Concours interne avec reprise ancienneté du privé - Concours internes

1Wimer
Messages : 1
Inscription : 05 août 2021 23:18

Concours interne avec reprise ancienneté du privé

Message par 1Wimer »

Bonjour tout le monde, je suis un peu perdu...

Actuellement fonctionnaire territorial de catégorie C titulaire depuis 2 ans et ayant bénéficié d'une reprise d ancienneté de 4 ans suite à 8 ans de travail effectué dans le privé précédemment, je me pose la question suivante:

Puis je présenter un concours interne qui indique les critères suivants : Ce concours interne est ouvert :

"Aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l’État, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé... "


Je comprends bien que je ne suis titulaire de la FPT que depuis 2 ans... Mais est ce que ma reprise de services antérieurs du privé lors de ma titularisation me permettrai de me prenenter à ce concours interne... En lisant le texte je me dis que mon ancienneté et de 6 ans... 2 ans de fpt + 4 ans de reprise dan sle privée... Ai-je faux ? Merci d avance pour vos lumières.

Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Concours interne avec reprise ancienneté du privé

Message par Tristen45 »

Bonjour 1Wimer,

J’espère qu’1 spécialiste pourra répondre ,

Sauf erreur de ma part, je peux me tromper, mais moi j’ai toujours compris qu’il fallait pouvoir JUSTIFIER et ATTESTER de 4 ans de services publics. D’ailleurs normalement après l’inscription vous allez devoir remplir ou faire remplir par vos RH un tableau ÉTAT DES SERVICES PUBLICS (c’est grâce à ce document qu’ils pourront voir si vous êtes éligible ou non, si vous avez bien fait les 4 ans demandés et vous demanderont des justificatifs)
Pour moi, La reprise d’ancienneté pour le privé n’a rien à voir pour cette condition là.

Bonne continuation,

Pipanwou
Messages : 2
Inscription : 06 août 2021 10:04

Re: Concours interne avec reprise ancienneté du privé

Message par Pipanwou »

Bonjour wimer,

Comme tristen l'a dit, je confirme qu'il faut bien justifier d'au moins 4 années de services publics. Malgré la reprise d’ancienneté de vos 4 années de privé, elles ne seront pas prises en compte comme étant effectué dans l'administration donc un service public.
Si vous voulez passer le concours interne il va falloir attendre encore au moins 2 ans, sinon vous pouvez passer le concours externe malgré votre statut de fonctionnaire.

Cordialement,

Répondre

Revenir à « Concours internes »