Tout sur l'épreuve d'entretien

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Répondre
coco14

Message par coco14 »

Salut à tous
Choco à trés bien d'écrit la scène du crime :evil:
C'est que les membres du jury ont pour rôle de jouer les méchants. Mais ce qu'il veulent avant c'est tester votre caractère et votre sang froid, alors ZEN 8) .
Mais surtout attendez qu'ils vous disent de vous assoirs ( pour la petite anecdote le jour ou je suis passé il ont demandé à un candidat de ressortir et de refaire son entrée.)
Pour ceux qui veulent des infos sur la légitime défense pour la mise en situation faites vous connaitre et je vous ferez ça. :wink:
BYE
coco14

Message par coco14 »

Salut
:arrow: Beaucoup de personne m'ont demandé un résumé de la légitime défense, je posterai ça sur le forum weekend :wink:
A plus
Bye
psycho

Message par psycho »

une petite question ... la présentation de nos motivations doit durer à peu près combien de temps?
coco14

Message par coco14 »

Il n'y a pas de temps défini. tout dépend du jury. Il vont te les demander au fur et à mesure en te posant des questions qui vont t'amener à exposer tes motivations.
Bye
psycho

Message par psycho »

merci coco^^

lolitaspace... j'ai un moyen pour limiter le stress avant l'exam...enfin je parle pour moi...c'est simple : je fais l'huitre... je me renferme totalement et j'essai de rester zen en me concentrant

y'en a d'autre qui font sans arrêt les 100 pas sinon...ça peut être un moyen de se calmer... mais ça énerve les autres...

donc y'a aucuun remède miracle!! essai juste de te concentrer!!!
coco14

Message par coco14 »

C'est vrai qu'il n'y a pas de méthode pour le stress, mais il faut arriver le jour J en forme et surtout bien reposé.
Devant le jury essaie de t'adresser à l'ensemble des menbres en les regardant tous. Il faut éviter qu'un d'entre eux se sente mis à l'écart.
Eviter le gestuel qui est interprété par le psy après c'est à toi de maîtriser ton stress.
Bon courage
Bye
psycho

Message par psycho »

et voila!! J-1 et j'ai l'impression que ça va pas être la fête!!

est ce qu'il y en a d'autre ici qui passe demain à Bordeaux? je me sentirai moins seul lol
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

" Merde " pour toi psycho!! :D
coco14

Message par coco14 »

Que la force soit avec toi :wink:
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

non impossible pour moi ca :D
coco14

Message par coco14 »

Ah mais si tu verras tu y pensera malgré toi lol!!!
psycho

Message par psycho »

mdrrrrrrr si je pense à ça et que j'explose de rire je dirai que c'est de votre faute!!

marrant l'avatar choco! j'en avais un dans le genre avec vador, faudrai que je le retrouve

Tu veux parler de celui là?

Image
psycho

Message par psycho »

oui! c'est celui là!!

donc voila ça y est l'oral est fini pour moi! l'anglais ça a été nickel elle m'a donné ma note : 13.5...

pour l'entretien jepense que ça a été...je suis jamais sûr de moi en sortant mais bon! ça s'est exactement comme dis Choco

tu te présente, ils te questionnent et voila!
maintenant sport le 19 mai à Périgueux et résultat dernière semaine de juin...
coco14

Message par coco14 »

Content pour toi que ça se soit bien passé en anglais, mais c'est vrai que le jury n'est pas très explicite (ça se comprend ils ne peuvent pas faire voir si c'est bon ou pas tant que tout les candidats ne sont pas passés).
Bye
coco14

Message par coco14 »

Paulux59 a écrit :
coco14 a écrit :Salut à tous
Choco à trés bien d'écrit la scène du crime :evil:
C'est que les membres du jury ont pour rôle de jouer les méchants. Mais ce qu'il veulent avant c'est tester votre caractère et votre sang froid, alors ZEN 8) .
Mais surtout attendez qu'ils vous disent de vous assoirs ( pour la petite anecdote le jour ou je suis passé il ont demandé à un candidat de ressortir et de refaire son entrée.)
Pour ceux qui veulent des infos sur la légitime défense pour la mise en situation faites vous connaitre et je vous ferez ça. :wink:
BYE
Salut !

est ce que tu aurais qq cas de mise en situation a m'exposer ? ça m'interesse beaucoup, je suis en train de preparer mon oral et ça m'arrangerais bien de pas me faire piéger là dessus...

merci d'avance

salut!!!
Et bien au niveau des mises en situation moi j'ai eut celle-ci:

Arrow : Vous êtes Gpx titulaire, vouêtes accompagné d'un Gpx stagiaire et un Ads. Vous effectuez une patrouille dans un quartier très senblible quand une bande d'une quinzaine de jeune vous entoure et vous provoque par des insultes et tenant des armes (genre bouteilles cassées, couteaux, batte de baseball) Que faîtes vous?

Allez j'attends les réactions!

J'ajouterais des élements après les premières réactions :wink:

Bye

Haa c'est la première fois que tu la racontes celle la. J'ai une idée mais je laisse soin aux autres de s'entrainer. CHOCO :wink:
coco14

Message par coco14 »

Il est géant ton avatar paulux :shock: lol

ET bien voilà ce que j'ai répondu pour cette partie:

- tout d'abord j'appel du renfort par radio et je rends compte de la situation au commissariat.(je rends compte en priorité au cas ou ça dégénère et qu'ils me piquent la radio. Maintenant les renfort savent ou et comment ça se passe)

-Ensuite j'ai proposé de se mettre tout trois dos à dos pour avoir une vue globale des jeunes nous entourant. (ils m'ont dit très bonne initiative)

-J'essai d'instaurer un dialogue avec le leader du groupe histoire de calmer le jeu et d'éviter d'en venir aux mains.( biensur nous avons le tonfa à la main).

jusque là le jury était satisfait

Voilà pour la première partie, ensuite le jury m'a dit :

Les renforts n'arrivent pas et les jeunes devienent menaçant (ils veulent bouffer du bleu), la situation vire à la bagare et les jeunes attrapent le jeune ADS!
Que faites vous? :wink:

Bon courage!!
Bye
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

coucou , ba un jeune ads n'a pas grand chose a faire ici :P sauf si il est pris au piège, en premier temp l'ads est pas fonctionnaire de police j'essaie d'assurer sa sécurité ,je sort la lacrymogène et j'asperge avec plaisir les jeunes racailles menacant,en général les renforts sont pas loin ils mettent peu de temps pour intervenir surtout si les collègues sont en danger , en cas de problème et que la vie de l'ads est en danger je dégaîne l'arme si un réel danger se présente,comme il est indiquer des armes blanches des bouteilles possiblement cassés et des batte de baseball donc les 3 sont en danger.( je vois ca comme ca moi )et vous que faite vous? a +
coco14

Message par coco14 »

Bone réponse Fred, tu as même devancé la suite de la mise en situation lol.
Ensuite ils m'ont effectivement dit :
- Les jeunes menacent de trancher la gorges de l'ADS avec une bouteille cassée. Que faites vous?

J'ai répondu:
- La LD est caractérisée donc je sort mon arme.

Ils ont répondu, très bien, vous pouvais y aller!!!!

Et là l'attente des résultats à commencée!!!!

Bye
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

bien oui je prévois :lol: :roll: vaut mieux se protéger que de ne pas avoir le temps de dégainer l arme aux bons moments. a +
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

tu devrais prendre une plus grosse image paulux :lol:
Babygirl06

Message par Babygirl06 »

ptain je passe le 19 mai ca me stresse jai l'impression de pas du tout etre prete !!!
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

ah oui mais tu as le temps encore babygirl prépare toi bien et stresse pas ca sert a rien !! :lol: mange bien le matin et dors bien aussi et tu y va tranquille tu tchache avec eux et tu les épate hihi
coco14

Message par coco14 »

pas de panique Babygirl, il te suffit d'être relax et de bien réfléchir avant de parler rester zen et ne pas perdre ton sang froid.
tout va bien se passer! :wink:

Paulux cool tes avatar quoique un peu grand c'est vrai, mais il faudrai que tout le monde en insert un ça mettrait un peu de couleur au forum :wink:
Pour ce qui est des mises en situation tu prends n'importe qu'elle situation, car tout peut arriver!

Bye
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

personne n'a d'autre mise en situation ?? c'est bien intéressant n'empeche ca peut aider si jamais on se fait poser la question au concours ou une mise en condition réel.
coco14

Message par coco14 »

Salut!!

-Tu peux prendre n'importe quoi comme mise en situation par exemple:

:arrow: une personne vous menace avec une seringue et une aiguille. Que faites vous?
:arrow: vous voyez trois personne portant une cagoule qui sont dans une voiture. Que faites vous?

Voilà!!
Bye
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

pas mal pas mal choco j aurais répondu pareil pour les deux situations mais pour la deuxieme j'aurais plus prévu une interpellation musclé avec des renforts qu'un barrage ;)( genre : 2 véhicules banalisés ki ralentisse les cagoulés et qui , par l'appui des gpx en voiture sérigraphié bloque la route pour qu'il ne puisse pas fuir après tout dépend comment il réagisse ou pourquoi ne pas mettre une herse au barrage en cas ou il obtempere pas .
Je sai pas mais on a le droit d'avoir une cagoule dans une voiture non? ( meme si c est un suspect ) lol
coco14

Message par coco14 »

Salut!
Tu peux pas interpeller juste parce que les mecs sont en cagoules!!!
Moi je note l'immat je demandes qu'on la passe au FVV et FNA.
Ensuite tu peux tenter un contrôle d'identité histoire de voir mais en restant sur tes gardes!
Bye
coco14

Message par coco14 »

MDRRRRRR!!!!
Mais bon tu peux pas le deviner. Au moins tu fais ton boulot.
C'est pas écrit sur leurs front :wink:
Bye
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

en général les plaques sont référencé au différent service a qui elles appartiennent meme civil non? ils peuvent le savoir a qui elles appartiennent,donc ils peuvent savoir si ce sont des groupes d intervention ou n importe
coco14

Message par coco14 »

C'est clair que c'est pâs évident mais je pense que si le GIPN ou la BRI font une planque sur ton secteur, ton CIAT sera le premier avisé histoire qu'il n'y ai pas trop de bleu pour inquiter les malfaiteurs.

Bye
coco14

Message par coco14 »

Allez on va vous le dire
:arrow: en fait vous passez le casting pour la STAR AC :mrgreen:

Bon courage
Bye
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

ah non pas question c pas mon truc la star'ac coco tu ferais surement un bon chanteur !! 8) tu sera inscrit d office :lol: franchement les paroles sont pas très compliqué faut juste se la mettre en tete c'est très connu en plus ..
coco14

Message par coco14 »

Je plaisante c'est pas mon truc non plus :lol:
Moi je la connais déjà en école de GAV on la chantait 3 ou 4 fois par jour!!!! :?

Bye
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

:) c quoi que tu appelle l'ecole gav ? c'est la gendarmerie ca non? bravo pour tes 200 messages coco :D
coco14

Message par coco14 »

LOL j'avais pas vu pour les messages :P Merci Fred :D
L'école GAV oui c'est l'école Gendarme Adjoint Volontaire, c'est ce que je fais en attendant l'incorpo, mais elle en met du temps à venir cette lettre :evil:

Bye
coco14

Message par coco14 »

http://http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 6&start=30

Merci de lire toute la rubrique avant de poster !!!!!!! coco14
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

Chef oui chef !! 8)
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix