Tout sur le PHM

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Tout sur le PHM

Message par flow27 »

Aegir a écrit :Maintenant que le concours est passé et que je suis admis, je peux parler d'une chose que je préférais taire jusqu'à présent : le moniteur chargé de reporter mon temps sur la feuille de notation s'est planté et a interverti les chiffres des secondes, ce qui me coûte au final 1 point (0,5 sur l'ensemble de l'épreuve).
Je n'ai absolument aucun doute sur le score que j'ai vu après mon passage. J'ai fixé le chrono pendant plusieurs secondes.
Lorsqu'à l'issue de l'épreuve, j'ai vu le temps sur la feuille d'émargement, j'avoue que j'ai hésité à porter réclamation car je me doutais bien que ça n'apporterait rien de bon. J'ai simplement dit à la personne de l'administration que ce n'était pas le temps que j'avais fait mais que je n'avais plus qu'à signer car je n'avais aucun moyen de prouver ma bonne foi. Elle a insisté pour appeler le moniteur qui a commencé à me mettre la pression. "Quel est votre nom ? On va s'en souvenir pour l'oral... l'oral est déjà passé ? Dommage mais c'est pas grave, on va voir ce qu'on peut faire auprès du jury, etc..."
Je suis resté calme et lui ai demandé s'il pensait sincèrement que j'essayais de truander 0,5 pt pendant une épreuve de gardien de la paix. Je n'ai évidemment pas insisté et ai signé ma feuille d'émargement mais n'hésitez pas à vous faire lire le chrono par le moniteur et à lui répéter le score car lors de ma session, il tendait simplement le chrono en direction du candidat après la course, sans dire un mot. Bon, cela dit, je me doute bien que ça doit arriver à moins d'un candidat sur 1 000 et que j'ai eu un manque de bol phénoménal, peu de chance que ça arrive également à un candidat qui me lirait mais sait-on jamais...

Je n'avais pas vu ton message avant aujourd'hui. Merci de nous l'avoir dit, car comme tu dis, on ne sait jamais :)
guillaumel7
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2017 21:37

Re: Tout sur le PHM

Message par guillaumel7 »

Bonjour tout le monde,

Le dernier post de ce sujet date un peu mais j'aurais une question sur l’échelle horizontale lors du PHM.
J'aimerais savoir si on est obligé d'avancer de face sur l'échelle ou est ce qu'il est autorisé de progresser de profil.
Si une âme charitable pouvait m'éclairer ce serais super car j'y arrive vachement mieux de profil :D :D
Romain33
Messages : 21
Inscription : 09 déc. 2016 15:00

Re: Tout sur le PHM

Message par Romain33 »

Salut !

Oui tu es obligé de progresser de face :)
guillaumel7
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2017 21:37

Re: Tout sur le PHM

Message par guillaumel7 »

ah non... pas de veine.. :( mais, tu sais ou est ce qu'on peut voir cette règle? parce que j'ai pas trouvé dans les reglements..
Romain33
Messages : 21
Inscription : 09 déc. 2016 15:00

Re: Tout sur le PHM

Message par Romain33 »

guillaumel7 a écrit : 14 oct. 2017 22:12 ah non... pas de veine.. :( mais, tu sais ou est ce qu'on peut voir cette règle? parce que j'ai pas trouvé dans les reglements..
Je ne pense pas que ce soit marqué dans le règlement, mais en tout cas les examinateurs vont te montrer comment faire le parcours, et vont bien t'expliquer que l'échelle il y a juste une manière de la passer.. :)
Après tu as encore le temps pour t'entraîner ! Tu sais l'échelle n'est vraiment pas longue donc pas de quoi s'inquiéter !
guillaumel7
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2017 21:37

Re: Tout sur le PHM

Message par guillaumel7 »

Merci de la reponse :)
Tu l'a déjà déjà passer une fois le concours du coup?

Enfaite j'y arrive de face mais je vais plus vite en crabe lol
Romain33
Messages : 21
Inscription : 09 déc. 2016 15:00

Re: Tout sur le PHM

Message par Romain33 »

guillaumel7 a écrit : 15 oct. 2017 17:00 Merci de la reponse :)
Tu l'a déjà déjà passer une fois le concours du coup?

Enfaite j'y arrive de face mais je vais plus vite en crabe lol
Avec plaisir :)
Oui celui de septembre 2016 ! J'attends mon incorporation maintenant ;)

Franchement je te conseil d'y aller tranquillement pendant le phm car les pénalités peuvent très vite arriver.. ! Puis c'est mieux d'assurer car ensuite si tu réussis l'épreuve physique tout se jouera lors de l'oral :)
guillaumel7
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2017 21:37

Re: Tout sur le PHM

Message par guillaumel7 »

Ah. Bien joué, félicitations pour la réussite du concours :)
Oui, j'ai testé le phm lors des journées du patrimoine a la préfecture de police de paris et t'as raison y a des pénalités qui peuvent tomber partout c'est ouf :)
Romain33
Messages : 21
Inscription : 09 déc. 2016 15:00

Re: Tout sur le PHM

Message par Romain33 »

Merci ;)

Oui voilà ! Dans mon groupe de sport lors de l'épreuve, sur environ 30 personnes il y en a 6-7 qui ont été éliminés rien qu'au phm
guillaumel7
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2017 21:37

Re: Tout sur le PHM

Message par guillaumel7 »

Et du coup c'était quoi tes notes au sport ?
Romain33
Messages : 21
Inscription : 09 déc. 2016 15:00

Re: Tout sur le PHM

Message par Romain33 »

guillaumel7 a écrit : 16 oct. 2017 23:24 Et du coup c'était quoi tes notes au sport ?
J'ai eu 12 au phm et palier 12 au Luc Léger :wink:
guillaumel7
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2017 21:37

Re: Tout sur le PHM

Message par guillaumel7 »

Cool, ça fait une bonne moyenne ça :) bon ba j'ai plus qu'à continuer a m'entraîner :)
Florian95
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2017 09:28

Re: Tout sur le PHM

Message par Florian95 »

Bonjour à tous

Je suis de la région parisienne anciennement très sportif , j'ai raté mon premier concours en 2016 car fracture au coude 2 semaines avant les épreuves depuis j'ai pris énormément de poids 92km pour 1m75 et je viens seulement de me remettre au sport.

Pensez vous que c'est jouable d’être en forme en deux semaines ?
Des conseils pour optimiser le temps restant ?

Vous remerciant d'avance
Romain33
Messages : 21
Inscription : 09 déc. 2016 15:00

Re: Tout sur le PHM

Message par Romain33 »

guillaumel7 a écrit : 17 oct. 2017 08:49 Cool, ça fait une bonne moyenne ça :) bon ba j'ai plus qu'à continuer a m'entraîner :)
Oui c'était correct :) Bon courage à toi :wink:
Romain33
Messages : 21
Inscription : 09 déc. 2016 15:00

Re: Tout sur le PHM

Message par Romain33 »

Florian95 a écrit : 17 oct. 2017 09:32 Bonjour à tous

Je suis de la région parisienne anciennement très sportif , j'ai raté mon premier concours en 2016 car fracture au coude 2 semaines avant les épreuves depuis j'ai pris énormément de poids 92km pour 1m75 et je viens seulement de me remettre au sport.

Pensez vous que c'est jouable d’être en forme en deux semaines ?
Des conseils pour optimiser le temps restant ?

Vous remerciant d'avance
Salut Florian !

Ah mince tu n'as pas eu de chance..

Je pense déjà que tu auras un peu plus de deux semaines pour t'entraîner ! Les épreuves de sport commencent mi novembre je crois :)

Après oui c'est possible ! Tu ne vas pas perdre forcément beaucoup de poids mais les épreuves ne sont pas non plus insurmontable !
Après je te conseil d'aller courir plusieurs fois par semaine, de faire des séances de fractionné (30 secondes à fond puis 30 secondes plus lentement), et après quelques séances de renforcement musculaire (Burbees, pompes, gainage etc..)
Florian95
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2017 09:28

Re: Tout sur le PHM

Message par Florian95 »

Romain33 a écrit : 17 oct. 2017 10:10
Florian95 a écrit : 17 oct. 2017 09:32 Bonjour à tous

Je suis de la région parisienne anciennement très sportif , j'ai raté mon premier concours en 2016 car fracture au coude 2 semaines avant les épreuves depuis j'ai pris énormément de poids 92km pour 1m75 et je viens seulement de me remettre au sport.

Pensez vous que c'est jouable d’être en forme en deux semaines ?
Des conseils pour optimiser le temps restant ?

Vous remerciant d'avance
Salut Florian !

Ah mince tu n'as pas eu de chance..

Je pense déjà que tu auras un peu plus de deux semaines pour t'entraîner ! Les épreuves de sport commencent mi novembre je crois :)

Après oui c'est possible ! Tu ne vas pas perdre forcément beaucoup de poids mais les épreuves ne sont pas non plus insurmontable !
Après je te conseil d'aller courir plusieurs fois par semaine, de faire des séances de fractionné (30 secondes à fond puis 30 secondes plus lentement), et après quelques séances de renforcement musculaire (Burbees, pompes, gainage etc..)
Bah les épreuves de sport débute le 02/11/2017 ( selon l'affiche pressente lors des écrits)

Oui l'année dernière jai pas eu de chance car javais eu 15/20 au écris et jetais en super forme a 15 jours du sport. Mais bon c'est comme ca je retente ma chance et voila ;)

Je vais faire le max pour essayer d'etre un peu plus en forme que actuellement
guillaumel7
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2017 21:37

Re: Tout sur le PHM

Message par guillaumel7 »

Salut,

Je suis de la la région parisienne aussi mais je le passe a lille..
Si tu etait tres sportif y a juste un ans ça peut le faire. Moi je fais 97kg pour 1m76 et j'y arrive. Je fais palier 11,5 au luc leger. Le plus gros souci avec un surpoid c'est l'échelle horizontale je trouve car ça tire fort sur les bras :) avec un entrainement intensif et du repos quelque jours avant la date c'est jouable je pense. Je dirais endurance + renforcement musculaire bras et épaules.
Romain33
Messages : 21
Inscription : 09 déc. 2016 15:00

Re: Tout sur le PHM

Message par Romain33 »

Florian95 a écrit : 17 oct. 2017 10:16
Romain33 a écrit : 17 oct. 2017 10:10
Florian95 a écrit : 17 oct. 2017 09:32 Bonjour à tous

Je suis de la région parisienne anciennement très sportif , j'ai raté mon premier concours en 2016 car fracture au coude 2 semaines avant les épreuves depuis j'ai pris énormément de poids 92km pour 1m75 et je viens seulement de me remettre au sport.

Pensez vous que c'est jouable d’être en forme en deux semaines ?
Des conseils pour optimiser le temps restant ?

Vous remerciant d'avance
Salut Florian !

Ah mince tu n'as pas eu de chance..

Je pense déjà que tu auras un peu plus de deux semaines pour t'entraîner ! Les épreuves de sport commencent mi novembre je crois :)

Après oui c'est possible ! Tu ne vas pas perdre forcément beaucoup de poids mais les épreuves ne sont pas non plus insurmontable !
Après je te conseil d'aller courir plusieurs fois par semaine, de faire des séances de fractionné (30 secondes à fond puis 30 secondes plus lentement), et après quelques séances de renforcement musculaire (Burbees, pompes, gainage etc..)
Bah les épreuves de sport débute le 02/11/2017 ( selon l'affiche pressente lors des écrits)

Oui l'année dernière jai pas eu de chance car javais eu 15/20 au écris et jetais en super forme a 15 jours du sport. Mais bon c'est comme ca je retente ma chance et voila ;)

Je vais faire le max pour essayer d'etre un peu plus en forme que actuellement

Ah d'accord !

En effet.. C'est des choses qui arrivent ;)

Oui voilà, après comme je l'ai déjà dit plus haut, le plus important c'est l'oral, le sport c'est que du bonus ! Alors oui c'est mieux d'avoir une bonne moyenne, mais tant que tu n'as pas de notes éliminatoires c'est le principal :)
Florian95
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2017 09:28

Re: Tout sur le PHM

Message par Florian95 »

guillaumel7 a écrit : 17 oct. 2017 10:22 Salut,

Je suis de la la région parisienne aussi mais je le passe a lille..
Si tu etait tres sportif y a juste un ans ça peut le faire. Moi je fais 97kg pour 1m76 et j'y arrive. Je fais palier 11,5 au luc leger. Le plus gros souci avec un surpoid c'est l'échelle horizontale je trouve car ça tire fort sur les bras :) avec un entrainement intensif et du repos quelque jours avant la date c'est jouable je pense. Je dirais endurance + renforcement musculaire bras et épaules.
idem j'ai pas mal de cardio donc encore ca va mais effectivement l’échelle est hard pour une personne en surpoids.

Ah moi le sport c'est dans le 77

tu passe le concours IDF ou National ?
guillaumel7
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2017 21:37

Re: Tout sur le PHM

Message par guillaumel7 »

Florian95 a écrit : 17 oct. 2017 10:28
guillaumel7 a écrit : 17 oct. 2017 10:22 Salut,

Je suis de la la région parisienne aussi mais je le passe a lille..
Si tu etait tres sportif y a juste un ans ça peut le faire. Moi je fais 97kg pour 1m76 et j'y arrive. Je fais palier 11,5 au luc leger. Le plus gros souci avec un surpoid c'est l'échelle horizontale je trouve car ça tire fort sur les bras :) avec un entrainement intensif et du repos quelque jours avant la date c'est jouable je pense. Je dirais endurance + renforcement musculaire bras et épaules.
idem j'ai pas mal de cardio donc encore ca va mais effectivement l’échelle est hard pour une personne en surpoids.

Ah moi le sport c'est dans le 77

tu passe le concours IDF ou National ?
Je passe le externe IDF.
Et du coup je prépare déjà l'oral aussi :)
Florian95
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2017 09:28

Re: Tout sur le PHM

Message par Florian95 »

guillaumel7 a écrit : 17 oct. 2017 10:37
Florian95 a écrit : 17 oct. 2017 10:28
guillaumel7 a écrit : 17 oct. 2017 10:22 Salut,

Je suis de la la région parisienne aussi mais je le passe a lille..
Si tu etait tres sportif y a juste un ans ça peut le faire. Moi je fais 97kg pour 1m76 et j'y arrive. Je fais palier 11,5 au luc leger. Le plus gros souci avec un surpoid c'est l'échelle horizontale je trouve car ça tire fort sur les bras :) avec un entrainement intensif et du repos quelque jours avant la date c'est jouable je pense. Je dirais endurance + renforcement musculaire bras et épaules.
idem j'ai pas mal de cardio donc encore ca va mais effectivement l’échelle est hard pour une personne en surpoids.

Ah moi le sport c'est dans le 77

tu passe le concours IDF ou National ?
Je passe le externe IDF.
Et du coup je prépare déjà l'oral aussi :)
idem tu passes sur Lille par choix ?
tu te prépare comment pour l'oral ?
guillaumel7
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2017 21:37

Re: Tout sur le PHM

Message par guillaumel7 »

pas par choix, c'est même contraignant vu que je travail sur paris mais quand je me suis inscrit j'était encore domicilié en Picardie vers Creil et ça dépend de Lille...

pour l'oral, apprendre tout ce qu'on peut sur le fonctionnement de la police nationale et lire tout les sujet de ce forum lol. Il y a beaucoup de conseils et d'expériences raconté dans ses pages.
Egien
Messages : 11
Inscription : 15 août 2017 17:07

Re: Tout sur le PHM

Message par Egien »

Bonjour le parcours m'inquiète pas vraiment mais j'aimerai bien m'entrainer à le faire avant l'épreuve, il y a un lieu pour faire ca ?
Benjito
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2018 21:12

Re: Tout sur le PHM

Message par Benjito »

Je suis à moitié confiant pour cette épreuve. J'ai vraiment peur de faire des erreurs qui m'entraine des pénalités très bête.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix