Y en a t’il qui galère par ici pour préparer les concours de la FPH ?

Pour une sélection d'ouvrages, cliquez ici
Indirah
Messages : 2
Inscription : 08 août 2017 05:39

Y en a t’il qui galère par ici pour préparer les concours de la FPH ?

Message par Indirah »

J’ai récemment réussi deux concours hospitaliers (D3S et AAH), mais, en 2014, quand je préparais les épreuves, qu’est-ce que j’ai galéré ! J’habitais dans une petite bourgade de moins de 8000 habitants, loin des grandes villes. J’avais pas assez de sous de côté pour arrêter mon boulot de contrôleur de gestion et me consacrer uniquement à la préparation de concours. Le pire c’est que je ne savais pas où trouver les infos, par quoi commencer, quelle stratégie mettre en place et comment dégager assez de temps pour réviser! Finalement, à force de persévérance et de détermination (et un peu de chance !), j’ai rassemblé toutes les connaissances et méthodes utiles et j’ai réussi.

Juste par curiosité, suis-je la seule à avoir galéré comme ça ou est-ce que vous aussi vous êtes passés par là ? Ou peut-être même est-ce le cas pour vous en ce moment même ?

Si vous souhaitez tenter (ou retenter) les concours de la FPH cette année, mais que pour l’instant vous ne voyez pas trop comment vous y prendre, parlons-en.
Quel est le plus grand défi que vous ayez à relever pour vous y mettre?
mariiiiiie
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2019 18:04

Re: Y en a t’il qui galère par ici pour préparer les concours de la FPH ?

Message par mariiiiiie »

Bonjour,
comment aviez vous préparé les concours ? aviez vous fait une prépa ? quels ouvrages vous-ont été utiles ?
merci d'avance pour votre réponse :)
Répondre

Revenir à « Concours Attaché d'administration hospitalière »

Pour une sélection d'ouvrages, cliquez ici