Révision concours Contrôleur

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
guardo
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2017 22:50

Révision concours Contrôleur

Message par guardo »

Bonsoir à tous,

Je passe les concours pour la première fois et souhaiterais avoir quelques conseils de révision.

Je suis encore étudiant donc difficile de bien préparer les concours, je pense honnêtement les passer "à fond" plutôt l'année prochaine. J'estime être prêt pour l'épreuve de résumé de texte, moins pour pour la dissertation de Géographie économique.

Je révise à partir de l'ouvrage suivant: "https://www.dunod.com/prepas-concours/c ... tout-en-un"

J'ai néanmoins l'impression que la partie géographique est un peu réduite pour être suffisante... auriez-vous d'autres ouvrages à me conseiller ?

J'ai également acheté la prépaBAC Géographie terminale L/ES/S du Monde sur les conseils d'un forumeur

D'avance merci.
Seb62
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2008 20:38

Re: Révision concours Contrôleur

Message par Seb62 »

Bonjour,

Pour réviser la géographie économique, j'avais pris le livre de préparation pour le bac en géographie pour les ES et L.
En parallèle, j'allais sur le site de l'OMC pour obtenir les données économiques de l'année pour les différents pays étudiés : PIB, importations et exportations, les partenaires commerciaux principaux, les grandes catégorie de produits échangés.... J'avais appris des valeurs, des pourcentages, des rangs de classement...

Sébastien
soulcage
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2011 13:59

Re: Révision concours Contrôleur

Message par soulcage »

Pour ma part, je me tenais informé de l'actualité en écoutant les radios d'information chaque jour, et j'avais pris un abonnement au magasine "Alternatives Économiques". J'ai d'ailleurs beaucoup fait appel aux différents éléments appris par ce biais pour étayer ma dissertation, notamment vis-à-vis des exemples et des données chiffrées
Steph924782
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2017 03:10

Re: Révision concours Contrôleur

Message par Steph924782 »

Cherche sur YouTube l émission « le dessous des cartes », très intéressant et ça apprend énormément et ça change de lire tout le temps des bouquins

Bon courage
guardo
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2017 22:50

Re: Révision concours Contrôleur

Message par guardo »

Bonjour,

Un petit passage pour vous remercier de vos conseils. Je pense m'être bien tiré de la dissert'.
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici