Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

sargo a écrit :J'ai envoyé un mail pour savoir avril ou pas avril mais j'ai toujours pas eu de réponse , je l'est envoyé hier à 15h30 aussi lol
Salut sargo j'ai aussi envoyer un mail a Clermont et j'ai eu une réponse assez vague
Dans mon mail je disais que j'étais père de 3 enfants et au chômage a partir de début mars (au final dans 15 jours je peux aller pointer) et que j'aimerais savoir si ils avaient une idée de mon incorpo histoire de pouvoir m'organisé Ils m'ont gentillement répondu que les listes n'étaient pas faite et qu'il fallait que je les recontacte courant février Ils ont simplement rajouter qu'ils enregistraient bien mon cas.Au final je n'en sais pas plus et du coup je prend mon mal en patiente et me suis réinscrit en intérim a 34 ans ça fait bizarre LOL
BON WEEK END A TOUS
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Idem pour moi il m'ont répondu pareil.
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

sargo a écrit :Oui c'était vrais pour vous . Mais cette fois ci la dame été claire , il y a un retour à l’accalmie et il tiendront compte des classements. Mais ça à la rigueur c'est normal. Moi ce qui me chagrine un peu c'est que l'incorporation en avril n'est plus une certitude.
Sur plusieurs post on commence à parler de septembre . Pour moi c'est pas dramatique car je passerai les vacances d'été avec mes enfants mais juste il faut que je le sache. Et comme les convocations n'arrivent pas trop à l'avance , difficile de se projeter.
J'espère que ça se passe très bien pour toi à l'école.

Ah Okay je te souhaite beaucoup de patience alors :(
Sinon à l'école ça va bien bonne section mais les cours sont très condensés beaucoup de bourrages de crânes mais bon dans une semaine on parg en stage et au retour on aura quasiment fini la formation!
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Merci, oui pas le choix , je vais patienter. Content que ça se passe bien pour toi. Tu nous fera un retour du contenu de la formation quand tu sera moins occupé.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Ça bouge au niveau des demandes de permutations d'écoles. Au moins 5 personnes du concours de mars ont été convoqué pour la rentrée de janvier lol
A défaut de connaitre le nombre exacte on partira sur ce nombre lol
sylvain60
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2016 18:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain60 »

bonsoir à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum mais cela fait un bon moment que je surveille ce post !
car j'ai également passé le concours exceptionnel 2016 ... et comme tous, j'attends mon incorporation en école avec très grande impatience!
pour ma part je n'ai pas d'infos particulières et j'ai eu les même réponse que plusieurs d'entre vous provenant de Clermont concernant une incorpo soit janvier soit avril (pour moi il semblerait que ce soit avril) mais septembre?!?
Je laisserai un post pour vous prévenir dès que je reçois ma convocation....

Au plaisir de vous rencontrer !
A très vite sur le forum

sylvain
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Salut a tous et tous mes vœux de bonheur et de bonne scolarité ou de bonne attente a vous tous.J'ai un peu l'impression que le forum ce meurt alors du coup petite question
Qui a du nouveau pour quoi pour ou pour quand
Pour ma part tjrs dans l'attente j’espère vivement une rentrée en avril mais vu mon classement....(lc)
2ème petite question
Est ce que comme moi vous pensez que les élection peuvent ralentir les incorpos en école
Merci de vos réponse a bientôt
quentin68
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2016 21:41

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par quentin68 »

Bonjour à tous

En ce qui me concerne : Concours exceptionnel mars 2016, Externe - National. Classement 399ème.

Mail envoyé à Clermont mi novembre, ils m'ont répondu qu'une incorporation en AVRIL est possible mais qu'il ne pouvait pas l'affirmer pour le moment,
Il faut les recontacter courant février.

Bob42 : Personnellement je ne pense pas que les élections puissent jouer sur les incorporations en école, ou du moins celle d'avril en tout cas.
Après c'est sûr que si Monsieur Fillion passe il est probable que le nombre de recrutement réduise pas mal pour les années à venir mais bon à voir, en tout cas les incorporations prévues en 2017 auront bien lieu je pense hein

Bon courage à tous pour l'attente et bonne préparation :!:
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Merci. Meilleurs vœux, santé et prospérité pour tout le monde. Patience , patience pour ceux qui attendent leurs incorporation. Tu a raison Bob, le forum se meurt. Vivement les news pour le raviver un peu. Moi je n'ose plus envoyer de mail à Clermont car au dernier il m'ont répondu que pour avril je le saurai en mars. Donc patience , patience ...
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit :Merci. Meilleurs vœux, santé et prospérité pour tout le monde. Patience , patience pour ceux qui attendent leurs incorporation. Tu a raison Bob, le forum se meurt. Vivement les news pour le raviver un peu. Moi je n'ose plus envoyer de mail à Clermont car au dernier il m'ont répondu que pour avril je le saurai en mars. Donc patience , patience ...

La rentrée du 3 janvier est déjà passée. Le temps file assez vite, les réponses vont bientôt arriver, tenez bon :mrgreen:
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Malheureusement je ne me fais pas trop d'illusions pour la rentrée d'avril je suis sur LC en externe nat Mais bon je garde espoir on ne sais jamais
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Le problème c'est qu'on a aucun chiffre du nombre de personnes en externes qui restent à incorporer !
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit :Le problème c'est qu'on a aucun chiffre du nombre de personnes en externes qui restent à incorporer !
Il devrait rester, en LP :
Environ : 818 externe IDF et 293 externe NAT

Mais il peut y avoir moins avec les désistements.
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Ah oui quand même plus les internes autant dire que les LC ne rentreront pas en Avril ma fois c'est le jeux j'aurais du mieux assurer au concours et j'aurais été en LP Ça commence a devenir long pénible en plus j'ai perdu mon emploi du coup les fins de mois c'est la DECH ca m'aurais vraiment arranger de rentré avril INTERIM ME VOILA!!!!!!
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Merci pour les chiffres. En effet c'est mort pour la LC je crois aussi !!
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

On dit " plus c'est long plus c'est bon" alors la je pense que ça va être délicieux, excellent, sublissime et j'en passe Bon courage a tous ceux qui comme moi sont en attente d'incorpo et si vous avez des news des infos ou autres utiles et fondées n’hésitez pas a partager sur le forum Bonne journée
CoG08
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2015 17:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par CoG08 »

Bonjour a tous,

J'ai appelé Clermont ce matin, les listes sont faites (peut être pas complètement). On m'a indiqué mon école, sous réserve de validation du budget (mais bon à un mois des présidentielles... ^^)

Ext IDF 563eme
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

CoG08 a écrit : 24 janv. 2017 15:19 Bonjour a tous,

J'ai appelé Clermont ce matin, les listes sont faites (peut être pas complètement). On m'a indiqué mon école, sous réserve de validation du budget (mais bon à un mois des présidentielles... ^^)

Ext IDF 563eme
On sent comme un air frais de la bonne nouvelle :lol:
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

D'après Clermont les listes ne sont qu'en ébauche par contre apparement ils vont faire le plein en avril sinon pour ma part pas d'infos concernant une éventuelle rentrée en avril Donc patiente encore et toujours
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

idem pour moi, ils m'ont répondu à mon mail """"" Bonjour Aucun élément pour le moment Cordialement """"""
qui veux dire non vous n'êtes pas sur la liste.
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Salut Sargo j'ai eu la même réponse du coup j'ai demander si ça voulais dire que je rentrais pas en avril j'ai eu comme réponse non cela veux dire que nous n'avons aucun éléments a transmettre a qui que ce soit pour la rentré d'avril
Tout n'est pas perdu pour nous !!!!!!!!!
aladin75012
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2010 04:24

Concours Gardien de la Paix emplois réservés

Message par aladin75012 »

Bonjour à tous et à toutes, passons actuellement les épreuves du concours de gardien de la paix de la Police Nationale via les emplois réservés, (Concours Sept 2016), j'ai une question qui me taraude l'esprit, je sais que le concours se compose de trois épreuves : Test psycho/Sport/Oral. Etant donné que les tests psycho et le sport ne sont pas éliminatoires, j'aurai aimé savoir sur quoi ils se basaient pour définir les lauréats de se concours ?

Merci par avance pour vos lumières :)

Bien Cdt


Bernard
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Je l'espère Bob, on sera fixé fin février voir début mars car la liste et définitive est arrêté un mois à l'avance soit au plus tard le 3 mars. Ceux qui sont bien classés ont déjà eu leurs convocations .
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Clermont ma dit de les recontacter dans une dizaine de jours pour savoir après je trouve dommage que certaine personne aient des info et pas d'autre j'ai vu sur FB une personne 60 ème sur LC qui était prevu pour avril et d'autres dans 20 premiers de la LC et pas prévu?????? Je pense que le classement joue mais pas que je pense qu'ils regarde aussi les situations particulières ADS fin de contrat,chargé de famille....Affaire a suivre
ALADIN75012 pourquoi dis tu que le sport n'est pas éliminatoire il me semble que si et l'oral aussi a moins que ce soit différent pour les EM
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

tu a raison , c'est pas le seul critère le classement. Tu nous dira si tu a du nouveau dans 10 jours, moi je ne pense pas les relancer.
aladin75012
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2010 04:24

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par aladin75012 »

bob42 a écrit : 28 janv. 2017 10:19 Clermont ma dit de les recontacter dans une dizaine de jours pour savoir après je trouve dommage que certaine personne aient des info et pas d'autre j'ai vu sur FB une personne 60 ème sur LC qui était prevu pour avril et d'autres dans 20 premiers de la LC et pas prévu?????? Je pense que le classement joue mais pas que je pense qu'ils regarde aussi les situations particulières ADS fin de contrat,chargé de famille....Affaire a suivre
ALADIN75012 pourquoi dis tu que le sport n'est pas éliminatoire il me semble que si et l'oral aussi a moins que ce soit différent pour les EM
Bonjour Bob42, oui je te confirme bien, que pour le concours gardien de la paix via les emplois réservés, le passage de l'épreuve sportive est obligatoire et noté, mais pas éliminatoire. Du coup c'est pour ça que je me pose la question sur quels critères ils se basaient pour le recrutement, sachant que le SGAP lui même n'en savent rien. Lors du dernier concours j'ai pu échanger avec des candidats ayant passés le concours l'année précédente et ces derniers pour la plus part d'entre eux, avaient eux comme notation 18/20, 19/20, pas étonnant de la part de candidats pompiers de Paris ou militaire sur entrainés :).

Si quelqu'un a une réponse à ma question , ça serai sympa

Merci :)
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit : 28 janv. 2017 09:54 Je l'espère Bob, on sera fixé fin février voir début mars car la liste et définitive est arrêté un mois à l'avance soit au plus tard le 3 mars. Ceux qui sont bien classés ont déjà eu leurs convocations .
Sargo, comment ça ceux qui sont bien classés ont déjà eu leurs convocations ? On est en janvier :shock:
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

ben y a déjà certain qui ont reçu leurs convocation pour Avril, , j'ai lu ça sur le forum , apparemment Bob a lu ça aussi sur le forum Facebook. Moi encore une fois je pense pas que ça sera pour avril vu les chiffres que tu nous a révélé.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit : 30 janv. 2017 13:13 ben y a déjà certain qui ont reçu leurs convocation pour Avril, , j'ai lu ça sur le forum , apparemment Bob a lu ça aussi sur le forum Facebook. Moi encore une fois je pense pas que ça sera pour avril vu les chiffres que tu nous a révélé.
Je suis aussi sur ce groupe facebook, et ça raconte de tout. Dans le cas d'une réception de convocation il y aurait eu beaucoup d'agitation. Du coup après la rentrée de janvier, je me retrouve comme un bien classé, et je n'ai rien reçu. Si je me base sur la précédente rentrée, ils ont envoyé 1 mois et demi l'avance. Après avec leur histoire d'attente de vote du budget, ça peut tout relancer.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Je te rassure, budget ou pas il y aura une rentrée en avril.
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Je suis dépité pour la première fois cet après midi j'ai appelé Clermont j'aurais mieux fais de m'abstenir car la nouvelle est pas bonne a ma question suis je prévu pour avril le réponse a été
"Vous n’êtes pas prépositionné pour la rentrée d'avril" je m'en doutais un peu je suis sur LC mais CA FAIS CHIER quand même Courage a tous Pour ceux qui veulent savoir dans les 100 sur la LC mais avec 3 enfants et une perte d'emploi je les auraient penser un peux plus humains Ma foi BASTE
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Vraiment désolé pour toi Bob. C'est vrais que ta situation est délicate. Reste à espérer que ça se fera en septembre car rien n'est plus sur !!
Moi aussi j'ai 3 enfants et un quatrième est prévu pour la fin du mois de juin. Je me console en me disant que je vais assister à l’accouchement cet été lol
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

merci sargo et félicitation pour ton 4ème courage a toi
Cassandre76
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2017 00:25

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cassandre76 »

Bonjour à tous, je lis avec intérêt vos derniers posts, ils me sont très utiles et donc je poste à mon tour ! J'ai réussi tout comme vous le concours exceptionnel gpx en mars, je termine 336eme en ext nat. Je suis toujours en attente d'une incorpo, l'attente devient longue ! J'ai lu que courant fevrier se serait un peu plus clair pour les incorpo prochaines. J'ai une petite question, je ne suis pas forcément pressée de rentrer en école, j'aimerai bien profiter de cet été et donc de rentrer en septembre :D j'ai 20 ans et je vis encore chez mes parents donc aucun impératif. Est il possible d'échanger sa place ? Je vois que bob est pressé de rentrer car il a des impératifs familiaux que je n'ai pas, si on me dit que je rentre en avril est ce possible par exemple d'y donner ma place ?
Au plaisir de vous lire et à bientôt !
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Salut cassandre76 merci pour ton geste c'est très gentil Il me semble que tu peux demander un report de scolarité max 1 fois par contre pas sur du tout que la place que tu libérerais me revienne car si tu reporte ta scolarité ils ont déjà une liste d'attente établie et en plus ils respect une certaine parité hommes/femmes dans les écoles donc si tu ne rentre pas il y a de fortes chances que ce soit une femme qui rentre a ta place
En tous cas merci de ta démarche
Cassandre76
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2017 00:25

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cassandre76 »

Merci de ta réponse ! Je vais envoyer un mail (comme tout le monde) à Clermont savoir s'ils ont des infos concernant mon dossier, je vous tiendrai au courant ! Bob n'hésite pas à insister, je parlais avec un egpx qui me disait qu'en insistant surtout vu ta situation ça pouvait marcher ... tente ta chance !
Et de rien, c'est tout à fait normal, nourrir une famille c'est une sacrée mission surtout Dennis jours retrouver du travail ce n'est pas simple, mon père en fait les frais en ce moment ... donc si je peux aider c'est avec grand plaisir !
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Salut a tous je pense que les premières convocs pour avril ne vont plus tarder Ceux qui reçoivent la leur n'hésiter pas a partager et a nous dire votre école
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Accrochez-vous à vos caleçons, les convocs commencent à arriver :mrgreen:
David94140
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2015 10:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par David94140 »

Bonjour, je viens de recevoir ma convocation pour l'école de périgueux le 03 Avril (concours externe IDF), je cherche quelqu'un pour permuter avec une école proche de la région parisienne, comme Oissel, Reims ou Draveil.
Merci d'avance!
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Salut a tous ma convoc est arrivé ce midi pour le cfp Chassieux
Pizzachorizo
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2017 19:30

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Pizzachorizo »

Bonsoir à toutes et à tous,
De mon cote je suis en externe national sur liste complementaire dans les 100 premiers.
J'ai conversé avec Clermont aujourd'hui et on m'a indiqué malheureusement que j'etais bon pour septembre.
Dur à entendre, meme si d'un autre côté je peux me rejouir de vous rejoindre un jour ou l'autre.
Bon courage à vous et bonne rentrée.
Merci d'avoir partagé vos infos aussi, qui m'ont pas mal rassurés :)
A bientot collegues !
Cassandre76
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2017 00:25

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cassandre76 »

Bonjour à tous, je suis convoquée le 3 avril pour Oissel mais j'aimerai rentrer en septembre ... Que dire pour reporter cette rentrée ?
Pizzachorizo
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2017 19:30

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Pizzachorizo »

Salut Cassandre, si tu veux, demain je peux demander si il est possible d'echanger nos places.
De mon coté j'ai 31 ans et je n'ai plus de travail depuis de nombreux mois :(
quentin68
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2016 21:41

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par quentin68 »

Bonjour

Convocation reçu pour le 3 avril à MONTBELIARD
Externe national, rang 399
Cassandre76
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2017 00:25

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cassandre76 »

Pizza je t'ai envoyé un message privé !
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

C'est bon, c'est dans la boîte !
majda49
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2017 14:33

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par majda49 »

Salut et félicitation à tous,
reçue pour Saint Malo le 3 avril, (concours externe IDF). Si d'autres personnes vont également à Saint Malo n'hésitez pas à me contacter pour co-voiturage.
PS: je suis d'Angers
hutgin
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2015 12:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par hutgin »

bonjour a tous.
ça y est la sacro-sainte convocation m 'est parvenue. résultats des courses convoqué le 03 avril à l ENP de Nimes, dégouté que ce soit Nîmes. j’espérais Périgueux mais déjà j'ai une convoc et je sais ou atterri. en meme temps un montpelliérain ayant émigré dans le toulousain a Nîmes ça risque de faire quelques étincelles.
si certains d'entre vous on des infos sur cette ENP je suis preneur car je vais les appeler pour voir sous quelles modalités je peux loger à l’extérieur.
bon courage a ceux qui attendent encore la convoc ou qui attendent septembre...
Pierrot77771
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2017 20:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Pierrot77771 »

Bonjour,

Est-ce qu-il y a toujours 1 mois de congé durant la scolarité après le stage ?
Romcod
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2017 18:39

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Romcod »

Bonjour à tous,

Petit message à l'attention de ceux qui sont de Paris et qui attendent encore (désespérément :roll: ) une incorpo (qui se fait tardive :evil: ).

Cela vous dirait-il de se retrouver pour faire du sport ensemble ou autre* ;)

Plutôt que de faire ça chacun dans son petit coin :wink:





* Genre m'offrir des bières gratos :D
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

J'ai été appelé par téléphone pour une rentrée en école le lundi prochain. J'ai pas pu donner suite car c'est juste impossible de quitter mon travail en une semaine de délais. Apparemment il y a eu beaucoup de désistements. Pour ceux qui n'ont pas été encore incorporés du concours de mars 2016 et qui ne travaillent pas ou qui peuvent se libérer de leur travail sans préavis , je vous conseille d'appeler Clermont .
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

Pour ceux qui vont à Montbéliard : en hiver COUVREZ VOUS bien!!!!ça caille à mort là-bas

Ah et félicitations aux admis! et ne désespérez pas les autres !!!!!
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par thomas7791 »

Du coup s'il y a eu beaucoup de désistements, vous savez s'il reste encore beaucoup de lauréats a attendre leur entrée en école? Ou du coup pour les rentrées de septembre il y aura beaucoup de places pour ceux du concours de septembre 2016?
Ju0801
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2017 13:02

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Ju0801 »

Il y a encore du monde par ici ? :)
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Moi comme je l'avais posté précédemment j'ai été appelé le 3 avril suite à des désistements. J'ai pas pu accepté leur offre.
Ça sera pour le 25 septembre sûr maintenant et je m'organise en conséquence avant de recevoir une convocation en août !! Mon administration devra se contenter de ma prévision à défaut d'avoir l'officiel et je poserai donc tous mes congés et CET pour la fin juin. Ça me fera de longues vacances
sylvain60
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2016 18:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain60 »

bonjour à tous,

je suis exactement dans la même situation que toi SARGO, impossible de me libérer en 1 semaine et tout comme toi je vais prendre mes dispositions pour l'incorporation de septembre... même si rien n'est officiel, ayant été appelé en remplacement, je pense donc que l'on sera les prochains à entrer :D
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

C'est sûr ça sera pour septembre. Moi j'ai déjà posé mes congés (du 15 juillet au 24 septembre ) pour les valider on m'a juste demander la preuve que j'ai bien réussi le concours. J'ai expliqué que la convocation pour l'école n’arrivera pas avant le mois d'aout et donc ça va être juste pour déposer tous mes jours de congés.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Les convocations pour l'incorporation du 25 septembre prochain devraient partir sur la première quinzaine de juillet
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par thomas7791 »

Où as tu eu être information cargo?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

J'ai reçu un mail de Clermont en réponse à ma question .
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix