Tout sur l'oral d'anglais

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
elie

Message par elie »

gwenou50 a écrit :bonjour je suis nouveau sur le site j'ai envoyé le dossier de gardien de la paix mais j'ai un soucis avec l'anglais=ça fait longtemps que je n'en fais pas donc est ce qu'il existe des ouvrages utiles pour une remise à niveau ? quand le jury s'aperçoit que le candidat est faible en anglais=est ce qu'il fait tout pour le détester du concours ? y a t-il une note éliminatoire pour l'anglais ? merci de me renseigner
pour les ouvrages vas voir à la fnac! tu as tout pour bien préparer le concours. sinon à l'anglais , la note n'est pas eliminatoire, seuls les points
au dessus de 10 comptes.
le jour J , dis leur (en Anglais) que tu es faible dans cette matiere.
bon courage.
Asymptote

English as a working language

Message par Asymptote »

Bonjour!

L'anglais est un outil operationnel pour un GPX ou un officier, souvent c'est la seule langue partagee avec un collegue etranger, et combien de situations ou cela vous sera utile dans la rue! Donc le test consiste a mesurer ce niveau.
Ainsi, vous presenter-motiver-debattre-indiquer-assister sont les axes principaux de ce discours. Ne sous-estimez pas l'importance de l'avis de ce collegue pour votre jury, lors de l'appreciation globale.
Travaillez des mini fiches de vocabulaire pour aider quelqu'un, ou lui indiquer une voie. Soyez apte a vous presenter et a motiver vos actions et vos choix : s'exprimer dans une langue etrangere est surtout SE faire comprendre avant d'etre entendu. La sensation vient avant et importe autant que la comprehension dans la communication. Souriez, jouez avec vos propres lacunes si besoin est : "you know how we french are language deficient but voluble people". Amadouez le jury, gagnez des points des points des points......
Ne negligez pas l'expressivite des gestes pour passer la communication, dans la rue vous ferez usage de tout. Montrez vous vivant en possession d'une langue active, pas d'un squelette residuel de vos annees d'ecole.

Allez bonne chance et bossez! Tout est possible (:D surtout maintenant :lol:). J'avais eu 20 en anglais.

Voilii
frikes

Message par frikes »

elie a écrit :
gwenou50 a écrit :bonjour je suis nouveau sur le site j'ai envoyé le dossier de gardien de la paix mais j'ai un soucis avec l'anglais=ça fait longtemps que je n'en fais pas donc est ce qu'il existe des ouvrages utiles pour une remise à niveau ? quand le jury s'aperçoit que le candidat est faible en anglais=est ce qu'il fait tout pour le détester du concours ? y a t-il une note éliminatoire pour l'anglais ? merci de me renseigner
pour les ouvrages vas voir à la fnac! tu as tout pour bien préparer le concours. sinon à l'anglais , la note n'est pas eliminatoire, seuls les points
au dessus de 10 comptes.
le jour J , dis leur (en Anglais) que tu es faible dans cette matiere.
bon courage.

" seuls les points au dessus de 10 comptes. "

tu es sur de ca ?

dans le cas d'un concours interne oui, mais pas externe...

je me trompe ?
emilieb
Messages : 9
Inscription : 04 mars 2007 15:30

english lesson

Message par emilieb »

coucou! TOUS les points comptent en anglais!! on passe pas le bac, l'anglais n'est pas une option... Moi j'ai eu 15 et les 15 points ont compté et no stress pour l épreuve c pas si difficile et vous êtes pas devant un jury mais avec une personne avec laquelle vous discutez ... in english of course!!

bonne chance à tous!!
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Message par Sageur »

et oui tous les points comptent en externe
Hagi

Message par Hagi »

Bonjour à tous !!!
Voila je compte passer le concour de gardien de la Paix prochainement et je suis en train de remplir le dossier pour !
Mais en ce qui s'agit de l'anglais je n'ai qu'un niveau BAC , alors sachant que l'on peut nous poser des questions assez techniques je dirai, es ce que cela m'avantagera de prendre l'anglais à loral ?! :?
Merci d'avance :)
gpx66

Message par gpx66 »

Bonjour, bon choix de metier ;) !
Pour l'anglais, un niveau bac suffit AMPLEMENT! C'est une epreuve pour "repecher", ce n'est qu'un coef 1 et ya rarement de tres mauvaises notes.
Moi je l'ai passé ya quelques jours, j'ai un niveau seconde, et vraiment tres mauvais et j'ai reussi a m'en sortir avec 11 !!!

bon courage a toi.
Hagi

Message par Hagi »

merci beaucoup ça ma remonté le moral lol !
SSOFF
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2007 18:51

Message par SSOFF »

ah oui cmedon? tu as eu ta note en anglais toi? :?:
gpx66

Message par gpx66 »

ah ben oui, je pensais que c'etait pareil pour tout le monde. La femme qui le faisait passer nous donnait nos notes directement à la fin.
SSOFF
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2007 18:51

Message par SSOFF »

et bien non, j'ai passé celui de versailles et le national (reste paris) et non, pas de note a la fin...
sony84
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2007 12:20

Message par sony84 »

Loic 97 a écrit :mdr je me disait aussi que tout les points comptait!
ps : au bac l'anglais est obligatoire, ce n'est pas une option
Tout dépend le bac et quelle LV tu as choisi pour l'anglais aussi en LV3 en Littéraire seuls les points au dessus de 10 comptent et c est une option facultative :D
julad

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par julad »

bonjour , donc moi ayant bien réussi l'épreuve d'anglais je me suis dit que je pouvais peut etre en aidé quelques uns a préparer cette épreuve . donc moi pour la préparé j'ai tout d'abord commencé par rédiger un texte que j'ai appris par coeur. je vais donc vous mettre ce texte qui si vous voulez le réutiliser devra etre adapté a chacun. il se compose des parties suivantes : présentation personnelle ; pacours scolaire ; parcours professionel ; hobbies ; motivation . si vous avez des questions je suis dispo par mp . donc courage Ju

My name is ( prénom ) ( nom ) , i am twenty two, at present i live at my parents home in « nom de la ville » , village near (nom d’une ville connue a coté de la votre ). Currently i work in tax office , where I do documents storage .My father is crane operator , my mother works in old people’s home and my brother works in a masonry and he is still student .


I had my professionnal baccalaureat metal structure speciality. I started sport studies in university and i have stoped when i passed the first police exam last september. My first idea was to get licence exam to sit the “lieutenant de police” exam, it's seems difficult, so i decided to sit the “gardien de la paix” exam and may be try the “lieutenant de police” exam later .


I had different jobs to pay my studies . I worked in construction industrie, i was also welder in a factory , and I’ve also made stock list in other firm.


I’m fond of sports, in particulary football , so i spend most of my spare time on football fields, where i’m referee since the year two thousand. As a referee , I have develloped tolerance to other people and respect skills.I also use to run ,swimm and practice bodybuilding a little bit . I also like to travel abroad . I went to belgium , spain , tunisia and united states .


In my family several people are policemen. After chatting with them , i realised that policeman could be a profession that i could like.
What i like in that profession is that unexpected events can happen , it is one reason why this job is interesting.
I’d like to work in a team.
As policeman , I’ll have a lot of contacts with a different people , I know it’s not so easy sometimes, but i think my referee experience will help me a lot .
For all this reasons , I’ve chosen this profession .
alex07M
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2008 19:11

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par alex07M »

mon oral a était composé de presentation, motivation,mes passions,avantage et inconvenient du metié de gpx et voila je suis pas trés fort en anglais mais en bossant un peu on arrive a s en sortir bonne chance a tous chao :)
anais

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par anais »

bonjour a tous je passe mon oral d'anglais dans un eu moins d'un mois et j'aurais voulu savoir si quand tu n'y arrive pas ils essaient de t'aider ou si ils te laissent t'enfoncer??? faut dire que je stress assez facilement, en plus j'ai peur d'etre recalée car je suis épileptique est-ce possile??? merci
Invité

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par Invité »

Ne t'inquiète pas, ils te osent les questions de base en anglais, c'est-à-dire ta présentation, tes loisirs, pourquoi vouloir intégrer la police nationale, etc.
Après, tu peux aussi "orienter" le discours.
Ils vont certainement rebondir sur quelque chose que tu auras dites, notamment sur tes loisirs, ou ta scolarité.
Mais ne t'inquiète pas, il n'y a rien de difficile. Ils sont là pour te comprendre, donc ils t'aident.
Bien sur, si tu n'arrives pas à aligner deux mots, ne serait-ce que sur ta présentation, alors ils vont raccourcir le débat. Mais sur mes deux épreuves d'anglais, ils ont été super cool. C'était un plaisir de passer avec eux, pourtant, je suis loin d'être bilingue...

Après, concernant ton problème, je préfère ne rien dire que de dire une connerie.

Cordialement.
mourad
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2007 13:11

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par mourad »

Bonjour,

Interceptor, j'ai regardé ton blog et franchement il est excellent. Je te félicite. Tout est trés bien détaillé et d'ailleurs j'ai pu trouvé des réponses aux questions que je me posais. J'ai appris beaucoup de choses. Par contre, je voulais voir les vidéos mais j'ai pas réussi. Mais bon je réessairai une autre fois.
Invité

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par Invité »

Merci Mourad, c'est gentil... :wink:

J'essaye de donner une vision des choses à travers ce que j'ai ressenti lors des concours. Ce qui est écrit a été vécu, maintenant, il se peut que tu ne vives pas la même chose.

Bonne journée.
mourad
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2007 13:11

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par mourad »

INTERCEPTOR,

C'est vrai, mais n'empêche que je croyais que c'était mon blog :)
Dernière modification par sony84 le 28 avr. 2008 02:02, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du même message pour doublon
carca11

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par carca11 »

Bonjour,
Je suis nouvel inscrit depuis ce matin.
J'attends ma convocation pour l'oral par le SGAP de Marseille.
Est ce que un de vous aurait déjà passé (récemment ou à un précédent concours) l'oral d'italien, car j'aimerais savoir la durée de cet oral, si ce sont des questions ou bien une traduction d'un texte en italien.
Merci beaucoup de me répondre. Bon courage à vous tous !!
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par TJ81 »

Salut

L'oral est quelque soit la langue de la même durée ; en ce qui concerne l'épreuve je ne sais pas car j'ai passé l'anglais pour ma part :roll:
barbichou

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par barbichou »

bonjour carca11, pour ma part j'ai passé l'oral d'anglais, comme la grande mojorité des prétendants au concours, ce fut une discution reprenant en partie mon entretien avec le jury, peut-être que d'autres ont eu un texte à lire. Mais j'ai une copine qui a passée sont oral en italien, ce fut également un entretien classique qui ammena ma cops à parler de ses relations avec la langue, sont origine familiale, çà connaissance du pays, les villes ou coins quelle connaîssait, quelque chose d'agréable et non purement scolaire, mais entre sgap tout varie, l'important est de rester sincère sur sa connaissance et ses lacunes!!!!
tomambo60

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par tomambo60 »

J'ai passé l'anglais hier matin à l'ENP Roubaix, je lui ai dit d'entrée (in English! lol) que j'avais un niveau faible.
J'avais préparé ma présentation biensûre (par coeur!) puis mes motivations etc...
Mais il m'a intérrompu avant que j'enchaine sur mes motivations car il connaissait bien ma ville! :) et m'a demandé mes hobbies...
Je réponds vélo et course à pied en compétition et là on a discuté sur la course à pied, mes temps sur semi-marathon etc... Me demande si je m'entraine beaucoup, si je fait parti d'un club etc... je dit que oui et que j'ai super coach, et là surprise... il connait mon coach de réputation!
On a encore un peu discuté, mais pas sur mes motivations!
bref il était super sympa, en repartant à la salle d'attente il m'a dit qu'il avait habité dans la même rue que moi il y a quelques temps!!! :)
Je ne connais pas ma note mais je ne pense pas qu'il m'ai massacré, en tout cas je l'espère!

Petit conseil pour ceux qui ont un niveau faible, ce qui est mon cas, j'ai arrêté l'anglais en classe de 2nde il y a 15 ans, rédigez votre présentation, motivations, et apprenez tout par coeur, ça aide.

Bon courage...
Chanelle
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2008 20:13

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par Chanelle »

Pour l'oral d'anglais moi aussi j'avais préparé ma présentation et mes motivations que j'avais apprises par coeur. Ensuite des questions sur les armes, si cela me dérangerait d'aller travailler sur Paris et sur la place de la femme dans la police. Voila. Le gars nous mettait à l'aise. Bon courage
dreamfire

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par dreamfire »

donc au vue des deux derniers commentaires j'ai ma chance!! car je ne parle pas un mot d'anglais et jepensais apprendre parcoeur ma présentation et motivation et apres je pense dire ouvertemnt au jury que je ne parle pas un mot d'anglais et que j'ai appris tout parcoeur!!..
qu'en pensez-vous??
mourad
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2007 13:11

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par mourad »

ben de toute façon si tu récites un texte par coeur ca va se sentir t'auras même pas besoin de lui dire que tu parles pas anglais. Bon après c'a dépend de l'examinateur si il ou elle sera sympa
dreamfire

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par dreamfire »

c'est la seule idée que j'ai pour limiter la casse !!
a part lui dire qcarrement que je parle pas anglais je vois pas trop comment m'en sortir..
aprendre une présentation perso et aprés je vois pas trop ??????
Chanelle
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2008 20:13

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par Chanelle »

Moi j'avais appris par coeur mais avec le stress je réfléchissait à mes phrases et je faisait style de chercher mes mots pour prendre du temps et ne pas qu'il voit mon "par coeur". Ensuite uen fois que tu as fini ton speach il va te poser des questions ...donc vaut mieux savoir l'essentiel des mots et savoir aussi des phrases utiles "je n'ai pas compris" "je ne sais pas comment dire cela en anglais..." Voila :wink:
dreamfire

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par dreamfire »

encore merci pour ces réponses...
je pense que je vais faire cela..de toute façon je n'ai pas le choix je ne parle aucunes langues étrangeres
mourad
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2007 13:11

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par mourad »

en fait ce que je voulais dire c'est que l'examinateur saura que tu as appris par coeur dans la mesure ou il te posera forcément des questions pour éclaircir un point de ta présentation par exemple. Mais bon après c'est pas si grave que ca il verra que meme si l'anglais c'est pas ton fort, tu as au moins fait l'effort de lui présenter quelque chose . ca montre que tu n'es pas venu en "touriste".
En tout cas je te souhaite bonne chance pour cette épreuve
dreamfire

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par dreamfire »

merci!! de toute façon je n'ai pas le choix...je ne pourrais pas apprendre meme les rudiments en si peu de temps!!!!
a moins que je m'oriente sur l'espagnole car plus proche du francais en comprehension??
rom_1

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par rom_1 »

reste sur l'anglais c'est la langue la plus simple à apprendre mais tu vas avoir de gros problèmes même si tu apprends par coeur. tu ne parles vraiment pas un mot d'anglais?
dreamfire

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par dreamfire »

I do not speak about English or about Spanish
No hablo inglés ni española!!
j'ai fait des études en alternance en finances donc ça n'a jamais ete un frein
kannelle84
Messages : 16
Inscription : 29 nov. 2007 14:30

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par kannelle84 »

anglais passé !
l'examinatrice m'a dit "plus que correct, 13 ou 13.5" je suis contente
on a eu un texte à tirer au sort, on doit le lire puis lui expliquer, ensuite quelques questions sur le theme du textes, puis présentation et motivation !
préparer votre présentation et motivation, l'examinateur le remarque et apprécie !
bon courage à tous
vivi94
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007 14:40

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par vivi94 »

Pour ma part le truc classique : examinateur très sympa, présentation et pourquoi la police. Après il m'a posé une question de grammaire parce qu'il était ancien prof d’anglais, quelques questions sur : voyages, boulot, hobbies... et pour finir papotage en français ce fut bien sympa, voili voilou pour les candidats de septembre. :wink:
vivi94
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007 14:40

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par vivi94 »

Non désolée je ne me souviens plus de sa question depuis, je me souviens simplement que je devais expliquer la différence entre deux choses. :?
cruella

Re: Déconcentrés Paris et Versailles 2008

Message par cruella »

Un conseil pour le vocabulaire en anglais, j'ai chopé un livre trop bien, le Bled vocabulaire anglais, avec des rubriques qui concernent directement notre futur taf (y'a de l'espoir) sans oublier des petits exos avec corrigés, conseils et expression pour l'oral.
J'ai hésité avec le Bescherelle qui est très bien présenté, mais surtout basé grammaire à fond et ça j'ai déjà ^^ mais je le conseil à tous ceux qui ont de grosses lacunes sur ce point et même les petites lacunes hein ça fait pas de mal. :wink:

Aller va courir Cruella :lol:
pesnelf
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2008 17:14

Re: Déconcentrés Paris et Versailles 2008

Message par pesnelf »

Le livre a l'air pas mal en effet...un site internet pour l'anglais pas trop mal : http://www.anglaisfacile.com

FP
cruella

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par cruella »

J'aimerais avoir juste une petite précision à savoir si l'oral d'anglais est de haut niveau, niveau moyen ou bas niveau.
Bien sûr je sais que comme tout autre oral, l'oral d'anglais est avant tout une histoire de préparation (pas trop comme on l'a compris avec Tux), de naturel et d'adaptation au jury et à ce qu'il demande mais en général, pour ceux qui l'ont déjà passé?

Je m'explique : à l'écrit et en licence je m'en sors avec 11 ou 12 de moyenne mais à l'oral... :lol:
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par Nicolas »

Bonjour luluberlu59,

Pour l’épreuve de langue étrangère il n'y a pas de note éliminatoire. Tu peux choisir entre l'anglais, l'allemand, l'arabe, l'espagnol ou l'italien.
neoblaste
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2008 18:00

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par neoblaste »

J'espère que l'oral de langues n'est pas trop compliqué parce que je ne parle pas un mot d'anglais. ^^
Spartan
Messages : 5
Inscription : 08 sept. 2008 13:58

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par Spartan »

Bienvenue au club. :lol:
Regarde des films en VO, je ne sais plus qui me l'avais dit avant, mais ça aide vraiment.
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par arnaud_59 »

Pas mieux... ça fais au moins tout ça que je n'ai pas parlé anglais. :? :shock: En interne l'épreuve est facultative ok ,mais si on est quand même pas doué, est ce qu'on aura tout de même la moyenne (10/20 donc) ou 0, (sachant qu’il est écrit que toute note au dessus de 10/20 sera pris en compte) parce que là je ne comprend rien... :?
mourad
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2007 13:11

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par mourad »

Si tu as 10 ou en dessous tu gagnes 0 points.
Par contre si tu as 11 c'est un point en plus sur l'ensemble de ta tes notes du concours, 12 c'est 2 points et ainsi de suite.
Maintenant reste à savoir si le jury note de la même façon que l'épreuve obligatoire.
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par arnaud_59 »

Mais j'aurais tout de même 10/20 ?
zaz971
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2008 11:02

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par zaz971 »

arnaud_59 a écrit :Mais j'aurais tout de même 10/20 ?
Non, si tu fais une mauvaise prestation tu auras une mauvaise note...
Ce qu'il faut savoir s'agissant d'une épreuve facultative c'est que toutes les notes en dessous de la moyenne ne te pénalisent pas car on ne les comptabilise pas. Ce n'est que les notes au dessus de la moyenne qui comptent donc c'est du tout bénef : par exemple admettons que tu obtiennes 14/20 (c'est à dire 4 points au dessus de la moyenne) on rajoute ces 4 points pour calculer ta note. Exemple oral : 12 (coeff4) sport : 14 (coeff3) langue 14 total points : 48+42+4=94 ou moyenne 13.42.
L’avantage c'est que sans la note de langue ça t'aurait fait qu'une moyenne de 12.85.

En résumé si tu obtiens 10/20 ou en dessous c'est comme si tu n’avais pas passé d'épreuve de langue puisque ça te rapporte 0 point.
Et si tu à 11/20 on te rajoute +1 pt ; 12 donne +2 pts ; 13 donne +3 pts... 17 donne +7 pts etc

J’espère avoir été clair mais si tu as des questions : je suis à ton service.
Ciao.
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par arnaud_59 »

Voilà comme ça c'est plus clair. Je te remercie. :wink:
zaz971
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2008 11:02

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par zaz971 »

arnaud_59 a écrit :Voilà comme ça c'est plus clair. Je te remercie. :wink:
Mais de rien je t'en prie.
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par arnaud_59 »

Voilà oral d'anglais passé aujourd'hui avec un 12/20... ça va je suis content de moi alors que je pensais avoir zéro. :wink:
dadou974
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2010 20:45

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par dadou974 »

J'ai passé mon oral d'anglais en début de semaine.
L'examinatrice m'a donné un texte à lire. C'était à propos des enfants qui travaillent. J'avais quelques minutes pour le lire dans ma tête et comprendre l'idée générale. Ensuite l'examinatrice m'a demandé de lire un passage et de le traduire en français. Après elle ma posé des questions sur le texte, sur ce que je pensais des enfants qui travaillent... Et après avoir traité du texte elle m'a demandé de me presenter, de presenter mon parcours scolaire et puis c'était fini. A la fin elle m'a dit "you have a very good english" donc ben j'espère avoir une bonne note.
Pour ceux qui s'inquietent de cet oral je pense qu'il faut bien préparer sa présentation, son parcours scolaire, savoir exprimer ses motivations et avoir un peu de vocabulaire sur la police au cas où.

EDIT : J'ai eu 18 donc je vous conseille vraiment de préparer une présentation et l'apprendre par coeur après ça le fait ;)
Kenzo31
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2013 10:12

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par Kenzo31 »

Bonsoir, je suis trés inquiet car j'ai trés peux de chose à dire et ma présentation compléte risque de duré au mieux 2 minutes. Comment faire?
naldkydo
Messages : 29
Inscription : 22 août 2012 12:17

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par naldkydo »

si je peux te donner un conseil prépare d’éventuelle question en rapport avec ton profil par exemple sur ton sport favoris ou tes hobbies.
Personnellement c'est ce que je fais, ayant un niveau médiocre en anglais, j'essaye de gagner des points.
En espérant que cela t'aide un petit peu
bon courage
Kenzo31
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2013 10:12

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par Kenzo31 »

Merci, mais imaginons que ma présentation ne soit pas longue, c'est grave?
naldkydo
Messages : 29
Inscription : 22 août 2012 12:17

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par naldkydo »

non ce n'est pas grave. sur les précédentes sessions il arrive qu’après l'examinateur, te pose des questions sur un texte, ou alors simplement que vous ayez une conversation entre vous
Kenzo31
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2013 10:12

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par Kenzo31 »

Merci de m'avoir répondu. Quand on arrive peut on en plus de ce présenté réciter un petit texte de préparé?
Kenzo31
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2013 10:12

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par Kenzo31 »

up :)
matthis
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2013 22:42

Re: Tout sur l'oral d'anglais

Message par matthis »

Franchement je ne pense pas... sa serait plus simple.
Rien ne t’empêche de te faire une fiche avec les idée principales.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix