Réorientation pro

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
Elendyl
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2018 11:06

Réorientation pro

Message par Elendyl »

Bonjour à tous,

Actuellement en PN sur paris, je serais intéressée par la fonction de contrôleur branche surv mais je recherche quelques informations.
Je réfléchi à me réorienter car même si mon boulot est top je suis encore bloquée pour 5 ans sur paris et mon mari est quant à lui bloqué sur Marseille.
Après avoir fait quelques recherches apparemment un rapprochement d'époux existe en douane après 1 an et demi de service, j'aimerais savoir en moyenne combien de temps prends une mutation en rapprochement pour Marseille ou pour le 13? Est-ce une destination bloquée comme le sud-ouest par exemple? quels sont les postes proposés généralement dans ces situations?
La difficulté étant que j'aimerai à moyen/long terme retrouver un poste qui me passionne autant que celui que j'occupe actuellement, le service qui m'intéresserais plus particulièrement serait le SNDJ, j'imagine qu'il n'est pas accessible immédiatement, combien d'années faut-il en moyenne pour accéder à ce type de service en étant à Marseille? dans la pratique faut-il intégrer le SNDJ Paris pour pouvoir prétendre au SNDJ Marseille?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne continuation à tous
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici