Niveau mathématiques

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
ZooGang
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2018 11:15

Niveau mathématiques

Message par ZooGang »

Bonjour, :D

J'ai 18 ans, je suis en terminale Bac Pro SEN, et je prépare actuellement le concours pour la douane de Catégorie B et C, :D


J'ai donc acheté un livre d'annale/cours

Avec du travail, je pense que j'arriverais facilement a être au niveau en français, histoire-géo, et QCM de culture G , mais malheureusement, les maths restent un énorme point noir.

J'ai arrêté de bosser les mathématiques en 5e (Je ne foutais rien en classe, je ne faisais pas mes devoirs.. Aujourd'hui; j'en paye les conséquences)

J'aimerais me remettre à niveau (C'est le moins que l'on puisse dire, tant le travail est pharaonique :lol: )

Seulement voilà, dans les QCM, j'y vois un niveau 3eme voir Seconde, et mon livre me dit que les épreuves sont d'un niveau Terminale S :shock:

Y'a quand même une différence entre les deux, donc j'aimerais connaître vos avis, parce que je pars de très loin :lol:


Merci à vous et bonne journée
Ludi59
Messages : 8
Inscription : 20 déc. 2016 19:49

Re: Niveau mathématiques

Message par Ludi59 »

Tout dépend, pour le categorie C il s'agit d'un niveau 3ème normalement.
Quant au B, pour ma part j'ai un bac ES, et j'ai pas trouvé les maths hyper compliqués... je pense pas que ce soit un niveau terminale S. Après c'est toujours le même genre d'exercice donc entraîne toi avec ton livre et les annales et ça devrait être suffisant je pense :)
Modulo
Modérateur
Messages : 208
Inscription : 15 avr. 2014 21:33

Re: Niveau mathématiques

Message par Modulo »

En regardant les programmes, je remarque que si on indique que le niveau est de terminale S pour les épreuves, c'est surtout pour les "thèmes" qui sont abordées. Mais dans chaque thème, on ne te demande pas un niveau de maîtrise des mathématiques qui relève de la terminale S.