2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

le17allo a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis actuellement dans la police nationale (ADS) et lorsque je lis certaines personnes je me dis qu'ellles sont encore loin de connaitre ce qui se passe à l'intérieur de la boutique.
Certes un fonctionnaire de police doit être honnête etc .. mais bon il ne faut pas être psychorigide comme un militaire ... Nous ne sommes pas des Gendarmes bêtes et méchants...:)
Ensuite il faut arrêter de dire qu'il y a des profils types de policier. C'est totalement faux. Beaucoup sont très différents.

J'ai passé un oral blanc avec un commissaire, un major, et une lieutenant et ils m'ont bien expliqué qu'il fallait rester naturel et ne pas chercher à se faire passer pour le type qui n'a pas de défauts et qui applique stricto-sinsus les régles. D'ailleurs c'est même mal pris car il y a quelque chose d'important dans la police c'est "le DISCERNEMENT". Si vous voulez marquer des points parlez-leur de DISCERNEMENT ça leur fera plaisir !!!

Ensuite j'ai parlé avec un capitaine qui fait souvent des jurys et il me posait la même question (pour la simulation) et il me disait qu'il n'y avait pas de réponse exact ou attendue du jury, mais qu'il ne fallait surtout pas changer d'avis et se laisser influencer. Je lui ai donc dis que je ne verbalisais pas et il m'a répondut ben c'est bien tu pourra leur dire ( le jour de l'oral) que les liens du sang sont importants !
Psychorigide comme un militaire :shock: Enfin...
Maintenant, ce que j'en dit, c'est que comme tous le monde, je me suis renseigné sur ce forum sur cette question litigieuse.
Et sur ce lien ci-dessous page 2,3 ils en parlent :
http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 2&start=20
Et je dois dire que j'en ai fait ma propre interprétation. je précise encore qu'en aucun cas (en réelle) je verbaliserais un membre de ma famille, nous parlons là de ce qu'il faut dire aux jury.
Maintenant admettons que vous ayez raisons.
Je suis le jury :twisted: , donc suite à votre honnêteté je vous dis :
Alors monsieur, allons dans votre raisonnement :
- Vous êtes juge : donc votre famille peux faire ce qu'elle veut en toute impunité ?
- Vous êtes caissier à carrefour : votre famille mange à l'oeil ?
- Vous êtes pompiste : La famille roule sans soucis
Etc..
C'est un gars comme vous monsieur qu'il nous faut dans la police !!
Maintenant, nous apprécions votre honnêteté mais il faut faire un autre métier monsieur !! Et comme le disait Valéry :
Image

AUREVOIR !!!
vasecFR
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2011 11:18

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par vasecFR »

Tu es paradoxale jb34, tu mets en avant certaines des qualités du policier sans les appliquer. Si t'es honnête dans la vie, alors t'es honnête devant le jury. Tes résultats sont bons et ça te pénalisera pas mais je pense qu'avec l'état d'esprit dans lequel tu te trouves maintenant "jamais je ne sanctionnerai ma famille" alors on répond au jury "non je ne sanctionne pas".

Je pense pas que l'épreuve se résume à qui sera le meilleur lèche-cul. Le jury n'a aucun intérêt à débattre avec un candidat si l'objectif de celui-ci est toujours d'aller en son sens, d'approuver, réfléchir à quelle réponse est la plus adaptée etc.

Y'a pas UNE bonne réponse, si on a la conviction que sanctionner ses parents ça peut leur sauver la vie alors on le fait. Mais si on veut pas les sanctionner alors on le dit.

Je rebondis aussi sur ça :
- Vous êtes juge : donc votre famille peux faire ce qu'elle veut en toute impunité ?
- Vous êtes caissier à carrefour : votre famille mange à l'oeil ?
- Vous êtes pompiste : La famille roule sans soucis
1) Tu perds ton travail (même si on peut pas juger sa famille etc etc, c'est pour l'exemple)
2) Tu perds ton travail
3) Tu perds ton travail

Maintenant t'es policier et tu décides d'arrêter tes parents (et c'est toi qui les arrête, tu es donc seul et unique responsable d'eux si on te donne pas un ordre direct) rien ne t'oblige à les verbaliser, c'est toi qui est aux commandes c'est toi qui décide.

Que tu verbalises ou non.. Tu gardes ton travail.
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

Chacun son truc !
Pour les exemples que j'ai cités : tu perds pas ton job ! TU FAIS UN AUTRE METIER !!
Par expérience je dis que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Alors à vous en croire, celui qui serait honnête en disant je verbalise ma famille est un con ?? Il doit, lui aussi faire l'hypocrite ??
Les réponses données ne sont pas "lèche cul" plutôt hypocrite ! Pour obtenir ce job s'il faut l'être pendant 25min alors pas de problème.
En revanche lèche cul, non merci !! D'ailleurs, le commissaire (lors de mon entretien, en mise en situation) m'a testé à ce niveau là, m'a demandé d'aller lui chercher un café. J'ai dis non ! Il a insisté. J'ai répondu, que je n'étais pas payé pour ça !!
Peut importe la réponse donnée à ce genre de question, on pourrait en débattre une semaine entière :roll:
:wink:
Dernière modification par jb34 le 05 juin 2011 12:54, modifié 1 fois.
hed78
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2011 19:18

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par hed78 »

Bonjour à tous,

est ce que vous savez à quoi appartient précisément la police secours ?
quelle branche de la police?

je suis un peu paumée et mon oral approche.


merci
vasecFR
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2011 11:18

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par vasecFR »

T'offrir sur un plateau les réponses, non. T'orienter, oui.

Wikipédia Police Nationale : CTRL+F -rechercher- "police secours"
google.fr Police nationale, site du ministère de l'intérieur avec l'organisation complète de la Police Nationale.

Toutes les réponses sont sur ces deux sites, ils sont complets et offrent de multiples liens.
nancycop
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2011 14:27

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par nancycop »

jb34 a écrit :
le17allo a écrit :Bonsoir à tous,

Alors monsieur, allons dans votre raisonnement :
- Vous êtes juge : donc votre famille peux faire ce qu'elle veut en toute impunité ?
- Vous êtes caissier à carrefour : votre famille mange à l'oeil ?
- Vous êtes pompiste : La famille roule sans soucis


AUREVOIR !!!

Juge: on ne juge pas sa famille: conflit d'intérêts...donc situation impossible;
Caissier: ils sont venus acheter des produits, ils payent.
Pompiste: venus chercher un service, ils payent.
Flic: ils ont rien demandé, à toi de voir si tu mets une prune à ta femme pour prendre un autre exemple et ta photo de Giscard c'est ta femme qui te la sort quand tu rentres à la maison.

On peut expliquer son raisonnement et ça ne paraitra pas stupide puisque je met au défi un seul des flics face à toi de verbaliser sse parents ou leurs conjoints.
lilou78
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2011 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par lilou78 »

Pensez vous qu'il faut rester sobre dans sa présentation? nom prénom, age, ville, cursus scolaire? ou faut il développer plus?
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

nancycop a écrit :
jb34 a écrit :
le17allo a écrit :Bonsoir à tous,

Alors monsieur, allons dans votre raisonnement :
- Vous êtes juge : donc votre famille peux faire ce qu'elle veut en toute impunité ?
- Vous êtes caissier à carrefour : votre famille mange à l'oeil ?
- Vous êtes pompiste : La famille roule sans soucis


AUREVOIR !!!

Juge: on ne juge pas sa famille: conflit d'intérêts...donc situation impossible;
Caissier: ils sont venus acheter des produits, ils payent.
Pompiste: venus chercher un service, ils payent.
Flic: ils ont rien demandé, à toi de voir si tu mets une prune à ta femme pour prendre un autre exemple et ta photo de Giscard c'est ta femme qui te la sort quand tu rentres à la maison.

On peut expliquer son raisonnement et ça ne paraitra pas stupide puisque je met au défi un seul des flics face à toi de verbaliser sse parents ou leurs conjoints.
Si tu veux !! Moi je m'en fou l'oral est passé et je n'ai pas eu à répondre à cette question.
:wink:
Bertrand84
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2010 19:57

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Bertrand84 »

le17allo a écrit :.. mais bon il ne faut pas être psychorigide comme un militaire ... Nous ne sommes pas des Gendarmes bêtes et méchants...:)
Sans vouloir être méchant, évite de parler de ce que tu ne connais pas (en l’occurrence, la gendarmerie), avant que quelqu'un ne le prennent mal (genre moi qui ai fait 3 ans dans cette institution).
dadou974
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2010 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par dadou974 »

Le stress commence a monter sérieusement là!!
Encore quelques heures de pression et ca sera enfin la liberté... et a nouveau le stress de l'attente des résultats lool
Bonne chance a ceux qui passent demain comme moi!
lilou78
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2011 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par lilou78 »

moi aussi je passe demain et j'avoue que je stresse beaucoup mais je me dit que sa doit être pareil pour tous. hâte que se soit terminé et d'avoir le résultat définitif
le17allo
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2009 21:55

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par le17allo »

Euhh merci j'en connais un rayon de la gendarmerie ... J'ai mon père qui y est !!! Et puis les gendarmes je les vois TOUS LES JOURS dans mon service car je suis ADS au tribunal et on partage les locaux avec eux donc j'entend et je vois pas mal de choses.... Ils ont même réussit à verbaliser un collègue à nous (la honte) pour trois fois rien alors quand je dis psychorigide je sais de quoi je parle !! Et puis un gendarme s'il peut enculer un policer il ne va pas se gêner .... excusez-moi du termes ! D'ailleurs si tu étais dans la gendarmerie pourquoi es-tu venus en Police ??? Simple question ...

Bien à toi !
Bertrand84
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2010 19:57

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Bertrand84 »

le17allo a écrit :Euhh merci j'en connais un rayon de la gendarmerie ... J'ai mon père qui y est !!! Et puis les gendarmes je les vois TOUS LES JOURS dans mon service car je suis ADS au tribunal et on partage les locaux avec eux donc j'entend et je vois pas mal de choses.... Ils ont même réussit à verbaliser un collègue à nous (la honte) pour trois fois rien alors quand je dis psychorigide je sais de quoi je parle !! Et puis un gendarme s'il peut enculer un policer il ne va pas se gêner .... excusez-moi du termes ! D'ailleurs si tu étais dans la gendarmerie pourquoi es-tu venus en Police ??? Simple question ...

Bien à toi !
Merci de ton étroitesse d'esprit, j'ai jamais dit que la gendarmerie était une institution extraordinaire, mais elles comportent 100 000 personnes, toutes différentes, dont un certain nombres qui considèrent que les policiers sont des collègues qui font le même boulot, qui sont dans la même merde, et qui ne prunent pas les collègues policiers.
Après, y'a aussi des cons, hautain, exagérément fier de leur institution, mais je te rassure, y'en a aussi chez nous, y'a des policiers qui balancent les collègues à l'IGS ou à la hiérarchie pour des conneries, par exemple...

Alors ouvre un peu ton esprit, et évite les jugement à l'emporte pièce, merci.
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

@le17allo,
Il est vrai que tu fais une généralité là. Moi, je connais 3, 4 ADS des vrais Cons.
Maintenant je vais pas dire que tous les ADS sont des cons et les stigmatiser en disant qu'ils sont la chaire à canon de la police nationale, les larbins des gardiens de la paix. Non, je ne généralise pas :!:
C'est comme partout, y'a des bons et les autres...
Et pour te dire, en ce qui concerne la psychorigidité des militaires, l'as tu étais pour le dire?? Je te parles de l'armée pas des gendarmes.
Quelques part heureusement qu'elle existe cette "psychorigidité", car dans ce métier si elle n'y était pas ce serait l'anarchie...
:wink:
HoD
Messages : 10
Inscription : 29 sept. 2010 16:37

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par HoD »

Je pense qu'il serait sain de recentrer le débat sur le sujet du topic avant que ça parte en cacahuètes :mrgreen:

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il n'y a pas de bonnes ou mauvais réponses à l'oral ( enfin si y a des mauvaises faut pas déconner :D ) Mais dans l'absolu, le jury est là aussi pour voir notre façon de pensé, d'argumenter, et tant qu'on arrive à défendre notre bout de gras avec des arguments valable, qu'on arrive à rebondir sur leurs questions sans se laisser piéger, alors je pense qu'on a des chances de s'en sortir.

Enfin, je vous dirais tout ça mercredi :)
le17allo
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2009 21:55

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par le17allo »

Ok jb34 et Bertrand 84,

Je pense être assez ouvert d'esprit ... Je dis juste ce que je pense et surtout ce que j'ai pu constater depuis le temps que je suis dans mon service. Car y'a un réel fossé entre la gie et la police et ça vous devrez vous y faire ou alors vous allez vous faire beaucoup d'énnemis dans la police.

Maintenant vous étiez tous les deux militaires donc forcément vous défendez l'armée.
Effectivement beaucoup d'ADS sont vraiment à craindre. .. Tout comme les gendarmes adjoints qui sont les larbins des gendarmes.

Non je n'ai pas été militaire et ça ne me donne pas du tout envie ... c'est pour ça que j'ai choisis la police !



"Quelque part heureusement qu'elle existe cette "psychorigidité", car dans ce métier si elle n'y était pas ce serait l'anarchie..." jb34

Tu vois tu confirmes qu'il y a de la psychorigidité .... Fais gaffes tout de même car le discernement en école, tu vas en bouffer !

Juste une question au passage : pourquoi avez-vous choisis la police plutôt que la gendarmerie, alors que vous étiez militaire ??
gribaldi
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2011 21:40

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par gribaldi »

Arf, je ne pensais pas déclencher de telles hostilités en voulant parler de mon oral dans le but d'en aider certains. Je m'abstiendrai dans l'avenir ! :roll:



Allez, dans le fond, peu importe la réponse. Ils n'étaient pas là pour mes réponses, mais pour savoir si j'étais (ou non) influençable sous la pression.

Bon courage pour ceux qui vont bientôt y passer.
gribaldi
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2011 21:40

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par gribaldi »

HoD a écrit :Je pense qu'il serait sain de recentrer le débat sur le sujet du topic avant que ça parte en cacahuètes :mrgreen:

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il n'y a pas de bonnes ou mauvais réponses à l'oral ( enfin si y a des mauvaises faut pas déconner :D ) Mais dans l'absolu, le jury est là aussi pour voir notre façon de pensé, d'argumenter, et tant qu'on arrive à défendre notre bout de gras avec des arguments valable, qu'on arrive à rebondir sur leurs questions sans se laisser piéger, alors je pense qu'on a des chances de s'en sortir.

Enfin, je vous dirais tout ça mercredi :)

Bien dit. Restons dans le sujet !

Bon courage pour mercredi !
madua
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2009 11:16

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par madua »

Salut,
Y a personne du SGAP de Lille qui passe le 9 à Roubaix?
vasecFR
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2011 11:18

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par vasecFR »

Ca intéresse des gens de se retrouver sur lille demain (lundi 06) dans la matinée pour parler ?
Ca peut être intéressant d'être plusieurs inconnus à parler de nos vies, nos attentes, nos motivations etc, le jury ça sera nous-même.

Si y'a des motivés faites-moi signe, je pense qu'à partir de trois on peut lancer ça.
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

le17allo a écrit :Ok jb34 et Bertrand 84,

Je pense être assez ouvert d'esprit ... Je dis juste ce que je pense et surtout ce que j'ai pu constater depuis le temps que je suis dans mon service. Car y'a un réel fossé entre la gie et la police et ça vous devrez vous y faire ou alors vous allez vous faire beaucoup d'énnemis dans la police.

Maintenant vous étiez tous les deux militaires donc forcément vous défendez l'armée.
Effectivement beaucoup d'ADS sont vraiment à craindre. .. Tout comme les gendarmes adjoints qui sont les larbins des gendarmes.

Non je n'ai pas été militaire et ça ne me donne pas du tout envie ... c'est pour ça que j'ai choisis la police !



"Quelque part heureusement qu'elle existe cette "psychorigidité", car dans ce métier si elle n'y était pas ce serait l'anarchie..." jb34

Tu vois tu confirmes qu'il y a de la psychorigidité .... Fais gaffes tout de même car le discernement en école, tu vas en bouffer !


Juste une question au passage : pourquoi avez-vous choisis la police plutôt que la gendarmerie, alors que vous étiez militaire ??
Quand je dis que la psychorigidité existe dans l'armée et heureusement, car dans certaines situations si tu n'appliques pas à la lettre, à la virgule près, les règles et les ordres, alors tu vas te mettre en danger de mort ainsi que les hommes qui te suivent. Je parles en conflit ou en opération extérieur. Mais pour comprendre cela, il faudrait avoir été militaire :wink:. Mais je rajoute qu'ils ne sont pas psychorigide à longueur de journée :roll:
Pour ta question, du choix de la police plutôt que la gendarmerie, il est simple :
- Je ne veux pas habiter en caserne
- Je préfère travailler en ville plutôt qu'en campagne
Et je préfère travailler avec des ADS ils sont moins psychorigide que les GA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink:
Jaylan
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2011 00:31

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Jaylan »

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le sport:

A-t-on le temps de se changer sur place, ou est-il préférable d'arriver déjà en tenue ?
Est-ce que le fait de se changer empiète sur le temps d'échauffement et de découverte du PHM ?

Salutations,

Jay
jb34
Messages : 58
Inscription : 22 févr. 2011 22:43

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par jb34 »

Tu as largement le temps pour te changer :wink:
Jaylan
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2011 00:31

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Jaylan »

Yop,

Merci de ta réponse Jb34 !

Salutations,

Jay
madua
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2009 11:16

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par madua »

Bonne idée, mais moi je peux pas, j'habite dans le sud de l'Oise à plus de 2h de route et demain jdois aller au boulot..
Merci à ceux qui ont raconté leurs oraux, j'espere qu'il y en aura d'autres, ca fait toujours une idée du genre d'entretien qu'on pourrait endurer..
Pour le sport vous etes au point? Moi jme suis entrainée à l'échelle et aux pompes mais les pompes je les trouve lentes..
A quel niveau est situé le carré de mousse à atteindre? Sous le ventre ou la poitrine ou le haut de la poitrine? On peut mettre nos bras comme on veut ?
vasecFR
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2011 11:18

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par vasecFR »

Je ne l'ai pas fait ni vu, mais le carré logiquement il est entre les tétons, edit : pas le plexus solaire en fait, plutôt le pectoral.
Et pour tes bras c'est des pompes donc t'as pas vraiment de choix, les mains au sol avec un écart un peu plus grand que tes épaules et les coudes vérouillés ça veut dire que tu pousses à fond. Surtout il faut respirer, s'amuser à faire un effort physique en apnée tu vas terminer, te lever et tomber dans les pommes.
madua
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2009 11:16

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par madua »

Merci pour ta réponse.

En fait quand je fais mes pompes, j'ai bien sûr les mains écartées, mais mes bras forment une sorte de rectangle avec les coudes, alors qu'on pourrait aussi faire comme ça:

http://www.youtube.com/watch?v=298dHfwu ... re=related

Mais ca j'y arrive pas !!


Je sais pas si vous avez vu cette vidéo du PHM, mais moi ça me prépare mentalement lol

http://www.blog-police-recrutement.com/ ... -mai-2009/
Bertrand84
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2010 19:57

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Bertrand84 »

jb34 a écrit :
le17allo a écrit :Juste une question au passage : pourquoi avez-vous choisis la police plutôt que la gendarmerie, alors que vous étiez militaire ??
Pour ta question, du choix de la police plutôt que la gendarmerie, il est simple :
- Je ne veux pas habiter en caserne
- Je préfère travailler en ville plutôt qu'en campagne
Idem, plus 1 ou 2 autres raisons plus perso.
Je ne commenterai pas plus longtemps, car ce n'est pas le sujet.
vasecFR
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2011 11:18

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par vasecFR »

Moins les mains sont écartées plus les pompes deviennent difficiles, et ta vidéo (en plus d'avoir les genoux à terre) c'est pas des pompes c'est un exercice de musculation pour les triceps, donc aucune utilité pour toi à quelques jours du concours.

Des pompes y'a pas à s'embêter, c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=C4W9CzQwD-0 et c'est tout.

Pour le PHM je suis sceptique moi, les pénalités sont vachement fortes.
Bertrand84
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2010 19:57

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Bertrand84 »

vasecFR a écrit :Pour le PHM je suis sceptique moi, les pénalités sont vachement fortes.
C'est bien 10s / agrès non fait, sauf pour l’échelle et les plots.
Oui, c'est sévère et ça descend vite :?
Faut pas se louper. Mais c'est faisable, si on ce donne à fond.
madua
Messages : 10
Inscription : 03 juin 2009 11:16

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par madua »

Merci pour la vidéo. Bonne soirée
erwin77100
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2011 22:06

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par erwin77100 »

bon courage à tous ceux qui partent en direction des oraux demain
FreakiestShow
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2011 14:35

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par FreakiestShow »

vasecFR a écrit :Pour le PHM je suis sceptique moi, les pénalités sont vachement fortes.
Les pénalités sont hyper fortes c'est clair, d'où le fait de mettre en pratique ce qui a déjà été dit : mieux vaut aller un peu plus lentement et ne pas prendre de pénalité qu'aller vite et en avoir. L'idéal absolu étant d'aller vite et bien, mais bon, perso je me précipiterai pas comme un malade, je garderai un rythme soutenu et une grande concentration tout le long du parcours.
HoD
Messages : 10
Inscription : 29 sept. 2010 16:37

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par HoD »

FreakiestShow a écrit :
vasecFR a écrit :Pour le PHM je suis sceptique moi, les pénalités sont vachement fortes.
Les pénalités sont hyper fortes c'est clair, d'où le fait de mettre en pratique ce qui a déjà été dit : mieux vaut aller un peu plus lentement et ne pas prendre de pénalité qu'aller vite et en avoir. L'idéal absolu étant d'aller vite et bien, mais bon, perso je me précipiterai pas comme un malade, je garderai un rythme soutenu et une grande concentration tout le long du parcours.


C'est clairement ce qui m'a perdu moi, j'ai voulu foncer et je m'en suis pris une.

Du coup je recommande à tout le monde de suivre ce conseil, et de ne pas tenter d'y aller trop fort, sachant que c'est long malgré tout, et qu'il y a le Luc Léger derrière aussi.

Soyez prudent et bonne chance !
Bengg
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2008 22:44

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Bengg »

On ne le diras jamais assez mais pour le sport...prenez bien soin de vous ménager au moins 4-5 jours avant! J'ai déroger à ce précieux conseils résultat ma cheville m'a lâché pendant le PHM et la sentence fut irrévocable: note éliminatoire! Je suis écœuré! Bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont encore en course.
le17allo
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2009 21:55

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par le17allo »

Bonjour à tous,

Moi je pense que ça va être pareil : élimination ..! On verra mercredi ... J'en peux plus d'attendre ! En attendant je suis pris au concours de la pénitentiaire mais bon c'est pas trop ce que je veux faire !
lilou78
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2011 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par lilou78 »

je viens vous faire part de mon entretien. tout d'abord je suis la 1ere à passer coup de stress en plus!!!
dont le jury composé de 4 membres comme d'hab.
il me demande même pas de me présenter simplement de leur dire mon parcours scolaire et mes expériences professionelles. après le commissaire me demande mes motivations j'en dit une et hop le lieutenant me coupe et change de sujet ( c'est lui qui a hérité le rôle du méchant et cela pdt tous l'entretien).
ils m'ont donné 3 mises en situations.ils m'ont demandé les 3 missions principales du gpx , les tribunaux qui correspondent au delit crime et infractions. ils ont tous parlé ah oui ils m'ont demandé les ministres de l'intérieur des 3 dernières années. j'oublie certainement des choses mais le principal est là. je pense pas avoir réussi j'ai rep a toutes leur questions mais j'étais super stressée quoi.
nancycop
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2011 14:27

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par nancycop »

Voila mon retour de l'oral, pardonnez les erreurs j'ecris de mon iPhone.

8h50: oral anglais. Rien de bien méchant en gros au lieu de me présenter moi même, on m'a posé des questions qui me servaient de présentation; ensuite on a discuté j'ai même appris que la personne etait venu dans le coin pour son mari.
Moment sympa on a même rit.

10h15: jury.

Alors là je suis partagé, j'en suis sorti lessivé!
On m'a demandé de présenter mon parcours scolaire, mon parcours pro, mes motivations et ensuite une salve de questions mais sans interrompre mes réponses, on revenait d'un coup sur mon parcours puis sur mes motivations.
Ensuite: c'est quoi le métier de gardien de la paix pour vous?
- vous pensez quoi de la dépénalisation des drogues douces?
-que pensez vous de la politique actuelle de sécurité routière?
- si vous agissez dans le cadre d'un délit mineur et que le suspect est une connaissance comment le gérez vous?
- c'est quoi pour vous un bon patron?
Et pas mal de rebonds sur ce que je disais.

Je ne sais pas du tout quoi penser, pour le coup je ne pouvais être plus naturel, je n'ai pas perdu le fil mais pas entièrement satisfait...

Pourquoi lessivé? Parceque l'oral a duré près de 40 minutes!
opale97
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2010 20:28

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par opale97 »

lilou78 a écrit :je viens vous faire part de mon entretien. tout d'abord je suis la 1ere à passer coup de stress en plus!!!
dont le jury composé de 4 membres comme d'hab.
il me demande même pas de me présenter simplement de leur dire mon parcours scolaire et mes expériences professionelles. après le commissaire me demande mes motivations j'en dit une et hop le lieutenant me coupe et change de sujet ( c'est lui qui a hérité le rôle du méchant et cela pdt tous l'entretien).
ils m'ont donné 3 mises en situations.ils m'ont demandé les 3 missions principales du gpx , les tribunaux qui correspondent au delit crime et infractions. ils ont tous parlé ah oui ils m'ont demandé les ministres de l'intérieur des 3 dernières années. j'oublie certainement des choses mais le principal est là. je pense pas avoir réussi j'ai rep a toutes leur questions mais j'étais super stressée quoi.
Salut liloo78 j'étais à Gif sur Yvette, et j'ai trouvé le jury pourtant sympa lol, j'ai mené la discussion pour ne pas avoir de question certes j'ai eu 2 mises en situation, si un collegue, votre supérieur fume un joint en votre présence sur un jour de repos que faites vous ou bien vous découvrez une mamie en train d agoniser et que dans son sac y a 1000e vous faites quoi? Et si votre chef prend le blé et vous donne une partie vous faites quoi?? loooool
nancycop
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2011 14:27

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par nancycop »

opale97 a écrit :
lilou78 a écrit :je viens vous faire part de mon entretien. tout d'abord je suis la 1ere à passer coup de stress en plus!!!
dont le jury composé de 4 membres comme d'hab.
il me demande même pas de me présenter simplement de leur dire mon parcours scolaire et mes expériences professionelles. après le commissaire me demande mes motivations j'en dit une et hop le lieutenant me coupe et change de sujet ( c'est lui qui a hérité le rôle du méchant et cela pdt tous l'entretien).
ils m'ont donné 3 mises en situations.ils m'ont demandé les 3 missions principales du gpx , les tribunaux qui correspondent au delit crime et infractions. ils ont tous parlé ah oui ils m'ont demandé les ministres de l'intérieur des 3 dernières années. j'oublie certainement des choses mais le principal est là. je pense pas avoir réussi j'ai rep a toutes leur questions mais j'étais super stressée quoi.
Salut liloo78 j'étais à Gif sur Yvette, et j'ai trouvé le jury pourtant sympa lol, j'ai mené la discussion pour ne pas avoir de question certes j'ai eu 2 mises en situation, si un collegue, votre supérieur fume un joint en votre présence sur un jour de repos que faites vous ou bien vous découvrez une mamie en train d agoniser et que dans son sac y a 1000e vous faites quoi? Et si votre chef prend le blé et vous donne une partie vous faites quoi?? loooool
T'as pas tenté l'humour? Je prends les 1000€ et je les file au médecin pour qu'il sauve la petite vieille! lol
HoD
Messages : 10
Inscription : 29 sept. 2010 16:37

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par HoD »

lilou78 a écrit :je viens vous faire part de mon entretien. tout d'abord je suis la 1ere à passer coup de stress en plus!!!
dont le jury composé de 4 membres comme d'hab.
il me demande même pas de me présenter simplement de leur dire mon parcours scolaire et mes expériences professionelles. après le commissaire me demande mes motivations j'en dit une et hop le lieutenant me coupe et change de sujet ( c'est lui qui a hérité le rôle du méchant et cela pdt tous l'entretien).
ils m'ont donné 3 mises en situations.ils m'ont demandé les 3 missions principales du gpx , les tribunaux qui correspondent au delit crime et infractions. ils ont tous parlé ah oui ils m'ont demandé les ministres de l'intérieur des 3 dernières années. j'oublie certainement des choses mais le principal est là. je pense pas avoir réussi j'ai rep a toutes leur questions mais j'étais super stressée quoi.

C'est normal d'être stressé, eux mêmes le savent, d'autant plus que t'es la première à passer ! vaut mieux être stressé que trop détendu à mon humble avis... et puis, t'as su répondre à leurs questions malgré tout, donc je pense pas que tu dois trop t'en faire non plus !
lilou78
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2011 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par lilou78 »

ouai mais bon le fait qu'il me coupe au bout d'une motivation c'est pas le top. après je sais que j'ai toujours répondu au mieux souvent ils acquiesçaient mais je sais pas je me sentais mal en sortant pas satisfaite quoi. c'est sur je n'aurai pas 16. après on en peut jamais vraiment savoir. les dés sont jetés.
erwin77100
Messages : 13
Inscription : 31 mai 2011 22:06

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par erwin77100 »

moi aussi j'étais a gif sur yvette
journée très éprouvante
jury super cool, sauf une femme qui jouait vraiment le role de la méchante mais elle a quasiment pas parlé.
j'ai eu aussi le droit à ma réaction face a mes amis qui fumerait du canabis devant moi en soirée.
mais dans l'ensemble ca c'est bien passé
place au sport le 15 à versailles.
bon courage à toutes et à tous
dadou974
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2010 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par dadou974 »

J'ai passé les épreuves orales lundi 6.
Un jury de 3 hommes et une femme (la psy il me semble). Ils étaient assez cool il m'ont pas mis la pression.
Je me suis présenté, mon parcours scolaire et professionnel. Vu que je leur ai dis que j'avais arreté mon BTS pcq ca me plaisais pas ils m'ont demandé si j'avais pas peur que le police me plaise pas et que je la quitte au bout de quelques années. Ensuite les questions allaient un peu dans tous les sens il y a avait pas vraiment d'ordre ils passaient d'un sujet à l'autre puis revenaient sur ce que j'avais dit avant. J'ai eu une seule petite mise en situation et je voyais pas vraiment ou il voulait en venir, j'ai pas trouvé de "piège".
Après j'ai expliqué mes motivations et la psy a commencé ses questions de psy lol : Dans un groupe vous êtes plutot suiveur ou meneur...
J'ai eu pas mal de questions sur l'actualité (le maire de Sevran qui veut l'armée dans sa ville, et d'autres questions sur l'actualité locale)
Bref l'entretien m'a semblé bizarre par rapport à ce que j'ai vu sur le forum, pas vraiment de mises en situation, pas de service ou direction à citer...
Je suis un peu perplexe sur mon passage mais en même temps ils m'ont pas descendu donc je sais vraiment pas quoi en penser. on vera bien les résultats.
Ensuite l'anglais j'avais un texte à lire puis elle m'a posé une ou deux questions dessus. Après vu que j'avais appris ma présentation par coeur j'ai eu droit a un "you have a very good english" :D
Croisons les doigts maintenant et patience jusqu'au 24.
Bonne chance à ceux qui sont pas encore passés!
Zack62
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2011 10:42

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Zack62 »

Allez, à mon tour de faire mon petit compte rendu. J'ai passé toutes les épreuves aujourd'hui.

Alors ce matin on a commencé par le sport. Sur les 18 présents, tous on réussi le PHM mais 4 se sont fait éliminer au Luc Léger. Dans l'ensemble, 2 se sont détachés du groupe et ont eu plus de 14. Sinon la majorité du groupe se situe entre 8-10.
Pour ma part j'ai obtenu 13 au parcours et 12 au luc, ce qui me fait une moyenne de 12,5/20. Pas mal mais c'est pas non plus mirobolant, j'ai perdu du temps au niveau de la poutre et à l'atelier du ramper, trop les jetons de me larder ou de renverser les barres.

L'après-midi était donc réservé à l'oral.

Concernant l'entretien avec le jury (2 hommes, 2 femmes), j'en suis ressorti avec une impression assez mitigée. Ils n'ont pas forcément cherché à me torpiller ou à me piéger, ils ont seulement réussi à me mettre face à une ou deux erreurs dans mon discours donc à la limite, ils n'ont pas essayé de dénicher la petite bête pour me déstabiliser, c'est moi-même qui ai été amené à la déposer sur leur table :roll: . J'ai mis ça sur le dos de la nervosité du moment.
Sinon dans le fond, j'ai eu droit aux questions classiques : présentation, parcours scolaire/pro, motivations pour devenir gardien de la paix et ses missions. Ensuite on m'a demandé où je me verrais dans 10 ans dans la police et à quelle grade, quel service m'intéresse et pourquoi. J'ai également eu beaucoup de questions sur l'actualité généraliste (Yémen, Syrie, le nucléaire, le FMI etc ) et juridique ( réforme de la garde à vue, certaines étapes sur la procédure pénale, le débat sur le juge d'instruction, la justice des mineurs ). Enfin, ils voulaient mon avis sur le démantèlement des panneaux avertisseurs de radars, sur le port de l'arme et notamment du fait qu'en Angleterre les policiers n'en ont pas, sur la vidéo surveillance.
J'ai eu 2 mises en situation :
- Vous avez terminé votre vacation, il est environ minuit et ,dans les vestiaires du commissariat, l'un de vos collègues sort des bouteilles d'alcool pour une petite "fiesta". Que faites-vous ?
- Cette fois votre supérieur a formé les équipes de patrouille et vous devez commencer votre vacation à 13h. Vous montez dans le véhicule et votre collègue s'installe au volant alors qu'il a sifflé 5-6 verres de whisky entre 12h50 et 13h ( sacré descente !). Comment réagissez-vous ?
Enfin on a terminé en parlant d'un bouquin que j'ai lu.
Comme je l'ai dit, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Ce n'était pas oppressant, on a un peu ri etc mais j'étais un peu trop nerveux à mon goût, je me suis parfois embrouillé. J'espère juste que ça ne me portera pas préjudice.

Après l'entretien, j'ai à peine reposé les fesses dans la salle d'attente qu'une autre personne venait me chercher pour passer l'anglais. Là c'était le grand classique aussi : présentation, pourquoi la police, hobbies, mes voyages en Grande-Bretagne et ce que j'ai préféré.
C'était bel et bien une épreuve sous forme de conversation et sur fond de questions-réponses. Je pense que ça s'est bien déroulé.


Donc voilà, a posteriori on se dit toujours qu'on aurait pu mieux faire, qu'on aurait pu dire telle chose et pas une autre etc. Au delà de ça, c'était quand même une très belle expérience et je croise vraiment les doigts pour le 24, c'est la seule chose que je puisse faire désormais xD.
dadou974
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2010 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par dadou974 »

Zack62 a écrit :Allez, à mon tour de faire mon petit compte rendu. J'ai passé toutes les épreuves aujourd'hui.

Alors ce matin on a commencé par le sport. Sur les 18 présents, tous on réussi le PHM mais 4 se sont fait éliminer au Luc Léger. Dans l'ensemble, 2 se sont détachés du groupe et ont eu plus de 14. Sinon la majorité du groupe se situe entre 8-10.
Pour ma part j'ai obtenu 13 au parcours et 12 au luc, ce qui me fait une moyenne de 12,5/20. Pas mal mais c'est pas non plus mirobolant, j'ai perdu du temps au niveau de la poutre et à l'atelier du ramper, trop les jetons de me larder ou de renverser les barres.

L'après-midi était donc réservé à l'oral.

Concernant l'entretien avec le jury (2 hommes, 2 femmes), j'en suis ressorti avec une impression assez mitigée. Ils n'ont pas forcément cherché à me torpiller ou à me piéger, ils ont seulement réussi à me mettre face à une ou deux erreurs dans mon discours donc à la limite, ils n'ont pas essayé de dénicher la petite bête pour me déstabiliser, c'est moi-même qui ai été amené à la déposer sur leur table :roll: . J'ai mis ça sur le dos de la nervosité du moment.
Sinon dans le fond, j'ai eu droit aux questions classiques : présentation, parcours scolaire/pro, motivations pour devenir gardien de la paix et ses missions. Ensuite on m'a demandé où je me verrais dans 10 ans dans la police et à quelle grade, quel service m'intéresse et pourquoi. J'ai également eu beaucoup de questions sur l'actualité généraliste (Yémen, Syrie, le nucléaire, le FMI etc ) et juridique ( réforme de la garde à vue, certaines étapes sur la procédure pénale, le débat sur le juge d'instruction, la justice des mineurs ). Enfin, ils voulaient mon avis sur le démantèlement des panneaux avertisseurs de radars, sur le port de l'arme et notamment du fait qu'en Angleterre les policiers n'en ont pas, sur la vidéo surveillance.
J'ai eu 2 mises en situation :
- Vous avez terminé votre vacation, il est environ minuit et ,dans les vestiaires du commissariat, l'un de vos collègues sort des bouteilles d'alcool pour une petite "fiesta". Que faites-vous ?
- Cette fois votre supérieur a formé les équipes de patrouille et vous devez commencer votre vacation à 13h. Vous montez dans le véhicule et votre collègue s'installe au volant alors qu'il a sifflé 5-6 verres de whisky entre 12h50 et 13h ( sacré descente !). Comment réagissez-vous ?
Enfin on a terminé en parlant d'un bouquin que j'ai lu.
Comme je l'ai dit, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Ce n'était pas oppressant, on a un peu ri etc mais j'étais un peu trop nerveux à mon goût, je me suis parfois embrouillé. J'espère juste que ça ne me portera pas préjudice.

Après l'entretien, j'ai à peine reposé les fesses dans la salle d'attente qu'une autre personne venait me chercher pour passer l'anglais. Là c'était le grand classique aussi : présentation, pourquoi la police, hobbies, mes voyages en Grande-Bretagne et ce que j'ai préféré.
C'était bel et bien une épreuve sous forme de conversation et sur fond de questions-réponses. Je pense que ça s'est bien déroulé.


Donc voilà, a posteriori on se dit toujours qu'on aurait pu mieux faire, qu'on aurait pu dire telle chose et pas une autre etc. Au delà de ça, c'était quand même une très belle expérience et je croise vraiment les doigts pour le 24, c'est la seule chose que je puisse faire désormais xD.
Ca va pour le sport c'est bien 12.5. Il valait mieux que tu prenne une seconde de plus sur la poutre et pour ramper que prendre 10 secondes de pénalités! Ensuite ton oral j'avais la même impression en sortant. Assez mitigé mais après tout si t'as pas fait de grosses boulettes et que t'as plutot bien répondu a leur question ca devrait le faire!
Zack62
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2011 10:42

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Zack62 »

Je pense avoir bien répondu à leurs questions d'autant qu'on a abordé des sujets que je maîtrise assez bien. Mais bon, on a toujours ce petit doute qui plane et qui nous fait douter une fois sorti de la salle.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que ça fait tellement de bien d'en avoir terminé avec ces épreuves ! C'est un sacré soulagement mais je crois que ces deux semaines qui se profilent vont paraître trèèèès longues.
HoD
Messages : 10
Inscription : 29 sept. 2010 16:37

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par HoD »

Zack62 a écrit :Je pense avoir bien répondu à leurs questions d'autant qu'on a abordé des sujets que je maîtrise assez bien. Mais bon, on a toujours ce petit doute qui plane et qui nous fait douter une fois sorti de la salle.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que ça fait tellement de bien d'en avoir terminé avec ces épreuves ! C'est un sacré soulagement mais je crois que ces deux semaines qui se profilent vont paraître trèèèès longues.

Pire, les plus longues de ma vie :mrgreen:
dadou974
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2010 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par dadou974 »

HoD a écrit :Pire, les plus longues de ma vie :mrgreen:
Les plus longues de la mienne aussi :mrgreen:
Kentin2601
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2010 14:51

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Kentin2601 »

Ne vous plaignez pas, pour le concours de lieut, j'ai passé les épreuves les 22-23-24 mars (soit 2 semaines avant vous), et j'attends les résultats pour mercredi prochain, 3 mois d'attente c'est long, très long :mrgreen:
Et en cas de réussite, encore 4 mois à attendre pour passer les oraux ^^
dadou974
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2010 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par dadou974 »

Kentin2601 a écrit :Ne vous plaignez pas, pour le concours de lieut, j'ai passé les épreuves les 22-23-24 mars (soit 2 semaines avant vous), et j'attends les résultats pour mercredi prochain, 3 mois d'attente c'est long, très long :mrgreen:
Et en cas de réussite, encore 4 mois à attendre pour passer les oraux ^^
4 mois d'attente :shock: Ah ouais quand même c'est bon j'ai rien dit alors :p
T'as pas passé celui de gardien aussi ?
Kentin2601
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2010 14:51

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Kentin2601 »

Ben résultat des écrits 15 juin, Sport les 27-28-29 juin et Oraux à partir de début octobre pour des résultats d'admission fin octobre ...

Si si, j'ai passé Gpx l'année dernière et j'ai fini en milieu de liste complémentaire. J'ai donc loupé l'incorpo de janvier dernier et attend comme d'autres de ce forum la prochaine, avec une certaine impatience (sauf si d'ici là j'ai obtenu Lieut :D )
dadou974
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2010 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par dadou974 »

ah d'accord. J'ai entendu qu'il y a de fortes chances qu'il y ai une incorpo GPX début 2012.
Bonne chance pour tes épreuves d'officier!
benoit29
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2011 18:13

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par benoit29 »

ce serait canon qu'il y ait une incorpo dès janvier 2012 pour ceux qui ont réussi le concours...

sinon j'ai une ptite quest° con, je me demandais le jour des épreuves sportives, est-ce qu'on peut arriver en jean, et se changer une fois sur place, au gymnase? ou est-ce qu'il faut arriver en tenue?
nancycop
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2011 14:27

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par nancycop »

benoit29 a écrit :ce serait canon qu'il y ait une incorpo dès janvier 2012 pour ceux qui ont réussi le concours...

sinon j'ai une ptite quest° con, je me demandais le jour des épreuves sportives, est-ce qu'on peut arriver en jean, et se changer une fois sur place, au gymnase? ou est-ce qu'il faut arriver en tenue?
Il y a des vestiaires donc tu fais comme tu veux.
benoit29
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2011 18:13

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par benoit29 »

cool, merci nancy!
esbab
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2011 13:37

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par esbab »

bonjour à tous,

en ce qui me concerne je passais les oraux à Tours, entretien banal, ce que j'ai fait et motivations, puis différentes questions sur ce que je pouvais penser de telles ou telles choses, quelques questions de culture générale et d'actualité.

de toute façon bien ou mal passé, c'est pas le problème car au parcours sportif, j'ai glissé de l'avant dernier barreau de l'échelle et me suis lamentablement étalé sur le sol (like a crêpe), le temps de repartir pour terminer plus les 20snd de pénalités ont fait que j'ai échoué!!

donc une place de libre pour les externes idf!!!
on remet ça l'année prochaine!
dadou974
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2010 20:45

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par dadou974 »

esbab a écrit :bonjour à tous,

en ce qui me concerne je passais les oraux à Tours, entretien banal, ce que j'ai fait et motivations, puis différentes questions sur ce que je pouvais penser de telles ou telles choses, quelques questions de culture générale et d'actualité.

de toute façon bien ou mal passé, c'est pas le problème car au parcours sportif, j'ai glissé de l'avant dernier barreau de l'échelle et me suis lamentablement étalé sur le sol (like a crêpe), le temps de repartir pour terminer plus les 20snd de pénalités ont fait que j'ai échoué!!

donc une place de libre pour les externes idf!!!
on remet ça l'année prochaine!
Désolé pour toi mais te décourage pas et retente le l'année prochaine; T'as déjà reussi les écrits donc tu peux le refaire ;)
Bon courage!
Michele25
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2019 23:08

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Michele25 »

Bonjour à tous,
Je suis en pleine préparation pour le concours de police nationale gardien de la paix, j'appréhende beaucoup les tests :cry: et pour pouvoir réussir et mettre toutes les chances de mon côté, je souhaiterai, dans la mesure du possible, avoir quelques conseil de votre part. Merci bien.
Rosk91
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2018 13:32

Re: 2ème partie : Entretien et epreuves sportives

Message par Rosk91 »

Bonjour,
Pour quelle épreuve stressez-vous ?
Pour le Luc Léger, il suffit de s’entraîner en faisant un peu de fractionné en plus des séances endurance fondamentale. Tester avec la bande son et la bonne distance une ou deux fois avant de passer le test officiel pour s'assurer que l'on est prêt.

Pour le PHM, vous avez environ 20 min pour tout tester avant de passer, du coup, il suffit de faire attention. Ne pas trop se presser. Il vaut mieux réussir le parcours avec un temps moyen et sans pénalité, qu'avec un bon score...mais 30 sec de pénalité.

Voilà pour ma part.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix