Tout sur le seuil d'admissibilité

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Lizzie
Messages : 61
Inscription : 05 août 2012 15:41

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Lizzie »

Je t'en prie !!!

Je nous souhaite la LP à tous les deux !
mattdemars
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2013 14:04

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par mattdemars »

Bonjour,
je souhaiterai connaitre le seuil d'admissibilité du concours Interne Nationale (source sur, quand je dis sur c'est pas un "on m'a dit que quelqu'un à dit qu'il a su par son ami...")
Je suis dans l'attente du résultat et c'est vrai que je suis impatient, mais bon on a plus qu'a attendre.
Merci.
claire6735
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2013 16:34

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par claire6735 »

Bonjour,
Certains résultats sont tombés, quelqu'un pourrait-il nous donner le seuil d'admissibilité du concours externe national svp ?
Merci
gjeremy07
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2013 15:39

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par gjeremy07 »

Bonjour a toute et tous
Quelqu'un connait-il le seuil d'admissibilité du concours interne idf ?
frimouss77
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2014 19:08

seuil d'admissibilité

Message par frimouss77 »

BONJOUR ,
Connaissez vous le seuil d'admissibilité du concours gpx de septembre 2013 NAT/IDF :?:
EXT/INT :?:


MERCI :)
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: seuil d'admissibilité

Message par Clowniste »

84.5 pour l'EXT.IDF. :)
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par TheFox »

Bonjour

Pour ceux comme moi, viennent de passer les épreuves d'admission, et qui sont en attente des résultats début Avril, je me permets un petit post à propos du seuil d'admission, histoire de patienter et de se "rassurer" comme on peut durant ces deux prochains mois.

Je précise que ce que je vais dire ne concerne que le concours externe à affectation nationale :

D'après ce que j'ai pu lire de différents commentaires sur le forum, le seuil d'admission pour le concours de Janvier était de 189,75/310 en externe national.
Sachant que les chiffres en terme de postes offerts et de candidats admissibles sont assez proches de Janvier à Septembre, on peut se dire que le seuil d'admission sera lui aussi relativement proche de celui de la session de Janvier, ou tout au moins faire des estimations par rapport au précédent concours:

-session de Janvier : 328 postes pour 828 candidats ==> seuil d'admission de 189,75 pts

-session de Septembre : 310 postes pour 804 candidats => seuil d'admission d'environ 190 pts

Tout cela est bien évidemment à prendre avec des pincettes et ne représente qu'une estimation, puisque d'un concours à un autre, les candidats peuvent être plus ou moins bons.

Voilà, à partir de là, à vous de faire vos petites prédictions par rapport à vos résultats aux écrits et au sport, avec au mieux deux inconnues, à savoir la note de dissertation et celle de l'entretien.

;)


ps : Une autre information "utile" serait d'avoir le seuil d'admissibilité aux écrits de Septembre pour les externes nationaux, pour réussir à déterminer sa note minimum lors de la dissert'.


Amusez-vous bien, même si de toute façon, les jeux sont faits pour ceux qui sont déjà passés !
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Clowniste »

Concernant les Externe IDF, le seuil d'admissibilité était de 91 en Janvier et de 84.5 en Septembre, ça fait une bonne baisse.

Le seuil d'admission était, quant à lui, de 189 pour Janvier. Voilà après chacun interprète le tout à sa façon. :D

PS : Le seuil d'admissibilité des EXT.NAT en Septembre était de 99, je crois.
johnnico
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2014 15:18

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par johnnico »

Ça serait cool d'avoir les notes au épreuve écrites avant celle d'admission ça nous donnerais plus au moins de l'espoirs :D
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par TheFox »

@Johnnico : avec le seuil d'admissibilité, tu peux calculer ta note aux écrits.

Si tu as gardé les QCM, à toi de faire la correction, ensuite il ne te reste plus qu'à faire la différence avec le seuil d'admissibilité et tu as ta note minimum à la dissertation ;)

Perso grâce à Clowniste je sais maintenant que j'ai eu au pire 17/30 à la dissertation.
Laasteph
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2014 11:16

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Laasteph »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si le seuil d'admissibilité des externes national du concours GPX de Septembre 2013 est bien de 99? J'ai été admissible aux écrits et je cherche a savoir le nombre de points que j'ai pu totaliser. Pour les QCM : 13 aux fondamentaux et 13,5 en Culture G.

J'ai aussi passé l'épreuve sportive en Janvier (10,75) et les oraux d' anglais (13,5) et avec le jury! J'attends les résultats courant avril. C'est lonnnng :/ Bon courage a ceux qui sont dans mon cas!

Si l'on pouvait échanger ça serait sympa !

Keep the smile :wink: :D
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Fred77350 »

Il me semble effectivement que le seuil est de 99 pour le national, une autre personne l'avait publié.

Maintenant il est dur de savoir à l'avance la note de l'analyse de texte.. car cette note là peut être déterminante, tout comme l'oral :P
Laasteph
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2014 11:16

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Laasteph »

Merci Fred77350 pour ta réponse c'est gentil :) Oui c'est vrai que tu as raison on ne peut pas vraiment savoir à l'avance je cherche juste à me donner un peu d'espoir en attendant les résultats :lol: qui sont quand même assez tardifs je trouve... :/

Patience... :D
elenadililla
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2009 18:04

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par elenadililla »

Bonjour, bonsoir

A mon tour je viens vers vous afin de savoir si vous saviez a combien a été le seuil d'admissibilité pour les écrits de Septembre dernier mais cette fois pour le concours interne/national....?

Merci d'avance :)
nickos
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2014 09:04

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par nickos »

elenadililla a écrit :Bonjour, bonsoir

A mon tour je viens vers vous afin de savoir si vous saviez a combien a été le seuil d'admissibilité pour les écrits de Septembre dernier mais cette fois pour le concours interne/national....?

Merci d'avance :)

Salut, seuil d'admissibilité Septembre 2013.

Interne IDF/83.5.
Interne NAT/80.
J'ai passé en interne IDF, ma note était de 82.5 :( .
Mon ami a passé également en interne National sa note était de 78.0 :( .
BryanDef
Messages : 2
Inscription : 16 août 2014 21:41

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par BryanDef »

Bonjour à tous, sur combien est-on noté aux épreuves d'admissibilité ? Le total ?

Quand vous parlez du seuil d'admissibilité c'est le minimum à avoir au total, pour accéder aux épreuves d'admission ? J'ai du mal à comprendre, désolé :)
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Clowniste »

BryanDef a écrit :Bonjour à tous, sur combien est-on noté aux épreuves d'admissibilité ? Le total ?

Quand vous parlez du seuil d'admissibilité c'est le minimum à avoir au total, pour accéder aux épreuves d'admission ? J'ai du mal à comprendre, désolé :)
Le QCM de culture général (ou prévention sécurité) est noté sur 20 avec un coeff 2 (soit 40 points)
Le QCM de connaissances scolaires fondamentales est noté sur 20 avec un coeff 1 (soit 20 points)
L'étude de texte est notée sur 30 avec un coeff 3 (soit 90 points).

Le seuil d'admissibilité, c'est le total de points minimum à obtenir pour prendre part aux autres épreuves (sport, oral etc.). Il est fixé par le jury, il change donc à chaque concours.
manu5329
Messages : 3
Inscription : 19 août 2014 11:47

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par manu5329 »

Clowniste a écrit :
BryanDef a écrit :Bonjour à tous, sur combien est-on noté aux épreuves d'admissibilité ? Le total ?

Quand vous parlez du seuil d'admissibilité c'est le minimum à avoir au total, pour accéder aux épreuves d'admission ? J'ai du mal à comprendre, désolé :)
Le QCM de culture général (ou prévention sécurité) est noté sur 20 avec un coeff 2 (soit 40 points)
Le QCM de connaissances scolaires fondamentales est noté sur 20 avec un coeff 1 (soit 20 points)
L'étude de texte est notée sur 30 avec un coeff 3 (soit 90 points).

Le seuil d'admissibilité, c'est le total de points minimum à obtenir pour prendre part aux autres épreuves (sport, oral etc.). Il est fixé par le jury, il change donc à chaque concours.
Bonjour,

De ce qui a été écrit au-dessus, il est question de seuil entre 80 et 90 dernièrement.
Selon l'arrêté du nouveau concours 2014, il est précisé qu'après application des coeff aux notes d'admissibilité, il faut avoir plus de 60 points pour tous concours (IDF externe puor ma part). Ces 60 points sont donc le seuil d'admissibilité pour le concours de septembre? Donc 60 points sur 150 au vu de ce qui a été écrit précédemment. Ce qui ferait finalement une note globale de 8/20 pour prétendre aux épreuves de pré-admission, c'est bien ça?
Ou alors ces 60 points n'ont rien à voir avec le seuil d'admissibilité?

Merci.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Clowniste »

Non, non, ça ne correspond pas au seuil d'admissibilité. Après les épreuves écrites, le jury prend un nombre d'élève qui iront au sport etc. Ce nombre change tout le temps car ça dépend du nombre de places finales. La note du dernier parmi la liste des admissibles est appelé seuil d'admissibilité.
manu5329
Messages : 3
Inscription : 19 août 2014 11:47

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par manu5329 »

Clowniste a écrit :Non, non, ça ne correspond pas au seuil d'admissibilité. Après les épreuves écrites, le jury prend un nombre d'élève qui iront au sport etc. Ce nombre change tout le temps car ça dépend du nombre de places finales. La note du dernier parmi la liste des admissibles est appelé seuil d'admissibilité.
D'accord, merci pour la réponse!
Les 60 points correspondent à quoi alors?
Aurore036
Messages : 13
Inscription : 01 août 2014 14:12

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Aurore036 »

Bonsoir pour répondre à ta question sur les 60 points

Seuls les candidats ayant obtenus aux épreuves d’admissibilité, sans avoir fait l’objet d’une note éliminatoire et après application des coefficients, un total de points déterminé par le jury qui ne pourra être inférieur à 60 points, ont accès aux épreuves de pré-admission.

En gros si tu n'a pas 60 points déjà c'est mort.
Cyril67rr
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2014 11:52

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Cyril67rr »

Bonjour ,

Je suis nouveau et je voulais savoir ( si on peut le savoir aproximativement ), combien de candidats y auraient pour le concours en externe national pour le concours du 16 septembre et pour combien de poste ?

Et ensuite quel serait le seul d'admissibilité ?

Merci d'avance :)
Lastephanoise42
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2014 15:39

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Lastephanoise42 »

Bonjour ,
Le seuil d'admissibilité ainsi que que le nombre de candidats te sera transmit le jour J soit le 16 septembre !

Tu le passes ou ?
Bises.
Cyril67rr
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2014 11:52

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Cyril67rr »

Je vais à Vigy à côté de Metz.

J'y vais un peu en touriste, car j'étais persuadé qu'il fallait le BAC pour pouvoir passer le concours, cependant on peut avoir un CAP et 2 ans d'expérience ou avoir aucun diplôme et justifié de 3 ans d'expérience dans un domaine.

J'ai postulé quand même et j'ai reçu un courrier me stipulant que j'étais convoqué.

Donc j'ai que très peu de temps pour réviser, au pire si j'ai pas le concours sa me servira de première approche. :)

J'étais adjoint de sécurité donc sa sera un avantage pour le QCM Bac pro :)
RaphadIsere
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2012 19:33

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par RaphadIsere »

Concours de septembre 2013 : interne IDF : 89 pts
Nombre de candidats : environ 8000 personnes
loike69
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2014 21:38

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par loike69 »

Bonjour savez vous combien y a t il eu de candidats en externe nationale ? D'après mes sources a Lyon on serait 600 candidats il faudrait multiplier le nombre par 10 qui correspond plus ou moins à l'effectif total. (10 je pense que c'est le nombre de sgap) or j'aurai souhaité avoir un nombre exact et non approximatif vis à vis du taux d'absent.

Concernant les 60 points pour prétendre à l'épreuve de pré admission (sport) faut il juste avoir plus de soixante? ou prenne t il les meilleures comme chaque année? (je sais que la question est revenue plusieurs fois sur ce forum) néanmoins l'arrêté fixant ces modalités peut prêté à confusion même si je pense pour ma part qu'ils ne vont pas prendre tous les candidats au dessus de 60 points aux épreuves écrites.

D'autre part quelqu'un aurait la correction du qcm bac pro/sécurité?





D
Aurore036
Messages : 13
Inscription : 01 août 2014 14:12

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Aurore036 »

Ils prennent les meilleurs sinon ce serait trop facile ... mais dans tout les cas avec 60 points c'est sur que tu as aucune chance car souvent pour être sélectionné ca tourne entre 85 et 100 voir au dessus certaine année pour le seuil d'admissibilité

Pour le nombre de personne inscrite en externe nationale je sais pas vraiment sachant qu'on nous a donner un chiffre mais que c'était le nombre d'inscrit, les absents aucune idée mais dans certains endroits il y avait jusqu'à 35 % d'absent
glenfinnan
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2014 02:22

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par glenfinnan »

les meilleurs c'est vite dit...quand on voit les reportages de la BAC à Paris et qu'ils ont peur des racailles...moi ça me fait peur....alors qu'ils sont sensés nous protèger...Mais bon je compte pas sur eux pour ça....mais heureusement sur moi...bonne chance pour les epreuves de plus dures inutilement....
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par TheFox »

Pour les prochain candidats, sachez que pour la nouvelle version du concours, c'est à dire avec les deux nouvelles épreuves, le seuil d'admission pour le Concours Externe à affectation Nationale était de 261,75 points en LP, pour 357 candidats reçus.
wespeto
Messages : 26
Inscription : 03 mai 2015 13:33

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par wespeto »

"LP"?
Alice12
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015 16:42

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Alice12 »

LP = liste principale :)
Charille
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2015 00:17

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Charille »

Bonjour,

Je vois que certains qui ont eu le concours de septembre 2014 affichent leurs notes. Ou vous les avez eues ?

Merci :-)
Alice12
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015 16:42

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Alice12 »

Elles sont envoyées par courrier !
Charille
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2015 00:17

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Charille »

Alice12 a écrit :Elles sont envoyées par courrier !
Et on ne les reçoit pas tous en même temps?
Alice12
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015 16:42

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Alice12 »

Non, tout dépend de ton sgap !
Charille
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2015 00:17

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Charille »

Alice12 a écrit :Non, tout dépend de ton sgap !
Ok :) Merci de tes infos !
Aurore036
Messages : 13
Inscription : 01 août 2014 14:12

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Aurore036 »

Seuil admissibilité concours externe île de France 72.75
Lilyjosh
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2015 16:34

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Lilyjosh »

Aurore036 a écrit :Seuil admissibilité concours externe île de France 72.75
C'est une blague ?! :roll:
Punaise 72.75/150 !!! Ca ne fait même pas la moyenne ....

Elles sont loin les années avec des seuils à plus de 100 points ^^ :shock:
Aurore036
Messages : 13
Inscription : 01 août 2014 14:12

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Aurore036 »

C'est pas une blague pour le 72.75 en concours externe île de France pour le national je sais pas mais c'est faible ... Après l'étude de texte à poser beaucoup de problème le sujet etait avez vous rêver de changer ?
Nikos123
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2014 04:09

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Nikos123 »

Aurore036 a écrit :C'est pas une blague pour le 72.75 en concours externe île de France pour le national je sais pas mais c'est faible ... Après l'étude de texte à poser beaucoup de problème le sujet etait avez vous rêver de changer ?

Salut,

Je pense que le niveau globale des candidats en externe IDF était moyen, c'est ce qui expliquerait se seuil de 72.75. Normalement, les candidats en externe ont un niveau bien plus élevé qu'en interne mais après c'est mon avis perso, je suis pas sûr. Pour ma part, je l'ait passé en interne NATIONAL et seul 2 ads sur 16 ont été admissibles. Convocation reçue pour le sport le 26 novembre 2015, bonne chance à tous ! :)
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Clowniste »

Plus de candidats admissibles aussi ... Forcément, ça diminue le seuil, c'est logique.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Clowniste »

Clowniste a écrit :Plus de candidats admissibles aussi ... Forcément, ça diminue le seuil, c'est logique. Si on rajoute à cela un niveau un peu plus faible que d'habitude, on arrive à cette note.
Fanch56100
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2015 20:47

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Fanch56100 »

Quelqu'un a t-il eu vent du seuil pour le national externe?
Fanch56100
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2015 20:47

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Fanch56100 »

Renseignement obtenu. Le seuil pour le concours externe national est de 93.75, soit 12,5 sur 20.
Tigrou1313
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2015 09:35

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Tigrou1313 »

Salut à tous
Qui a eu vent du seuil d'admissibilité du concours du 15 septembre 2015 en interne national ? ?
niky06
Messages : 12
Inscription : 17 déc. 2015 18:49

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par niky06 »

Salut, Interne national pas d'info, par contre pour le Gpx interne idf 2015 le seuil d'admissibilité était de 66 points.
clement84
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2015 16:07

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par clement84 »

Bonjour,

Je viens de voir que les candidats retenus pour l'oral ont été dévoilés. Or je note que des candidats éliminés lors de l'épreuve du sport (notamment au parcours) figure aussi dans ceux admissibles à l'oral ! Comment se fait-il ? Je croyais que si on avait moins de 7 on était prié de partir et vous étiez simplement éliminés du concours. Ce n'est visiblement pas le cas.

Étonnant

Merci pour vos réponses.

SGAP : NIMES
y13
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2017 18:01

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par y13 »

J'up ce sujet qui n'est pas d'actualité depuis un bail.
Qql saurait le seuil d'admissibilité des concours 2016 ?
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix