Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Dylanamorim
Messages : 15
Inscription : 21 nov. 2013 19:15

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Dylanamorim »

Clowniste a écrit :Tu as tout ici : http://www.lapolicenationalerecrute.fr/ ... actifs.pdf

Il n'est pas indiqué la vitesse et la durée sur le tableau. Ceci dit, le premier palier dure 2 minutes à 8km/h. Ensuite, c'est une minute par palier en augmentant de 0.5km/h.
Pour résumer brièvement par rapport au barème officiel des points fourni par le blog, le palier 1 et 2 qui donne 0 points ce font à 8km/h.. Et le palier 3 ce fait à 8,5km/h, tout en augmentant la vitesse de 0,5km/h par palier ?
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Clowniste »

Dylanamorim a écrit :
Clowniste a écrit :Tu as tout ici : http://www.lapolicenationalerecrute.fr/ ... actifs.pdf

Il n'est pas indiqué la vitesse et la durée sur le tableau. Ceci dit, le premier palier dure 2 minutes à 8km/h. Ensuite, c'est une minute par palier en augmentant de 0.5km/h.
Pour résumer brièvement par rapport au barème officiel des points fourni par le blog, le palier 1 et 2 qui donne 0 points ce font à 8km/h.. Et le palier 3 ce fait à 8,5km/h, tout en augmentant la vitesse de 0,5km/h par palier ?
Non, non. Le palier 1 dure 2 minutes à 8 km/h. Ensuite, tu passes au palier 2 à 8.5 km/h et ça augmente de 0.5 km/h toutes les minutes.
Dylanamorim
Messages : 15
Inscription : 21 nov. 2013 19:15

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Dylanamorim »

Clowniste a écrit :
Dylanamorim a écrit :
Clowniste a écrit :Tu as tout ici : http://www.lapolicenationalerecrute.fr/ ... actifs.pdf

Il n'est pas indiqué la vitesse et la durée sur le tableau. Ceci dit, le premier palier dure 2 minutes à 8km/h. Ensuite, c'est une minute par palier en augmentant de 0.5km/h.
Pour résumer brièvement par rapport au barème officiel des points fourni par le blog, le palier 1 et 2 qui donne 0 points ce font à 8km/h.. Et le palier 3 ce fait à 8,5km/h, tout en augmentant la vitesse de 0,5km/h par palier ?
Non, non. Le palier 1 dure 2 minutes à 8 km/h. Ensuite, tu passes au palier 2 à 8.5 km/h et ça augmente de 0.5 km/h toutes les minutes.
. Donc selon toi par rapport au barème "palier 1 - 15sec" est passé au bout de 30 secondes, et le " le palier 1 - 30sec" au bout d'une minute ? Encore une fois j'arrive pas a comprendre si le barème contient des erreurs ou si je comprend mal. Merci de ta réponse en tout cas
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Clowniste »

Dylanamorim a écrit :Donc selon toi par rapport au barème "palier 1 - 15sec" est passé au bout de 30 secondes, et le " le palier 1 - 30sec" au bout d'une minute ? Encore une fois j'arrive pas a comprendre si le barème contient des erreurs ou si je comprend mal. Merci de ta réponse en tout cas
Je me suis mal exprimé, au temps pour moi. Tu démarres le test pendant 2 minutes à 8km/h, ensuite tu passes au palier 1 (8.5km/h) et ça augmente toutes les minutes (donc un palier) de 0.5 km/h.
Je pense que là c'est bon. :mrgreen:
Dylanamorim
Messages : 15
Inscription : 21 nov. 2013 19:15

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Dylanamorim »

J'espère que tu te trompe, ça remet tout mon entraînement en question. 11,5km/h juste pour avoir juste la note non éliminatoire ça me paraît énorme
DragonPhoenix
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2013 17:05

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par DragonPhoenix »

En fait on peu considérer qu'il y a un palier 0 équivalent à l’échauffement de deux minutes environ si je ne me trompe pas, ça vous laisse le temps de prendre le rythme. Après ces deux minutes le palier 1 démarre si je me souviens bien.
télécharger la bande son, vous n'aurez aucune surprise., même si ce n'est peut-être pas exactement la même, elle est très proche de la réalité.

Et il ne faut pas raisonner en terme de temps mais en terme de palier, le palier d'échauffement est tellement lent, qu'a priori jusqu'au palier 3 vous devriez même pas commencer à être haletant, juste des petites foulées régulière.
La clés de réussite et de s'économiser, c'est un test de résistance non pas sur une grande distance mais sur une augmentation progressive de l'effort (la fatigue se cumule) donc cherchez a vous fatiguer le moins possible et vous tiendrez plus "longtemps", plus de palier pour être plus juste.
Dylanamorim
Messages : 15
Inscription : 21 nov. 2013 19:15

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Dylanamorim »

Je m'entraîne sur un tapis de course, et la seul façon de me rapprocher au maximum du test c'est par rapport au km/h, j'essaye de calquer les vitesses en l'augmentant toutes les minutes j'arrive à tenir 9-10 minutes c'est à dire en moyenne 13km/h, je sais pas exactement combien de temps je tiendrais en condition réel
claire6735
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2013 16:34

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par claire6735 »

Dylanamorim a écrit :Je m'entraîne sur un tapis de course, et la seul façon de me rapprocher au maximum du test c'est par rapport au km/h, j'essaye de calquer les vitesses en l'augmentant toutes les minutes j'arrive à tenir 9-10 minutes c'est à dire en moyenne 13km/h, je sais pas exactement combien de temps je tiendrais en condition réel
Le Luc Léger est plus difficile, les aller-retours cassent le rythme et fatiguent énormément
Kemzou
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2013 15:36

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Kemzou »

Clairement..

Sur tapis, j'arrive a 20 en note. 15min de course, augmentation au fur et à mesure. J'dis pas que je le fais easy, mais je le fais.

Sur piste, avec le vrai test, la bande son etc, je passe de peu le minima...
kerlitos
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013 11:54

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par kerlitos »

Voilà j'ai besoin de conseil. J'ai repris le sport il y a 3 mois avec séances de footing , fractionné , abdo , pompes et gainage mais j'ai fait le test de Luc Léger j'atteins seulement le palier 6 :cry: !!!
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Clowniste »

Il n'y a pas de recette miracle. Tu cours combien de fois par semaine ? (durée compris)
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par JohnDoe34 »

Il faut revoir ton programme. Il y a quelque chose qui cloche à mon avis.
Nombre de sorties par semaine ?
Durée de tes footings ?
Rythme de ton fractionné ? (30/30, 45/30, etc ...)

Si tu pars vraiment de zero alors dans ce cas cas il faut persévérer et être le plus régulier possible :)
Ca fait 8 mois et demis que je m'entraine et y'a pas de miracle, ça vient au fur et à mesure.
kerlitos
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013 11:54

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par kerlitos »

Je cours 2 à 3 fois par semaine pendant 30 Minutes durant ce temps je fais du fractionné de 20secondes en augmentant ma vitesse et au bout de 7éme j’accélère au maximum. je m’arrête jamais pendant 30 minutes.
max67960
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2013 16:32

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par max67960 »

Sachant qu'un échauffement en course à pied dure environ 15-20 minutes.

Si tu ne cours que 30 minutes c'est normal de ne pas progressé plus que sa
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Clowniste »

Il faut déjà avoir une base d'endurance. Il va falloir augmenter la durée de ton footing (réussir à courir pendant 1h est déjà pas mal) et mieux organiser tes sorties.

Par exemple sur une base de 3 sorties par semaine :

- Footing de 45 minutes allure moyenne
- Fractionné (30/30, par exemple). Le nombre de série dépend surtout de ton niveau.
- Footing d'1h-1h15 allure lente.

Ou alors tu peux faire 2 séances de fractionné et 1 footing. Mais il faut déjà que tu sois à l'aise pendant un footing pour le fractionné.
D'ailleurs, une séance de fractionné c'est : Échauffement - 8 répétitions de 30/30 - Repos de 2-3minutes - 8 répétitions de 30/30 - 10min de retour au calme. (le nombre de répétitions dépend de ton niveau, comme dit précédemment et il existe plusieurs sortes de fractionné)
kerlitos
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013 11:54

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par kerlitos »

Ce matin, je suis passer de 30 minutes à 45 minutes, Dimanche je monte à 1h de footing.
Programme semaine : Mardi Fractionné 10/30 . Jeudi Footing 1h . Dimanche footing 1h
Tous les jours Gainage , pompes et abdo ...

C'est pas mal ? Sachant que mon épreuve de sport sera en Février voire Mars pour ADS.
tomdefou
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2013 10:43

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par tomdefou »

claire6735 a écrit :
Dylanamorim a écrit :Je m'entraîne sur un tapis de course, et la seul façon de me rapprocher au maximum du test c'est par rapport au km/h, j'essaye de calquer les vitesses en l'augmentant toutes les minutes j'arrive à tenir 9-10 minutes c'est à dire en moyenne 13km/h, je sais pas exactement combien de temps je tiendrais en condition réel
Le Luc Léger est plus difficile, les aller-retours cassent le rythme et fatiguent énormément
Petite question à ce propos : comment faites-vous pour courir en hiver ? Les "virages" sont plutôt dangereux, je vais finir par me casser la figure xD
Dylanamorim
Messages : 15
Inscription : 21 nov. 2013 19:15

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Dylanamorim »

tomdefou a écrit : Petite question à ce propos : comment faites-vous pour courir en hiver ? Les "virages" sont plutôt dangereux, je vais finir par me casser la figure xD
En ce qui me concerne j'ai réussi a mettre à l'entraînement en condition réel (le froid en plus) et oui il y a énormément de changement avec le tapis, pour ce qui est de ta question tomdefou on peut pas vraiment faire de miracle, certes c'est l'hiver mais il n'y a pas 10 centimètres de neige non plus, en tout cas pas vers chez moi.
MonsieurBastien
Messages : 17
Inscription : 15 janv. 2014 15:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par MonsieurBastien »

Hello le Forum hier j’ai passé l’épreuve du Luc Leger donc je vous fais part de ma journée.

VINCENNES – INSEP – 13H00

Le Luc Léger c’est effectué en plusieurs groupes, pour ma part à Vincennes nous étions 15 par test avec des dossards bien sur numéroté de 1 à 15.

Pour être plus précis pour ceux qui ont des doutes, le Luc Léger commence avec le Palier 0 qui dure 2 minutes à 8km/h (c'est l'échauffement).

Ensuite une fois les 2 minutes écroulées, vous passer au Palier 1, qui est à 8 km/h aussi c’est seulement à partir du Palier 2 que la vitesse passe à 8.5 km/h après à chaque palier la vitesse augmente de 0,5 km/h.

Le palier éliminatoire pour les hommes est celui à 6,30 : pour les flemmards une fois passé ce palier vous pouvez vous arrêtez, pour les courageux allez jusqu'au bout ! :D

J’ai réussi à aller jusqu’au palier 7,30 sans forcer pourtant je fais du foot en salle 2x par mois et je ne suis pas un grand sportif, je me suis entrainé 1 semaine avant de passer l’épreuve c’est-à-dire la semaine dernière :mrgreen:

Malheureusement j’ai tout donné au PHM et j’ai eu une crampe du mollet ce qui m’a coupé net pour aller au palier 8, d’où je suis un peu dégouté :?

Le Jury m’a retenu le palier 7,30 ce qui me fait une note de 9.5/20, je m'en sors bien 8-)

Il y a eu 1 seul homme éliminé dans cette épreuve.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas !

Si vous souhaitez le résumé du PHM, aller à la section :
Tout sur le PHM - PAGE 49.
POST : VINCENNES - INSEP -13H00.
Darkreign2013
Messages : 15
Inscription : 30 nov. 2013 10:22

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Darkreign2013 »

MonsieurBastien a écrit :Hello le Forum hier j’ai passé l’épreuve du Luc Leger donc je vous fais part de ma journée.

VINCENNES – INSEP – 13H00

Le Luc Léger c’est effectué en plusieurs groupes, pour ma part à Vincennes nous étions 15 par test avec des dossards bien sur numéroté de 1 à 15.

Pour être plus précis pour ceux qui ont des doutes, le Luc Léger commence avec le Palier 0 qui dure 2 minutes à 8km/h (c'est l'échauffement).

Ensuite une fois les 2 minutes écroulées, vous passer au Palier 1, qui est à 8 km/h aussi c’est seulement à partir du Palier 2 que la vitesse passe à 8.5 km/h après à chaque palier la vitesse augmente de 0,5 km/h.

Le palier éliminatoire pour les hommes est celui à 6,30 : pour les flemmards une fois passé ce palier vous pouvez vous arrêtez, pour les courageux allez jusqu'au bout ! :D

J’ai réussi à aller jusqu’au palier 7,30 sans forcer pourtant je fais du foot en salle 2x par mois et je ne suis pas un grand sportif, je me suis entrainé 1 semaine avant de passer l’épreuve c’est-à-dire la semaine dernière :mrgreen:

Malheureusement j’ai tout donné au PHM et j’ai eu une crampe du mollet ce qui m’a coupé net pour aller au palier 8, d’où je suis un peu dégouté :?

Le Jury m’a retenu le palier 7,30 ce qui me fait une note de 9.5/20, je m'en sors bien 8-)

Il y a eu 1 seul homme éliminé dans cette épreuve.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas !

Si vous souhaitez le résumé du PHM, aller à la section :
Tout sur le PHM - PAGE 49.
POST : VINCENNES - INSEP -13H00.

Bonjour ! Les meilleurs ont fait combien, et la moyenne environ sur le luc léger c'est combien ?


Cordialement
MonsieurBastien
Messages : 17
Inscription : 15 janv. 2014 15:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par MonsieurBastien »

Darkreign2013 a écrit :Bonjour ! Les meilleurs ont fait combien, et la moyenne environ sur le luc léger c'est combien ?


Cordialement
En moyenne les hommes commencent à lacher vers le palier 8
Le meilleur à été jusqu'au palier 10.
Avec l'adrénaline tu prends 2 paliers de plus :wink:
Si je n'aurai pas eu la crampe au mollet je serai monté jusqu'au palier 9 :?
Darkreign2013
Messages : 15
Inscription : 30 nov. 2013 10:22

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Darkreign2013 »

MonsieurBastien a écrit :
Darkreign2013 a écrit :Bonjour ! Les meilleurs ont fait combien, et la moyenne environ sur le luc léger c'est combien ?


Cordialement
En moyenne les hommes commencent à lacher vers le palier 8
Le meilleur à été jusqu'au palier 10.
Avec l'adrénaline tu prends 2 paliers de plus :wink:
Si je n'aurai pas eu la crampe au mollet je serai monté jusqu'au palier 9 :?
Merci bien pour la réponse :) Courage !
LeCoyotte
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2013 16:37

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par LeCoyotte »

MonsieurBastien a écrit :
Darkreign2013 a écrit :Bonjour ! Les meilleurs ont fait combien, et la moyenne environ sur le luc léger c'est combien ?


Cordialement
En moyenne les hommes commencent à lacher vers le palier 8
Le meilleur à été jusqu'au palier 10.
Avec l'adrénaline tu prends 2 paliers de plus :wink:
Si je n'aurai pas eu la crampe au mollet je serai monté jusqu'au palier 9 :?
Franchement ta session était loin d'être exceptionnelle.
Perso j'ai atteint le palier 12 en compagnie d'un autre gars, et la majorité des gars qui ont laché avant se sont arrêtés entre le 9 et le 10
Karenzy
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2014 16:39

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Karenzy »

Bonjour,

Super sympa ton petit résumé pour le luc léger ! :D

Il y avait-il des filles pendant ton épreuve ? Si oui, quel palier ont-elles atteint?

Merci pour ta réponse! 8-)
MonsieurBastien
Messages : 17
Inscription : 15 janv. 2014 15:26

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par MonsieurBastien »

LeCoyotte a écrit :Franchement ta session était loin d'être exceptionnelle.
Perso j'ai atteint le palier 12 en compagnie d'un autre gars, et la majorité des gars qui ont laché avant se sont arrêtés entre le 9 et le 10
Malheureusement on ne choisi pas sa session :roll:
Le palier 9 tout le monde peux l'atteindre sans problème, si j'avais pas eu cette crampe de m*rde je serai allé au palier 9 sans difficulté mais après faut faire le bon choix tout miser sur le PHM ou le Luc Leger 8-)
Darkreign2013
Messages : 15
Inscription : 30 nov. 2013 10:22

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Darkreign2013 »

MonsieurBastien a écrit :
LeCoyotte a écrit :Franchement ta session était loin d'être exceptionnelle.
Perso j'ai atteint le palier 12 en compagnie d'un autre gars, et la majorité des gars qui ont laché avant se sont arrêtés entre le 9 et le 10
Malheureusement on ne choisi pas sa session :roll:
Le palier 9 tout le monde peux l'atteindre sans problème, si j'avais pas eu cette crampe de m*rde je serai allé au palier 9 sans difficulté mais après faut faire le bon choix tout miser sur le PHM ou le Luc Leger 8-)

Un sportif va atteindre le pallier 9 sans problème, ainsi que quelqu'un qui s'est préparé à cette épreuve ! Mais pas tout le monde !
RijselBoy
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2014 15:09

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par RijselBoy »

Effectivement avec de la préparation je pense qu'on peut parvenir au pallier 9 ou 10. Je suis personnellement très déçu d'avoir lâché à 8:30. Les 3 derniers mois précédant l'épreuve j'ai été dans l'incapacité de courir (périostite tibiale, très chiant).
Mais si je peux me permettre un conseil, si jamais vous vous retrouvez dans le cas où vous ne pouvez plus vous entrainer à la course (que ce soit de l'endurance pure ou du fractionné), trouvez un autre moyen.
Perso j'ai opté pour la méthode dite Tabata (pas sûr de l'orthographe), qui fait travailler le cardio intensément et brièvement, sans avoir besoin d'utiliser ses jambes. Ca consiste à faire un effort très intense pendant 20 secondes, à se reposer 10 secondes, à repartir sur 20 secondes, etc. 8 séries minimum je dirais par session. Moi je faisais du "shadow" à vitesse maximale. Si vous avez un sac de frappe, c'est encore mieux. Vous savez que vous avez fait une bonne session quand l'effort a été tellement intense que vous êtes ensuite dans le gaz pendant une bonne heure. Ni plus ni moins. :D

C'est pas une solution miracle, mais ça compense un peu quand vous ne pouvez plus courir. Sans ça je n'aurais peut-être même pas atteint le pallier 8 (le corps humain se ramollit vite ;) ).
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par TheFox »

Ayant profité de ce forum pour me préparer aux écrits, à l'oral et au sport, je me permets de vous faire part de ma journée d'épreuves sportives du 7 février (je parlerais du PHM sur le sujet correspondant), si cela peut aider certains à se préparer, surtout pour le prochain concours.

Pour ce qui est du Luc léger, déjà il faut savoir que si j'ai toujours pratiqué du sport (foot, tennis, bad) je partais de loin en endurance et course à pied... je ne tenais pas plus de 20 minutes en footing et mes premiers tests au LL se terminaient au palier 4 ou 5.

Donc depuis Juin, entrainement à raison de 3 séances par semaine, 2 de fractionné, 1 de footing (45 min environ).

Malgré ça je n'étais pas hyper confiant pour l'épreuve du LL, je visais un pallier 8 au mieux, donc un 10/20.


Le jour J, la piste du LL étant juste à côté du parcours PHM, j'avais déjà l'impression que la distance était plus courte que quand je faisais le test moi-même...pas étonnant puisque je me testais sur une distance approximative (au pas) ^^

Arrive l'épreuve, 15 minutes après le PHM, ce qui laisse une récupération assez raisonnable entre les deux épreuves. Pour le LL, les examinateurs nous font passer par groupes de 6, sur une largeur de piste de 7 à 8 mètres. On nous demande si on connait le principe du test, la plupart savait de quoi il s'agissait, sauf 2 personnes, qui n'avaient aucune idée de ce qui les attendais...

On nous explique qu'à chaque Bip, il faut au pire avoir le pied derrière la ligne des 2 mètres avant les 20 mètres, puis continuer jusqu'aux 20 mètres sans prendre plus de retard, sinon c'est l'élimination, pas de boucle pour les 1/2 tours, et pas d'arrêt sur la ligne, il faut bien se calquer sur les Bip. Cela dit, les examinateurs laissaient au moins 1 ou 2 chances par personne en cas d'erreur.

Commence l'épreuve, pas de difficulté jusqu'au pallier 5 pour ma part, si ce n'est le peu de place entre les concurrents, il faut donc être attentif à ne pas se toucher pour garder son rythme.
Entonnement, je parviens au pallier éliminatoire 6-30, sans trop puiser, alors qu'à l'entrainement j'étais déjà dans le rouge.
Pallier 7, 8...et au 9 je me retrouve tout seul, à ce moment là les examinateurs me disent d'aller jusqu'au 10 et de m'arrêter là..ce que je trouve étrange, mais dans l'action je m’exécute et attend le pallier 10, pour une note de 12/20.

Bien mieux que ce à quoi je m'attendais, même si le coup de me faire arrêter au pallier 10 m'étonne, je me dis que j'étais peut-être border line durant le pallier 9 après tout (bien qu'il me semblait avoir encore un peu de marge), et les examinateurs me voyant seul, m'ont alors poussé jusqu'au pallier 10...


Voilà, note de 12 donc, à savoir que nous étions une quinzaine de garçons ce matin là, et 4 filles, 2 éliminés de chaque côté avec beaucoup d'absents, et la moyenne devait être de 10 ou 11 (pallier 8/9).

Donc avec un entrainement sérieux, même en partant de loin un pallier 8 est vraiment jouable, et même mieux. Une personnes rodée au footing et au fractionné peut aller largement au delà du pallier 12. Par contre sans entrainement pour quelqu'un qui n'est pas plus sportif que ça, le pallier 6-30 peut être une galère.

Je pense que savoir en quoi consiste ce test, et le faire au moins 4/5 fois avant de passer l'épreuve est un minimum, ne serait-ce que pour montrer qu'on est relativement motivé.

Il n'y a pas de hasard ;)
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Clowniste »

Surpris effectivement qu'on te demande d'arrêter. Tu l'as passé où ? Ce matin, on a eu un mec qui est resté tout seul jusqu'au palier 11-30 je crois, personne ne lui a dit d'arrêter. A voir si tu avais du retard (mais apparemment non). De toute, c'est fait. :D
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par TheFox »

A l'ENP de Roubaix.

Bizarre oui, mais d'un autre côté les examinateurs m'ont un peu poussé dans un sens, et franchement je n'aurais pas pu arriver au pallier 11.

Vu ce que j'espérais c'est déjà super, même si c'est sur qu'en cas d'échec au concours pour 1 ou 2 points, pallier 10 ou 10-15 c'est 0.5 points de différence, ça compte.

Après faire, la fine bouche est un peu mal placé quand je pense aux éliminés donc, pas de soucis.
JAPANE973
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2014 20:54

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par JAPANE973 »

A mon avis le luc leger reste l'epreuve la plus difficile du concours.
Etant une grande sportive, je m'étais entrainer pendant 3 mois après avoir su mon admissibilité à l'écrit.

Ce que l'on oublie c'est le phm, ou l'on doit donner ke maximum pour avoir une superbe note, de cette epreuve on en sort creuvé plus 45 min de récup pour le TEST Endurance et là je peux vous dire que je l'ai senti passé.
ça se jouais au mental et a la résistance musculaire pour ne pas se faire éliminé.

Pour la résistance: faire boucoup d'escalier,ça m'a énormément aidé.
et des Fractionnés !! ça paie je vous jure sans entrainement c'est quasi impossible !!

Adjointe de sécurité : 2010-2014

GPX 24 SEP 2013 ECRIT : ADMISE
SPORT : ADMISE PHM : 11/20 et luc leger : 11/20
ORAL : Terminé
En attente du résultat final
Elpac
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2014 01:53

Preparation Sport

Message par Elpac »

Bonjour à tous.
Ayant eu le concours avec les résultats qui sont tombés le 03 Avril, j'ai envi de commencer correctement ma préparation sportive en vu de l'école afin d'arrivé en forme optimal le jour de l'incorpo.
Pouvez vous si certains d'entre vous s'y connait un peu, me fournir un entraînement détaillé pour le footing. Je compte courir 3 fois par semaine.

Merci et félicitation à mes futurs collègues.
Nikos123
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2014 04:09

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Nikos123 »

Salut,
Je souhaite à tous les candidats qui préparent le sport une bonne continuation pour les épreuves sportives du concours GPX du 15 septembre 2015 !
Pour ma part, à l'heure actuelle boff c'est moyen, on va dire que j’atteins le palier 8 voir 9 si je force un peu :cry:
PHM, je vais voir sur place étant donné que l'année dernière, j'avais mis en gros 58 secondes :)



Concours interne national septembre 2014 :
Ecrits: ok
Sport; palier 9 et en PHM 57 s
stresse: 14
Questionnaire: 16
Anglais: 10
oral: 07
Non admissible :cry:

J'espère que cette année soit la bonne :)
fred0081
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2015 11:57

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par fred0081 »

Bonjour,

Savez-vous quelle note peut espérer obtenir au Luc Léger une personne courant le 10km en 43 minutes?
Lilyjosh
Messages : 16
Inscription : 21 mai 2015 16:34

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Lilyjosh »

fred0081 a écrit :Bonjour,

Savez-vous quelle note peut espérer obtenir au Luc Léger une personne courant le 10km en 43 minutes?
Non. La course de "fond" et le luc léger n'ont strictement rien à voir...
Nikos123
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2014 04:09

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Nikos123 »

fred0081 a écrit :Bonjour,

Savez-vous quelle note peut espérer obtenir au Luc Léger une personne courant le 10km en 43 minutes?
Salut,
Ca c'est valable pour le test VO2Max comme le test cooper. :)
Stephanelille
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2015 16:46

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Stephanelille »

Bonjour,

Qui souhaite s'entraîner au test Luc Léger, ce sera plus sympa à plusieurs!
myfbk
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2015 11:06

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par myfbk »

Je suis parti d'une condition quasi nulle (juin 2015). Aujourd'hui à force d'entrainements de fractionnés et de phases de repos avec gros régime alimentaire, j'arrive au palier 11 - 30 au Luc Léger.
Je suis réellement content de moi et je m'entretiens jusqu'à mon passage au Luc Léger fin Novembre à Roubaix.
Tenez bon, c'est l'épreuve LA PLUS DIFFICILE du concours de GPX.

Tout est question de volonté.
Nikos123
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2014 04:09

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Nikos123 »

myfbk a écrit :Je suis parti d'une condition quasi nulle (juin 2015). Aujourd'hui à force d'entrainements de fractionnés et de phases de repos avec gros régime alimentaire, j'arrive au palier 11 - 30 au Luc Léger.
Je suis réellement content de moi et je m'entretiens jusqu'à mon passage au Luc Léger fin Novembre à Roubaix.
Tenez bon, c'est l'épreuve LA PLUS DIFFICILE du concours de GPX.

Tout est question de volonté.
Effectivement, c'est l'épreuve la plus difficile à mon avis donc sans un entraînement sérieux et périodique, il est quasiment impossible de réussir l'épreuve de Luc Léger. Pour ma part, je suis convoqué le 26/11/2015 pour le sport ( SGAP de Polynésie Française ).
Bonne chance à tous :)
wespeto
Messages : 26
Inscription : 03 mai 2015 13:33

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par wespeto »

myfbk a écrit :Tenez bon, c'est l'épreuve LA PLUS DIFFICILE du concours de GPX.
Je ne pense pas que le Luc Léger soit l'épreuve "LA PLUS DIFFICILE". Un grand sportif qui a de grosses lacunes en expression écrite ou qui est plus fébrile face au stress du jury ne va pas avoir le même ressenti que vous. C'est l'épreuve "la plus difficile".... à ton avis (comme le fait bien remarquer Nikos123).

Perso je me suis vautré à moto 3 jours plus tôt. Et là je me suis dit que j'avais été bien con de faire de la moto avant une épreuve de sport, mais on réfléchi toujours trop tard... Du coup je me suis mis au repos et j'ai été faire les épreuves de sport... avec une entorse au genou, les courbatures et les contusions qui vont bien. Bye bye la préparation et paye ton pauvre 7.45 au TECR et la 1.10 au THM. A l'entrainement je faisait palier 11.45. Ça donne donc un médiocre 11 de moyenne (selon les barèmes) et seulement 10.75 selon les examinateurs pas très ouverts à la discussion...

Inutile de dire qu'après ça j'ai filé chez le médecin qui m'a traité d'imbécile d'avoir fait ça par ce que du coup ça a aggravé les blessures d'avoir fait un effort pareil...
ObjectifGPX
Messages : 12
Inscription : 28 avr. 2016 11:44

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par ObjectifGPX »

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences dans les messages précédents.

Au vu de ceux-ci, je m'inquiète fortement. Petite explication :

-Je ne suis pas en mesure, aujourd'hui, de faire de la course à pieds. J'ai en effet eu une entorse à la cheville fin 2015. Mon médecin m'a conseillé de débuter par 3 mois "obligatoires" de natation, chose que j'ai débuté il y a 3 semaines (je me suis décidé à passer le concours sur le tard).

-Je me suis inscrit au concours GPX session Septembre 2016. Les épreuves sportives débutent le 31 octobre, ce qui me laisserait minimum 11 semaines pour me mettre à la course à pieds et "sécuriser" le LL.

J'aurais aimé avoir vos avis sur mon profil. Pensez-vous qu'obtenir la note limite, voire au-dessus, soit réalisable ?

Merci pour votre honnêteté !

Cordialement,
ObjectifGPX
David94140
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2015 10:35

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par David94140 »

Salut objectif gpx,

J'ai passé le sport jeudi dernier, et je m'étais également blessé également avant .Je n'ai pu courir que 2 fois en tout en 2 mois avant l'épreuve , et j'ai pu arriver au palier 7/45. Il est vrai que je suis sportif en règle générale, mais avec 11 semaines mini d'entraînement tu devrais très largement passer le palier élimâtoire ;)

David
Maxx91
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2016 16:49

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Maxx91 »

Bonjour !

Les épreuves sportives approchent et le test de LL me fait peur Non pas forcément par sa difficulté (j'atteins le pallier 8 à l'entraînement assez facilement) , mais surtout car c'est une épreuve ou contrairement aux autres on a le temps de réfléchir en courant .. Et pour cause, j'ai déjà échoué un jour chez les pompiers (alors que j'atteignais le pallier 10-11 à l'entraînement) mais le fait d'être en réel conduction, avec les autres candidats, les examinateurs, 35 de se dire "Non panique pas maintenant sinon tu vas lâcher" Ca me fait stresser pendant l'épreuve et j'ai perdu mes moyens ..

Il y a y-il des gens qui ont vécu la même chose sur cette épreuve et avez vous des conseils ? Ça serait dommage que mon stress de l'épreuve me fasse perdre mes performances .. !
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par sargo »

Franchement s'il y a bien une épreuve où il ne faut pas stresser c'est bien le LL. Elle ne laisse pas la place au hasard . Si vous avez préparé cette épreuve depuis 3 mois en alternant les long footing (10 à 15 km) et les fractionnées vous n'aurez aucun difficulté à éviter l'élimination . Moi j'avais atteint le pallier 10.25 alors que je ne suis qu'un coureur du dimanche même si j'ai pris au sérieux la chose durant 3 bon mois en faisant un mois que de long footing en augmentant naturellement la cadence et la distance (de 2 km à mes débuts à 12 à 15 les dernières séances avant l'épreuve ) et un rythme moyen de 8min au km pour atteindre 4.5 à 5 au km sur la distance total avec des accélérations vers la fin à chaque fois.
Évitez pour les sportifs non régulier de forcer car naturellement vous allez progresser car vous partez de rien contrairement aux sportif aguerri qui souhaite atteindre le dernier pallier, eux doivent rester au top et maintenir la pression pour avoir la note maximale sans risquer la blessure.
Donc tranquillou et progresser doucement et ça passera sans forcer surtout que les autres vous aideront à vous caler sur leurs rythme et quand ça commencera à devenir dur il faudra un peu puiser du mental. Bon courage à tous
Ozoz
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2016 09:45

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Ozoz »

Bonjour,
Vendredi je passe mes concours ads en sport je dois atteindre le palier 4 je narrive qu'au deux en sachant que samedi dernier je ne réussissez pas le plier 1 auriez vs des conseils svp et si c possible d'augmenter de deux palier en 6 jrs :( merci d'avance
phoenix25
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2016 15:38

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par phoenix25 »

Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai réussi a aller au palier 3,45 donc presque 4 :/
Au début aussi je ne faisait que palier 2 pas plus mais j'ai fait des séances de fractionné et d'autre d''endurance et ça c'est un peux améliorer mais depuis je bloque au palier 3/4.
Comment arriver a aller au palier 5 voir plus ce serait bien ? Si des gens on des conseils sachant que mon épreuve est le 16 oui je suis dans la merde :(
Rascos
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2016 16:05

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Rascos »

Je traverse le forum depuis un moment en temps "qu’invisible" mais ce que je lis sur ce forum et les différent groupe FB m'attriste au plus haut point.
J'ai passé mon épreuve sportive tout c'est très bien passé, mais j'ai pu voir la condition DEPLORABLE chez la majorité des femmes présentes, déplorable...

Déjà que vos barèmes d'admission sont énormément simplifié pour vous faciliter l’accès aux concours la majeur parties d'entre vous n'arrivent pas à passer le pallier 4 (qui est entre nous vraiment très facile à atteindre). Vous comptez faire la même profession que nous, avoir les mêmes responsabilités mais avoir des conditions d’accès plus facile ne vous dérange pas ?
J'aurais honte, vraiment...
Je vois des mecs qui se démènnent à atteindre le pallier 9-10 pour avoir la même note qu'une femme au palier 5-6...

Un conseil, faites comme nous, prenez vos baskets et allez courir tout les jours.

edit : Mon message peut laisser à penser que je n'admet pas la présence féminine au sein de la PN, au contraire, il en faut, mais des femmes motivés et un minimum préparé, avec une condition physique se calquant sur le minimum pour un homme (palier 7), un métier pour tous, les même conditions d'accès pour tous.
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Neufseptquatre »

Rascos a écrit :Je traverse le forum depuis un moment en temps "qu’invisible" mais ce que je lis sur ce forum et les différent groupe FB m'attriste au plus haut point.
J'ai passé mon épreuve sportive tout c'est très bien passé, mais j'ai pu voir la condition DEPLORABLE chez la majorité des femmes présentes, déplorable...

Déjà que vos barèmes d'admission sont énormément simplifié pour vous faciliter l’accès aux concours la majeur parties d'entre vous n'arrivent pas à passer le pallier 4 (qui est entre nous vraiment très facile à atteindre). Vous comptez faire la même profession que nous, avoir les mêmes responsabilités mais avoir des conditions d’accès plus facile ne vous dérange pas ?
J'aurais honte, vraiment...
Je vois des mecs qui se démènnent à atteindre le pallier 9-10 pour avoir la même note qu'une femme au palier 5-6...

Un conseil, faites comme nous, prenez vos baskets et allez courir tout les jours.

edit : Mon message peut laisser à penser que je n'admet pas la présence féminine au sein de la PN, au contraire, il en faut, mais des femmes motivés et un minimum préparé, avec une condition physique se calquant sur le minimum pour un homme (palier 7), un métier pour tous, les même conditions d'accès pour tous.
XDD lol

toutes les femmes n'ont pas les mêmes capacités :
certaines sont meilleures que les hommes d'autres non aprés une femme qui fait palier 5-6 si elle s'est donné à fond au point de limite gerber en finissant, ben je trouve normal qu'elle ait une bonne note bien sûr le cas contraire je suis d'accord avec toi.
Et beaucoup font comme tu dis, elle prennent leurs baskets et elles courent tous les jours et le sport ne fait pas tout non plus en école je vois des mecs et et des filles bon en sport mais dans certaines matières ben c'est pas terrible (en même temps c'est pas évident) alors que d'autres en sports sont faibles mais à côté ils se démerdent bien et SURTOUT heureusement que les FORMATEURS S'EN RENDENT COMPTE qu'il est mieux d'avoir quelqu'un qui sportivement est "faible" mais sur le terrain fait ce qu'il doit faire, qu'il ait des tripes et est intègre plutôt qu'un autre bon en sport mais qui à coté est un boulet ou pire qui se la pète car il est au top physiquement....

Voilà ce n'est que mon point de vue aprés je te suggèrerai d'attendre d'avoir réussi le concours avant de sortir ce genres de propos je sais bien que tu ne pensais pas à mal loin de là mais pour certains et certaines, ça POURRAIT donner l'IMPRESSION que tu as un sentiment d'autosuffisance.

Sur ce, bonne continuation et surtout je te souhaite toute la réussite pour ton concours :)
Rascos
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2016 16:05

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Rascos »

Neufseptquatre a écrit :toutes les femmes n'ont pas les mêmes capacités :
certaines sont meilleures que les hommes d'autres non aprés une femme qui fait palier 5-6 si elle s'est donné à fond au point de limite gerber en finissant, ben je trouve normal qu'elle ait une bonne note bien sûr le cas contraire je suis d'accord avec toi.
Et beaucoup font comme tu dis, elle prennent leurs baskets et elles courent tous les jours et le sport ne fait pas tout non plus en école je vois des mecs et et des filles bon en sport mais dans certaines matières ben c'est pas terrible (en même temps c'est pas évident) alors que d'autres en sports sont faibles mais à côté ils se démerdent bien et SURTOUT heureusement que les FORMATEURS S'EN RENDENT COMPTE qu'il est mieux d'avoir quelqu'un qui sportivement est "faible" mais sur le terrain fait ce qu'il doit faire, qu'il ait des tripes et est intègre plutôt qu'un autre bon en sport mais qui à coté est un boulet ou pire qui se la pète car il est au top physiquement....

Voilà ce n'est que mon point de vue aprés je te suggèrerai d'attendre d'avoir réussi le concours avant de sortir ce genres de propos je sais bien que tu ne pensais pas à mal loin de là mais pour certains et certaines, ça POURRAIT donner l'IMPRESSION que tu as un sentiment d'autosuffisance.

Sur ce, bonne continuation et surtout je te souhaite toute la réussite pour ton concours :)
Tous les hommes n'ont pas les même capacités :
Certains sont meilleurs que les femmes, d'autres non. Après le mec qui c'est donné à fond au point de gerber pour atteindre un pallier 7 je trouve pas ça normal qu'il est une note inférieure à une fille qui c'est donné à fond mais qui à fait un moins bon parcours. (Tu remarques que j'ai utilisé les même arguments que toi)
Qui a dit que je me basais uniquement sur le sport ? Chaque personne qui passe le sport à eu l'écrit, donc un travail intellectuel à déjà était fait..
Ton discours se base juste sur "Les filles moins forte en sport mais p-e plus forte en théorique", pourquoi n'avons pas tous le même barème alors ? Elle compenseraient leurs lacunes en sport par l'écrit ! Donc c'est totalement injuste car une femme en bonne forme physique est intellectuel aura toujours une moyenne supérieur à l'homme lui aussi bon dans les deux domaines.
C'est un manque total d'égalité !
Neufseptquatre a écrit :FORMATEURS S'EN RENDENT COMPTE qu'il est mieux d'avoir quelqu'un qui sportivement est "faible" mais sur le terrain fait ce qu'il doit faire, qu'il ait des tripes et est intègre plutôt qu'un autre bon en sport mais qui à coté est un boulet ou pire qui se la pète car il est au top physiquement....
Petite question : Comment être efficace sur le terrain en ne dépassant pas le pallier 4 ?
Faut arrêter de penser qu'on se la pète quand on fait une remarque sur la condition physique des femmes, c'est aberrant.
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Neufseptquatre »

Rascos a écrit :
Neufseptquatre a écrit :toutes les femmes n'ont pas les mêmes capacités :
certaines sont meilleures que les hommes d'autres non aprés une femme qui fait palier 5-6 si elle s'est donné à fond au point de limite gerber en finissant, ben je trouve normal qu'elle ait une bonne note bien sûr le cas contraire je suis d'accord avec toi.
Et beaucoup font comme tu dis, elle prennent leurs baskets et elles courent tous les jours et le sport ne fait pas tout non plus en école je vois des mecs et et des filles bon en sport mais dans certaines matières ben c'est pas terrible (en même temps c'est pas évident) alors que d'autres en sports sont faibles mais à côté ils se démerdent bien et SURTOUT heureusement que les FORMATEURS S'EN RENDENT COMPTE qu'il est mieux d'avoir quelqu'un qui sportivement est "faible" mais sur le terrain fait ce qu'il doit faire, qu'il ait des tripes et est intègre plutôt qu'un autre bon en sport mais qui à coté est un boulet ou pire qui se la pète car il est au top physiquement....

Voilà ce n'est que mon point de vue aprés je te suggèrerai d'attendre d'avoir réussi le concours avant de sortir ce genres de propos je sais bien que tu ne pensais pas à mal loin de là mais pour certains et certaines, ça POURRAIT donner l'IMPRESSION que tu as un sentiment d'autosuffisance.

Sur ce, bonne continuation et surtout je te souhaite toute la réussite pour ton concours :)
Tous les hommes n'ont pas les même capacités :
Certains sont meilleurs que les femmes, d'autres non. Après le mec qui c'est donné à fond au point de gerber pour atteindre un pallier 7 je trouve pas ça normal qu'il est une note inférieure à une fille qui c'est donné à fond mais qui à fait un moins bon parcours. (Tu remarques que j'ai utilisé les même arguments que toi)
Qui a dit que je me basais uniquement sur le sport ? Chaque personne qui passe le sport à eu l'écrit, donc un travail intellectuel à déjà était fait..
Ton discours se base juste sur "Les filles moins forte en sport mais p-e plus forte en théorique", pourquoi n'avons pas tous le même barème alors ? Elle compenseraient leurs lacunes en sport par l'écrit ! Donc c'est totalement injuste car une femme en bonne forme physique est intellectuel aura toujours une moyenne supérieur à l'homme lui aussi bon dans les deux domaines.
C'est un manque total d'égalité !
Neufseptquatre a écrit :FORMATEURS S'EN RENDENT COMPTE qu'il est mieux d'avoir quelqu'un qui sportivement est "faible" mais sur le terrain fait ce qu'il doit faire, qu'il ait des tripes et est intègre plutôt qu'un autre bon en sport mais qui à coté est un boulet ou pire qui se la pète car il est au top physiquement....
Petite question : Comment être efficace sur le terrain en ne dépassant pas le pallier 4 ?
Faut arrêter de penser qu'on se la pète quand on fait une remarque sur la condition physique des femmes, c'est aberrant.
tu ne m'as pas du tout compris ^^

je n'ai jamais insinué que tu te la pétait :)
et je ne parlais pas de théories mais d'épreuves pratiques comme les simulations là ce n'est pas de la théorie

et pour répondre à ta question , comment être efficace sur le terrain en ne dépassant pas le palier 4 ?

-garder son sang froid
-rester professionnel
-être intègre
-savoir faire preuve de discernement
-bien connaître les cadres d'actions du gardien de la paix
-avoir des couilles
-être capable d'observer et d'enregistrer des détails importants pour les investigations
-avoir une attitude d'enquête
-etc.....

tu noteras qu'il n'est nullement nécessaire d'être au dessus du palier 4 pour avoir ces qualités ^^

voilà et je pourrais en rajouter bref, je ne voulais pas dire que quelqu'un qui fait spécialement moins que le palier 4 soit efficace! tu verras que j'avais noté 5-6 en dessous de 4 en effet ça pose problème et là JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI.

En tout cas j'ai déjà vu ce genre de cas à l'armée tout comme je la vois now en école de police :
des personnes (garçons ET filles ) qui sont moyens en sport mais en simulation et sur le terrain ils font du bon boulot alors que certains meilleurs sportivement sont des boulets.... à quoi ça sert de faire palier 10 si PAR EXEMPLE sur le terrain tu paniques ou alors que tu restes figée par la peur?ou alors que sous le stress tu fais n'importe quoi?
Comprends moi : je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre l'idéal est d'être bon partout mais ce n'est pas à la portée de tout le monde et POUR MA PART je préfèrerai quelqu'un qui soit moyen en sport mais dont je sais que je pourrais compter dessus sur le terrain plutôt qu'un athlète dont je sais que sur le terrain c'est un boulet...(si j'avais le choix qu'entre les deux ^^)



pour revenir à ta question sur l'égalité :

c'est comme ça !
c'est pareil partout : au début quand je suis entré dans l'armée j'étais comme toi ça me scandalisé mais aprés tu t'y fait surtout quand tu vois des filles s'arracher les tripes aprés il y en a qui profitent du barême et là oui c'est aberrant mais on n'y peut rien alors te prends pas la tête avec ça c'est pas prêt de changer !^^
Grabouillage
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2017 13:30

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Grabouillage »

Salut à tous ! (je reposte mon message ici, l'autre topic à l'air mort !)

Je passe les épreuves de sport pour GPX dans une semaine, motivé !

Seulement... petit problème ! Je ne dépasse pas le palier 4 à Luc léger ! Je m'explique !

En janvier, je fumais et ne courais pas, je faisais pallier 8. J'ai arrêté de fumer depuis 6 mois, je cours 3 fois par semaine (cardio + 1h-1h30 pour l'endurance) et je fais pallier 4 (omg!)

Au pallier 2 je suis déjà essoufflé (pas normal) J'ai donc utilisé deux applis de running pour contrôler ma vitesse : 12.5km/h au pallier 2 (omgggg!)

Je me suis dit que les applis n'étaient pas fiables et j'ai acheté un podomètre : toujours le même résultat ! (J'ai téléchargé la bande son sur le site de la police)

Sur l'échauffement je cours vraiment très très (trop) vite (plus vite que pendant mes footings a 5min par km donc 12km/h)

Pour exemple, cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x5ooqkl (Je cours plus vite au palier 2 que le Monsieur au palier 8 !)

Des conseils ? Bande son qui ne fonctionne pas bien ?

Merci et bon courage à tous :D
Florian95
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2017 09:28

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Florian95 »

Grabouillage a écrit : 08 nov. 2017 02:11 Salut à tous ! (je reposte mon message ici, l'autre topic à l'air mort !)

Je passe les épreuves de sport pour GPX dans une semaine, motivé !

Seulement... petit problème ! Je ne dépasse pas le palier 4 à Luc léger ! Je m'explique !

En janvier, je fumais et ne courais pas, je faisais pallier 8. J'ai arrêté de fumer depuis 6 mois, je cours 3 fois par semaine (cardio + 1h-1h30 pour l'endurance) et je fais pallier 4 (omg!)

Au pallier 2 je suis déjà essoufflé (pas normal) J'ai donc utilisé deux applis de running pour contrôler ma vitesse : 12.5km/h au pallier 2 (omgggg!)

Je me suis dit que les applis n'étaient pas fiables et j'ai acheté un podomètre : toujours le même résultat ! (J'ai téléchargé la bande son sur le site de la police)

Sur l'échauffement je cours vraiment très très (trop) vite (plus vite que pendant mes footings a 5min par km donc 12km/h)

Pour exemple, cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x5ooqkl (Je cours plus vite au palier 2 que le Monsieur au palier 8 !)

Des conseils ? Bande son qui ne fonctionne pas bien ?

Merci et bon courage à tous :D
Je men suis entraîné avec la bande son et celle fonctionne très bien et au palier 2 tu es loin 12.5km/h

Je suis passé ce matin je ne parlerai pas de mes prestation vraiment minable ( erreur sur le phm ) et un mix léger très compliqué ( entorse cheville)

Je vais au oraux mais avec une note si basse au sport que ça risque d'être compliqué

Tout ça pour te dire je fais 90kg pour 1m75 je fais du sport depuis 3 semaine et j'ai tenu palier 7
Donc je pense que tu peux largement faire mieux
Pierrot95
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2017 18:57

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Pierrot95 »

Étrange car palier deux tu marche presque ton téléphone lis peut être mal la bande son va voir si youtube, si tu fais 5min par km (je fais pareil) je suis passé hier et j'ai fais 56secondes à la phm et palier 10.15 à Luc léger (14.5 de moyenne)
Bon courage à toi et je m'entraînais en fractionné.
Egien
Messages : 11
Inscription : 15 août 2017 17:07

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Egien »

Bonjour, je ne sais comment m'entrainer au luc léger, comment vous faites vous pour avoir une distance de 20 mètres exactement ?
Pierrot95
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2017 18:57

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Pierrot95 »

bah tu prend un mètre et hop tu répète plusieurs fois jusqu’à 20 mètres, je faisais palier 10 et je me suis entraîné une semaine intensif en fractionné tu prend un chrono tu fais 30 secondes a fond 30 secondes tu marches, tu répètes 10 fois, tout les jours et je suis passé aux palier 12 (le jour j j'ai fais palier 10 après la phm et il faisais super chaud dans le gymnase.
Grabouillage
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2017 13:30

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Grabouillage »

Merci pour vos réponses !

Désolé de lire ça Flo95 :/ J'ai des problèmes au genou droit aussi, ça va être marrant. Tu as vu des gens courir avec une genouillère ? J'appellerai le sgami demain voir si c'est autorisé mais je ne pense pas ( cf convocations ). Sinon tant Pis, je croisera les doigts que mon genou ne se deboite pas *rire* vos retours sur les épreuves ? C'était comment le phm? Et Luc leg, Y'a eu des records? Le personnel encadrant était cool ? En février ils nous encouragaient et faisait un foot entre deux épreuves avec une balle de tennis lol.

Il me reste une place pour tours mercredi a 13h30, si ça intéresse quelqu'un, message privé avec numéro de tel !
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix