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2018 19:08

Re: Rémunération

Message par Robertomalone »

Je suis acp2 depuis 10 ans
Je touche 2100 e hors répartition et compensation exceptionnelle que je touche régulièrement
J ai commencé à 1780 e à l enbd...
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici