Expérience infructueuse en Gendarmerie

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Bst12018
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2018 10:52

Expérience infructueuse en Gendarmerie

Message par Bst12018 »

Bonjour,
Passant actuellement le concours GPX et étant en attente de résultats, je me posais une sérieuse question quant à mes chances d'être admis. Environ 3 ans plus tôt, j'ai fait l'école de gendarmerie de Tulle en tant que GAV. Malheuresement, malgré toute ma bonne volonté et ma motivation, et mes bons résultats, ça ne s'est pas très bien passé et mes anciens cadres m'ont mis une note d'aptitude (ou de gueule) éliminatoire, jugeant que je n'étais pas apte à aller sur le terrain à cause d'un manque de maitrise de l'arme. Du coup mon contrat a été dénoncé et je suis rentré chez moi comme je suis venu ayant fait 13 semaines intenses pour rien. J'ai toujours vécu ça comme une injustice et encore aujourd'hui je ne l'ai toujours pas digéré.

Ne voulant pas prendre le risque d'être définitivement blacklisté de la fonction publique (si ça n'était pas déjà fait), je n'ai pas voulu contester la décision devant le tribunal administratif (j'aurais demandé 50000€ de dommages et intérêts pour réparer le préjudice moral et financier). Mais maintenant je me demande si cette mauvaise expérience, même 3 ans après m'empêchera d'être admis en police ? Beaucoup disent qu'on ne peut pas revenir dans la fonction publique après l'avoir quittée mais mon cas est particulier car je n'étais pas titulaire et certes j'ai fait l'objet d'un licenciement mais ce n'était pas un "vrai" licenciement car je ne suis pas passé devant un conseil de discipline, je n'ai pas commis de faute et ce n'est pas non plus le directeur général de la GN qui a pris cette décision mais des gendarmes bien en dessous de lui hiérarchiquement parlant.

Au jury le jour de mon oral, je n'en ai pas parlé mais étaient ils déjà au courant ?

Merci de m'éclairer.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix