Recours médical urgent

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Bren96
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2019 18:31

Recours médical urgent

Message par Bren96 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche dans l’urgence de témoignage ou renseignement concernant les recours contre les décisions d’inaptitude définitif à la suite de la visite médicale.

Je vous explique mon cas. J’ai été admis au concours officier de police de cette année et lors de la VM j’ai été recalé pour 1/10e manquant (sans correction) au niveau de mon œil gauche. Pourtant avec correction j’ai 10/10 aux deux yeux et au niveau correction (en dioptries) je suis à -2,25 sur les deux yeux. Je suis dégoûté de cette décision. La police est mon rêve de gosse et j’ai travaillé tellement dur pour obtenir ce concours que la tout se brise pour un détail.

Je suis allé voir mon ophtalmo qui m’a qualifié Y3 (donc en principe apte) et ayant une vue stabilisée depuis 5 ans je suis opérable (j’ai 23 ans).

J’aimerai alors savoir si mon recours a des chances d’aboutir? Est il possible de passer d’une inaptitude définitive à une inaptitude temporaire en se faisant opérer (ce qui me permet surtout de garder le bénéfice de mon concours et pas tout recommencer).

Merci d’avance !

Ps : je sais que je suis dans la rubrique concours GPX mais j’ai vraiment besoin de savoir si quelqu’un a déjà eu ce type de situation ! Solidarité entre futur collègue !
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix