Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Lilou789
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2016 14:14

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Lilou789 »

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum, Je suis inscrite à la session de septembre et je suis assez stressée...
Je voulais savoir si il y avait des personnes intéressées pour créer un groupe d'entre aide pour les révisions et le sport en idf.
Les révisions et les préparations seule ne sont pas terrible...

A bientôt
LAPD
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2016 09:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LAPD »

thomas7791 a écrit :
LAPD a écrit :
thomas7791 a écrit :Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai 25ans, je suis éducateur sportif et je me suis inscrit pour le concours de gardien de la paix de septembre 2016, externe idf.

Bienvenue sur le forum Thomas,

Je suis aussi inscrit pour le concours 2016 GPX externe IDF .

Bon au mois pour le sport ça ne devrait pas trop poser problème ^^`

Si tu a des questions, n'hésite pas :)

LAPD.
Merci !

J'espère que ça ne posera pas de problème pour le sport, mais il faut quand même avoir les meilleurs notes possibles...

C'est la première fois que tu passes le concours?

Salut Thomas,

Oui c'est la toute première fois pour moi :)
LAPD
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2016 09:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LAPD »

Lilou789 a écrit :Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum, Je suis inscrite à la session de septembre et je suis assez stressée...
Je voulais savoir si il y avait des personnes intéressées pour créer un groupe d'entre aide pour les révisions et le sport en idf.
Les révisions et les préparations seule ne sont pas terrible...

A bientôt
Salut Lilou,

Ouep moi jsuis intéressé si tu veux, mais je ne suis pas en IDF, donc ce sera à distance, c'est toujours mieux que rien ^^
Donc si ça t'intéresse
C'est vrai que c'est pas super de préparer le concours seul(e) !
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Bonjour à tous,

Je suis également inscrit au concours externe affectation Île-de-France.
J’ai passé ce concours une fois, il y a longtemps, en 2010 ou 2011, et j’avais échoué de pas grand-chose à l’admissibilité. Mais ça c’était avant ! Depuis, j’ai obtenu une licence en droit et je suis aujourd’hui en dernière année de master. J’ai qu’une hâte : finir enfin mes études et entrer dans la police. En plus du concours de gardien de la paix, je compte aussi passer officier et commissaire.

À bientôt, sur ce forum et peut-être aux épreuves… :)
Aelya
Messages : 13
Inscription : 09 mars 2016 16:32

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aelya »

Bonjour Adextre,
tu comptes passer les concours de gardien de la paix, lieutenant et commissaire ?
A l'oral, ils te poseront sûrement des questions là-dessus !! Les trois corps sont différents et les attentes en fonction de chaque corps de grades sont différentes aussi. Ceci dit, ça montre que tu es motivé pour entrer dans la police !
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Aelya a écrit :Bonjour Adextre,
tu comptes passer les concours de gardien de la paix, lieutenant et commissaire ?
A l'oral, ils te poseront sûrement des questions là-dessus !! Les trois corps sont différents et les attentes en fonction de chaque corps de grades sont différentes aussi. Ceci dit, ça montre que tu es motivé pour entrer dans la police !
Exact ! Je m’attends à des questions là-dessus si j’arrive jusqu’à l’oral, ça c’est clair, alors il va falloir que je les prépare. Mais je pense pas que ce soit un handicap, il doit y avoir pas mal de gens dans la même situation.

Tu passes aussi ce concours ?

J’ai vu que certains s’étaient mis à réviser et à faire du sport, c’est du sérieux ! En même temps ça approche ; il reste 3 mois avant les épreuves, c’est peu. Pas vraiment le temps pour ma part en ce moment, malheureusement, sauf pour le sport. J’essaie de faire 3 séances de course à pied et 3 séances de méthode Lafay (sans les jambes) par semaine. Pour ceux qui ne connaissent pas la méthode, je vous conseille d’y jeter une œil, ça peut être utile pour le PHM.
Reventon
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2016 15:46

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Reventon »

Bonjours à tous

Je compte m'inscrire pour le concours GPX de Septembre 2016

J'aurais une question concernant les révisions.
Concrètement que faut-il réviser pour les épreuves?
Je suis en fin de 1ère année de Droit, on travaille beaucoup sur la Vème République donc j'ai déjà une bonne connaissance dessus.
J'ai regardé beaucoup d'annales sur le site la PN mais je trouve que les sujets et questions sont vraiment larges et donc je ne sais pas trop comment accentuer mes révisions.
Faire les annales des années précédentes déjà mais après?

Merci d'avance
Aelya
Messages : 13
Inscription : 09 mars 2016 16:32

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aelya »

Adextre Je ne sais pas encore si je passerai ce concours, je suis inscrite mais j'attends la fin du concours de mars j'ai encore le sport à passer !

Reventon pour l'écrit le droit aide surtout la Veme; après il y a des livres avec culture g et regardez les infos régulièrement ça aide !
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Reventon,
Ce qui est sûr, c’est que ta première année de droit te servira. Après, je suis un peu comme toi ; je ne sais pas trop comment réviser le QCM sur les connaissances générales. Mais comme dit Aelya, c’est clair qu’il faut s’informer sur l’actualité (télé, journal). J’ai l’impression qu’il y a pas mal de questions sur le programme d’Histoire du lycée, sur la géographie française (les régions, les grandes villes), les grands peintres et écrivains français, etc. Il doit y avoir des livres pour ça.

Aelya,
Ah ! Bravo ! Bon courage pour ta préparation ! :)
Aelya
Messages : 13
Inscription : 09 mars 2016 16:32

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aelya »

Ahah merci mais rien n'est joué !!
Bon courage à tous ! :)
LAPD
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2016 09:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LAPD »

Adextre a écrit :Bonjour à tous,

Je suis également inscrit au concours externe affectation Île-de-France.
J’ai passé ce concours une fois, il y a longtemps, en 2010 ou 2011, et j’avais échoué de pas grand-chose à l’admissibilité. Mais ça c’était avant ! Depuis, j’ai obtenu une licence en droit et je suis aujourd’hui en dernière année de master. J’ai qu’une hâte : finir enfin mes études et entrer dans la police. En plus du concours de gardien de la paix, je compte aussi passer officier et commissaire.

À bientôt, sur ce forum et peut-être aux épreuves… :)
Et bien ma foi, le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il y a du niveau ^^
De source fiable, et bien que le niveau requis soit celui du bac, au moins 40 à 50% des candidats qui ont réussie le concours possèdent une Licence voir Master, et dans la filere du droit.

Sa fait peur pour moi qui n'est que le niveau Licence en Commerce ^^
LAPD
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2016 09:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LAPD »

Reventon a écrit :Bonjours à tous

Je compte m'inscrire pour le concours GPX de Septembre 2016

J'aurais une question concernant les révisions.
Concrètement que faut-il réviser pour les épreuves?
Je suis en fin de 1ère année de Droit, on travaille beaucoup sur la Vème République donc j'ai déjà une bonne connaissance dessus.
J'ai regardé beaucoup d'annales sur le site la PN mais je trouve que les sujets et questions sont vraiment larges et donc je ne sais pas trop comment accentuer mes révisions.
Faire les annales des années précédentes déjà mais après?

Merci d'avance
Salut Reventon, et bienvenue sur le forum,

Déjà c'est une chance que tu sois en Droit, par rapport à une personne (comme moi) qui n'a jamais fait de droit auparavant. Enfin si juste du droit-économique mais bon ^^
Concernant la culture générale, et bien il n'y a pas de méthode x ou y à appliquer. Et comme tu l'a dit, le problème de la culture générale c'est que c'est.. super large !`

Tu ne peux pas tout savoir sur tout. C'est impossible. Lors du concours, tu peux tomber sur tout. De la littérature, de l'histoire, en passant par de la géographie par ex. C'est super vaste. Je te conseille donc de réviser le maximum que tu peux. Il existe chez plusieurs éditeurs des bouquins " culture générale " ou si tu veux tu as par exemple les principaux auteurs de la littérature française, avec quelques une de leurs oeuvre, pareil dans l'art, les grandes inventions etc, les bases de la culture générale quoi ^^
J'ai ça moi avec les livres de France enseignement de mes cours à distance et je t'avoue que c'est pas mal.
Voila en espérant t'avoir aidé !

Bon Courage
LAPD
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2016 09:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LAPD »

LAPD a écrit :
Reventon a écrit :Bonjours à tous

Je compte m'inscrire pour le concours GPX de Septembre 2016

J'aurais une question concernant les révisions.
Concrètement que faut-il réviser pour les épreuves?
Je suis en fin de 1ère année de Droit, on travaille beaucoup sur la Vème République donc j'ai déjà une bonne connaissance dessus.
J'ai regardé beaucoup d'annales sur le site la PN mais je trouve que les sujets et questions sont vraiment larges et donc je ne sais pas trop comment accentuer mes révisions.
Faire les annales des années précédentes déjà mais après?

Merci d'avance
Salut Reventon, et bienvenue sur le forum,

Déjà c'est une chance que tu sois en Droit, par rapport à une personne (comme moi) qui n'a jamais fait de droit auparavant. Enfin si juste du droit-économique mais bon ^^
Concernant la culture générale, et bien il n'y a pas de méthode x ou y à appliquer. Et comme tu l'a dit, le problème de la culture générale c'est que c'est.. super large !`

Tu ne peux pas tout savoir sur tout. C'est impossible. Lors du concours, tu peux tomber sur tout. De la littérature, de l'histoire, en passant par de la géographie par ex. C'est super vaste. Je te conseille donc de réviser le maximum que tu peux. Il existe chez plusieurs éditeurs des bouquins " culture générale " ou si tu veux tu as par exemple les principaux auteurs de la littérature française, avec quelques une de leurs oeuvre, pareil dans l'art, les grandes inventions etc, les bases de la culture générale quoi ^^
J'ai ça moi avec les livres de France enseignement de mes cours à distance et je t'avoue que c'est pas mal.
Voila en espérant t'avoir aidé !

ps : J'ai failli oublier, tu a jusqu'au 17 juin 2016 pour les inscriptions pour rappel ^^

Bon Courage
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

LAPD a écrit :Et bien ma foi, le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il y a du niveau ^^
De source fiable, et bien que le niveau requis soit celui du bac, au moins 40 à 50% des candidats qui ont réussie le concours possèdent une Licence voir Master, et dans la filere du droit.

Sa fait peur pour moi qui n'est que le niveau Licence en Commerce ^^
Oh tu sais, les gens qui ont une licence ou un master en droit ne sont pas plus malins que les autres, ils sont juste très persévérants :mrgreen:

40 à 50 %, ça ne me paraît pas énorme. On connaît la proportion de candidats niveau licence ou master qui passe le concours ?

D’ailleurs si quelqu’un a des chiffres récents sur le nombre de candidats inscrits, le nombre d’admissibles, le seuil d’admissibilité, le nombre d’admis, etc. par concours (IDF, national, externe, interne) je suis preneur.
Reventon
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2016 15:46

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Reventon »

LAPD a écrit :
Reventon a écrit :Bonjours à tous

Je compte m'inscrire pour le concours GPX de Septembre 2016

J'aurais une question concernant les révisions.
Concrètement que faut-il réviser pour les épreuves?
Je suis en fin de 1ère année de Droit, on travaille beaucoup sur la Vème République donc j'ai déjà une bonne connaissance dessus.
J'ai regardé beaucoup d'annales sur le site la PN mais je trouve que les sujets et questions sont vraiment larges et donc je ne sais pas trop comment accentuer mes révisions.
Faire les annales des années précédentes déjà mais après?

Merci d'avance
Salut Reventon, et bienvenue sur le forum,

Déjà c'est une chance que tu sois en Droit, par rapport à une personne (comme moi) qui n'a jamais fait de droit auparavant. Enfin si juste du droit-économique mais bon ^^
Concernant la culture générale, et bien il n'y a pas de méthode x ou y à appliquer. Et comme tu l'a dit, le problème de la culture générale c'est que c'est.. super large !`

Tu ne peux pas tout savoir sur tout. C'est impossible. Lors du concours, tu peux tomber sur tout. De la littérature, de l'histoire, en passant par de la géographie par ex. C'est super vaste. Je te conseille donc de réviser le maximum que tu peux. Il existe chez plusieurs éditeurs des bouquins " culture générale " ou si tu veux tu as par exemple les principaux auteurs de la littérature française, avec quelques une de leurs oeuvre, pareil dans l'art, les grandes inventions etc, les bases de la culture générale quoi ^^
J'ai ça moi avec les livres de France enseignement de mes cours à distance et je t'avoue que c'est pas mal.
Voila en espérant t'avoir aidé !

Bon Courage
Merci pour les réponses !
Je ferais en fonction des annales et réviser ce qui tombe souvent
Faire des révisions assez larges en gros
ObjectifGPX
Messages : 12
Inscription : 28 avr. 2016 11:44

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par ObjectifGPX »

Ca y est, me voilà inscrit au coucours. J'aurais dû faire ça il y a 5 ans déjà ^^

3 mois pour réviser l'examen écrit, et 5 mois pour le sport avec 3 mois de piscine obligatoire avant de débuter la course à pieds. C'est le sport que je redoute le plus !
Lilou789
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2016 14:14

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Lilou789 »

Félicitations objectif gpx. Tout comme moi un projet qu'on à remit à plus tard ! Maintenant y'a plus qu'à lol
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Pour celles et ceux qui seraient intéressés, je compte aller me tester au Luc Léger dans les semaines à venir au stade Paul Valéry, dans le 12e arrondissement de Paris (Google Maps). Ça pourrait être sympa, pour ceux qui peuvent, de s’y retrouver et de faire le test ensemble avec la bande son, comme au concours. Certes, on n’a pas encore passé les épreuves d’admissibilité, mais autant commencer tôt le sport pour savoir où on en est, se fixer des objectifs et avoir le temps de progresser. :)

Je pense que ce stade pourrait convenir. Il est ouvert au public le samedi de 8 h 00 à 22 h 00 notamment. On pourrait se trouver un espace de 20 mètres en dehors de la piste ou dessus si on ne gêne personne pour faire le test.

Si l’idée vous tente, faites-moi signe !

Mise à jour : 1 personne s’est dite intéressée en message privé. Allez allez ! On se motive ! :mrgreen:
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Salut à tous,

Petite question. On a les dates des différentes épreuves mais, savez vous par hasard, à partir de quand on lieu les entrées en école à peut près? La dernière épreuve a lieu en avril avec des résultats le 13/04. Il faut attendre longtemps après?
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Neufseptquatre »

Il va falloir attendre un peu pour les écoles déjà aujourd'hui ça a été la rentrée pour des internes ensuite il y a le reste des internes qui ont passé le concours de 2015 et ensuite les externes là aussi en deux vagues je pense que pour vous la rentrée se fera en 2017 enfin je pense! à confirmer!

De toutes façons il est encore tôt pour en parler :)
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Ok merci, c'était juste pour info. Savoir à peut pres combien de temps il y a entre la fin des épreuves et l'entrée en école.
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Lu sur le sujet du concours de septembre 2015 :
toolbox13 a écrit :Moi j'ai eu une personne bossant au service des recrutements comme agent administratif et ayant eu le concours externes idf, il m'a dit que pour juilelt c'était les 400 premiers du concours externes idf et le reste c'était le concours national. Pour les autres ce sera janvier 2017
Donc faut compter environ un an si rien ne change.
Th13
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2016 01:31

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Th13 »

Salut à tous je voulais savoir comment vous aviez fait votre préparation pour l'écrit du concours ? et avec quel bouquins ?

Merci à vous
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Aegir »

Regarde plus haut sur cette page :

Concours Gardien de la Paix session septembre 2016
>>>Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de Gardien de la Paix, cliquez ici<<<

Personnellement, je n'ai pas ouvert un seul bouquin de préparation au concours. La lecture assidue de journaux (y compris les pages sport et culture) suffit à mon avis à donner une vue générale de l'actualité permettant de répondre à la quasi totalité des questions de culture générale.
Pour l'organisation générale de la police, les pages wikipédia m'ont été d'une aide précieuse... Tu peux aussi passer dans un commissariat prendre un maximum de brochures.
La lecture de quelques "biographie" de policier peut aussi être un plus.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par sargo »

Sur les bouquins il n'y a rien si ce n'est ce qui a été déjà développé sur le site de la police national, du ministère de l'intérieur . Tu peux aller à la fnac une fois l'écris réussi pour lire une petite demi heure les conseils pour le dérouler de l'oral et la préparation aux épreuves physique . Mais crois moi pour les écris c'est une compilation de ce qui se trouve déjà sur les sites . Si tu veux je peux t'envoyer par mail plein de documents qui regroupe déjà tout ce qu'il faut savoir sur l'organisation de la police national, les métiers...
Par contre ce qui t'aidera vraiment ce sont deux site internet pour travailler un peu la culture générale (www.letudiant.fr/quiz/culture-generale.html) et pour les teste psychotechnique , logique ... (www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php)
Franchement on t'entrainant avec ces deux sites deux heures minimum par jour jusqu'à la date des épreuves ça devrait être largement suffisant.
Regarder les infos , LCP chaine parlementaire , et toute l'actualité qui touche, l’Europe , les réformes en cours, le terrorisme ... et l'actualité sociale est très riche ces dernier mois donc c'est pas l'inspiration qui va leurs manquer pour trouver des questions.
Mais passe ton mail je t’envoie plein de trucs, j'ai acheté un livre qu'on m'a conseillé sur le forum et c'était du copier collé de ce qu'il y a sur les site du ministère et de la DGPN qui peut paraitre intéressant pour quelqu'un qui n'aime pas se faire ses propre fiche. Si c'est ton cas tu peux tous les acheter ils seront bien.
LoraD
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2016 14:29

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LoraD »

Inscrite au cas ou je rate celui de Mars 2016 :roll:
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Salut tout le monde,

Les inscriptions sont maintenants terminées, va-t-on savoir combien de personnes sont inscrites?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par sargo »

Toujours pas d'arrêté fixant le nombre de poste pour ce concours. Il faut patienter encore un peu.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Oui l'arrêté fixant le nombre de poste n'est pas encore paru. Mais je voulais savoir le nombre de personnes inscrites au concours.
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Neufseptquatre »

En général ça oscille entre 20 000 - 25 000 sauf pour le concours exceptionnel où il y avait environ 35 000 candidats
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Ok merci Neufseptquatre
Y57
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2016 13:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Y57 »

Bonjour à tous,

Les premières épreuves dans 2 mois, certains d'entre vous dispose de programme sur une semaine ?
Pour un entraînement type par exemple ?

Merci
thomasCRT
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2016 14:33

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomasCRT »

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà reçu la convocation pour les concours en Septembre 2016 ?

Merci
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Neufseptquatre »

thomasCRT a écrit :Bonjour à tous,

Avez-vous déjà reçu la convocation pour les concours en Septembre 2016 ?

Merci
il est encore trop tôt ils envoient quelques semaines avant
thomasCRT
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2016 14:33

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomasCRT »

Merci !
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Une autre question, si des gens bien informés passent par ici : savez-vous quand les sujets sont bouclés ? Histoire de savoir jusqu’à quand les événements de l’actualité peuvent être intégrés dans le QCM.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Au vue des conditions actuelles (prolongations de l'état d'urgence, attentats...) va-t-on voir des modifications (nombre de recrutements, durée de l'école, etc...) ?
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Neufseptquatre »

thomas7791 a écrit :Au vue des conditions actuelles (prolongations de l'état d'urgence, attentats...) va-t-on voir des modifications (nombre de recrutements, durée de l'école, etc...) ?
Yo ;)

Alors au vu des récents évènements, je pense et j'espère qu'ils ne bougeront pas les durée de formations (6 mois pour les int et 10 pour les ext) il est vrai que c'est toujours agréable l'école mais il faut être correctement formé :)

Par contre je ne serai pas étonné si ils accéléraient les incorporations en école qui sait?la prochaine incorporation d'externes se fera plutôt que prévu peut être?

Attendons les nouvelles et soyons aux aguets au moindres infos ;)
MOMOADS
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2016 01:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par MOMOADS »

salut a tous
je n'arrive pas à trouver le nombre d'inscription au concours gpx de septembre 2016.
avez vous une information de ce coté là?
je suis inscrit en interne ile de France.
merci a tous
makcs
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2016 22:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par makcs »

Bonsoir , je suis nouveau et inscrits aux concours . Alors pour me présenter j'ai 23 ans , je suis en licence 3 STAPS avec 8 ans de musculation et 4 ans de sport de combat . J'ai pour objectif d'aller dans la BRI :) Mais j'ai une question , je suis à Nice et je ne trouve aucune information sur le lieu et horaires des concours :( quelqu’un peut m'aider haha . Merci !!
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Salut, et bienvenue,

Il a été dit plus haut qu'on recevrait apparement les convocations dans les 3 semaines précédents le concours...
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

makcs a écrit :Bonsoir , je suis nouveau et inscrits aux concours . Alors pour me présenter j'ai 23 ans , je suis en licence 3 STAPS avec 8 ans de musculation et 4 ans de sport de combat . J'ai pour objectif d'aller dans la BRI :) Mais j'ai une question , je suis à Nice et je ne trouve aucune information sur le lieu et horaires des concours :( quelqu’un peut m'aider haha . Merci !!
Tout te sera indiqué sur ta prochaine convocation.
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Bonjour y a t il des personnes qui passent le concours a toulouse ?? Merci
Lilou789
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2016 14:14

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Lilou789 »

Bonjour tout le monde

Je suis inscrite pour IDF.
Ça intéresse des personne pour des sessions de révision jusqu'à septembre?
juju4x4
Messages : 23
Inscription : 09 août 2015 11:00

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par juju4x4 »

Lilou789 a écrit :Bonjour tout le monde

Je suis inscrite pour IDF.
Ça intéresse des personne pour des sessions de révision jusqu'à septembre?
tu le passes où ton concours???
LAPD
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2016 09:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LAPD »

Johnsmith a écrit :Bonjour y a t il des personnes qui passent le concours a toulouse ?? Merci
Salut, moi je ne suis pas loin de Toulouse !
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Salut LAPD tu es d ou? Moi fonsorbes je le passe a toulouse.
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Yanl »

makcs a écrit :Bonsoir , je suis nouveau et inscrits aux concours . Alors pour me présenter j'ai 23 ans , je suis en licence 3 STAPS avec 8 ans de musculation et 4 ans de sport de combat . J'ai pour objectif d'aller dans la BRI :) Mais j'ai une question , je suis à Nice et je ne trouve aucune information sur le lieu et horaires des concours :( quelqu’un peut m'aider haha . Merci !!
Hello c'est quoi staps ? Tu vas recevoir ta convocation dans les semaines qui arrive avec tous les renseignements . tu passes le concours interne ou externe ? Quels service de la BRI et pourquoi la BRI ?
makcs
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2016 22:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par makcs »

Yanl a écrit :
makcs a écrit :Bonsoir , je suis nouveau et inscrits aux concours . Alors pour me présenter j'ai 23 ans , je suis en licence 3 STAPS avec 8 ans de musculation et 4 ans de sport de combat . J'ai pour objectif d'aller dans la BRI :) Mais j'ai une question , je suis à Nice et je ne trouve aucune information sur le lieu et horaires des concours :( quelqu’un peut m'aider haha . Merci !!
Hello c'est quoi staps ? Tu vas recevoir ta convocation dans les semaines qui arrive avec tous les renseignements . tu passes le concours interne ou externe ? Quels service de la BRI et pourquoi la BRI ?


Staps c'est la fac de sport et science . J'ai vraiment envie d'aller dans la BRI car j'ai deja fais du tir , j'ai une très bonne condition physique avec tout les sports que j'ai pratiqué comme la boxe , lutte et la musculation depuis 8 ans . Je fais 1m84 pour 78 kg sec sans mme vanter ^^
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Yanl »

C'est très important d avoir un but. La BRI est un service très compliqué à obtenir mais pas impossible . sache que la condition physiques ne suffi pas il faut avoir une vie personnelle solide genre une femme des enfant s
makcs
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2016 22:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par makcs »

oui je sais , je compte me marier des que j'obtiens un poste et ma copine fini ses études :) merci pour ta réponse. en espérant être à Nice
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

makcs a écrit :
Yanl a écrit :
makcs a écrit :Bonsoir , je suis nouveau et inscrits aux concours . Alors pour me présenter j'ai 23 ans , je suis en licence 3 STAPS avec 8 ans de musculation et 4 ans de sport de combat . J'ai pour objectif d'aller dans la BRI :) Mais j'ai une question , je suis à Nice et je ne trouve aucune information sur le lieu et horaires des concours :( quelqu’un peut m'aider haha . Merci !!
Hello c'est quoi staps ? Tu vas recevoir ta convocation dans les semaines qui arrive avec tous les renseignements . tu passes le concours interne ou externe ? Quels service de la BRI et pourquoi la BRI ?


Staps c'est la fac de sport et science . J'ai vraiment envie d'aller dans la BRI car j'ai deja fais du tir , j'ai une très bonne condition physique avec tout les sports que j'ai pratiqué comme la boxe , lutte et la musculation depuis 8 ans . Je fais 1m84 pour 78 kg sec sans mme vanter ^^
La BRI n'est pas qu'un groupe d'intervention, c'est aussi un service d'enquête.
Ce qui n'est pas tout à fait comme le RAID.

Pour plus d'info, voici celui de la BRI PP :
http://www.prefecturedepolice.interieur ... tervention
makcs
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2016 22:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par makcs »

GordonGekko a écrit :
makcs a écrit :
Yanl a écrit : Hello c'est quoi staps ? Tu vas recevoir ta convocation dans les semaines qui arrive avec tous les renseignements . tu passes le concours interne ou externe ? Quels service de la BRI et pourquoi la BRI ?


Staps c'est la fac de sport et science . J'ai vraiment envie d'aller dans la BRI car j'ai deja fais du tir , j'ai une très bonne condition physique avec tout les sports que j'ai pratiqué comme la boxe , lutte et la musculation depuis 8 ans . Je fais 1m84 pour 78 kg sec sans mme vanter ^^
La BRI n'est pas qu'un groupe d'intervention, c'est aussi un service d'enquête.
Ce qui n'est pas tout à fait comme le RAID.

Pour plus d'info, voici celui de la BRI PP :
http://www.prefecturedepolice.interieur ... tervention

Merci beaucoup pour ton lien !
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

@GordonGekko super ton lien merci !

@macks super choix la BRI, mais il va falloir bosser, les tests sont hyper durs, et pas beaucoup de places...Je pense qu'il ne suffit pas d'aimer le tir et les sports de combat... ^^ mais si tu as une bonne argumentation, ça pourra t'aider pour l'oral ;)
L13
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2016 23:32

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par L13 »

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrite pour le concours EXT/IDF.
Quand je consulte mon inscription en ligne, il apparait que mon dossier a été transmis au service gestionnaire. Savez-vous si l'on reçoit un message pour nous informer que c'est validé ou cela reste comme ça ?
Merci et bonnes révisions à tous :)
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Neufseptquatre »

Salut L13 quand tu t'es inscrit tu reçois une convocation pour l'épreuve écrite c'est tout et si tu n'as rien reçu au moins 1-2 semaines avant l'épreuve là tu peux les contacter
L13
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2016 23:32

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par L13 »

Neufseptquatre a écrit :Salut L13 quand tu t'es inscrit tu reçois une convocation pour l'épreuve écrite c'est tout et si tu n'as rien reçu au moins 1-2 semaines avant l'épreuve là tu peux les contacter
Merci beaucoup pour ta réponse! ;)
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Salut, j'ai vu sur un groupe Facebook de préparation au concours qu'il y avait certaines personnes qui commençaient à recevoir les convocations.
Ronanl
Messages : 99
Inscription : 14 mars 2016 17:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ronanl »

J'ai l'impression qu'il y a moins d'engouement pour ce concours de septembre par rapport au concours exceptionnel non ?
BenRem
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2016 18:35

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par BenRem »

Pour @makcs:
Je présume que tu vises la BRI-PP, on peut tous que t'encourager à vouloir et à te donner les moyens d'atteindre un tel service. Néanmoins il faut bien penser à tous les sacrifices que ce service et ceux du même type implique (RAID, BI, Antennes RAID, etc...). Il faut aussi penser à la réalité des missions effectuées par ces hommes. Les interventions médiatisées sont une infime, infime, infime partie de ce service. Et pour finir il faut réfléchir à l'impact qu'un tel service a sur la vie personnelle, notamment sur les épouses. Mais à 23 ans je pense que tu as bien réfléchis à tout ça, tu as donc tous mes encouragements :D

Pour les autres:
Une connaissance inscrite au concours de Septembre vient de recevoir sa convocation. Il y aurait-il des personnes dans le même cas ?
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix