Mes salutations à tous .
Voici mon cas :
ADS 5 Ans fin de contrat cette fin d'année, ayant réussis mon concours Gpx interne en 2018.
Apte à la VM du concours à 90kg.
Incorporation en école début décembre et VM inaptitude temporaire de 6 mois pour perdre 15 kg car je pèse 100 kg.
Sinon en pleine santé et tout le reste apte.
J'ai attendu plus de 10 jours pour recevoir le papier pour me dire que je rentre à la maison.
Sportif de base, jamais eu de soucis au niveau du poids sauf pour cette fois suite à une blessure.
Je reçois un appel aujourd'hui en me précisant que cette inaptitude temporaire est passer par le médecin chef et qui m'indique que c'est du définitif et que je perds mon concours en plus de ça.
Mes questions sont les suivantes :
1 Est-ce normal qu'on me demande de perdre 15kg alors qu'à -10 kg j'étais apte ?
2 Il s’avère que le IMC en possible n'est plus d'actualité depuis 2010 ?
3 Je peux faire un recours mais lequel , comment l'écrire ? Administratif ? Gracieux ? j'ai 0 connaissance de cela.
4 Je suis bientôt en fin de contrat , ils me demandent si je souhaite retourné dans un service afin de finir mon contrat mais est-ce nécessaire pour conserver mon concours si c'est toujours d'actualité sachant que je suis en congé sans solde jusqu'à fin de contrat ? Pourtant j'ai validé le concours AVANT la VM de l'incorporation.
5 Y a t'il une chance que je gagne avec le ou les recours sachant que la perte de poids n'est pas un problème pour moi ?
6 Dans le pire des cas, même si actuellement je m'en sens incapable, est-ce possible de refaire le concours ADS pour ensuite le interne gpx ??
N'hésitez pas à m'envoyer des liens d'articles et de lois afin que je puisse faire le nécessaire.
En vous remerciant.