formation à distance

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
elodaye
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2018 18:20

formation à distance

Message par elodaye »

Bonjour,

Je souhaiterais passer l'année 2019 a venir pour me preparer à distance au concours de GPX. J'ai comme objectif d'essayer les concours en 2020.
Je regarde aussi vers d'autres concours (IRA, Directeur pénitencier, Contrôleur des douanes) mais je crois que la police me manque et me correspondait bien^^

Quelle formation me conseillerez vous selon votre experience ?


Pour faire une présentation brève de moi même:
J'ai 33 ans (avec un enfant)
Je fus ADS entre 2006 et 2011 à la PAF de Roissy
Je suis expatriée maintenant au Canada depuis 6ans où j'ai passé une licence de criminologie et une maitrise
Je souhaiterais intégrer à présent la fonction de gardien de la paix en préparant le concours à distance.


Merci d'avance pour vos retours d'experience sur les prépa :)
Khems13
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2016 04:39

Re: formation à distance

Message par Khems13 »

Bonjour,

Il existe plusieurs solutions, mais à titre personnel (et je ne fais pas de publicité) j'ai étudié avec l'ensemble des livres de FRANCE ENSEIGNEMENT - Prépa concours GPX. C'est une enseigne privée.
C'est très complet, toutes les épreuves sont expliquées et clairement assimilable. Ils reprennent l'ensemble des épreuves (écrit, sport, langue étranger - oral) et proposent même un service de devoir à distance moyennant un coût, mais, réglable en plusieurs fois. Ils sont assez réactifs, si tu cherches à les rejoindre, ils essaieront de voir avec toi les difficultés qui peuvent nuire à ta réussite.


Tu peux voir avec le CNED, il propose, je crois, une préparation pour l'écrit.

Tu as aussi un partenariat sur le site où nous sommes, mais je ne le connais pas, je n'ai pas d'avis à donné désolé !

Si tu étais encore ADS, il existe encore la préparation interne à distance, mais, le retour des corrections est aléatoire, cela dépend du correcteur : Certains donnent des remarques, tandis qu'autres se contentent de mettre une note. Mais, ils sont disponibles pour la moindre de question et tu peux même communiquer avec eux.


Pour l'écrit :

- Avoir une écriture correcte et COMPRÉHENSIBLE (oui oui) et éviter de rendre un devoir égale à un torchon sale (rature, tâche, faire des marges, espacer ses réponses, etc.)
- Respecter les consignes et répondre aux questions avec simplicité (sujet + verbe + complément).
-Pour la partie B du devoir , rédiger son texte argumenté en respectant les 40 LIGNES ( trop ou pas assez, à éviter), et s'en tenir au plan traditionnel (Intro - Argument - Conclusion).
- Garder en mémoire lors de la rédaction qu'on souhaite rentrer dans la POLICE (valeurs républicaines, citoyennes, connaissance de l'actualité, fais divers, etc), les réponses ainsi que le devoir doivent avoir cet esprit-là dans la lecture.

Ce sont presque 15000 - voir plus - copies à corriger à chaque concours, les correcteurs ne vont pas perdre de temps pour un texte mal écrit ou mal orthographié, même si les réponses aux questions et le texte argumenté sont de qualité. La forme compte beaucoup et cela s'applique pour tout type de concours.

Le recrutement marche fort, il faut en profiter. Il y a une véritable chance pour chaque individu qui souhaite en faire sa vocation (et non une planque, marre des boulets qui ont vu la lumière).

Bonne chance et si tu as des questions tu peux me MP.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix