Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Répondre
Mouche59

Vue

Message par Mouche59 »

Je voudrais avoir de plus ample renseignements sur la vue.

Disons que leur critière avant après correction, je n'y comprends pas grand chose. Quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement?

Le fait de porter des lentilles est-ce mieux?

:shock:

Est ce que ca arrive souvent qu'ils refusent à la visite médicale avant d'entrer en Ecole?

Merci!
Mouche59

Message par Mouche59 »

Merci bcp
:D
kelly

visite medicale

Message par kelly »

je tiens simplement à informer que la visite medicale peut tout faire basculer. En faite j'ai passer le concours de gpx en sept 2004 j'ai réussi l'écrit puis l'oral j'ai eu les resultats definitifs fin dec 2004 et j'ai été accepté sous reserve de la visite medicale. Après la visite medicale le medecin m'a declaré apte. Cependant mardi j'ai recu une lettre recommandée me disant que je n'étais pas apte physiquement. J'ai tel et on m'a parler de ma note de test cardio respiratoire j'ai eu 6 et le minimum qu'il faut avoir c'est 7. Donc recalée alors que le medecin agrée de la police m'avait declaré apte alors il faut toujours rester sur ses gardes parce qu'on m'a fait croire que tout était bon et en faite tout s'est ecroulé d'un coup et il faut que je recommance tout. J'aimerai savoir si cette situation est deja arrivé a quelqu'un.
merci.
KELLY :roll:
coco14

Message par coco14 »

Salut à tous :D
Choco, je pense que kelly parle du cardio au niveau des tests de sport.
Et pour ceux ci je ne pense pas qu'il y ai un recours mais il faut se renseigner au près de clermont. :cry: :cry:
Mais choco a raison kelly ne te décourage pas et refais un dossier pour septembre, tu jusqu'au 23 mars je crois.
Et fais d'avantage de sport (footing) pour te préparer au prochain cardio.
Bon courage pour la suite :)
kelly

Message par kelly »

Salut
En effet il s'agit bien du test cardio lors de l'epreuve de sport et j'ai bien eu une note eliminatoire (pourtant j'ai l'habitude de faire du sport et en faite je n'avais pas mangé le matin car trop stressée et forcement pendant l'epreuve j'ai préferé arreter a 4 minutes en faite j'aurais fait 15 secondes de plus c'etait bon c'est horrible quand j'y pense :cry: ) mais ce qui est frustrant c'est que les moniteurs en parle mais ils disent que c'est quand meme le medecin qui juge si on est apte ou non et si j'aurais su je me serai arreté là ca na servai a rien que je passe l'entretien l'apres midi. Honnetement je savais que ma note pouvait me porter prejudice mais a partir du moment ou le medecin m'a declaré apte je pensais que c'etais bon que je n'avais plus de soucis a me faire. Au sinon il n'y a aucun recours c'est le reglement alors j'ai plus qu'a tout recommencer...Mais je ne baisse pas les bras.
MERCI de m'encourager. :D
kelly

Message par kelly »

Je suis entierement d'accord avec toi j'aurai préfèré qu'on m'annonce ca directement plutot que de me dire que c'est bon et ensuite de revenir sur la decision. En faite quand j'ai recu le recommandé j'ai pris contact avec le medecin de la visite medicale qui a été tres compréhensif et il a contacté Tours pour savoir si il pouvait y avoir un recours mais evidement que non et la il m'a expliqué que lui m'avait declaré apte parce qu'il n'y avait aucune raison de me declarer inapte mais qu'il y avait un medecin chef au dessus de lui qui pouvait remettre en cause son avis et que c'était lui qui avait le dernier mot.Voila ma petite histoire c'était très dur à encaisser mais bon j'ai tourné la page et maintenant je sais comment c'est donc la prochaine fois ca ne pourra qu'etre mieux. :P
coco14

Message par coco14 »

:!: c'est une remarque à prendre très au sérieux, car certains medicaments contiennent également de l'alcool. :wink:
Et dans ce métier ça pardonne pas si on peux pas justifier l'absorbtion de ce genre de produits. :!:
maya

Message par maya »

bonjour à tous,
pour le test d'urine, il est possible qu'il détecte la présence de canabis même si l'on n'en a pas fumé. je m'explique. lorsque j'ai passé ma visite médicale le 3janvier 2005, le médecin m'a raconté qu'il avait eu un gars positif au cannabis. en fait celui ci a passé sa visite le 1 janvier 2005 et selon ses dires il avait passé le réveillon ds un appart avec des amis qui fumaient sans fumer lui même. il a donc justifié cette présence de cannabis ds ses urines par l'effet aquarium. il semblerait que le médecin l'ai cru sur parole. voilà. je pense que ça dépends des médecins.
coco14

Message par coco14 »

oui en effet il y a des tests pour le canabis. Mais il faut savoir qu'il reste des traces dans le corps humain jusqu'à 3 mois après l'absorbtion.
Le mieux est d'éviter toute fréquentation qui utilise ce genre de produits!!!!
Je sais c'est pas facile quand c'est des potes mais il faut faire un choix c'est la carrière ou les copains!!!!!!
N'oubliez pas qu'un agent des forces de l'ordre se doit d'être exemplaire!
Bon allez bonne nuit moi je vais me coucher car je rentre tout juste de patrouille de nuit :wink:
fff
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2005 15:00

Message par fff »

Petite question : en cas de réussite du concours, il y a la visite médicale chez le médecin agréé.
A l'incorpo en enp il y a encore une visite et on peut se faire recaler ??? Notamment à cause des yeux ?
coco14

Message par coco14 »

Oui tu as une autre visite à l'entrée de L'ENP.
Pour les lunettes choco est plus au courrant que moi car il a des loupiotes lui 8) . J'rigoles choco.
Sinon il faut faire attention à L'IMC.
allez bye
coco14

Message par coco14 »

Tu sais qu'en Gendarmerie ils donnent des lunettes de combats pour ceux qui ont des lunettes 8) .
ils sont beaux avec.
coco14

Message par coco14 »

Salut aurel31! :P
Et bien au niveau de la visite pour l'admission définitive du concours, elle n'est pas très approfondie.
:arrow: c'est du genre avez vous mal quelque part, avez vous des soucis de santé, taille, poids, réflexes des articulations.... visite légère!
-Mais c'est pas comme en Gendarmerie il ne te font pas remplir de fiche, le doc (un civil) te demande si tu fais du sport, si fume,...
:idea: La visite la plus sérieuse a lieu à l'ENP. Ils contrôlent la vision (pour les barèmes de vision fais un tour dans cette rubrique) choco à du expliquer le mini à avoir! Ils contrôlent l'audition, état général et quelques ENP contrôlent la dentition.
:!: :!: LE PLUS IMPORTANT EST L'IMC qui doit être entre 21 et 30 et ils sont très strict là dessus.
Voilà n'hésite si veux d'autres RG!
BYE
coco14

Message par coco14 »

De toute façon c'est pas cette visite qui est la plus approfondie. Le doc il fait simplement ce qu'on lui demande (apte ou inapte) malheureusement c'est la décision du médecin chef :twisted: qui compte le plus ( :arrow: voir un post précédent). Le plus important est de bien se comporter au luc léger (c'est grâce à cette épreuve que le médecin chef donne son aval).
Bye
kelly

Message par kelly »

Est ce que quelqu'un sait quelle opération des yeux est tolérée?

MERCI.
Dominic Toretto

Message par Dominic Toretto »

Tout d abord, bonjour a ts, je vient de decouvrir ce forum, et il a répondu a bcp de mes questions...
mais il y en a une ki me reste.. elle concerne l'IMC, voila je suis super a fond ds le sport, et je fait bcp de muscu.Je suis loin de Schwarzy, ms bon ca fait de la viande qd meme, et du cp, je suis o dessus des 30 pr l instant.. alors sont'ils comprehensible ou faut il ke je commence le regime de suite? et la visite medicale se fait elle en meme tps ke l'oral et le sport ou apres? parce ke c ds 2 semaines...
Merci d avance!
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

slt et bienvenue il me semble que la VM ne se fait pas en même temps tu dois attendre les résultats des examens précedents 8) ,et puis comme c'est indiqué il est important d'une imc entre 21 et 30,tu peux toujours te renseigner auprès d'un conseiller au recrutement tu peux aussi commencer un petit régime faut pas que tu soit trop haut non plus sinon c'est pas très bon.
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

Tu as calculer a combien tu est ? si oui a combien , a+
coco14

Message par coco14 »

Il faut rentrer dans les critères de l'IMC car c'est un motif de refus en ENP.
Il sont strict là dessus!!
bye
Dominic Toretto

Message par Dominic Toretto »

ok, je vs remercie ts pr vos reponses...
actuellement je doit etre a 105 kg pour 1m82, ca fait du 31 et quelques pr mon IMC... :?
Il ne me reste plus k a perdre 6 ou 7 kilos, mais bon je suis rassuré si la visite ne se fait k'apres les resultats de l oral... ca me laisse un peu de tps!
Merci
coco14

Message par coco14 »

Et non jex tu ne verra pas le beau choco car il a déjà le concours :)
coco14

Message par coco14 »

LOL Choco j'avais pas vu ta dernière phrase :mrgreen:

Bon voici un lien pour calculer votre IMC sans vous embêter :wink: :

http://webpratic.free.fr/index.htm

Bye
cynth

Message par cynth »

Hello tous et merci au cowboy et à Coco pour les réponses, même si je me suis mal aiguillée au départ.désolée.
Il parait que la visite médicale du concours, ce n'est pas la plus stricte pour L'IMC.Laquelle alors, celle à la sortie de l'école?
J'ai quelques problèmes pour atteindre les 21...Il faut que je prenne des kilos,Je suis la seule?
coco14

Message par coco14 »

tu as une visite après le concours et une en entrée en école qui est la plus importante pour la suite.

Bye
cynth

Message par cynth »

Merci, j'ignorais qu'il y avait 2 visites médicales.
bye
coco14

Message par coco14 »

Oui après tu en as une tout les ans je crois mais c'est juste une vérification pour l'aptitude au service. La plus importante est à mon avis celle à l'entrée de l'ENP.

Bye
coco14

Message par coco14 »

http://www.forum-concours.cap-public.fr ... c&start=30


SVP regarder toute la RUBRQUE!!!!!! Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix