Tout sur l'oral d'anglais

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Kenzo31
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2013 10:12

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par Kenzo31 »

Ha, c'est dommage.
Bon merci.
kentingpx
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2008 19:57

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par kentingpx »

Et on a le droit d'avoir un support avec nos notes durant l'entretien ? Avec les grands axes comme tu dis.
77jp
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2013 14:21

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par 77jp »

Chez moi, l'oral a consisté en une conversation d'une petite dizaine de minutes. Présentation des attentes de l'examinateur en français, top départ tout le reste en anglais. J'ai un peu préparé l'épreuve en rédigeant un petit mémo sur mon parcours scolaire et professionnel, ça aide. Bilan positif (Talking with you was nice, thank you), quelques points de gagnés je pense.
Alibi
Messages : 15
Inscription : 25 mars 2013 21:20

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par Alibi »

Pareil que toi jp,
Une nana blonde hyper sympa qui m'a dit exactement la même chose et "you did it Well it was very Nice" lol
ninoseven
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2013 00:55

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par ninoseven »

Moi aussi j ai eu la blonde loooool malgré mon accent tres médiocre elle m a sous entendu que je m étais bien débrouillé et oui la meilleur chose à faire est d apprendre un mémo au préalable...On a pas le droit de lire des notes je ne pense pas du moins
Jedai4Ever
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2013 00:16

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par Jedai4Ever »

Salut les amis :)
Oral passé ce matin à ENP Roubaix-Hem face à un Monsieur très gentil qui m'a juste demandé de parler de moi...:o Donc du coup je demande des précisions et ils me répond, en anglais bien sur: je veux tout savoir, ta famille, tes hobbies, tes études...^^ Au final on a parlé de Londres et des JO sans même au final évoqué le mot : POLICE ^^ Alors je ne sais pas si c'est bien ou pas mais il n'avait pas l'air désespéré de mon anglais en tout cas ^^

Affaire à suivre et cette après-midi, le sport :)
DragonPhoenix
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2013 17:05

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par DragonPhoenix »

Pour ce qui est de l'Anglais, si le jury de l'oral (des motivations) est le méchant, celui de l'anglais est plutôt le gentil.
Pour ma part un homme très ouvert et avenant, une petite présentation en Français, mes problèmes en anglais, et ce qu'il attend de moi : comprendre et me faire comprendre en anglais.
On démarre, il me demande de me présenter, je parle un peu de moi, il connait ma ville de naissance, on dérive sur cette ville sur ces vacances, puis on reviens sur le sujet de la police, pourquoi je veux faire ce métier, je rembraye sur l'équitation et les brigades équestres , on parle de mes hobbies et de mes voyages.

une discussions très souple et agréable.
Révisé des bases de grammaire et de temps, surtout une petite base de vocabulaire sur la police, vos motivations et votre CV.Après vous l'emmenez ou vous voulez, du moment que vous parlez avec lui c'est tous ce qu'il attend.
Il m'a dis qu'il était plutôt satisfait de ma discussion, c'est ce qu'il attendait.

Donc perdez pas trop de temps sur cette épreuve,on attend pas la même chose que l'autre oral. :P
cathy34
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011 01:09

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par cathy34 »

DragonPhoenix a écrit :Pour ce qui est de l'Anglais, si le jury de l'oral (des motivations) est le méchant, celui de l'anglais est plutôt le gentil.
Pour ma part un homme très ouvert et avenant, une petite présentation en Français, mes problèmes en anglais, et ce qu'il attend de moi : comprendre et me faire comprendre en anglais.
On démarre, il me demande de me présenter, je parle un peu de moi, il connait ma ville de naissance, on dérive sur cette ville sur ces vacances, puis on reviens sur le sujet de la police, pourquoi je veux faire ce métier, je rembraye sur l'équitation et les brigades équestres , on parle de mes hobbies et de mes voyages.

une discussions très souple et agréable.
Révisé des bases de grammaire et de temps, surtout une petite base de vocabulaire sur la police, vos motivations et votre CV.Après vous l'emmenez ou vous voulez, du moment que vous parlez avec lui c'est tous ce qu'il attend.
Il m'a dis qu'il était plutôt satisfait de ma discussion, c'est ce qu'il attendait.

Donc perdez pas trop de temps sur cette épreuve,on attend pas la même chose que l'autre oral. :P

Alors moi je suis méga nul en anglais.. quand je me suis inscrite au commissariat mes collègues ont coché la case anglais sans que j y fasse vraiment gaffe, sur le coup ca m'a fait rire, mais maintenant je ris jaune.. j ai un peu les meme motivations que toi, brigade equestre tout ca, aurais tu quelques conseil ou quelques phrases sur les canassons? car j ai beau chercher j ai peur de ne pas avoir assez de vocabulaire..
DragonPhoenix
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2013 17:05

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par DragonPhoenix »

Salut Cathy34, essaye de dédramatiser en te disant que c'est l'épreuve ou ton interlocuteur sera le plus gentil. Il va chercher à te faciliter les choses, ce qu'il attend c'est que tu sois capable de discuter, c'est à dire parler et comprendre ce qu'il dit. Imagine un entretien en Français ou tu parlerais de ta passion du cheval, tes motivation pour y entrer, rajoute un peu de police dedans et traduis tous les mots en anglais, avec internet ça va très vite. Traduis aussi ton CV , mais essaye surtout de discuter en anglais avec des gens, habitue toi à te forcer à le faire. Quand est-ce que tu le passes ?
cathy34
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011 01:09

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par cathy34 »

merci pour tes conseils! je vais faire ca :) je le passe demain matin a 8h00 ( c est cadeau..) .
je viens d avoir un collégue au tel qui l'a passé aujourd hui et apparement lui il a tiré un texte au hasard, il a du le lire et ensuite le décrire. pour ceux qui passe l'oral a marseille voila ce qui peut tomber.
DocMarshmallow
Messages : 17
Inscription : 16 mars 2013 11:54

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par DocMarshmallow »

Pour ma part j'ai eu 10 en anglais. Texte tiré au hasard à lire dans sa tête et ensuite le décrire. Puis présentation type cv.

A la fin, l'examinatrice m'a dit:
"Mais vous le faîtes exprès, personne parle correctement anglais... Ca vaut un 9 ou 10!"
Je lui répond ben mettez moi 10, c'est ce qu'elle a fait :lol:
johnnico
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2014 15:18

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par johnnico »

On ça déterrer ce tropic un peu .. Oral passe tout a l'heure présentation , motivation pour le métier voulu et j'ai meme eu des mise en situation pour l'oral d'anglais ... Super dur moi qui es nul ...
Jack97
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2014 07:45

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par Jack97 »

bonjour, j'aimerai savoir si l'épreuve d'anglais pour les externes est obligatoire ou non, car j'entends deux version concernant cette épreuve, et si oui, il y a une note éliminatoire?? merci à vous
jeremy0993
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2015 14:59

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par jeremy0993 »

Alors l'épreuve de langue vivante est obligatoire pour les candidats du concours externe et facultative pour les candidats au concours interne.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix