Limite d'âge pour concours Contrôleur des douanes

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
exocet29
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2018 11:18

Limite d'âge pour concours Contrôleur des douanes

Message par exocet29 »

Bonjour,

J'ai 48 ans (en pleine forme) et je souhaiterais postuler, dans le cadre des emplois réservés, au concours de contrôleur des douanes - Branche Surveillance.
Même si la limite d'âge a été supprimée et que rien ne peut l'interdire (que ce soit d'un point de vue santé ou administratif), pensez-vous que soit réaliste, même avec de sérieuses motivations, d'un point de vue employabilité ou évolution de carrières ou autres ?
Merci de m'éclairer.

Exo
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Limite d'âge pour concours Contrôleur des douanes

Message par chtidunkerquois »

exocet29 a écrit : 04 janv. 2018 11:34 Bonjour,

J'ai 48 ans (en pleine forme) et je souhaiterais postuler, dans le cadre des emplois réservés, au concours de contrôleur des douanes - Branche Surveillance.
Même si la limite d'âge a été supprimée et que rien ne peut l'interdire (que ce soit d'un point de vue santé ou administratif), pensez-vous que soit réaliste, même avec de sérieuses motivations, d'un point de vue employabilité ou évolution de carrières ou autres ?
Merci de m'éclairer.

Exo
Je connais quelques personnes qui ont eu le concours d'agent la 40taine passé donc oui...
soulcage
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2011 13:59

Re: Limite d'âge pour concours Contrôleur des douanes

Message par soulcage »

Bonjour,

achevant ma formation en qualité de contrôleur stagiaire en ce moment même (j'étais auparavant agent de constatation), je peux confirmer que l'âge n'est pas un critère bloquant. Cette promotion compte plusieurs quinquagénaires. L'épreuve de sport (obligatoire pour valider le stage théorique) comporte d'ailleurs une notation différente selon la tranche d'âge (la notation de la tranche d'âge des plus de 50 ans sera bien sûr plus souple que celle des moins de 30 ans). Le tout c'est d'être motivé. Si motivation il y a, il n'y aura aucun problème à la sélection
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici