Témoignages oraux et fonctions SA ville de Paris

serena28
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2019 12:01

Témoignages oraux et fonctions SA ville de Paris

Message par serena28 »

Bonjour à tous,

J'ai passé les écrits du concours de Secrétaire administratif de Ville de Paris, le 9 janvier dernier.
Les résultats d'admissibilité seront publiés le 13 février et les oraux commenceront dès le 18 février :?

Je commence donc dès maintenant à préparer l'oral au cas où :wink: !

Je me pose quelques questions à propos du déroulement des oraux de SA ville de Paris. Si certains d'entre vous l'ont déjà passé, pourriez vous raconter comment cela s'est passé ?
Exemples et types de questions ? Membres du jury ? Avez-vous été coupés à la fin de votre présentation ?

J'aimerais également savoir si certains SA en poste pourraient apporter leurs témoignages sur leurs débuts à la Ville de Paris, sur leurs fonctions, leurs missions, ce qui les intéresse dans leur travail, ..., et donner des exemples de postes, si un SA peut être manager ?

Par avance, merci beaucoup :D !
cacahuete75
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2017 19:21

Re: Témoignages oraux et fonctions SA ville de Paris

Message par cacahuete75 »

Bonjour,

Difficile de répondre concernant l'oral : chaque cas est différent, cela dépend du jury et également du candidat. Certains candidats seront surtout interrogés sur leur parcours, d'autres sur leurs connaissances, d'autres sur les 2. Vous êtes interrompus si vous dépassez le temps imparti pour votre présentation.

Concernant les postes de SA, c'est un peu la loterie : il y a de tout ! avec ou sans encadrement. En mairie vous pouvez être responsable d'un service avec plus ou moins d'agents à encadrer, pareil en direction. Vous pouvez aussi être adjoint d'un chef de service, chargé de mission, collaborateur, assistant de direction, chargé de communication, responsable administratif, de régie, chargé d'un secteur particulier dans un service ou une direction... il y a des poste où vous êtes seul, d'autres où vous êtes avec d'autres SA, d'autres où vous encadrez entre 1 et 10 personnes voire plus.
Il y a en permanence beaucoup de postes vacants (167 actuellement), on peut tomber hyper bien comme hyper mal, l'avantage est qu'on peut bouger vu le nombre de possibilités.
serena28
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2019 12:01

Re: Témoignages oraux et fonctions SA ville de Paris

Message par serena28 »

Merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif Ville de Paris »