questions sur l'année de stage et la titularisation

Répondre
soenna

Message par soenna »

Tuco 25 tu as quel cursus?

sinon 33jours de congés c'est pareil qu'ailleurs non?
également je voulais savoir , le temps de travail, c'est 39h avec rtt, ou 35H. car dans certaines mairies ils sont encore aux 39h avec rtt.
merci missfish pour les infos. en tout cas toujours rien au courrier.
soenna

Message par soenna »

moi aussi tuco 25 je suis à l'ipag de créteil, du moins j'étais l'an dernier en licence ipag, et cette année je suis dans le master ipag. en ce qui me concerne cela m'a beaucoup aidé pour mes concours, comme quoi cela nous a reussi!!
ce qui est sur, c'est que je n'hésiterais pas à te demander des conseils missfish, car pour l'instant tu nous as apporté un max d'infos, et je trouve ça génial, encore merci. toi c'est tout ce qui est marchés publics ta branche, c'est ça? je suis en ce moment en stage dans cette matière, et cela me plait assez, alors si un poste de ce genre s'offre à moi, pourquoi pas.
soenna

Message par soenna »

en ce qui me concerne, j'ai recu aujourd'hui mon relevé de note, précisant également que l'admission en liste principale, n'était pas synonyme de nomination immédiate. j'ai essayé d'apeller les bureaux, mais il n'y avait personne.
avez vous reçu la même chose? est ce que la prise de poste est réellment le 28 mars pour tout le monde, où est-ce qu'il y a aura un décalage?
si vous avez des infos...
soenna

Message par soenna »

fausse alerte!!l a dame vient de me rappeler, elle a envoyé les courriers avec les dates de convocation mardi, en urgent, mais en ce qui me concerne, c'est pas arrivé, p-e demain, on verra bien!
sinon ce courrier ne présente pas les trois offres de poste, ce n'est que lorsque l'on va rencontrer son hiérarchique qui va nous les proposer selon notre CV et notre rang de classement. donc en fait y a 2 courriers, un avec les notes, et le 2e avec la date de convocation.voilou pour les dernières infos. maintenant il n'y a plus qu'à attendre le 07/08 mars pour en savoir plus!!
sarah2007

Message par sarah2007 »

bonjour à tous
j'ai reçu effectivement mes notes et ma convoc' pour le 7 mars ce matin ..

ce courrier contenait un questionnaire à renvoyer avant le 28 fevrier demandant si on acceptait le poste ou non..une convocation chez le medecin de la mairie de Paris pour la visite medicale (16 avril)..et une fiche explicative sur les conditions d'accueil, les pieces que l'on doit amener le 7(CV, photos d'id, carte vitale, rib, carte d'id)..il est dit que la nomination effective en tant que stagiaire doit intervenir à compter du 28 mars.

Voila pour les principales infos..je pense que l'on va tous recevoir les memes docs et pour ceux qui ne les ont pas eus aujourd'hui, dans les prochains jours certainement.

Sinon j'ai appelé les bureaux ce matin..ils m'ont expliqué qu'il fallait attendre le 7 mars ou on nous présentera nos fiches de poste..j'ai quand meme hate d'y etre pour etre fixée et m'organiser..faut quand meme qu'ils comprennent qu'il existe des gens qui préparent des concours mais qui bossent en meme temps!!! Il faut que je cale ma lettre de dém pour ne pas me retrouver sans salaire pendant x temps!!

je vous souhaite à tous une bonne soirée et à tres vite si de nouvelles infos tombent!
soenna

Message par soenna »

alors comment s'est passée cette journée pour ceux qui avaient rendez vous aujourd'hui?
missadagio
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2008 11:48

Re: questions sur l'année de stage et la titularisation

Message par missadagio »

Environ 2 semaines partagées entre accueil, visites des équipements et sites de la Ville (POPB, Père Lachaise, Hôtel de Ville etc...) et conférences sur des thématiques comme Les statuts des personnels à la Ville, les Finances des la Ville etc...
Le stage débute le 1er jour de formation et chaque journée vous crédite 7h48 de temps de travail.
missadagio
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2008 11:48

Re: questions sur l'année de stage et la titularisation

Message par missadagio »

Ca dépend de ton affectation.
Evidemment, si ton poste nécessite la maitrise de logiciels spécifiques (postes comptables, par exemple), on va te former dessus. Tu peux aussi avoir des approfondissements sur certains points comme les marchés publics ou la finance sauce vdp si c'est l'objet de ton poste. C'est très variable...
Y'a aussi une journée de retour de prise de poste quelques mois après le début du stage mais c'est anecdotique.
lauffy
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2010 13:58

Re: questions sur l'année de stage et la titularisation

Message par lauffy »

Wahouuu à voir vos message je suis un peu décontenancée : je m'attendait à rencontrer du monde demain vendredi 12 pour la réunion à laquelle je dois assister et je me rend compte que vous aviez tous réunion le 7 ? Pourquoi ce décalage ? De même, vous prenez vos postes à la fin du mois de mars alors que pour moi ce n'est que le 6 avril. Encore un décalage qui m'inquiète. De plus à voir vos profils, ça ne me rassure pas sur les postes qu'on va me proposer. Non seulement, je suis avant avant dernière sur la liste mais en plus j'ai pas vraiment une formation de juriste ni en droit je suis plutôt formatrice en français donc j'ai vraiment peur qu'on ne me propose que des poste de secrétariat et sans responsabilité. Quelqu'un sait-il si je vais rencontrer d'autres nouveaux stagiaires lors de l'entretien de demain ?
merci pour vos témoignages toujours utiles.
lauffy
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2010 13:58

Re: questions sur l'année de stage et la titularisation

Message par lauffy »

oups oui en effet, enfin je ne suis pas plus rassurée... enfin nous verrons bien demain. Y'en a-t-il parmi vous qui ont bien réunion demain a 10h00 aussi ?
crazypantoufle
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2007 10:54

Re: questions sur l'année de stage et la titularisation

Message par crazypantoufle »

Salut à tous!
C'est quoi cette réunion? Je suis convoqué demain à 9h00 et je n'ai pas entendu parler de réunion. Oo
(j'ai eu le concours en externe)
S'il y en a qui ont été déjà été au 1er entretien,pouvez vous raconter comment ca se passe?
lauffy
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2010 13:58

Re: questions sur l'année de stage et la titularisation

Message par lauffy »

Pour ma part je suis convoquée à 10h00, on se croisera surement donc.
pixi
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2010 15:34

Re: questions sur l'année de stage et la titularisation

Message par pixi »

Hello!

J'ai rendez-vous demain à neuf heures: à priori ce n'est pas une "réunion" a proprement parler (les réunions auront lieu à partir du 6 Avril), mais plutôt une série d'entretiens (je pense un entretien administratif pour récupérer nos dossiers ou actualiser ceux des personnes déjà à la ville, et un autre où on nous présentera nos fiches de postes). La personne que j'ai eu au téléphone à la DRH m'a confirmée que ça allait être assez "bref", inutile de prévoir toute la journée.

Vivement demain en tout cas, qu'on en sache un peu plus...

Bonne soirée à tous
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif Ville de Paris »