Reportages sur la police

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
flo33140
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2010 12:48

Re: Reportages sur la police

Message par flo33140 »

Quelqu'un aurait le lien du reportage sur les EGPX à l'enp de Nîmes ? il était passé en février 2009 apparemment
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Reportages sur la police

Message par Clowniste »

flo33140 a écrit :Quelqu'un aurait le lien du reportage sur les EGPX à l'enp de Nîmes ? il était passé en février 2009 apparemment
Je me souviens de ce reportage. Par contre, ça va être compliqué de le trouver. J'ai cherché un peu cet après-midi, je suis tombé sur des liens qui supposaient héberger la vidéo mais au final, non.
flo33140
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2010 12:48

Re: Reportages sur la police

Message par flo33140 »

Clowniste a écrit :
flo33140 a écrit :Quelqu'un aurait le lien du reportage sur les EGPX à l'enp de Nîmes ? il était passé en février 2009 apparemment
Je me souviens de ce reportage. Par contre, ça va être compliqué de le trouver. J'ai cherché un peu cet après-midi, je suis tombé sur des liens qui supposaient héberger la vidéo mais au final, non.
La même j'aimerais le revoir pour me mettre dans le bain ahah. Vraiment que j'ai hâte !! :p
NickyLarson
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2014 23:08

Re: Reportages sur la police

Message par NickyLarson »

Voici votre reportage sur l'ENP de Nîmes ! 8-)

http://www.youtube.com/watch?v=GETjZQPR ... 6&index=56
flo33140
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2010 12:48

Re: Reportages sur la police

Message par flo33140 »

contenu indisponible :( raaah j'y ai cru lol
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Reportages sur la police

Message par Clowniste »

NickyLarson a écrit :Voici votre reportage sur l'ENP de Nîmes ! 8-)

http://www.youtube.com/watch?v=GETjZQPR ... 6&index=56
"Pas disponible dans votre pays." :(
NickyLarson
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2014 23:08

Re: Reportages sur la police

Message par NickyLarson »

Toutes mes excuses ! :(
Je suis actuellement expatrié en Belgique donc je vois la vidéo...
RijselBoy
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2014 15:09

Re: Reportages sur la police

Message par RijselBoy »

Bon bah t'as plus qu'à raconter. :wink:
NickyLarson
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2014 23:08

Re: Reportages sur la police

Message par NickyLarson »

Lol ok je vais faire un résumé rapide :
- Le cadre a l'air sympa, c'est une ancienne base militaire équipée même d'un faux village pour les exercices
- La plupart des élèves ont début de la vingtaine, la moitié sont des femmes, l'ambiance a l'air cordiale
- Dortoirs collectifs de 4 personnes
- Ils ont l'air de bien manger
- La discipline se veut sévère mais si vous regardez aussi les reportages sur l'armée vous trouverez ça très relax lol
- Le sport compte pour 1/10 de la note, on fait de la course, des parcours d'obstacles et de la boxe française. Le niveau sportif général des élèves est très faible (c'est leur instructrice qui le dit pas moi :mrgreen: )
- Info très intéressante : les élèves ont apparemment pu choisir leur lieu de stage, certains s'offrent un séjour à Antibes ou Aix-en-Provence ! 8-) Le logement est fourni par l'administration
- Moment fort du reportage : la répartition finale des postes. Les plus mal classés se retrouvent à la circulation, les mieux classés ont des postes intéressants
alexdynam
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2013 22:45

Re: Reportages sur la police

Message par alexdynam »

Je sais pas trop comment ça marche, mais j'ai réussi à installer un truc sur Firefox qui me permet de voir la vidéo. Ca s'appelle ProxTube ;) voilà voilà maintenant, j'ai un reportage à regarder!! :p

A bientôt
flo33140
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2010 12:48

Re: Reportages sur la police

Message par flo33140 »

alexdynam a écrit :Je sais pas trop comment ça marche, mais j'ai réussi à installer un truc sur Firefox qui me permet de voir la vidéo. Ca s'appelle ProxTube ;) voilà voilà maintenant, j'ai un reportage à regarder!! :p

A bientôt
tu l'as eu ou stp ?
flo33140
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2010 12:48

Re: Reportages sur la police

Message par flo33140 »

c'est bon merci :p
RijselBoy
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2014 15:09

Re: Reportages sur la police

Message par RijselBoy »

NickyLarson a écrit :Lol ok je vais faire un résumé rapide :
[...]
- Le sport compte pour 1/10 de la note, on fait de la course, des parcours d'obstacles et de la boxe française.
Haha je rigolais Nicky ! Mais bon c'est sympa d'avoir fait l'effort. ;)

1/10 de la note seulement c'est peu quand même. Et je me doutais que niveau sport de combat ce serait du pied/poing mais ça me fait un peu chier. Mon truc c'est l'anglaise moi... Même si j'ai fait de l'américaine y a un bon bout de temps (c'est comme la française en plus bourrin et moins élégant), je n'ai jamais trop aimé me servir de mes jambes.
M'enfin tant que c'est pas du kick ! Les malades qui se défoncent les tibias non merci ! :lol:

Je savais qu'on choisissait nos stages mais par contre je pensais qu'on se débrouillait pour le logement à ce moment là. Donc bonne nouvelle !
Darkreign2013
Messages : 15
Inscription : 30 nov. 2013 10:22

Re: Reportages sur la police

Message par Darkreign2013 »

Si vous voulez, vous avez un reportage que vous pouvez voir de la bac, qui a été diffusé le 13/04 sur M6 dans l’émission de zone interdite !

http://www.6play.fr/m6/#/m6/zone-interd ... te-tension

Bon visionnage
NickyLarson
Messages : 4
Inscription : 07 avr. 2014 23:08

Re: Reportages sur la police

Message par NickyLarson »

RijselBoy a écrit :
NickyLarson a écrit :Lol ok je vais faire un résumé rapide :
[...]
- Le sport compte pour 1/10 de la note, on fait de la course, des parcours d'obstacles et de la boxe française.
Haha je rigolais Nicky ! Mais bon c'est sympa d'avoir fait l'effort. ;)

1/10 de la note seulement c'est peu quand même. Et je me doutais que niveau sport de combat ce serait du pied/poing mais ça me fait un peu chier. Mon truc c'est l'anglaise moi... Même si j'ai fait de l'américaine y a un bon bout de temps (c'est comme la française en plus bourrin et moins élégant), je n'ai jamais trop aimé me servir de mes jambes.
M'enfin tant que c'est pas du kick ! Les malades qui se défoncent les tibias non merci ! :lol:
Les quelques élèves qu'ont voit dans le reportage soit ne savent pas boxer soit boxent bien mais sans avoir l'air familiers des coups de pieds donc tu seras pas désavantagé. Et puis c'est l'occasion d'étendre ton arsenal technique, ce qui peut s'avérer très utile en cas de coup dur sur la voie publique :mrgreen: Perso j'ai fait du taekwondo avant de faire de la boxe française donc je n'imagine pas me passer de mes pieds 8-)
RijselBoy a écrit : Je savais qu'on choisissait nos stages mais par contre je pensais qu'on se débrouillait pour le logement à ce moment là. Donc bonne nouvelle !
Effectivement le logement gratuit à Antibes c'est pas mal :D On voit même l'élève-gardienne aller à la plage avec les collègues avant le boulot 8-)
Norka69
Messages : 7
Inscription : 25 avr. 2014 15:25

Re: Reportages sur la police

Message par Norka69 »

Quel est le lien qui fonctionne pour visionner la vidéo de l'enp de nimes? Merci
RijselBoy
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2014 15:09

Re: Reportages sur la police

Message par RijselBoy »

Norka69 a écrit :Quel est le lien qui fonctionne pour visionner la vidéo de l'enp de nimes? Merci
Erf, moi j'ai bien cherché et j'ai bien rien trouvé ! :lol:

La seule solution semble être d'utiliser leur Proxtruc mais moi ça me les casse donc tant pis. Ou bien faire un tour en Belgique si t'es du Nord comme moi, mais je t'avouerais que faire le déplacement juste pour un reportage, je suis pas assez motivé... :mrgreen:
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Reportages sur la police

Message par Clowniste »

Un reportage sur la Police Secours à Lille diffusé hier (Dimanche 18 Mai) sur M6 d'une durée de 59 minutes.

http://www.6play.fr/m6/enquete-exclusiv ... ce-a-lille
RijselBoy
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2014 15:09

Re: Reportages sur la police

Message par RijselBoy »

Merci Clowniste pour le lien. Malheureusement mon ordi supporte pas les versions supérieures de Flash donc je peux pas le voir. Dommage, en plus ça se passait chez moi !
nicodu21
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2014 18:07

Re: Reportages sur la police

Message par nicodu21 »

Au pire si t'as la télé via la box grâce à ton fournisseur d'accès internet tu le retrouves dans la rubrique info sur m6 replay... :wink:
Poluxki
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2014 12:17

Re: Reportages sur la police

Message par Poluxki »

J'ai trouvé un reportage sur l'EGPX de Roubaix concernant l'année 2012,

Sachant que c'est une télé locale, je pense que le lien ne durera pas trop longtemps en replay.

Le reportage s'appelle: Roubaix Section 13

http://www.wikinorpa.com/medias/detail/ ... section-13
Poluxki
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2014 12:17

Re: Reportages sur la police

Message par Poluxki »

Reportages sur l'école nationale de police de Oissel

http://m.france3-regions.francetvinfo.f ... google.fr/
Laurie33
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2015 08:32

Re: Reportages sur la police

Message par Laurie33 »

Bon même si ce sujet est vieux, je rajoute un petit nouveau dans la liste :

Vies de Flics, diffusée sur TF1 à raison d'un épisode hebdomadaire le dimanche à 13h/13h15 !
On y voit 3 policiers, en général de 3 villes différentes (parfois de différents services) dans leur vie de tous les jours. Les policiers ne sont jamais les mêmes, et c'est plutôt intéressant ! :)
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: Reportages sur la police

Message par Apok »

Ca me rappelle le reportage la Brigade sur la Gendarmerie. Très bon reportages également, c'est pas Police mais voir "l'autre coté" c'est bien aussi :)
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix