Tout sur l'oral d'espagnol

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Répondre
NadiaB
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2010 01:33

Re: Tout sur l'oral d'espagnol

Message par NadiaB »

Bonjour,

En voyant vos messages je commence à avoir peur pour cette épreuve, en effet, j'ai eu 14 à l'oral d'espagnol avec mon bac ES mais cependant c'était du, dirons nous, "par-coeur" car se sont des textes étudiés durant l'année et comme je ne suis encore moins à l'aise en anglais j'ai choisi l'espagnol. Pourrais-je avoir quelques conseils, si quelqu'un à des présentations types.. Au moins ça me permettra d'avoir une note moyenne à cette épreuve :)

Cordialement
Invité

Re: Tout sur l'oral d'espagnol

Message par Invité »

Eh ben c'est simple, apprend a te présenter en espagnol (présentation, parcours scolaire et professionnel), les grandes missions de la police, tes motivations pour y rentrer, tes passe temps voilà en gros ce qui te sera demander.
NadiaB
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2010 01:33

Re: Tout sur l'oral d'espagnol

Message par NadiaB »

Ok, j'espère néanmoins ne pas tomber sur un correcteur très pointilleux sur la grammaire :oops:
Invité

Re: Tout sur l'oral d'espagnol

Message par Invité »

Non mais de toute façon il n'y a pas de note éliminatoire et généralement ils sont cool.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur l'oral d'espagnol

Message par laura59 »

Bonjour,

Je voulais juste savoir, et j'espère ne pas vous faire répéter, mais je voudrais être sûr.
A cette épreuve de langue, on ne peut qu'avoir des points en plus? biensur si on a au-dessus de 10.
Si on a en-dessous, ça compte pas? on perd rien?

Mercii
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Tout sur l'oral d'espagnol

Message par Nicolas »

Bonjour Laura59,

Pour l’épreuve de langue étrangère, seule la note supérieure à 10 compte pour les candidats internes (car pour ses candidats c’est une épreuve facultative).

Pour l’épreuve externe, toutes les notes comptent.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur l'oral d'espagnol

Message par laura59 »

Je suis candidate interne, alors ça va je suis rassurée ^^
Merci pour ta réponse Nicolas.
Mentalita
Messages : 37
Inscription : 22 juin 2011 18:03

Re: Tout sur l'oral d'espagnol

Message par Mentalita »

Pour ceux qui veulent,j'ai étudié l'espagnol jusqu'au master,donc ceux ou celles qui ont besoin d'aide,n'hésitez pas.Si je peux vous aider pour vos présentations. :wink:
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

L'oral d'italien

Message par lexf34 »

Bonjour, impossible de trouver un message sur le fofo relatif à l'oral d'italien.. Suis-je donc la seule à avoir choisi italien? :) C'est une langue si belle, dommage qu'elle soit si peu enseignée! J'aurais aimé savoir comment ça se passe, si l'examinateur le parle bien, donc si quelqu'un a déjà tenté ou connait quelqu'un qui y est passé, je suis tout ouïe
Alice12
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015 16:42

Re: Tout sur l'oral d'espagnol

Message par Alice12 »

Bonjour,je n'ai pas pris italien mais je peux te dire comment ça c'est passé pour mon oral d'espagnol que j'ai passé au mois de mars. Je crois pouvoir dire que mon examinateur était bilingue. C'était un homme très sympa, il m'a mise tout de suite à l'aise et sur les 10 min comme il a vu que je maîtrisais, j'ai juste parlé 5 min et ensuite on discuté de l'oral que j'allais passer. Si comme moi tu as choisi cette langue (enfin italien pour toi) parce que tu as un bon niveau et non pas par défaut pour ne pas prendre anglais, ça peut monter très haut (j'ai eu 19 ;)) donc même si c'est que coeff 1, ce sont toujours des points qui sont bons à prendre !
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix