Revenu et évolutions d'un secrétaire de chancellerie?

Concours de Catégorie B
IWantLaChancellerie
Messages : 12
Inscription : 11 nov. 2017 14:27

Revenu et évolutions d'un secrétaire de chancellerie?

Message par IWantLaChancellerie »

Bonjour à tous!

Voila, je souhaiterais savoir quels sont les revenus d'un Secrétaire de Chancellerie lorsqu'il occupe un poste à l'étranger. Je sais que ceux-ci varient en fonction du poste, mais j'aimerais avoir des montants précis si possible.
Un poste en Russie rapporte 4.000 euros? 5.000 euros? Davantage? Je ne réussis pas à avoir accès à ce genre d'information :)

Aussi, j'aimerais connaître les évolutions du secrétaire de chancellerie. A quel poste peut-on prétendre lors de la première nomination en poste à l'étranger? Au bout de combien de temps peut-on devenir Consul? Est-il possible de devenir Consul Général?

Ces questions peuvent me donner l'air de quelqu'un qui n'aime que les sous, mais pas du tout. Seulement, ce sont précisément les informations qui me sont impossibles à trouver ou que ce soit :D

Merci d'avance!
Malo972
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2012 14:44

Re: Revenu et évolutions d'un secrétaire de chancellerie?

Message par Malo972 »

Je ne suis pas certaine que tu puisses obtenir ce genre d'informations en ligne. Il faudrait peut-être contacter directement un secrétaire de chancellerie en poste à l'étranger qui pourra faire état des primes et indemnités auxquelles il a droit.
De ce qu je sais, un SCH ne peut devenir consul, seulement consul adjoint (même si au final il est la seule autorité dans le petit consulat et de facto, occupe le poste de Consul). Le titre exacte est chef de section consulaire.

Consul Général, ça ce n'est pas possible. C'est un poste réservé aux Conseillers des Affaires étrangères en général, aux Secrétaires des affaires étrangères principaux et quelques rares fois, aux Secrétaires des Affaires étrangères de classe normale. Après il y a toujours des exceptions mais pour le moment, il y a une grande densité d'agents de catégorie A disponibles pour occuper ces fonctions.
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Revenu et évolutions d'un secrétaire de chancellerie?

Message par kyosita »

Bonjour,

Je rebondi sur ce post.

Un SCH (lauréat de concours) à PARIS gagne combien (échelon 1 sans enfant pour faire simple)?

merci
Répondre

Revenir à « Secrétaire de Chancellerie Concours et recrutement »

Concours de Catégorie B