Concours dans les Dom Tom

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
LaetitiaBoMa
Messages : 2
Inscription : 24 août 2016 11:31

Concours dans les Dom Tom

Message par LaetitiaBoMa »

Bonjour à tous,

Voilà en ce moment j'habite en Guadeloupe et je suis salariée ici. Je souhaite me présenter aux concours de contrôleur et d'inspecteur des douanes mais je n'arrive pas à savoir si les épreuves orales et écrites se déroulent ici ou si il faut absolument que je me rende en métropole pour les passer.

J'ai cherché sur internet et sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous

Laetitia
navy17
Messages : 5
Inscription : 22 mars 2017 08:36

Re: Concours dans les Dom Tom

Message par navy17 »

Bonjour,
Les épreuves écrites se dérouleront chez toi et l’oral se déroulera en métropole.
C’est un Concours National et donc toutes les épreuves écrites se déroulent au même instant au niveau National (à l’heure de la métropole). Pour certaines îles qui ont de nombreuses heures de décalage horaire, les épreuves se déroulent alors la nuit..
Bonne révisions
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours dans les Dom Tom

Message par chtidunkerquois »

Pour les iles, les oraux se font par visioconférence...
navy17
Messages : 5
Inscription : 22 mars 2017 08:36

Re: Concours dans les Dom Tom

Message par navy17 »

Pourtant lors de mes oraux à Tourcoing, les Guyanais, Martiniquais ainsi que les Calédoniens avaient l'air bien réels; les nouvelles technologies de la visioconférence certainement...
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours dans les Dom Tom

Message par chtidunkerquois »

Ah bah les oraux d'agent c'était comme çà, il me semblait logique que c'était la même chose pour contrôleur...
LaetitiaBoMa
Messages : 2
Inscription : 24 août 2016 11:31

Re: Concours dans les Dom Tom

Message par LaetitiaBoMa »

Merci pour la réponse ! Au moins sûre que je pourrais passer les écrits ici, les oraux on y est pas encore ;).
Alexlegirondin
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2017 16:01

Re: Concours dans les Dom Tom

Message par Alexlegirondin »

Alors moi j'ai parlé avec un antillais il était à tourcoing mais il m'a dit que les gars du pacifique eux étaient en visio. .. pour ma part j'en sais rien de ce qui est vrai je rapporte juste
Malya6
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2017 00:33

Re: Concours dans les Dom Tom

Message par Malya6 »

Je confirme les oraux se passent en vidéo-conférence
Domino971
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2016 00:02

Re: Concours dans les Dom Tom

Message par Domino971 »

Bonjour,

Les écrits se déroulent en Guadeloupe et si on a la chance d'être admissible à l'oral on a le choix, soit passer l'oral en visioconférence en Guadeloupe ou partir à ses frais à Tourcoing passer l'oral.
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici