Oral d'admission - FPT catégorie B - Oral Entretien avec le jury Présentation personnelle

Ratatosk
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2013 13:17

Oral d'admission - FPT catégorie B

Message par Ratatosk »

Une question sur les oraux d'admission en catégorie B de la fonction publique territoriale (je suis admissible pour assistant de conservation du patrimoine mais si vous êtes familiers des concours catégorie B des autres filières vous pourrez surement me répondre)
L'oral doit commencer par 5 minutes ou je présente mon parcours, la question que je me pose concerne les institutions et collectivités pour lesquelles j'ai travaillé : faut il les nommer ou les anonymiser ?

Dans les exemples des manuels de préparation aux oraux on lit souvent "j'ai travaillé dans tel service d'une commune de 100.000 habitants" ou ce genre de choses, mais j'ai des témoignages de personnes qui ont nommé tous les endroits ou ils ont travaillé (et ont réussi leur concours). D'autres disent qu'il faut simplement dissimuler par une périphrase notre employeur actuel au moment du concours...

Bref, je n'arrive pas a trouver une info claire et fiable sur ce point de détail, la note de cadrage de l'épreuve ne dit rien à ce sujet, donc j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider

chadenej
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2008 19:55

Re: Oral d'admission - FPT catégorie B

Message par chadenej »

Salut,
Anonymiser les institutions et collectivités pour lesquelles tu as travaillé, je ne pense pas que ce soit vraiment important si ce sont des affaires générales plutôt courantes. Ça permet de bien exposer les choses sans tourner autour du pot.
Par contre, si ce sont des sujets sensibles (type secret défense), j'anonymiserai.
Franchement, ce n'est pas ça qui va t'empêcher d'avoir ton concours si tu es bon à côté.
Attaché d'administration de l'État
Ministères sociaux :twisted:

Endemya
Messages : 78
Inscription : 15 avr. 2019 14:16

Re: Oral d'admission - FPT catégorie B

Message par Endemya »

Bonjour,

J'ai passé l'oral de rédacteur principal en 2016. J'ai anonymise. Ma chef m'avait expliqué qu'en principe tu n'as pas à donner le nom de ta collectivité.
J'ai donc dis que je travaillais au sein d'une communauté d'agglomération... avec le passage de la loi Notre ca les a inspiré pas eu besoin d'en dire plus mdr.

Ratatosk
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2013 13:17

Re: Oral d'admission - FPT catégorie B

Message par Ratatosk »

J'ai eu des confirmations a peu près solides qu'il faut dissimuler notre employeur actuel. Pour les employeurs passés je n'ai toujours rien trouvé de clair.
Du coup je suis en train de préparer ma présentation avec aucun nom d'employeur pour ne prendre aucun risque, aussi minime soit il.

Merci à vous deux pour vos indications !

Répondre

Revenir à « Oral Entretien avec le jury Présentation personnelle »