Info sur le concours exceptionnel de gardien de la paix 2018

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Répondre
Benjito
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2018 21:12

Info sur le concours exceptionnel de gardien de la paix 2018

Message par Benjito »

Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelle que précision sur le concours.

Je me suis inscris pour la première fois à ce concours. J'aimerais savoir si y a cette année une épreuve de culture générale et sur les bases scolaire ?
Car ici ce n'est pas mentionné : https://www.lapolicenationalerecrute.fr ... onnel-2018

J'ai commencé à révisé , ainsi que l'épreuve écrite.

Deuxième petites questions, y a vraiment plus d'épreuve de langue ? (si oui, ouf je suis sauvé) Si il a cette épreuve est elle éliminatoire, si on a du mal à parlé une langue étrangère ?

Troisième petites questions et promis j'arrête après, quand on va recevoir la convocation ? Je sais que ces un peu tôt là car les inscription son terminé le 25 janvier.

Et merci par avance de votre réponse
Cordialement

Benjito
Dernière modification par Benjito le 14 févr. 2018 18:59, modifié 1 fois.
Mimos
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2018 19:29

Re: Info sur le concours exceptionnel de gardien de la paix 2018

Message par Mimos »

Bonjour ,je me suis inscrit au concour exceptionnel de gardien de la paix ,actuellement je suis surveillant titulaire, si quelqu'un peux me donner quelques conseils il est le bienvenu Merci infiniment. Et bon courage à tous
sawquoi
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2009 14:45

Re: Info sur le concours exceptionnel de gardien de la paix 2018

Message par sawquoi »

Mimos a écrit : 05 févr. 2018 01:41 Bonjour ,je me suis inscrit au concour exceptionnel de gardien de la paix ,actuellement je suis surveillant titulaire, si quelqu'un peux me donner quelques conseils il est le bienvenu Merci infiniment. Et bon courage à tous
Salut, pour ce concours exceptionnel, l'épreuve écrite se composera d'une étude de texte et des tests psychotechniques!
Egien
Messages : 11
Inscription : 15 août 2017 17:07

Re: Info sur le concours exceptionnel de gardien de la paix 2018

Message par Egien »

Bonjour, Je me pose exactement les mêmes questions que toi l'auteur, donc je up ton topic et ca pourrai être intéressant d'échanger dans nos révisions aussi si ca te dit :)
Benjito
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2018 21:12

Re: Info sur le concours exceptionnel de gardien de la paix 2018

Message par Benjito »

Merci, Sawquoi pour t'as réponse. J'avais un doute donc une chose en moins à révisé.
Did1ne
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2018 16:10

Re: Info sur le concours exceptionnel de gardien de la paix 2018

Message par Did1ne »

Bonjour, je up ton sujet car il m'intéresse également.

J'ai acheté un annale pour me préparer au concours de gardien de la paix et j'ai remarqué que les épreuves qui sont dedans ne coressponde pas toute avec celle marqué sur le site :https://www.lapolicenationalerecrute.fr ... 20EPREUVES

Par exemple, comme tu dis, le QCM de connaissances scolaires et logique n'y est pas inscrit n'y celui de connaissance générales pour les épreuves d'admissibilité.
Pour les épreuves d'admission c'est pareil je me demande si il y aura tout de même une épreuve de gestion du stress et des langues étrangères.

J'aimerais bien tirer au clair cette histoire...

Et pour ce qui est de la convocation je m'inquiète aussi on est déjà le 27 février et je ne l'est toujours pas reçu, peut-être est-ce normal..?
Nocturne13
Messages : 9
Inscription : 26 juin 2017 23:28

Re: Info sur le concours exceptionnel de gardien de la paix 2018

Message par Nocturne13 »

bjr , quelqu'un a t'il reçu sa convocation pour le concours gardien de la paix avr 2018? MERCI
Egien
Messages : 11
Inscription : 15 août 2017 17:07

Re: Info sur le concours exceptionnel de gardien de la paix 2018

Message par Egien »

J'ai reçu ma convocation il y a deux jours personnellement.
sawquoi
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2009 14:45

Re: Info sur le concours exceptionnel de gardien de la paix 2018

Message par sawquoi »

Egien a écrit : 02 mars 2018 19:00 J'ai reçu ma convocation il y a deux jours personnellement.
Salut Egien, tu dépends de quel SGAMI?
le46go
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2018 14:02

Re: Info sur le concours exceptionnel de gardien de la paix 2018

Message par le46go »

J'ai aussi reçus ma convocation, mais c'est pas les mêmes épreuve que sur le site internet. C'est normale ? Même le temps de l'argumentation à diminué
sawquoi
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2009 14:45

Re: Info sur le concours exceptionnel de gardien de la paix 2018

Message par sawquoi »

le46go a écrit : 03 mars 2018 18:57 J'ai aussi reçus ma convocation, mais c'est pas les mêmes épreuve que sur le site internet. C'est normale ? Même le temps de l'argumentation à diminué
Salut , c'est quoi les horaires des épreuves??? Merci ! :wink:
le46go
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2018 14:02

Re: Info sur le concours exceptionnel de gardien de la paix 2018

Message par le46go »

sawquoi a écrit : 04 mars 2018 17:13
le46go a écrit : 03 mars 2018 18:57 J'ai aussi reçus ma convocation, mais c'est pas les mêmes épreuve que sur le site internet. C'est normale ? Même le temps de l'argumentation à diminué
Salut , c'est quoi les horaires des épreuves??? Merci ! :wink:
Salut, finalement c'était une erreur de ma part. Je n'avais pas vu que c'était pour un autre concours.
J'ai bien reçus la vrais convocation pour le 5 Avril.

Mais j'aimerais savoir, selon vous c'est quoi les critère de notation pour l'argumentation. L'orthographe, si on arrive bien à argumenté, etc ... (Critère école en gros ou pas ?)
Elysion
Messages : 18
Inscription : 20 janv. 2017 22:51

Re: Info sur le concours exceptionnel de gardien de la paix 2018

Message par Elysion »

Convocation reçue également pour l'île-de-france.

Courage tout le monde.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix