Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Cedreique
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2015 22:07

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Cedreique »

Bonjour, ayant passer les concours de gardien de la paix de septembre 2015 ou j'ai étais admis ainsi que le sport. J'aimerai savoir si pour la suite je recevrai un courrier, comme pour les étapes précédentes, si oui avez vous des tranches de date pour la réception du courrier qui précède les tests physique? Et les dates du passage a l oral et pour la visite médicale ? Je cherche mais rien de plus ou moins précis... (par exemple le sport les tranches était, il me semble, du début novembre jusqu'à fin novembre)
Merci cordialement
Désolé pour les fautes d'orthographes
Silvano
Messages : 14
Inscription : 10 avr. 2014 13:50

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Silvano »

Bonjour.
Concernant la VM,j'ai un tatouage sur chaque avant bras,un prénom et un chapelet.
Au vu de la nouvelle loi concernant les tatouages pensez vous qu'il y aura un soucis?
toolbox13
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2016 11:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par toolbox13 »

Bonjour a tous.
Je suis actuellement en train de passer le concours GPX de la session de septembre 2015.
Je suis convoqué pour l'oral mi février et j'aurais voulus avoir quelques informations concernant le calendrier de la visite médicale. J'ai lu que celle ci avait lieu avant l'entrée en école mais qu'il y en avait une autre avant. Quand celle ci prend t'elle donc place? Après l'oral? apres les résultats définitifs du concours? Car je dois aller chez l'ophtalmo afin d'obtenir des lunettes et j'aimerais bien les avoir avant de me retrouver devant un médecin me demandant de lire des trucs trop petit pour moi
Merci d'avance.
Aurore036
Messages : 13
Inscription : 01 août 2014 14:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Aurore036 »

Le rdv chez l'ophtalmo prend le dès que tu peux car si tu dois porter des lunettes en plus c'est important d'avoir le certificat de l'ophtalmo.
Sinon pour la visite médical afin de faire les incorporations rapidement elle se font avant la fin des épreuves das mon cas je l'est déjà recu je passe le concours en externe ile de france et je suis de l'Ouest de la France
toolbox13
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2016 11:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par toolbox13 »

Je suis au SGAP de Paris, on dirait que ceux de Paris vont passer leur visite médicale plus tard... Peut être est ce du au fait que nous sommes plus nombreux en île-de-france. Devrons nous attendre les résultats définitif en Avril?
Sinon en quoi consiste extement cette visite? est t'elle "poussée"? Je sait qu'il y a un test de vision (mais comment se déroule t'il?) un test d'urine (enfin je crois mais cela me parait normal^^) et quoi d'autre?
.
Comete53
Messages : 25
Inscription : 05 févr. 2016 13:40

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Comete53 »

Bonjour à tous,

Je pose la question maintenant car c'est bien de si prendre à l'avance.

Je vais passer mon concours interne GPX bientôt, mais je repense à cette fameuse visite médicale qui m'a turlupinée quand je passais le concours ADS.

En effet j'ai toujours un doute quant à ma vue, je porte des lunettes uniquement chez moi, je suis hypermétrope de l'oeil gauche, ce qui m'embête je crois me souvenir avoir 3 ou 3.25 de dioptrie (récent) sur celui-ci (au concours pas plus de 3 dioptrie sur un oeil) et le droit pas grand chose pas plus de 1. Donc je risque d'être recalé si ça n'a pas changé.

Mais la question doit-on aller chez un opthalmo rapidement et rapporter l'ordonnance qui indique la correction en dioptrie ? ou dois-je ne pas dire que je porte des lunettes chez moi vu que je vois quand même correctement? ou bien encore ne faut-il pas attendre la convocation de la visite médicale ou il faudrait faire remplir un papier à l'ophtalmo (j'en ai entendu parler)?

Merci.
Psychycks
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2016 13:08

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Psychycks »

Bonjour,

J'ai fini de passer les épreuves du concours de septembre 2015 cependant quelque chose me préoccupe. J'ai rendu visite à mon ophtalmo et il se trouve que mon œil droit a une acuité visuelle trop basse. Je voulais savoir si il était possible d'obtenir une inaptitude temporaire lors de la visite médicale (le temps que je me fasse opérer) ou si c'est peine perdue et je serai déclaré inapte et devrai repasser le concours après mon opération.

Merci d'avance :)
jess1512
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010 20:44

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jess1512 »

Bonjour tout le monde
Mon mari a reçu une convocation pour la visite médicale pour la semaine prochaine soit bien avant l oral.. il est sur une liste de moins de 200 personnes sur laquelle c'est marqué liste prioritaire pour la visite médicale ? En savez vous un peu plus svp ? Pourquoi certains passent avant les autres sur cette liste ?

Merci d avance et bonne continuation à tous
wespeto
Messages : 26
Inscription : 03 mai 2015 13:33

Re: Tout sur la visite médicale

Message par wespeto »

jess1512 a écrit :Bonjour tout le monde
Mon mari a reçu une convocation pour la visite médicale pour la semaine prochaine soit bien avant l oral.. il est sur une liste de moins de 200 personnes sur laquelle c'est marqué liste prioritaire pour la visite médicale ? En savez vous un peu plus svp ? Pourquoi certains passent avant les autres sur cette liste ?

Merci d avance et bonne continuation à tous

C'est ce que je disait sur un post précédent : certains d'entre nous vont être convoqués dans les très prochains jours pour intégrer en école dès juin 2016. Pour les autres ce sera janvier 2017. info donné par le SGAP Paris. Y'a de forte chance donc pour que monsieur parte en école en juin 2016. Qu'il appelle son SGAP pour avoir pus d'info.
jess1512
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010 20:44

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jess1512 »

wespeto a écrit :
jess1512 a écrit :Bonjour tout le monde
Mon mari a reçu une convocation pour la visite médicale pour la semaine prochaine soit bien avant l oral.. il est sur une liste de moins de 200 personnes sur laquelle c'est marqué liste prioritaire pour la visite médicale ? En savez vous un peu plus svp ? Pourquoi certains passent avant les autres sur cette liste ?

Merci d avance et bonne continuation à tous

C'est ce que je disait sur un post précédent : certains d'entre nous vont être convoqués dans les très prochains jours pour intégrer en école dès juin 2016. Pour les autres ce sera janvier 2017. info donné par le SGAP Paris. Y'a de forte chance donc pour que monsieur parte en école en juin 2016. Qu'il appelle son SGAP pour avoir pus d'info.

ok merci bcp nous verrons bien :)
windwood
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2016 22:56

Re: Tout sur la visite médicale

Message par windwood »

Bonjour tout le monde.

Je lis avec beaucoup d'attention le forum. Et suite au message de jess1512 je souhaitais réagir.

Donc j'ai cherché et voila peut-être que ça vous éclaira.

Cette annonce se concrétise en 2016 pour la police nationale par l’organisation d’un concours exceptionnel de gardien de la paix qui permettra le recrutement de plus de 2000 policiers supplémentaires.

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’à fin janvier 2016 (22 janvier pour une inscription Internet et 29 janvier pour le dépôt ou l’envoi postal du dossier).

Les épreuves écrites se dérouleront à compter du 10 mars 2016 pour un début de scolarité automne 2016.

Source : http://www.police-nationale.interieur.g ... ceptionnel


C'est-à-dire que le concours qui va s'ouvrir le 10 mars 2016, les lauréats du concours commenceront à rentrer des automnes 2016, nous pouvons donc en conclure que les lauréats du concours du 15 septembre 2015 seront rentré bien avant janvier 2017. Voyez-vous ou je veux en venir.

L'hypothèse que j'avance est celle-ci : Près de 3 000 fonctionnaires vont être recrutés suite au concours de septembre 2015, de plus suite au événement dramatique qui nous a heurtés, qui a engendré un besoin pressant de fonctionnaire de police. Je pense à mon humble avis qu'entre le 14 ou 16 avril (résultat du concours) et juin 2016 (incorporation a l'école), donne une fourchette restreinte de 40 à 70 jours.

En si peu de temps les médecins agréés de la police nationale doivent pouvoir examiner chaque candidat avant leur intégration en école. Et peut-être pour éviter une "bourre", les premiers candidats ont alors déjà leur visite médicale. Par hasard votre nom de famille commencerait pas un A B ou C ?

J'ai évoqué cette hypothèse car j'ai lu quelque part, que les lauréats du concours de septembre 2015 rentreront plein wagon en école entre juin et septembre.

Bien cordialement.
wespeto
Messages : 26
Inscription : 03 mai 2015 13:33

Re: Tout sur la visite médicale

Message par wespeto »

Lors des oraux Externe IDF du concours du 15 septembre 2015 (qui ont eu lieu mi février), les agents du SGAP paris nous ont dis ceci:
Au cours du mois de mars, certains recevront des convocations pour des visites médicale mi mars. ceci afin d'intégrer dès juin 2016 une partie des lauréats (sans précisions sur le nombre). le reste des lauréats intègreront à partir de janvier 2017.
Aurore036
Messages : 13
Inscription : 01 août 2014 14:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Aurore036 »

Ce qui est tout de même étrange c'est que j'aimerai bien savoir sur quoi il base l'ordre de passage des VM parce que des internes sont passés des externes enfin de tout au final ...
windwood
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2016 22:56

Re: Tout sur la visite médicale

Message par windwood »

Bah oui le concours est tout simplement pas finis, enfin bref.... Sert à rien de se faire du mal.
Jeanmii27
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2016 22:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Jeanmii27 »

Bonjour,
Je voudrais devenir gardien de la paix, j'ai des implants intraoculaire mais une vue supérieur au 15/10ème requis.
Je voudrais savoir si quelqu'un a des implants ? Et si ça a posé problème ? Est ce que il y a des sports de combats dans la formation (je pense que oui) ?
Merci de vos réponses
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

la visite médicale

Message par lexf34 »

Bonjour, j'aimerais quelques infos en plus sur la VM, pour le test de vue je suppose que c'est comme chez l'ophtalmo (des lettres et chiffres à lire de loin), pouvez-vous me dire à combien de mètres il faut pouvoir lire les lettres, et descend-il jusqu'aux plus petites? Ceux qui portent lunettes/lentilles il vous a demandé de les retirer? (je suppose que oui mais pour être sur)
Merci
InquieteetAnxieux32
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2015 12:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par InquieteetAnxieux32 »

elkahim59 a écrit :+1 avec Philex.

1- tu peux demander un report de ton rendez vous à bien plus tard,

2- en cas de refus de ton tatoueur, tu peux t'asseoir sur tes 20 euros, mieux vaut ça qu'un travail (d'autant que normalement ce type de métier se veut, en plus, une vocation et donc passer à côté pour un tatouage c'est les boules!!!)

De toute manière, ce ne serait qu'un projet remis à quelques mois voir un an, pas plus.

ps: évites les tatouages sur des parties visibles du corps même une fois incorporée, sinon bonjour les engueulades de la hiérarchie de ce que l'on m'a raconté.

Anecdote: Une de mes connaissances se faisait engueulée parce que soit disant elle n'était pas rasée en fin de journée (pilosité à pousse rapide donc vraiment pas de sa faute); elle en est arrivée à se faire épiler une partie du visage au laser pour être tranquille.

Petite question j'ai la visite médicale pour mon coucours pour ADS dans pas longtemps, dis moi ça va durer combien de temps ?
Comete53
Messages : 25
Inscription : 05 févr. 2016 13:40

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Comete53 »

10-15 min
Onis
Messages : 25
Inscription : 24 sept. 2012 18:22

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Onis »

Hello,

vous savez si pour ceux ayant plus de 3 dioptries est-ce que ça peut passer ou faut-il obligatoirement se faire opérer ?

De plus vu que cette année la VM est avancée, serais-je en inapte tempo ou carrément refusé si je me fais bientôt opérer ?
Bruce95
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2016 13:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Bruce95 »

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de faire appel de la décision du médecin lors de la visite médicale.
lightinhell
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2016 13:18

Re: Tout sur la visite médicale

Message par lightinhell »

Bonjour à tous, concernant la VM, je me demande si le fait d'avoir une tension artérielle légèrement élevée pouvait nous rendre inapte ?

En effet, on considère une personne comme faisant de l'hypertension à partir ou au dessus de 15 / 9 de tension. Pour ma part, j'ai 26 ans, et mon dernier relevé affiche une moyenne de 16 / 8. Vous pensez que le médecin peut chipoter pour cela ? Mon médecin m'a expliqué que c'était relativement fréquent chez les jeunes d'avoir une tension un peu haute, et qu'il n'y avait rien d'inquiétant ... Et effectivement, ces valeurs ne me posent aucuns soucis dans ma vie de tous les jours. Je m'inquiète sûrement pour rien, mais s'il y a un témoignage de personnes "tendues" ayant été déclaré APTE à la VM je serais pour le coup bien rassuré.

Merci pour vos réponses :wink:
Medio
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2016 17:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Medio »

Bonjour,


Je vais passer ma VM au SGAP de Metz.

Il y a t'il des tests auditifs car j'ai pu lire que certain n'en ont pas eu dans d'autres SGAP.

Merci
Gigie
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2016 03:10

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Gigie »

Bonjour,
Je voudrai savoir lors de la VM pour le test urinaire
Peun t on etre recale a cause d'une infections urinaire ??
Edd33
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2016 13:55

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Edd33 »

Bonjour à tous actuellement en phase de sélection pour le concours exceptionnel de Mars 2016 je viens de recevoir ma convocation pour visite médical ainsi qu un questionnaire assez détaillé.
Ma question est la suivante : Quelqu'un peut il être refusé vis à vis de une opération ? En particulier un by-pass (chirurgie bariatrique ) ???
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sargo »

Bonjour Edd33, je pense que ça ne posera pas de problème, du moins je l'espère pour toi .
Je ne savais pas qu'ils avaient commencé à envoyer les convocations pour les VM.
Tu es de quel SGAMI ? Tu a fini toutes les épreuves d'admission ?
LoraD
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2016 14:29

Re: Tout sur la visite médicale

Message par LoraD »

Moi non plus je ne savais pas, je suis dans l'attente de la convocation pour le sport et pour l'oral. Tu les as déjà passé toi
Edd33 a écrit :Bonjour à tous actuellement en phase de sélection pour le concours exceptionnel de Mars 2016 je viens de recevoir ma convocation pour visite médical ainsi qu un questionnaire assez détaillé.
Ma question est la suivante : Quelqu'un peut il être refusé vis à vis de une opération ? En particulier un by-pass (chirurgie bariatrique ) ???

sargo a écrit :Bonjour Edd33, je pense que ça ne posera pas de problème, du moins je l'espère pour toi .
Je ne savais pas qu'ils avaient commencé à envoyer les convocations pour les VM.
Tu es de quel SGAMI ? Tu a fini toutes les épreuves d'admission ?
Moi non plus je ne savais pas, je suis dans l'attente de la convocation pour le sport et pour l'oral. Vous les avez déjà passé vous ?
Moi je suis du SGAMI de Lille.

Pour ta question, je ne sais absolument pas , désolée ! :?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sargo »

Moi oui le sport le 8 mai , l'oral le 9.
LoraD
Messages : 42
Inscription : 28 févr. 2016 14:29

Re: Tout sur la visite médicale

Message par LoraD »

sargo a écrit :Moi oui le sport le 8 mai , l'oral le 9.
Merci de ta réponse. Je dois m'inquiéter de ne rien avoir ?
Tu es d'où ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sargo »

Moi je suis de Marseille . tu peux toujours appeler le:SGAMI dont tu dépend pour enlever le doute .
rmnrichard
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2016 10:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par rmnrichard »

Gigie a écrit :Bonjour,
Je voudrai savoir lors de la VM pour le test urinaire
Peun t on etre recale a cause d'une infections urinaire ??
Négatif, c'est un test stups uniquement.
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Aegir »

Les résultats du concours de mars 2016 tombant le 15/07, pensez-vous que la VM et l'EM se font dans le mois qui suit ? J'imagine que pas mal de monde part en vacances, chez les reçus comme chez les examinateurs...
Mathieu69500
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2016 21:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Mathieu69500 »

Foire à tous,
Je ne comprends pas j'ai passé les épreuves sportives est terminée par ces épreuves il y a une semaine à Lyon, et je n'ai toujours pas reçu de convocation@lavisitemédicale.s normal ?
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Neufseptquatre »

Salut oui c'est normal regarde les autres posts tu verras que beaucoup passent la visite médicale aprés les résultats................

Pour les personnes qui postent pour la première fois regardez les autres posts avant de poser votre question :)
Mathieu69500
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2016 21:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Mathieu69500 »

Merci beaucoup ;-)
Mathieu69500
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2016 21:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Mathieu69500 »

après lecture des messages précédents je suis assez surpris les résultats devaient être autour du 10 juillet… Quelle est la date officielle au final ? Je ne trouve rien d'officiel c'est juste marqué courant juillet sur le site de la police nationale recrute
Merci
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sargo »

Prochaines dates à retenir

Oraux du 02/05 au 06/07/16
Résultats (dès 14h) le 15/07/16
Prévisions d'incorporation : courant 2017

Voir lien ci-dessous :

http://www.lapolicenationalerecrute.fr/ ... ceptionnel
Mathieu69500
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2016 21:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Mathieu69500 »

Merci
Mathieu69500
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2016 21:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Mathieu69500 »

Bonjour à tous, je suis un peu hors sujet avec cette question mais :
Pour être admis, seuls les notes du sport et de l'entretien oral (et qcm réalisé ce même jour ) sont prises en compte ? Ou certaines notes de l'écrit sont aussi prises en considération ?
Merci par avance
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Neufseptquatre »

En effet hors sujet carrément X)

il y a le post "session mars 2016" OMG ;)

pour te répondre TOUTES les épreuves sont pris en compte dans la note finale .
Mathieu69500
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2016 21:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Mathieu69500 »

ok merci
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Atsion »

Bonjour a tous :wink:

Une question sur la VM me taraude; et je compte sur vous pour m'aider à y voir plus clair :)
J'ai été opérer des yeux de la myopie en 2008 : opération LASiK
Et depuis; j'ai 10/10 au deux yeux

Étant donner qu'il sont intransigeant a la VM; pensez vous que je puisse me faire recaler pour ça ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses 8-)
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Aegir »

Bien sûr que non. Je crois que le délai exigé est de quelque mois après l'opération. 8 ans et 10/10, ça passe sans souci.
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Atsion »

OK; j'aurais trouver ça un peu extrême de me recaler pour ça
Showakusei
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2016 17:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Showakusei »

Bonjour,

J'ai été admise au coucours exceptionnel et J'ai reçu ce matin mes notes ainsi que ma convocation pour la visite médicale, qui aura lieu le 19 septembre.
Dans cette convocation, il est précisé que je dois faire remplir un certificat d'acuité visuelle par un ophtalmologue.
Cependant, j'ai essayé toute la journée d'obtenir un rendez-vous chez une bonne dizaine d'ophtalmos, sans succès. L'attente est toujours de plusieurs mois.

Ma question est donc la suivante : est-ce que je risque d'être recalée si je n'apporte pas ce certificat le jour la VM ?

Je précise que j'ai -2,5 à chaque oeil (ce qui normalement ne devrait pas inquiéter mon entrée en école).

Bonne soirée 8-)
ArthurM
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2016 18:03

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ArthurM »

Showakusei a écrit :Bonjour,

J'ai été admise au coucours exceptionnel et J'ai reçu ce matin mes notes ainsi que ma convocation pour la visite médicale, qui aura lieu le 19 septembre.
Dans cette convocation, il est précisé que je dois faire remplir un certificat d'acuité visuelle par un ophtalmologue.
Cependant, j'ai essayé toute la journée d'obtenir un rendez-vous chez une bonne dizaine d'ophtalmos, sans succès. L'attente est toujours de plusieurs mois.

Ma question est donc la suivante : est-ce que je risque d'être recalée si je n'apporte pas ce certificat le jour la VM ?

Je précise que j'ai -2,5 à chaque oeil (ce qui normalement ne devrait pas inquiéter mon entrée en école).

Bonne soirée 8-)
C'est peu probable, puisque l'acuité visuelle se détermine en moins de 2mn en te faisant lire des lettres contre un mur, et que c'est un examen que tu vas obligatoirement passer le jour de ta visite médicale. Ta convocation n'est peut être pas très claire, sur la mienne il suffit, si on a des lunettes ou des lentilles, de ramener l'ordonnance pour pouvoir déterminer la puissance des verres.
Showakusei
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2016 17:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Showakusei »

Merci pour cette réponse rapide! :)

Sur ma convocation il est écrit : "De plus si vous portez des verres correcteurs ou des lentilles : vous devez impérativement faire compléter par votre opticien le certificat ci-joint" (ma VM se fera à Lille).

Les lettres en gras et en italique du "impérativement" me font douter.

Je trouve en effet que serait idiot de me recaler, car comme tu l'as dit, ils vont tester ma vue sur place.
ArthurM
Messages : 7
Inscription : 08 mars 2016 18:03

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ArthurM »

Showakusei a écrit :Merci pour cette réponse rapide! :)

Sur ma convocation il est écrit : "De plus si vous portez des verres correcteurs ou des lentilles : vous devez impérativement faire compléter par votre opticien le certificat ci-joint" (ma VM se fera à Lille).

Les lettres en gras et en italique du "impérativement" me font douter.

Je trouve en effet que serait idiot de me recaler, car comme tu l'as dit, ils vont tester ma vue sur place.
Ahhhh l'opticien n'est pas l'ophtalmo(logiste) :wink:

Si tu as des lunettes (ou lentille là encore), va chez ton vendeur de lunette, il va te faire ce test gratuitement normalement. Ou chez n'importe quel autre vendeur de lunette, si tu leur explique ils devraient te faire ça gratuitement (ou alors ça ne sera pas grand chose à sortir de ta poche)
Showakusei
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2016 17:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Showakusei »

C'est ce que je me suis dis au début aussi, mais après j'ai bien regardé le certificat joint, et il est marqué : "Cachet et signature de l'ophtalmologiste".
Ils sont pas clair, d'un côté c'est marqué l'opticien et de l'autre non...

Je vais appeler lundi matin au numéro joint sur ma convocation pour leur demander des précisions.

Mais dans le pire des cas, si je ne trouve pas d'ophtalmo, je me rendrai chez mon opticien :-P
Mathieu69500
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2016 21:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Mathieu69500 »

Bonjour à tous,
Je suis admis pour le concours gardien de la paix il de France.
J'ai passé le concours en externe. À Lyon.
Je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour la visite médicale, les visites médicales tombe à quelle période ? Voir à quel moment je peux prendre rendez-vous chez l'ophtalmo.
Merci par avance à tous est-ce normal que je n'ai pas reçu encore ma Convocation et mes notes ? :wink:
Mathieu69500
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2016 21:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Mathieu69500 »

J'ai appelé les convocations seront envoyés le 4 août pour des visites courant septembre apparemment
Wolgast
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2015 13:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Wolgast »

Bonjour,

J'ai une petite question vis-à-vis des dioptries, j'arrive pas à trouver une réponse claire : Ils prennent quels éléments en compte ? Exemple à l'Oeil Droit j'ai -0.75 (-1.25 à 90°) et Oeil gauche -1.75 (-1.75 à 75°).

Ils ne font pas un cumul des deux, si ? Parce que dans ce cas c'est cuit pour moi...

Merci.
Showakusei
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2016 17:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Showakusei »

Wolgast a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question vis-à-vis des dioptries, j'arrive pas à trouver une réponse claire : Ils prennent quels éléments en compte ? Exemple à l'Oeil Droit j'ai -0.75 (-1.25 à 90°) et Oeil gauche -1.75 (-1.75 à 75°).

Ils ne font pas un cumul des deux, si ? Parce que dans ce cas c'est cuit pour moi...

Merci.
D'autres confirmeront, mais je ne crois pas qu'ils cumulent. La limite à ne pas dépasser est de 3 dioptries par oeil.
En ce qui me concerne, j'ai -2,75 à chaque oeil et je ne pense pas que je serai inquiétée pour la VM.
Wolgast
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2015 13:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Wolgast »

On parle bien de dioptries pour la myopie de toute façon ? Parce que même par oeils l'opticien m'a dit qu'ils peuvent cumuler le 1,75 de myopie et le 1,75 d'astigmatisme.
Maxime01
Messages : 1
Inscription : 04 août 2016 09:18

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Maxime01 »

Bonjour
Je me suis inscris pour un recrutement ADS ( octobre 2016 )
Je souffre d'une légère myopie ( - 1 au deux yeux )
Je sais que je suis dans les clous vis à vis des dioptries et de la correction car j'ai 1 dioptrie , et 10/10 au deux yeux apres correction
Mon problème est la vue sans correction : j'ai 4/10 OG et OD
Et j'ai vu que sans correction l'acuité visuelle doit être de 6/10 eme au deux yeux sans correction
Donc est ce que c'est 6/10 eme ( 3 OG + 3OD ) comme sur le Sigycop et donc mois 4+4 ?
Merci beaucoup car je stress pas mal !
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sargo »

Pour les questions d'ordre médical

Départements : 14-22-29-35-44-50-56-61
Docteur Jean-Michel LE MASSON
Médecin Inspecteur Régional
☎ 02 99 87 11 09

Départements : 18-28-36-37-41-45-49-53-72-85
Docteur Michel DELAMARE
Médecin Inspecteur Régional Adjoint
☎ 02 47 42 85 72
Départements : 27-76
Docteur Gilles PAILLOTIN
Médecin Inspecteur Régional
☎ 02 32 81 43 40

Départements :16-17-19-23-24-33-40-47-64-79-86-87
Docteur Bernard KREBS
Médecin Inspecteur Régional
☎ 05 56 99 77 89

Départements : 02-59-60-62-80
Docteur Luc DEBOISSY
Médecin Inspecteur Régional
☎ 03 20 62 48 62

Départements : 01-03-15-26-38-42-43
Docteur Marie-Pierre SOUTERENE
Médecin Inspecteur Régional
☎ 04 72 84 54 91
Docteur Bernard VOUZELLAUD
Médecin Inspecteur Régional Adjoint
☎ 04 72 84 54 92

Départements : 05-06-11-13-30-34-39-48-66-83-84
Docteur Jacques MAURY
Médecin Inspecteur Régional
☎ 04 86 57 68 55
Docteur Pierre LAMBICCHI
Médecin Inspecteur Régional
☎ 04 95 05 90 73

Départements : 09-12-31-32-46-65-81-82
Docteur Anne MOUILLARD
Médecin Inspecteur Régional
☎ 05 34 55 49 36
Docteur Marie-Claire BERNHARD
Médecin Inspecteur Régional Adjoint
☎ 05 34 55 49 37

Départements : 2A-2B
Docteur Paul MARCAGGI
Médecin Inspecteur Régional
☎ 04 95 11 17 81

Départements : 08-10-51-52-54-55-57-67-68-88
Docteur Christian FREY
Médecin Inspecteur Régional
☎ 03 87 16 13 78

Départements : 21-25-39-58-71-89-90
Docteur Philippe PAULIN
Médecin Inspecteur Régional
☎ 03 80 44 56 13/26

Départements : 75-77-78-91-92-93-94-95
Docteur Claude DUFOUR
Médecin Chef de la Préfecture
☎ 01 53 73 65 30
Docteur Laurent SUIRE
Médecin Chef Adjoint
☎ 01 53 73 65 06
Docteur François BUSNEL
Médecin Chef Adjoint
☎ 01 39 66 20 59

Département : 971
Docteur Michel DAMASE
☎ 05 90 81 28 12/82 00
Docteur Christian LOISEAU
☎ 05 90 92 14 58
Docteur Marc ROCHE
☎ 05 90 93 07 43
Docteur Alain ANZALA
☎ 05 90 26 91 90

Département : 972
Docteur Albert BUCHER
☎ 05 96 70 50 42
Docteur Jean-Laurent CAMUS
☎ 05 96 71 44 66

Département : 973
Docteur Yaya BOUALI
☎ 05 94 25 65 45
Docteur Antoine BURIN
  ☎ 06 94 42 69 94
Docteur Philippe BOIS
 ☎ 05 94 28 01 33
Docteur Romain PAUQUET
 ☎ 05 94 34 27 44

Département : 974
Docteur Philippe DE PELLEGRIN
Médecin Inspecteur Régional
☎ 02 62 92 99 82

Département : 976
Docteur Than Nhon BUI
☎ 02 69 62 00 79

Département : 987
Docteur Bruno VOIRON
☎ 00 (689) 40 46 89 00

Département : 988
Docteur Patrick CHENE
☎ 00 (687) 27 13 02
Wolgast
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2015 13:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Wolgast »

Bonjour,

Ils passent au crible nos parties génitales ?

Merci.
Nicolili40
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2016 12:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Nicolili40 »

Bonjour tout le monde.
Etant nageur, boxeur et pratiquant de musculation mes compléments alimentaire me sont indispensables pour continuer a progresser et a conserver ma masse musculaire. Ma cure est à base de whey, bcaa et creatine.
Je voudrais donc savoir si lors des tests urinaires ces produits peuvent etre detectés et donc me recaler ou alors sont ils autorisés voir meme indétectable.
Si un sportif ou un pratiquant de musculation ayant passsé la visite médicale avec a peu pres la meme cure pourrait me répondre cela me soulagerait beaucoup. Merci a vous
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sargo »

Je m'occupe comme je peux. Bilan sanguin , rappel de vaccins, radio des poumons, dentiste, ophtalmologue ...
Tout est nickel chrome . Pour l'ophtalmo par contre ça ne me parle pas ce qu'il a noté sur le document myopie exprimé en dioptrie.
Oeil droit : -(180-1.25) -0.50
Oeil gauche : -(170-1.25)
Si ça parle à certains j'aimerai bien savoir si ça passe car j'ai pas les seuils minimum !
Breizhawk
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2016 16:33

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Breizhawk »

Bonjour à tous.
J'ai ma visite médicale qui approche, je suis en stress...
Est ce que quelqu'un a déjà passé la sienne sur Rennes avec le dr LE MASSON?
Merci
HK2017
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2016 13:03

Re: Tout sur la visite médicale

Message par HK2017 »

Une petite question m'embête un peu, sur le site de la police voilà ce qui est indiqué :
"Un coefficient 3, affecté aux yeux et la vision (Y), correspond à une acuité visuelle de 6 dixièmes aux deux yeux sans correction, et un total de 16 dixièmes aux deux yeux après correction (avec un degré d’amétropie tolérée de +3 pour les hypermétropes et de -3 pour les myopes)."

Donc j'ai parfaitement compris l'histoire d'Amétropie (+3 dans mon cas)
Idem, il faut avoir un total avec correction de 16/10 (je suis à 18)
Cependant, je ne comprend pas bien le 6/10 aux deux yeux, car j'ai vue plusieurs tableau concernant le SIGYCOP je tombe toujours sur un total de 6 pour l'ENSEMBLE des deux yeux sans correction. Cependant sur le site je comprend qu'il faut avoir 6/10 par oeil, donc un total de 12/10 sans correction pour l'ensemble des deux yeux ?!
Je me trompe ?

Merci :)
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix